Mes enfants sur internet à cause de la crêche

Démarré par steph, Février 14, 2010, 19:07:09

« précédent - suivant »

microtom

Sans avoir à tout de suite partir sur les grands maux, on peut simplement s'arrêter à la case "parents divorcés" et autre trucs du genre avec le problème de l'identification du vrai responsable légal...

Pour le reste :
- les clubs de sport... ne se gênent pas pour faire leur pub en prenant en photo des gamins, en ayant souvent oublié de demander l'autorisation aux parents... est-ce normal? C'est criminel d'exiger qu'un parent soit consulté au préalable plutôt que de le mettre devant le fait accompli? Un parent qui exige une demande d'autorisation va-t-il forcément refuser? Moi ça me rappelle un peu ces opérateurs qui tentent de vous faire prendre la facture "électronique" en oubliant de vous enlever le coût de l'envoi postal, impression... car c'est tellement écologique pour vous, et économique pour eux.
- enfin il y a ceux qui ne veulent pas forcément préserver leur petite intimité mais qui, de part le métier exercé, n'ont pas forcément envie de voir leur tronche sur le net ni celle de leur famille avec des commentaires débiles très dans l'air du temps (prof, commerçant avec qui on a eu un différent...) puisque certains prennent le net pour un défouloir anonyme.
Mangez des cacahuètes!

Sherpa-P

Citation de: bitere le Février 16, 2010, 10:53:51
Je ne sais pas si c'est le cas ici au niveau crainte, mais il y a quelques mois (rentrée de septembre), une personne m'a posé à peu près la même question. J'ai répondu sur le principe du droit et j'ai demandé pourquoi cette démarche.
La réponse a été claire et au souvenir près : " Si un détraqué sexuel voit ses images et flashe sur mon fils (il était en buste sur l'une des photos), il sait ou le trouver". Ben oui, le nom de la crèche est indiqué !).

Quand cette personne est une femme et qu'elle a porté son enfant pendant 9 mois, on comprend qu'elle a une perception aiguë du danger, quitte à passer pour une parano.

Il n'est pas exclu que le fait de savoir que trouver le gosse est parfaitement possible grâce aux nom et coordonnées de la crèche est de nature à conduire au passage à l'acte. Visionner les photos d'un enfant anonyme ou non anonyme, vivant dans un lieu inconnu, ne provoquerait probablement pas des pulsions morbides au point de songer à les concrétiser vraiment sur cet enfant.

Offrir la possibilité à certains de faire des repérages faciles, efficaces et à distance, dans une parfaite discrétion depuis un ordi sans avoir à se déplacer et sans risquer d'être vus sur place, augmente par ailleurs leur rayon d'action et leur dangerosité, tout en compliquant le travail des enquêteurs si le crime vient à se produire.

A tous points de vues, publier les photos des très jeunes pensionnaires des crèches est un risque inutile, avec ou sans accords conjoints des deux parents. AMHA.

Canito

A titre liminaire, je précise que je peux, je crois, comprendre les réticences que certains expriment sur ce sujet. Mais je dis : une société qui en est arrivée là, dans laquelle on ne peut plus photographier des anonymes dans leur quotidien, ou des enfants dans une école (de quelle époque date le dernier reportage diffusé sur le sujet ? je crains que ce soit très, très ancien !)... est une société malade.

Sur un autre aspect du problème : j'ose espérer que les tenants de cette protection à l'extrême sont cohérents avec eux-mêmes et s'abstiennent de diffuser de quelque manière que ce soit les photos représentant des hommes, des femmes ou des enfants qu'ils ramènent de pays exotiques, de même qu'ils condamnent avec virulence la diffusion qui peut en être faite par d'autres.

fhenry4

Citation de: Sherpa-P le Février 16, 2010, 13:06:51
Il n'est pas exclu que le fait de savoir que trouver le gosse est parfaitement possible grâce aux nom et coordonnées de la crèche est de nature à conduire au passage à l'acte. Visionner les photos d'un enfant anonyme ou non anonyme, vivant dans un lieu inconnu, ne provoquerait probablement pas des pulsions morbides au point de songer à les concrétiser vraiment sur cet enfant.

Offrir la possibilité à certains de faire des repérages faciles, efficaces et à distance, dans une parfaite discrétion depuis un ordi sans avoir à se déplacer et sans risquer d'être vus sur place, augmente par ailleurs leur rayon d'action et leur dangerosité, tout en compliquant le travail des enquêteurs si le crime vient à se produire.

