Matos indispensable en Voyage

Démarré par xabibass, Février 06, 2010, 12:12:29

« précédent - suivant »

Jean-Claude

Une fois que l'on est au fond ça donne celà au 12-24 DX sur D2x

Jean-Claude

Jean-Claude

nino199

Wahoooooooooooooooooooooooooou !
Vite un billet d'avion !  ;D

Jean-Claude

Ben voilà xabibass je pense que c'est un ultra GA qui manquerait dans ta panoplie à conditon que tu aimes ce style d'images

Le matos que j'emmenais ces dernières années aux USA : un D2X 10.5DX, 12-24DX, 17-55DX, 70-200VR, un petit pied Gitzo Carbone série 1, une rotule pano Novoflex
Ma femme le X-Pan est ses 3 optiques + un compact numérique
Chacun avec son sac à dos

L'année dernière nous n'avons pas pu y aller pour cause de déménagement en France. Cette année je partirai avec le D3x mais le programme n'est pas du tout défini, soit une virée dans les rocheuses en Alberta pour voir mon fils qui y vit et travaille dans le ski, soit une route ultra sud chez ma cousine en passant en Arizona le long de la frontière Mexicaine vers le Pacifique

Allez on revient à Moab pour finir

Jean-Claude

Je vois que mon épouse grelottait  :)

L'arche "Double O" que j'aime bien car vraiment énorme de par son poids

xabibass

merci jean claude pour tes conseils et tes photos, ça donne envie en tout cas!!trés beaux paysages!

patrice

D'accord pour Petrified forest, c'est méconnu alors que cela mérite d'être connu.
(un peu loin de tout quand même)

xabibass

à ce propos, j'ai une question un peu hors sujet,

je réfléchi à quand partir éventuellement, premiere possibilité mars et la deuxieme Mai.
j'ai vu que il pleuvait pas mal dans la région en janvier février, qu'en est il en Mars?
En mai fait t-il bcp plus chaud?dans les déserts également?

ChrisV

La question de T° dépend vraiment de l'endroit prévu... fin mai 2009 il gélait le matin au Grand Canyon NORD... bourrasques de neige à Cedar Breaks... et j'ai eu de la pluie (orages ) tous les jours de la mi mai à début juin...  dans ce qui s'appelle le GRAND CIRCLE pour faire bref. Une période cependant réputée correcte sur le plan pluie quand on regarde les stats... Néanmoins, j'ai fait de très belles photos... car les occasions de cliché sont plus originales quand la météo est "en fête".. Jean Luc en montre un bel exemple...

Pour revenir à la question de l'époque: dépend aussi de ce que l'on veut voir/faire... par exemple coordonner la période de visite avec les éclosions de fleurs... le mois de mars est peut être la limite de bonne T° pour de la marche dans l'AZ sud.... mais il gèlera encore le matin au Grand Canyon SUD... C'est une bonne période pour se balader autour de Page par exemple dans The Wave...

NB: de toutes manières... la première visite c'est l'occasion de prendre le virus d'avoir envie d'y retourner... et la visite suivante est l'occasion de peaufiner en fonctions des nouvelles envies...

Jean-Claude

La période de l'année ? tout dépend de ce que tu veux faire

Si tu cherches les beaux rayons dans Upper Antelope tu n'en trouveras aucun entre Octobre et Février; ce sera ideal de Mai à Juillet à condition d'être sur le shooting entre 12 et 14 heures.

Si tu veux voir le désert en fleurs avec des milliers de Yuccas géants aux fleurs blanches c'est vers Avril

Si tu veux du beaux temps chaud mais pas la canicule dans les zones de désert c'est septembre

Si tu veux faire de l'animalier à Bosque del Apache c'est de novembre à janvier

Cette année je devrai être à White Sands pour le deuxième we de septembre et uniquement celui-ci, sinon no shooting  :D

Jean-Claude

Juste pour donner une idée, mon papa en train de s'occuper des Yuccas devant la maison, ici ils sont plantés mais on les toruve trouve par milliers sauvages dans certaines parties du désert.
Au fond devant la maison la Buick et le GMC pour le Off-Road

Jean-Claude

Voici une image des contrstes extrêmes que l'on peut rencontrer à certains endroits (pas partout tout de même)

Là nous sommes à près de 3000m d'altitude dans les sapins entre les deux chaines des rocheuses Les "Sacramento Mountains" et les "San Andres Mountains" il y a cette bande blanche qui est le désert de "White Sands" typiquement Saharien.

