Bientôt du nouveau

Démarré par Alain OLIVIER, Février 17, 2010, 17:26:32

« précédent - suivant »

cptcv

Une autre interview du même Toshiyuki Terada:
http://fourthirds-user.com/2010/03/lunch_with_olympus_manager_of_slr_product_planning.php

Un peu le même contenu que dans l'autre interview. Il confirme que le ZD "100mm" macro va bien sortir. Je mets des guillemets car il dit que ça ne sera pas obligatoirement un 100mm mais dans la zone. Il indique qu'en FT c'est bien le haut de gamme qui a le plus besoin de renouvellement et qu'ils travaillent dessus.

scarabee

Citation de: double M le Février 18, 2010, 09:26:06
Encore mieux : le capteur carré du GH2 ou le capteur EXR (pas encore géolocalisé...) ou ... (je ne suis pas encore trop vieux !)
Mise à jour E3->E3s Gratuite au SAV
Merci Olympus !  :D

Ah, bonjour cher compatriote,

j'ai un E3 et j'en suis très satisfait, mais quelle mise à jour Olympus propose au SAV?

Merci

Henri
le temps qui passe

Jige-24

Citation de: scarabee le Mars 18, 2010, 12:08:02
Ah, bonjour cher compatriote,

j'ai un E3 et j'en suis très satisfait, mais quelle mise à jour Olympus propose au SAV?

Merci

Henri

A mon avis ce dit double M sur la mise à jour gratuite est une plaisanterie. A ne pas prendre au sérieux.

scarabee

Citation de: Jige-24 le Mars 18, 2010, 13:29:05
A mon avis ce dit double M sur la mise à jour gratuite est une plaisanterie. A ne pas prendre au sérieux.

Oui, j'aurais dû mieux lire, réaction trop rapide.
ça alors, un belge qui se fait avoir par un autre belge.....
le temps qui passe

double M

Bonjour scarabee
Heureux de savoir que d'autres belges apprécient le système 4\3
Petite plaisanterie...mais j'espère que Olympus attendra le capteur du futur GH2 pour faire des annonces
Les R&D du µ4\3 ne peuvent que profiter au 4\3

elpabar

Il y a forcement des synergies dans les 2 sens.

xcomm

Citation de: cptcv le Mars 18, 2010, 11:17:29Une autre interview du même Toshiyuki Terada:
http://fourthirds-user.com/2010/03/lunch_with_olympus_manager_of_slr_product_planning.php
Bonsoir,

Merci cptcv pour ce petit lien. Très intéressant. :-)

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

cptcv

Et encore une, en espagnol cette fois-ci, avec Yasuo Asakura (General Manager, Product R & D), Yukihiko Sugita (General Manager, Product Planning Department SLR) et Yoshiyuki (Jeff) Oyama (Senior Manager, Global Public Relations, Marketing Support Department). Más tarde se incorporó Mrs. Yuko Yamagata (Senior Supervisor, Asia BC Group, Imaging Sales & Marketing Department), Yuko Yamagata (surveillant-chef, BC Asia Group, Sales & Marketing Department Imaging):

http://www.dslrmagazine.com/digital/tecnicas-de-fotografia-digital/cp-y-olympus-entrevista-2.html

Le remplaçant du E-3 à la Photokina n'est pas seulement possible mais hautement possible...

elpabar

Je suis triste pour le sieur Dominique... il va nous faire en faire une dépression  ;D
:D :D :D

N'invoque pas les mauvais esprits s'il te plait Elpabar... ils nous ont plutôt épargné ces derniers temps ! A moins qu'il n'ait eu honte de revenir ? On s'en porte pas plus mal.  ;)

elpabar

Oui tu as raison. Ce sont de longues vacances... et elles sont bonnes  :-X

toukan66

Bah j'espère pour vous que le E5 c'est pour bientôt...
Je suivrai l'info attentivement, surtout s'il laisse apercevoir les nouvelles technos capteurs qui seront intégrés dans la foulée en micro.