A tous points de vues, publier les photos des très jeunes pensionnaires des crèches est un risque inutile, avec ou sans accords conjoints des deux parents. AMHA.

Bonjour,
Même question que précédemment.
As-tu entendu parler de cas de malades ayant fait des repérages sur des sites internet de crèches et qui ensuite seraient passé à l'acte ?
Par avance merci pour la réponse et à bientôt.

diogene

Citation de: Sherpa-P le Février 16, 2010, 13:06:51
Quand cette personne est une femme et qu'elle a porté son enfant pendant 9 mois, on comprend qu'elle a une perception aiguë du danger, quitte à passer pour une parano.

Je suis impressionné et glacé à la lecture de ce que tu avances...!
Je me joins à fhenry4 pour te demander, d'une voix qui tremble quand et où se sont déjà produits les faits que tu nous décris.
Juste quelques exemples, je n'en demanderais pas plus !

Le monde réel est parfois assez cynique comme cela. Il n'est point nécessaire de solliciter son imaginaire pour se faire peur.

Nous sommes tous trop jeunes pour avoir besoin d'histoires fantasmées pour se créer quelques émotions.
Laissons ces délires aux vieillards qui se languissent et cherchent quelque adrénaline pour meubler le vide du quotidien.

J'ajoute que ce que tu dis là n'est pas très flatteur pour ces dames. Elles ne sont pas toutes paranoïaques et délirantes quand elles accouchent.

Il est peut-être utile, de te rappeler que l'immense majorité des atteintes sexuelles, touche-pipi, viols et autres se produisent dans le cercle familial.
En clair, ta fille risque plus le viol avec son petit copain, son meilleur pote, son beau-père, son mari que par des photos de crèche.
Restons dans le monde réel.

Pour dédramatiser, Sherpa, les photos de nos gosses sont déjà répertoriées dans des sites, en libre accès, et ce depuis longtemps.
Des banques de données compilent les infos et des photos anciennes (depuis 1951)sont rassemblées dans des sites.
Je n'y voyais rien de mal, mais ce que tu viens de décrire me met soudain une boule au ventre...

Voici le lien, comme quoi, la photo des gosses sur le net, c'est déjà fait.
Nous y sommes presque tous.
Voici le lien pour t'en assurer:              http://www.farma-natura.be/spel/schoolfotos.htm  ;

tribulum

Je pense exactement comme JR: psychose mal venue. La prochaine fois, vous irez gueuler parce qu'il y a eu des photos, et que vos enfants ont été mis à l'écart !
Au fait, je sens que je vais retoucher (effacement des visage) mes photos des successives fêtes des ecoles de ma fille: je veux pas finir en taule ! Peut-être devrais-je aussi flouter celui de ma fille pour ne pas être crédité de photo incestueuse ou de pédophilie ! On vit une drole d'époque !

Zouave15

Vu que l'inceste est une calamité, et plus que fréquent, je propose une motion pour interdire la photo de famille.

Kutya

Prudence=Paranoïa  ::)

N'importe quoi, que chacun puisse faire ce qu'il entent des images de ses enfants.
Maintenant il suffira d'une fois pour qu'un pervers profite du system et les biens pensants crieront haro sur les parents
irresponsables....
Et dans le tas, il y en a bien un qui vas venir me donner des leçons de moral, ça tiendras pas longtemps à vouloir imposer
son "Moi j'ai raison!!!!"  :P
Un peu de modestie dans les propos de certain, face à leur certitudes ne ferait pas de mal a la planète!  :-*
la bougie comme éclairage !

Will à l ouest

Citation- les clubs de sport... ne se gênent pas pour faire leur pub en prenant en photo des gamins, en ayant souvent oublié de demander l'autorisation aux parents... est-ce normal? C'est criminel d'exiger qu'un parent soit consulté au préalable plutôt que de le mettre devant le fait accompli? Un parent qui exige une demande d'autorisation va-t-il forcément refuser?
J'ai fait récemment des photos du tournois annuel de mon club de tennis de table. Les photos ont été publiées sur le site du club.

Dans celles-ci, il y a des photos d'enfants. ni moi ni le club n'avons demandé l'autorisation de personne, en effet. Ça ne nous est même pas venu à l'esprit.