On passe des dunes de White Sands à la station de ski en 45 minutes des voiture, en cours de route le sable est remplacé par des cultures maraichères et fruitières puis des paturages à vaches pour finalement plonger dans les forêts.

Tout en haut on tombe sur l'Obervatoire astronomique du soleil

emir

carpet_crawl

j'ajouterai à la liste du matériel à emmener, 1 filtre et un sac plastique découpé, à coincer avec le filtre, car il y a de temps en temps des tempêtes de sable dans le coin  ;D

Moab à 4H de l'après midi

Monument Valley pendant un petit répis

Jean-Claude

C'est le genre d'image qui pue le montage Photoshop et c'est malheureusement très mal vu "dans les millieux autorisés"

Je me suis un jour presque fait mettre la porte par un rédacteur en chef qui a vu une de mes images dans le même style. Il n'y avait pourtant absolument aucun montage ou trucage, la réponse a été, mais les gens nous en envoient des centaines par semaines de ces images trucées, je ne peux plus les voir !!

Jean-Claude

Xabibas, il faudra aussi penser aux images intérieures en faible lumière ou on est à au moins 1600ISO. Le stabilisateur optique peut être d'un grand seocurs de ces cas

Ici l'intérieur d'un authentique "Trading Post" du 19e siècle, classé moonument historique. C'est là ou se faisant le troc entre l'artisanat indien et les produits de la chasse et les biens du monde occidental

Jean-Claude

C'est un musée,mais on y toruve toujours encore des produits de l'artisanat Navajo

Jean-Claude

Toujours dans le style de vues inérieures, un restaurant de luxe Mexicain, à "Old Mesilla" à côté de "Las Cruses" La partie des USA de culture presque exclusivement mexicaine

Jean-Claude

Certain endroit dans le style "Western" peuvent paraitre à première vue artificiels, décors pour touristes.

En réalité il n'est est rien, car dans ces régions l'ancien esprit Far West est bien resté présent dans la manière de vivre et dans la déco même si celle-ci est neuve avec tout le confort

Une petite galerie marchande

Jean-Claude

bgl1

Je viens de découvrir ce fil et pour une fois j'apprécie la "prise de bec" qui aboutie à une présentation de superbes images sans tomber dans le graveleux.
Merci à Xabibass d'avoir lancé ce fil.

A suivre ...

Jean-Claude

C'est bien ainsi bgl1 et il est un peu normal qu'au début jeanluc ai pu me prendre pour un des ces dizaines de milliers de touristes français qui traversent l'ouest à fond sur les autoroutes pour avoir été à un maximum de sites connus en 2 ou 3 semaines.  ;)

Jean-Claude

Jeanluc a raison d'insister sur l'authenticité des campagnes qui n'ont rien à voir avec les MacDo, KFC, et autres que l'on trouve dans chaque petite ville des grands axes sans autre choix possible.

Ici nous mangeons dans le petit resto d'un authentique cow-boy, la clientèle est essentiellement locale et le menu unique et succulent, de magnifiques T-bones fait sur le swinging BBQ accompagnés de haricots rouges qui sortent de l'énorme gamelle sur la vieille cuisinière au bois. Pendant que le grand père préparait à manger, la petite fille est arrivée à cheval lui faire un coucou, et nous avons papotté avec les locaux autour d'une bonne bière  ;)

patrice

Je n'ai pas lu ce qui précède, mais devant un tel titre ma réponse est:

Passeport et carte bleue, le reste est accessoire.