Et une mise à jour en SWD du 300mm F2,8 pour faire du couple E5 + 300mm le plus rapide au monde en terme d'AF et de stab image. ;)

b2b95

Bonjour à tous,

Oh oui, un E5 avec une montée en isos au moins similaire au GH1 et surtout une optique SWD 400 mm F/4 ou 4,5 à moins de 2000 Euros et Olympus fait un carton en photographie animalière typée "amateur expert" !!!

E5 power

double M

Pas encore le printemps et nous attendons l'automne  :'(
Avec des corrections logiciels, peut on espérer des fixes très ouverts ?
Bonnes photos en attendant la Photokina !

xcomm

Citation de: double M le Mars 20, 2010, 09:59:38peut on espérer des fixes très ouverts ?
Bonjour,

Aujourd'hui, tu disposes déjà des modèles suivants qui sont très ouverts :
- 25/1,4 chez Panasonic
- 30/1,4 chez Sigma
- 50/1,4 chez Sigma
- 50/2,0 chez Olympus
- 150/2,0 chez Olympus
- 300/2,8 chez Olympus

Si tu prends un 25, un 50, un 150, et un 300 dans ton sac, ça fais déjà une belle collection, non ?

Quant au grand angle lumineux qui peuvent être utile pour le reportage, il existe le petit ZD 11-22/2,8-3,5, ou les trans-standards ZD 12-60/2,8-4,0 SWD, ou ZD 14-35/2,0 SWD, qui sont généralement utilisés en hyperfocale, donc rarement à pleine ouverture.

Bonne journée.
Xavier

Alain OLIVIER

Citation de: xcomm le Mars 20, 2010, 10:38:44Si tu prends un 25, un 50, un 150, et un 300 dans ton sac, ça fais déjà une belle collection, non ?
Si. Et on peut faire une économie sur le sac qu'on peut choisir sans le compartiment pour le sandwich vu qu'on a plus les sous pour se le payer. ;D
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

elpabar

J'ajouterais le 50-200/2.8-3.5. C'est du quasi 2.8 constant, et avec des qualités remarquables. ;)

MXGK

Citation de: elpabar le Mars 20, 2010, 14:58:58
J'ajouterais le 50-200/2.8-3.5. C'est du quasi 2.8 constant, et avec des qualités remarquables. ;)
J'ajouterais aussi le Sigma 150/2,8 : macro, moins cher que l'Olympus 150/2 et tout-de-même très ouvert pour un équivalent 300mm.

xcomm

Bonsoir,

Vous avez raisons tous les deux en terme de choix d'objectifs. La preuve, je possède le 50-200/2,8-3,5 SWD, et j'en suis très content, mais je ne l'est pas évoqué, car ce n'est pas une focale fixe. Idem pour le Sigma macro 150/2,8, car double M a parlé de "très ouvert". Sinon, j'aurais pu mettre aussi le ZD 25/2,8 ultra-plat, que je possède, et qui est aussi bien sympa dans son genre.

Allez double M, en attendant d'avoir les objectifs de tes rêves, profite de l'existant, avec la gamme des objectifs 4/3 qui est déjà bien fournies. :-)

Bonne soirée, et bonne photos.
Xavier

xcomm

Bonsoir,

Tient, j'y pense, je profite que double M soit un nouvel arrivant, pour lui indiquer, s'il ne connait pas, ce site, qui permet, entre autre, d'avoir en un instant, une vue sur toute la gamme d'objectifs 4/3. ;-)

Voir ici :
http://www.four-thirds.org/en/fourthirds/lense.html

Bonne soirée.
Xavier

double M

Bonsoir et vive le printemps, en attendant... :)

C' est la nostalgie de l' OM2 + 50 1.4 et sa faible PDC qui me manque

Le E3 est parfait pour mon usage et pour longtemps...Le 11-22 est mon préféré, je possède le 50-200 depuis Noël et déjà de très bons résultats

