Filés extrêmes

Démarré par Pixel-Z, Février 19, 2010, 17:29:36

« précédent - suivant »

Harkhange

Citation de: Loyola le Février 28, 2010, 16:26:36
Tu accepterais la mission ?  ;D
baaaaaaaaaaaaaaaaaah j'ai pas de compte de ce tas tas de merde bigbrotherisant  >:(

Pixel-Z

Citation de: Harkhange le Février 28, 2010, 18:22:57
baaaaaaaaaaaaaaaaaah j'ai pas de compte de ce tas tas de merde bigbrotherisant  >:(
donne le lien alors... ;)
Ni pour Ni contre,au contraire

LaPelloche

Ben.............. ceux qui osent douter ont donc à faire preuve de courage...................
Il faut plus de c....... pour dire à un photographe qu'on doute de lui plutôt que de critiquer sur le web de façon anonyme des photos qu'on ne sait pas faire  ;D ;D ;D

arno06

Citation de: LaPelloche le Mars 02, 2010, 20:46:57
Ben.............. ceux qui osent douter ont donc à faire preuve de courage...................
Il faut plus de c....... pour dire à un photographe qu'on doute de lui plutôt que de critiquer sur le web de façon anonyme des photos qu'on ne sait pas faire  ;D ;D ;D

Mes avis en deux post meme si personne ne me les a demandés :
post 1 :
Ceux qui critiquent ont le droit de penser ce qu'il veulent et de se cacher derriere un pseudo c'est le but d'un forum de pouvoir deballer des salopperie sans etre demasque , non ? Et encore je trouve qu'ici il y en a assez peu des comme ca ...
Plus serieusement je ne comprend pas votre "probleme" de doute ou pas , ce qu'a fait le photographe est creatif  qu'on aime ou pas ,si c'est fait a la main c'est parfait , s'il est capable d'en sortir 9/10 comme ca (j'en doute vu les autres images du site)  c'est un dieux du filé et si c'est fait a l'ordi c'est juste creatif .....
Je ne vois vraiement pas ou est le probleme pour une agence de montrer des photos retouchees ou photoshopees , meme si pour le photographe amateur que je suis  la satisfaction est bien plus grande si je fait le resultat a la main .

en tout cas a la vue de la serie rien ne laisse penser que c'est de la retouche .

arno06

Citation de: LaPelloche le Mars 02, 2010, 20:46:57

Post 2

quand je lis des debats comme ca ca me fait sourire apres de regarder les images postees sur le forum ou on voit 80 % d'images photoshope avec de la retouche par zone etc ...
meme si c'est fait au clavier (ce qui serait tres facile mais ce dont je doute a la vue de la serie ) ca ne prend pas plus de temps que de faire une retouche par zone des contraste ou de la nettete etc ....
Donc ......faux debat de montrer du doigt ou de parler de tricherie .....

arno06

Loyola,
fait ou clavier ou a la main quel est la difference pour le non photgraphe qui regardera l image sur un magasine ..... Aucune .
Il notera le cote un peu different de l image c est tout .
La tu rentres dans des considerations techniques plus qu artistique c est tout.
Je partage avec toi cette vision du fait que photographiquement parlabt ca n a pas de valeur si ca a ete fait au clavier, mais a ce momebt la faisons un tour sur les forum images et voyons le pourcentage d images "bio" , je veux dire celle qui sortent du boitier pour rentrer directement sur le site ....(de ce que j en ai vu a mon avis moins de 5pourcents ).
La retouche fait partie de l ere numerique c est triste certes mais c est comme ca , il faut s y faire .
Ce qu il reste aux vrai photographes aujourd hui c est de savoir saisir des regards de savoir faire des compo originales etc .......

J ai pas mal de pote qui pourraient t en parler ,des photographes argenticien de grand talent qui aujourd hui sont obliges de travailler a coter parcequ ils refusent de passer leur temps derriere un ordi ....c est dommage que la photographie prenne cette route je suis le premier a essayer de me battre mais force est de constater que le public ne fait pas la difference voire pire preferera des certains cas des compo pourries avec un effet hdr a une belle compo nb expose aux petit ognons ...
Sans lancer de mauvaise polemique mais fais un tour sur flick r et regarde les commentaire des gens sur les naturelles ils sont toujours les meme :manque de couleurs manque de cobtraste ,manque d effet speciaux.... Par contre des qu il y a un beau hdr bien gras la les eloges sobt de tous les cotes ....
Alors tu me diras traitement ou retouche a la fin peut etre que les deux sont pareil c est pas de la photos c est de l informatique, non ?   

oliv-B

moi, j'aime beaucoup et je tire mon chapeau aux photographes, je pense aussi que c'est réalisé à la pdv, sur des filés extremes les lignes de fond peuvent prendre des formes ou textures bizarre, les lignes noires de fond ne me choque pas , une rangée de sapin peu etre ?