CitationPrudence=Paranoïa  Roulement des yeux

N'importe quoi, que chacun puisse faire ce qu'il entent des images de ses enfants.
Maintenant il suffira d'une fois pour qu'un pervers profite du system et les biens pensants crieront haro sur les parents
irresponsables....
Et dans le tas, il y en a bien un qui vas venir me donner des leçons de moral, ça tiendras pas longtemps à vouloir imposer
son "Moi j'ai raison!!!!"  Tire la langue
Un peu de modestie dans les propos de certain, face à leur certitudes ne ferait pas de mal a la planète!  Bisou

Tu as complètement raison. Il faut (principe de précaution oblige) ne plus rien faire qui puisse mettre un enfant en danger :
- ne plus l'amener à l'école, parce que son prof peut être pédophile
- ne pas le laisser jouer avec d'autres enfants : certains peuvent se montrer violents
- ne jamais le laisser aller en classe de neige, en colo, camp scout ou quoi que ce soit. Outre le risque d'encadrant pédophile, il y a évidemment tous les dangers liées aux transport (voir dans l'actu du jour le car de mômes qui s'est planté en Italie)
- ne jamais transporter son enfant en voiture : combien de gosses morts par an dans des accidents de la route par rapport au nombre de rapts par pédophiles ?
- ne pas laisser son enfant jouer seul dans le jardin. Il y a forcément un risque d'enlèvement, mais il peut aussi se blesser gravement en tombant sur une pierre de bordure
- ne pas laisser son enfant seul ne serait-ce quelques secondes dans la maison : accidents domestiques = quelques milliers de blessés et morts par an (dont un paquet d'enfants)

Bref, pour ne pas prendre de risque avec les enfants, il n'y a qu'une solution : les conserver enfermés à la maison sous la surveillance permanente d'un adulte attentif (qui ne les quitte pas des yeux).

Belle vie pour nos gamins !

A propos, un gosse qui est à la crêche, il est pas en permanence sous la surveillance d'un adulte ? Ceux qui émettent l'hypothèse de l'agression d'un pédophile laissent-ils leurs enfants en age d'être à la crêche s'y rendre tout seuls à pied ?  :D

GLaG

Citation de: Will à l ouest le Février 16, 2010, 18:21:36il n'y a qu'une solution : les conserver enfermés à la maison sous la surveillance permanente d'un adulte attentif (qui ne les quitte pas des yeux).

On peut même aller plus loin : faire surveiller l'adulte en question par une webcam. Ainsi,tout internaute pourrait vérifier qu'il ne s'agit pas d'un père, d'une mère ou d'une nounou pédophile.
Nouveau livre sorti "Dévoluy"

Gizmogwai

Citation de: GLaG le Février 16, 2010, 18:34:45
On peut même aller plus loin : faire surveiller l'adulte en question par une webcam. Ainsi,tout internaute pourrait vérifier qu'il ne s'agit pas d'un père, d'une mère ou d'une nounou pédophile.
La webcam en question devra bien évidemment masquer le visage des innocents chérubins qui passeraient par là
8)

Kutya

Je savais bien que la leçon ne se ferait pas attendre!
Retournez voir la question posée, il n'a pas demandé la façon de prendre soin de ses enfants,
faites ce que vous voulez avec les vôtres, les autres parents sont assez grand pour savoir quoi faire.
C'est bien avec vos certitudes que vous répondez!  :D ::)

tribulum

Au fait, Steph, tu nous diras combien tu as eu en dommages et intérets, apres le proces à la crêche. J'aimerais savoir, car : ma fille apparait sur une photo d'école, sur le bulletin municipal, et je n'ai pas signé d'autorisation. Peut-être pourrais-je faire interdire ce bulletin, puisque le maire et moi n'avons pas les mêmes idées politiques.

Zouave15

Citation de: Will à l ouest le Février 16, 2010, 18:21:36
Bref, pour ne pas prendre de risque avec les enfants, il n'y a qu'une solution : les conserver enfermés à la maison sous la surveillance permanente d'un adulte attentif (qui ne les quitte pas des yeux).

Non, la seule solution, à part ne pas en faire, c'est tout simplement de les tuer. Ainsi il n'y a plus de risque, seulement une certitude.

diogene

Quand quelqu'un est inscrit à un forum de photographie, on peut présumer qu'il apprécie la photo, qu'il y est sensible et qu'il éprouve vis à vis d'elle une certaine sympathie.
Cependant, ses questions peuvent laisser présumer un esprit procédurierier, une méfiance, une crainte vis-à-vis de l'image...

C'est curieux, de la part d'un passionné d'images.

Je ne sais pas si Doisneau et consorts auraient pu exercer avec la défiance qu'on rencontre aujourd'hui quand il s'agit d'images.
Quelqu'un qui ne supporte pas de voir la photo de son gosse dans le site d'une crèche municipale peut-il apprécier la photo d'humains en général ?
On peut s'interroger.

