circulaire ?

Démarré par brettmackey, Février 12, 2010, 19:18:04

« précédent - suivant »

brettmackey

bonjour a tout le monde, voila je désire acheter in fisheye et j'ai découvert le terme circulaire entre autre sur le sigma. Mais c'est quoi circulaire ??? et si en même temps vous pouvez me conseiller sur un modèle, je m'oriente sur la gamme sigma soi un 8 ou 10mm.... Le PELENG et samyang ne me dise rien tout comme le canon en 15mm. (mon boitier est un 7d)
GRAND MERCI D'AVANCE POUR VOS REPONSES

Powerdoc

La premiere chose à savoir, est à quel boitier ce destine le fish eye circulaire
Si c'est un APS C comme ton 7D, c'est plutot 8 mm qu'il faut viser.

brettmackey

MERCI mais pourquoi le 8mm au lieu du 10 ???

brettmackey

le 8mm est 3,5 tandis que le 10 a 2,5, ce n'est pas mieux en 2,5 ???

fragdegre

Est-ce que même sur pas; ce fish-eye sera circulaire?

circulaire signifie que l'image formée sera ronde... donc sur un tirage, les bords seront noirs.

je crois que sur le site de sigma tu peux te rendre compte de l'effet de chaque objectif selon le format de l'appareil (FF ou aps).

fragdegre

3,5 ou 2,5 ne changera pas grand chose sur ce genre d'optique amha because si tu veux de la pdc tu fermeras toujours (de même, pour l'AF, pas besoin d'une grosse réactivité).

seba

Avec un fisheye circulaire, le cercle image est plus petit que la largeur du format.
Et on a une image comme ceci.

seba

Avec un fisheye "plein cadre", le diamètre du cercle image est égal à la diagonale du format et on a une image comme ceci.

brettmackey

ok merci j'ai plus de question sur ce sujet ;) merci beaucoup a vous tous