enfin bref techniquement durdur pour la premiere pour trouver cet angle vache, il a du se creuser les méninges,
la meilleur solution pour figé un mouvement serais le flash, ici, je ne sais pas, pas l'impression,
beaucoup de dechet certainement,

pour faire plaisir à Loyola, un mélange de filé extreme et de light painting  ;D ;D

1/3 de s au 400...je suis joueur hihihi

oliv-B

ah ouai..c'est marrant moi je trouve ca particulierement naze en comparaison des clichés cité au debut de ce post, particulierement  la premiere qui me laisse sur le cul principalement pour l'angle de pdv, je ne sais pas comment il est allé le trouver celui la ! parce que bon on debat ici du filé, pdv ou post traitement, à la limite moi ce qui m'interpelle le plus dans cette photo c'est l'angle de pdv et le cadrage super graphique, et la pas de question à se poser c'est bien l'oeil du photographe qui interviens à 100 %

j'ai tj dans un coin de ma tete l'idee d'une photo de moto dans cet esprit en vu plongeante par le dessus, mais je n'ai pas encore trouvé la solution pour la realiser  :D

Nikojorj

Citation de: oliv-B le Mars 04, 2010, 10:00:57moi ce qui m'interpelle le plus dans cette photo c'est l'angle de pdv et le cadrage super graphique, et la pas de question à se poser c'est bien l'oeil du photographe qui interviens à 100 %
Pareil, pas mieux.
Enfin, il a du avoir un poil de déchet, mais sans la vision en question il n'aurait jamais eu ça.

Pixel-Z

Citation de: oliv-B le Mars 04, 2010, 10:00:57
ah ouai..c'est marrant moi je trouve ca particulierement naze en comparaison des clichés cité au debut de ce post, particulierement  la premiere qui me laisse sur le cul principalement pour l'angle de pdv, je ne sais pas comment il est allé le trouver celui la ! parce que bon on debat ici du filé, pdv ou post traitement, à la limite moi ce qui m'interpelle le plus dans cette photo c'est l'angle de pdv et le cadrage super graphique, et la pas de question à se poser c'est bien l'oeil du photographe qui interviens à 100 %

j'ai tj dans un coin de ma tete l'idee d'une photo de moto dans cet esprit en vu plongeante par le dessus, mais je n'ai pas encore trouvé la solution pour la realiser  :D
On est d'accord !...
Qu'on puisse trouver cette photo nulle me laisse dubitatif si on fait de la photo de sport....pour ceux qui n'en font pas ...no comment ! ;)

oliv-B

jugé de "banal et sans originalité", heu ??
tu as mis quoi dans ton café ce matin  ;D ;D

Pixel-Z

Citation de: Loyola le Mars 04, 2010, 10:41:41
Un truc racoleur ne visant qu'a créer un avantage concurrentiel pour vendre ses images.
Bah ,c'est déja pas mal quand on vit de la vente de ses photos , NON ???
Montre nous un peu de ta production d'images sportives ,Loyola...
Compte-tenu de l'élégance de ton verbe, je ne doute pas une seconde que tu as mieux à proposer ...
Cordialement ;)

alliancephoto

CitationIl est des collectionneurs ayant un regard sur la photographie, une connaissance de son histoire, un discours sur sa forme et ses enjeux dont fort peu de photographes sont capables.

si tu es collectionneur, j'ai quelques tirages à vendre ... (je peux faire un prix sur des séries complètes),  ;)
Chris,
Reportages & Coaching photo

Nikojorj

Citation de: Loyola le Mars 04, 2010, 10:41:41
Il ne reste donc qu'un artifice maquillant un vide abyssale sous le fart de la nouveauté et de l'audace.
Je ne suis vraiment pas d'accord.

Que le graphisme soit plus outrancier qu'esthétique et raffiné, ça OK.
Mais je trouve que dans les deux cas l'action et la vitesse sont bien rendues, et tant la concentration de la lugeuse que la solitude du sauteur face au vide ne me semblent pas creux, enfin pas pour une photo de sport au moins.

Nikojorj

Citation de: Loyola le Mars 04, 2010, 12:26:32
J'ai le sentiment d'être confronté à des mannequins de cire désincarné mis simplement dans une posture.
On peut aussi reformuler ça, et dire que ce sont des sportifs de haut niveau... 
C'est peut-être l'acceptation de ce côté là qui me fait réagir un peu différemment, aussi.

arno06

Citation de: Loyola le Mars 04, 2010, 00:09:41
Relis du départ tu verras que je me fout royalement des moyens de production de l'image et que seul sa valeur esthétique compte pour moi.

Le "tripatouillage" de l'image fait partie intégrante de la photographie depuis sa naissance et ne me choque nullement s'il sert une démarche plastique.

Là nous sommes confronté à une image simplement racoleuse dont la vocation première est de se différentier par un artifice de la masse des productions pour pouvoir se vendre.