Peut-être les africains avaient-ils raison quand ils disaient que la photo volait l'âme du modèle ?
Là, je comprends l'inquiétude de notre ami.

geargies

::) belle bande cons  et de conneries  comme d'hab ... heureusement qu'il y a des lois et que dans ce cas là l'auteur de la question n'est pas obligé lde justifier son refus pur et simple en tant que parents qu'aucune photo de ses enfants soient mises sur le net... ça a été maq propre démarche en tant que parents. j'ai simplement rappelé deux ou trois fois..; pas beaucoup donc.. que c'était moi la propriétaire du droit à l'image de mes enfanrts et que pour une utilisation sauvage c'était non. point barre. même sur un blog skyrock de copains de ma fille.. ça a duré trois jours et les photos de gamines de 14 ans en train de rigoler ont giclé vite fait.. c'est peut être de la parano mais elles sonty toujours là et pas enlevées par celui qui a sévi à Guermantes .. ou ailleurs alors vos remarque à deux balles sur la parano des parents vous pouvez vous les mettre bien profond je suis sûr que ça va bien le faire...

Sherpa-P

Dans la vraie vie, il y a ce que toutes les polices du monde appellent des "prédateurs sexuels d'enfants". La prédation suppose des développements de stratégies de surveillance, de connaissance, de choix des victimes, de préparation d'approche, de séduction face à sa proie. Ces prédateurs utilisent bien évidemment tous les moyens que leur offre internet pour parvenir à leurs fins. D'après le rapport de l'ONU, il y aurait 750 000 prédateurs sexuels connectés en permanence sur le net.

En 2009, la France a autorisé la cyber-infiltration pour lutter contre cette menace. De leur côté, les responsables des crèches devraient réfléchir à deux fois avant de poster des photos à la légère pour égayer leur page d'accueil et illustrer le contenu de leur site. Pour ma part, poster les photos des très jeunes dont ils ont la charge, ce n'est pas une bonne idée. Quant à prévoir de demander l'accord signé des deux parents quand le mieux est de s'abstenir spontanément, c'est encore plus dingue.

diogene

Citation de: Sherpa-P le Février 16, 2010, 20:28:07
La prédation suppose des stratégies de préparation d'approche, de séduction face à sa proie. Ces prédateurs utilisent bien évidemment tous les moyens que leur offre internet pour parvenir à leurs fins. D'après le rapport de l'ONU, il y aurait 750 000 prédateurs sexuels connectés en permanence sur le net.

Il ne doit pas y avoir eu beaucoup de cas de séduction de gamins en âge d'aller à la crèche via internet.
Personne n'en a jamais vu.
Internet est comme la vraie vie, ni pire, ni mieux.
A lire ton propos, c'est internet qu'il faut supprimer. Pourquoi pas ?
Comme je te l'ai indiqué, le gros bataillon des exactions sexuelles se déroulent dans le cadre familier, le cercle familial.

Maintenant, chacun fait comme il veut ou peut, bien entendu.

Je regrette que tu ne nous aies pas donné un exemple de prédation de gamin de crèche via internet.

Inka

Pour ma part, poster les photos des très jeunes dont ils ont la charge, ce n'est pas une bonne idée. Quant à prévoir de demander l'accord signé des deux parents quand le mieux est de s'abstenir spontanément, c'est encore plus dingue.

Bientôt on ne verra plus que des photos d'enfants en images de synthèse...
Carolorégien

JOZE

... Quant à prévoir de demander l'accord signé des deux parents quand le mieux est de s'abstenir spontanément, c'est encore plus dingue.

Quand je pense que je passe ma vie à photographier des gens pour que les photos soient publiées, je n'avais jamais compris à quel point j'étais dangereux pour la société.
Merci de m'ouvrir les yeux, je vais me reconvertir comme dealer, un métier moins sale.

la seule choses que je retiens de Geargies : "belle bande cons  et de conneries  comme d'hab ..."
Quel éclair de lucidité !
Jose

PLG

Citation de: JMS le Février 15, 2010, 10:43:19
" Si ce sont des hommes politiques qui sont dans la file d'attente d'un bordel, cela peut provoquer des remous !

Je veux bien prendre le risque et même investir dans un D4z à 300 000 iso.

