nouveau SIGMA 85mm/1.4 HSM

Démarré par jeanche, Février 20, 2010, 18:33:49

« précédent - suivant »

Mcfly1er

Horreur, malheur, j'ai découvert deux micros rayures sur mon objectif en le nettoyant, je voulais le vendre du coup je l'ai retiré tout de suite, je suis vert, certes c'est minime (un dixième de millimètre d'épaisseur et un millimètre de longueur) et il faut avoir le nez dessus pour les voir mais moi qui suit maniaque j'enrage, j'ai contacté le sav pour leur demander conseil, même si effectivement il n'y a aucune incidence sur la qualité des photos que ce soit au niveau du piqué ou au niveau du flare. :twisted: Du coup je viens de lui coller un filtre neutre dessus, je ne sais pas comment cela a pu arriver car je suis très méticuleux, je fais tellement attention à mon matériel que je suis un peu dégouté surtout qu'une des rayures est en plein milieu de l'objo. J'espère que c'est seulement le traitement du verre qui est touché et que le sav pourra intervenir sans changer la lentille, misère....  :-[ :-[ :-[

Hulyss

Citation de:  --- Ce lien comporte une redirection cachée et a donc été désactivé ---  ly1er le Janvier 26, 2012, 20:45:49
Horreur, malheur, j'ai découvert deux micros rayures sur mon objectif en le nettoyant, je voulais le vendre du coup je l'ai retiré tout de suite, je suis vert, certes c'est minime (un dixième de millimètre d'épaisseur et un millimètre de longueur) et il faut avoir le nez dessus pour les voir mais moi qui suit maniaque j'enrage, j'ai contacté le sav pour leur demander conseil, même si effectivement il n'y a aucune incidence sur la qualité des photos que ce soit au niveau du piqué ou au niveau du flare. :twisted: Du coup je viens de lui coller un filtre neutre dessus, je ne sais pas comment cela a pu arriver car je suis très méticuleux, je fais tellement attention à mon matériel que je suis un peu dégouté surtout qu'une des rayures est en plein milieu de l'objo. J'espère que c'est seulement le traitement du verre qui est touché et que le sav pourra intervenir sans changer la lentille, misère....  :-[ :-[ :-[

Ce n'est très certainement pas lié au constructeur ;) Généralement ce type de rayures, même si l'on est maniaque, est causé par une petite particule solide emprisonnée dans un de vos ustensiles de nettoyage, comme par exemple le tempon du Lens Pen ou alors une lingette de nettoyage. Des fois, cela est du aussi à des personne tiers qui ont utilisé le matériel ;)

Hulyss

J'en profite pour dire qu'il y a une petite rupture de stock nationale pour le 85mm mais que le plein serra fait en France courant février.

Bass man 94

J'ai eu de la chance car j'ai acheté le mien samedi matin (28 janvier).

Je l'ai longuement testé au shop pour vérifier s'il n'avait pas de BF/FF et il avait l'air de très bien ce comporter.

De retour chez moi je l'ai directement testé sur pieds/mire et il est parfaitement calé. J'ai ensuite fait des essais en live sur ma femme et je confirme qu'il pique vraiment beaucoup à pleine ouverture. C'est vraiment un très bon objectif et la vitesse de MAP est très correcte également.

J'ai ensuite testé sur ma fille qui à 19 mois et là le taux de déchets est "relativement" important. Mais c'est tout à fait normal vu que ma petite bouge dans tous les sens donc pas évident. Mais quand j'arrive à shooter au bon moment, le resultat est splendide !!!

Très heureux de mon achat  ;)

Minoi

Citation de: Bass man 94 le Janvier 30, 2012, 11:14:24

Très heureux de mon achat  ;)

Content pour toi  :) on ne peut pas être déçu par la qualité optique de cet objo !

ps : très chouettes tes photos sur ton site

Bass man 94

Hulyss

Hulyss

le crop

Edouard de Blay

la derniere photo ne rend pas hommage a l'optique. Est ce la pleine ouverture ? sinon, y a un probleme
Cordialement, Mister Pola

iceman93

Citation de: mister pola le Mars 06, 2012, 02:28:47
la derniere photo ne rend pas hommage a l'optique. Est ce la pleine ouverture ? sinon, y a un probleme
je viens de me dire la même chose
hybride ma créativité

Hulyss

Oui autant pour moi, la retouche a atténué un peut les détails. Mais mon optique est parfaitement calée, c'est plus la prise de vue qui n'est pas idéale. C'est à la base une photo ratée pendant les réglages et essayages:
Nom du fichier :   SDIM1049.X3F
Format de fichier :   X3F
Dimensions :   13.9 MP (1760 x 2640 x 3)
Taille de fichier :   12.04 MB
Date de la prise de vue :    02/03/2012 15:31:13
Mode d'exposition :   Manuel M
Correction d'exposition :   0
Réglage sensibilité ISO :   50
Balance des blancs :   Auto
Couleur :   Standard
Flash :   sans
Vitesse d'obturation :   1/80s
Valeur d'ouverture :   F5.0
Mode de mesure :   Mesure évaluative
Mise au point :   AF-S - Autofocus ponctuel
Longueur focale :   85 mm
Résolution :   HI
Déclenchement :   Vue par vue
Boîtier :   SIGMA SD15
Version du logiciel embarqué :   1.04.0.000
Image Unique ID   3031303036363431C1E7504F46363841
Paramètres X3F retenus
Exposition :   +1.1
Contraste :   +0.3
Ombres :   +0.0
Zones claires :   -0.6
Saturation :   +0.0
Netteté :   +0.0
X3 Fill Light:   +0.3
Couleur :   4C+2M