Des images racoleuse on en voit beaucoup en numerique celle ci ne me semble pas des pires ....

"Tu peux tout-à-fait être en désaccord avec ma position mais il me serait agréable que tu ne la dénature pas et que tu ne fasses pas de moi le porte drapeau d'un combat auquel je n'adhère pas  ;) "

je ne fais pas de prozelitisme si c'est ca que tu penses  ;-)
Le philosophe que tu es ne manqueras pas de corriger mon orthographe  deplorable  (humour )

arno06

Citation de: Loyola le Mars 05, 2010, 12:53:03
Ton propos semblait simplement me placer dans le camp de ceux poussant des cris d'effrois à l'idée que ces images puissent être le fruit d'une postproduction qui leur enlèverait toute valeur.

Et depuis le départ je ne me place pas dans ce camp, le fait qu'une image soit le fruits d'une longue postproduction n'a pour moi aucune importance dans l'appréciation de sa valeur esthétique.

Tout comme le fait que sa réalisation relève d'une grande habilité technique lors de la prise de vue.

PS : Désolé pour ma dysorthographie.

Non , non je ne voulais pas du tout t'inclure ni dans un camp ni dans un autre j'ai du mal a deja trouver le miens desfois   ;D

oliv-B

Citation de: Loyola le Mars 04, 2010, 12:50:58
En général, j'aime assez les images révélant le côté robot de combat des sportifs de haut niveau, mais ce n'est pas ce que je trouve là  8)

PS : tu as jeté un œil à la section sport du world press ?

http://www.worldpressphoto.org/index.php?option=com_photogallery&task=blogsection&id=20&Itemid=257&bandwidth=high

c'est rigolo mais moi ca m'inspire bien moins de ouah !,
c'est tres classique, de bon instant certes, un peu de chance, mais rien de plus pour moi, vraiment tres typée presse,

pour le partage, perso je m'eclate plus les mirettes ici  :D alors forcement... ;D

http://www.redbullillume.com/gallery/final-images-2007.html

oliv-B

mouarf avec une bonne goute de vodka ca passe bien  ;D

ce n'est que la finale 2007, la nvelle edition 2010, il font du buz jusqu'au bout les s...., tous les 3 ans, mais bon 32000 e de matos à la clef avec un Leica S2, le buz va jusqu'au bout hihihi, il sont tres certainement inbuvable mais le marketing est pas mauvais  :D
viens de se terminer, la date butoir etais le 28 fevrier pour participer, au total 42000 images participantes cette année  :o, il me tarde les selections, 4500 pour le premier tri, 50 pour le second, devrais y avoir de belles choses, il me tarde de voir ce qu'ils ont reussi à nous sortir  :P

GBo

Alexandre Baron

que vous y croyez ou non, les exifs parlent d'elles mêmes (les deux photos au debut du fil).
ça n'est pas de la retouche, juste un photographe qui a une technique bien affutée avec certainement beaucoup de déchets.
le fait d'être fermé au max (f18 et f22) lui facilite la pdc pour s'assurer la netteté sur le plan de la profondeur.
pour le reste (mouvement suivi), je pense a un trépied avec une rotule ball non verrouillée (libre avec un serrage très très léger).

p.jammes

Avec une sensibilité de 100 ou 200 iso, pour utiliser en plein jour des vitesses lentes (<1/25), on est obligé de fermer au maximum f22 ou plus si possible (en plein soleil).

D'où souvent l'obligation de recourir au filtre gris pour enfin descendre à la vitesse voulue, et pouvoir réduire au contraire la profondeur de champs.

En général, dans tous les sports, les fonds d'image sont rarement intéressant.

Alexandre Baron

bravo les taches sur le capteur.... :P

p.jammes

Ah les poussières en numérique, une vraie plaie :D

la même avec les exifs (1/20 f25!! 200 iso)...

D'où ma quête d'un Nikon démarrant à 25 ou 50 iso.

fredbmw

Ca me fera tjs rire (jaune) ces remarques débiles de tricherie dès qu'une image sort du lot.

Cela n'effleurerait même pas l'esprit de certains qu'ils existent des pros très doué!

En plus c'est très mal connaitre la profession à ce niveau....vous croyez vraiment que sur un évent pareil avec le nombre d'agence prestigieuses et de photographes non moins prestigieux ils aient le temps de bidouiller leurs photos!!!!

Pour frequenter les gars de chez DPPI à quelques occasions en circuit (FIA GT, LMS) je peux vous dire qu'ils n'ont vraiment pas que sa à foutre...

A l'heure du web et des transmissions de données hyper rapide et vu la concurrence entre agence du monde entier, plus vite les images sont en lignes, plus vite elles se vendent.

juste pour participer et ce meme si on est loin du niveau de l'image du lugeur:

1/10s

1/25s