Je rêve d'un 17 ou 20 mm 1.4 ou mieux 1.2 . Le systeme asphérique ne le permettait pas (trop volumineux,trop d'€) mais aux vues des tests du Pana 20 mm 1.7 micro 4\3 et des corrections logiciels ???
Et cette optique donnerait du sang neuf à mon E330 que j' apprécie tjs

Encore merci pour toutes ces infos  :-*

Jige-24

J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi tant de personnes en ce moment ont besoin d'une pdc ultra courte. Serait-ce un phénomène de mode ? Quant à moi je préfère privilégier le piqué et je n'utilise donc jamais les objectifs à pleine ouverture.

xcomm

Bonjour Jige-24,

Oui, c'est symptomatique du moment, et même CI en a perdu tout sens de la critique réfléchie.
Exemple dans la rubrique "album des lecteurs" page 160 photo "jeune couleuvre" :
CitationUn autre point nous gêne ; l'environnement trop net. Cette photo aurait dû être faite à pleine ouverture

Or, ici, nous sommes à f/5,6 sur un objectif Sigma 70-300. 1, je ne vois pas bien comment on pourrait ouvrir bien plus avec ce type d'objectif ouvert à 4,0-5,6. De plus, nous sommes en proxi photo, la vue doit être prise plutôt à focale élevée, plutôt qu'à 70mm, donc proche de l'ouverture maximale de f/5,6.

Pour revenir sur le commentaire, il est édifiant. Photo trop nette. Oui, le flou est à la mode, et il n'est pas bon, dans une photo de montrer le biotope de l'animal que l'on photographie. C'est comme cela. Avec toutes ces remarques, je me demande encore pourquoi on court toujours à la course aux megapixels, à la course aux objectifs les plus définis, et les plus précis, si c'est pour reprocher les photos trop nettes, et que l'on recherche à faire des photos floues. Bon, ça ne veut pas dire que je sois fan de la photo en question, et que ce soit la photo du siècle.

Regardez aussi les commentaires de la page 161 sur la rose
Citationil fallait ouvrir plus, pour que les imperfections du sol soient moins visibles
. Or, la PDC n'atteint pas le sol en question qui est déjà tout flou, et où l'on ne distingue déjà plus rien...

Même chose avec la photo de Florence
CitationPremier point, diluer les arbres en ouvrant complètement le diaphragme (pour éviter une zone nette trop étendue)
Or, ici, nous sommes avec un Panasonic DMC TZ5 à micro capteur. Je ne savais pas qu'il était possible de gérer la PDC avec les compacts à micro capteur. J'aurais au moins appris une chose aujourd'hui.

Même type de commentaire sur la photo des gréements à Saint Malo, où l'on voit l'environnement. Bref, si vous voulez être dans l'air du temps, et faire plaisir à CI, il faut absolument ne plus envoyer de photo de compact, mais uniquement des photos floues. jusqu'au jours, où ils en auront un peu marre du flou, et où les critiques du flou recommenceront alors à apparaître. Le monde n'est qu'un éternel recommencement.

L'important est de ce faire plaisir avec ses photos, même si elles ne sont pas dans les standards du moment. Vous l'aurez compris, moi aussi je ne suis pas fans de la dictature des photos floues à tout bout de champ :-)

Bonne journée.
Xavier

Crinquet80

On se demande alors pourquoi Leica produit des 50 mm / o,95 , ou Canon le même 50 ouvrant à 1,2 ?

Jige-24

Comme on fait la visée à pleine ouverture, et que plus l'ouverture est grande plus la pdc est courte, les objectifs à grande ouverture permettent d'avoir une très grande précision pour la map, ce qui n'empêche pas de fermer pour gagner en piqué et en pdc ( sauf si on utilise un obj manuel sur un APN puisqu'alors la visée se fait au diaph de travail ).

J'ajoute qu'il peut arriver que l'on ait besoin de la pleine ouverture dans certains cas particuliers comme la photo de spectacle par exemple où la pleine ouverture permet d'éviter de monter trop haut dans les Iso, mais alors, pour moi, cela relève du sauvetage plus que de la photo d'art.