Voila d'où elle vient sans PP: (comme quoi, une photo n'est jamais vraiment ratée et que les X3F en ont sous le pied ;) ) Je lui ai ajouté cette petite ritournelle pour l'accompagner ^^ http://youtu.be/Kp6oUs50Sn4

loiseauplume

CitationC'est à la base une photo ratée pendant les réglages et essayages.
Juste une petite question ; pourquoi mettre une photo ratée pour démontrer la qualité du 85 mm sigma.  ??? ???

Hulyss

Citation de: loiseauplume le Mars 06, 2012, 12:22:56
Juste une petite question ; pourquoi mettre une photo ratée pour démontrer la qualité du 85 mm sigma.  ??? ???

C'est dans tes rêves que la qualité du 85 est remise en cause. La photo finale n'est pas ratée et son plein potentiel n'est atteint que sur capteur plein format. Il n'y a pas que le piqué qui est important. Une question judicieuse de ta part aurai été :

"Es-tu satisfait de cette optique en studio (photo ratée ou non) ?

Et je te répondrais judicieusement que cette optique n'est, pour moi, pas "super" adaptée au studio. La force du 85 est de pouvoir travailler avec la lumière naturelle, ses atouts sont sa colorimétrie et son contraste. Et c'est surtout un générateur de bokeh; a F5 (déjà au delà de son optimum) on en a encore pas mal ... et il faut fermer beaucoup + (ou se reculer vachement) pour avoir un plan de netteté nikel. Et plus tu fermes, plus ça se dégrade.

Alors vu que sa pleine capacité est atteinte sur plein format et que sur plein format la PDC est encore + réduite... C'est l'objectif idéal pour le portrait en extérieur ou alors pour du concert où du sport (et encore, pour le sport, je me réserve; il n'est pas assez long sur FF, un 70-200 ferra mieux).

Le 85 f1.4 SIGMA est ultime à F4.

loiseauplume

Hola, faut te calmer. Je posais juste une question, à savoir pourquoi ne pas avoir mis la photo finale
CitationLa photo finale n'est pas ratée et son plein potentiel n'est atteint que sur capteur plein format.
CitationC'est dans tes rêves que la qualité du 85 est remise en cause
Je ne vois pas le rapport.   ???
Après j'ai du mal à  suivre ... ???

Hulyss

Citation de: loiseauplume le Mars 06, 2012, 13:39:38
Hola, faut te calmer. Je posais juste une question, à savoir pourquoi ne pas avoir mis la photo finale Je ne vois pas le rapport.   ???
Après j'ai du mal à  suivre ... ???

Mais je suis parfaitement calme, c'est toi qui est craintif, petite créature. J'ai expliqué quels étaient les point forts et faibles de cette optique sur APS-C et plein format. Ma photo une fois retouchée n'est pas ratée, au final. Elle manque juste de netteté dû aux retouches, point. (Et encore, elle reste relativement nette).

Sur un 5D II, avec une résolution bien supérieure, les détails n'auront pas été les mêmes.

loiseauplume

CitationMa photo une fois retouchée n'est pas ratée, au final. Elle manque juste de netteté dû aux retouches, point.
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

yohanna

Citation de: loiseauplume le Mars 06, 2012, 14:34:45
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
bah écoute moi je la trouve pas spécialement ratée, y a mieux d'accord, mais c'est pas foiré.

pyerre

ne voulant pas relire tout le fil je me suis posé une question qui a été posée avec d'autres objo (ce n'est que de la curiosité) qui a monté cet objectif avec un converter type kenko merci de ne pas m'insulter :P

Hulyss

Citation de: pyerre le Mars 09, 2012, 10:29:01
ne voulant pas relire tout le fil je me suis posé une question qui a été posée avec d'autres objo (ce n'est que de la curiosité) qui a monté cet objectif avec un converter type kenko merci de ne pas m'insulter :P

Bonjour Pyerre :) Aux vues des différentes observations, de-ci de-là, cet objectif est assez costaud pour supporter un doubleur. C'est possible.

Néanmoins cette optique n'est pas conçue pour ça, comme toutes optiques f1.4. Avec un doubleur, tu passe d'un 85f1.4 à un 170f4 (au mieux) et avec une dégradation d'image.

Mistral75

Citation de: Hulyss le Mars 09, 2012, 10:55:06
(...)
Avec un doubleur, tu passe d'un 85f1.4 à un 170f4 (au mieux) et avec une dégradation d'image.

170 mm f/2,8, pas f/4.

Hulyss

Citation de: Mistral75 le Mars 09, 2012, 13:11:39
170 mm f/2,8, pas f/4.

Bonjour Mistral :)

Es-tu sûr de ça ? Il me semblais que le cercle du doubleur ne pouvais pas couvrir tout le champs d'une optique ouverte à 1.4 (d'où le fait qu'il faille fermer un peu pour être ok).

Hulyss

Hulyss

Hulyss

Hulyss