J'ai bien eu ma photo en première de Ouest-France alors que j'avais déjà mon permis de conduire mais j'étais encore mineur. Sans l'accord de mes parents, et j'ai gardé le journal... 1974, vous croyez que je peux engager des poursuites ? 
NB: c'était les "foulées briochines" à St Brieuc, et j'avais aussi fait des photos de Noel Tijou, sans lui demander son autorisation, forcement, lui il courait trop vite...

geargies

Citation de: JOZE le Février 16, 2010, 20:44:02
Quand je pense que je passe ma vie à photographier des gens pour que les photos soient publiées, je n'avais jamais compris à quel point j'étais dangereux pour la société.
Merci de m'ouvrir les yeux, je vais me reconvertir comme dealer, un métier moins sale.

la seule choses que je retiens de Geargies : "belle bande cons  et de conneries  comme d'hab ..."
Quel éclair de lucidité !
louais je suis pas sûr que tu sois de mon avis donc j'en rajoute une couche: la responsabilité de la vie des enfants incombent d'abord à leurs parents et c'est à eux de décider ce qu'ils trouvent dangereux ou non pour leurs enfants. Pour ce qui est de mon cas perso, il y eu dans ma région des viols ac meurtres non élucidés. Il y a à peu près 12/15ans ... voilà la raison de ma/ notre vigilance. Les parents du coin étaient en position protection maximum. Ça c'était produit à moins e 500 m de chez moi. Après la parano reste... Les filles ( les garçons non plus d'ailleurs n'ont jamais été autorisés à sortir seuls. Tant pis vive le déplacement en bande de copains épicétou ...

Alors tu peux la ramener ac tes arguments à deux de photographes sans responsabilité ça ne me fera pas changer d'avis. Ni sur la situation. Ni sur les mecs qui se croient tout permis. ...

diogene

Citation de: geargies le Février 16, 2010, 21:22:40
il y eu dans ma région des viols ac meurtres non élucidés. Il y a à peu près 12/15ans ... voilà la raison de ma/ notre vigilance.

S'il n' y a de viols ou de meurtres non élucidés que tous les 15/20 ans, c'est que c'est très calme par chez toi.
Ou alors, tu ne sais pas tout ;D

Orangemeca

Citation de: geargies le Février 16, 2010, 21:22:40
louais je suis pas sûr que tu sois de mon avis donc j'en rajoute une couche: la responsabilité de la vie des enfants incombent d'abord à leurs parents et c'est à eux de décider ce qu'ils trouvent dangereux ou non pour leurs enfants. Pour ce qui est de mon cas perso, il y eu dans ma région des viols ac meurtres non élucidés. Il y a à peu près 12/15ans ... voilà la raison de ma/ notre vigilance. Les parents du coin étaient en position protection maximum. Ça c'était produit à moins e 500 m de chez moi. Après la parano reste... Les filles ( les garçons non plus d'ailleurs n'ont jamais été autorisés à sortir seuls. Tant pis vive le déplacement en bande de copains épicétou ...

Alors tu peux la ramener ac tes arguments à deux de photographes sans responsabilité ça ne me fera pas changer d'avis. Ni sur la situation. Ni sur les mecs qui se croient tout permis. ...
Hello,
Et tu y habites toujours ? cela doit être un peu pénible de vivre sans arrêt sur ses gardes, non ?
Je ne sais pas comment ils font à Levallois-Perret avec les cameras partout, droit à l'image, les enfants etc etc
Le monde devient dingue , 1984 ?

Kutya

Je m'adresse à vous les donneurs de leçon et je vous met au défit de poster des photos de vos enfants
avec le nom de l'école et l'adresse complète avec la ville et les horaires des cours.
Puisque vous avez l'air de dénier aux parents qui font preuve de prudence, le droit de disposer de l'image
de leurs enfants sans leur autorisation.
Maintenant je vous rassure, ma fille fait un sport réputé dangereux, et je serre les fesses chaque fois quelle le
pratique, surtout que je la prends en photo, quelle poste sur son blog......
Ce que je vous reproche c'est le manque total de liberté; qui est le droit de choisir de chacun, sur un sois disant
espace de liberté; le web.
Respectez la liberté des autres, bordel ça vous feras pas un deuxième trou au cul !
Personne sur ce fil, n'a demandé l'interdiction de publier des photos de gamins, mais simplement que les parents
le sachent. L'initiateur de ce fil posait simplement la question des photos de sa fille sur le site de la crèche,
maintenant s'il a un blog ou autre et qu'il poste; lui des photos de sa fille c'est son problème en son âme et conscience
ce droit lui appartient même si ça vous gène qu'il n'est pas accepté pour la crèche.
Putain fait chier la connerie ambiante!  ???