Les Avions à hélices

Démarré par michel d, Février 22, 2010, 17:56:23

« précédent - suivant »

Fab35

Ah le Mustang !!
(en vol dans le ciel breton ;) )

Fab35

et puis parfois, au sol aussi...

Oneleven

michel d

Mercredi 13 mai 2009, 1er vol d'essais à Dole-Tavaux, Jura
Christophe Jacquard donne le signal de l'envol

les (Anciens) Jurassiens présents n'avaient pas vu de croix gammée depuis 1944 !

l'église de Tavaux

le Staff "FLYING LEGEND", Henri, Christophe et Didier

IL VOLE

Capté sur la radio un hélico de l'Armée de l'Air signalant un avion allemand inconnu !!

Léon, détendu et souriant, de retour du vol

retour au hangar

MD

looping

Léon avec son Dead Stop autour du cou...
Jamais vu quelqu'un le porter ainsi, d'autant plus qu'il est au seul endroit où il ne peut pas être vu...
Mais l'intention était louable !

Bru

Citationles (Anciens) Jurassiens présents n'avaient pas vu de croix gammée depuis 1944 !

Je crois que souvent ils en sont contents.

Ceci dit, c'est un bel avion. Bien que le Mosquito soit vraiment très beau aussi.
Je ne fais pas ou très peu de photos d'avion, alors, est ce que vous auriez des Dewoitine pour moi, (+ un peu d'histoire).

Bru
Dyslexique ou Disslexyque ?

Aphid

Michel, tes photos de la construction du FW 190 sont bienvenues mais elles gagneraient certainement un fil dédié, là elles sont un peu perdues au milieu des autres  ;)
Sébastien

michel d

Gilles ALEXANDRE a construit son DEWOITINE D-501 au 2/3

Gilles ALEXANDRE

+ Gilles nous a quitté le 18 juillet 2009 au manche de son D-501

MD

Bru

Dyslexique ou Disslexyque ?

pgrat

Merveilleux fil qui fait vibrer mon âme de pilote  :)

Merci à tous !

michel d

Marc "Léon" Mathis et son Zlin 526

Pile, poil, dans le collimateur

Retour au sol, réglage des compensateurs d'aéro

MD

michel d

Construction d'un CAP de voltige de la Patrouille Royale marocaine dans les ateliers d'APEX Aircraft à Darois

Moteur Lycoming 6 cylindres 300 cv

La dérive de "La Marche Verte"

En piste pour le vol d'essais

MD

looping

Michel, tu as du mérite de poursuivre ton monologue, d'autant plus que pour certains passionnés d'aviation (moi...) les photos que tu proposes sont intéressantes.

Tu as mélangé tes photos de Cap.
En fait il y a deux avions différents dans ton reportage : un Cap 232 monoplace de compétition de 300 hp, plusieurs fois champion du monde et un Cap 10C (ailes en carbone) biplace d'école de 180 hp (ou 200, je ne sais plus).

Je trouve en revanche que tu n'as pas été très sympa avec Léon. Même si ce dernier a le chic de piloter avec des Weston aux pieds, je puis te certifier que son Zlin n'a jamais volé en formation avec des tâches de capteur...

Aphid

Sur la dernière, quelqu'un peut m'expliquer pourquoi les masselottes sous les volets ont cette surface triangulaire ?
Sébastien

michel d

Citation de: looping le Février 28, 2010, 15:51:14
Michel, tu as du mérite de poursuivre ton monologue, d'autant plus que pour certains passionnés d'aviation (moi...) les photos que tu proposes sont intéressantes.

Tu as mélangé tes photos de Cap.
En fait il y a deux avions différents dans ton reportage : un Cap 232 monoplace de compétition de 300 hp, plusieurs fois champion du monde et un Cap 10C (ailes en carbone) biplace d'école de 180 hp (ou 200, je ne sais plus).

Je trouve en revanche que tu n'as pas été très sympa avec Léon. Même si ce dernier a le chic de piloter avec des Weston aux pieds, je puis te certifier que son Zlin n'a jamais volé en formation avec des tâches de capteur...

Pour les deux CAP, je suis parfaitement responsable de la juxtaposition des photos de ces deux modèles, question d'opportunité des photos disponibles.

En revanche, je ne comprends pas la dernière phrase sur le ZLIN.
Avec Léon, nous avons une certaine complicité qui m'autorise les prises de photos, car toutes les photos des vols de Marc ne sont pas montrables...et puis, nous sommes voisins !
Un autre Ami, Michel et son YAK

MD

looping

Pour Aphid, en voltige les masselottes d'équilibrage (statique) des volets ont disparu sur les avions modernes, au profit de pelles dynamiques (1 ou 2 par aile). Les masselottes compensaient l'effort aux commandes mais au prix d'une inertie permanente. Les pelles sont calculées (surface et forme) en fonction de l'effort à fournir par rapport au vent apparent. Elles sont donc beaucoup plus "souples" que les masselottes et plus confortables pour le pilote.

Pour Michel, si tu ne comprends pas ma "dernière phrase concernant le Zlin", je ne peux que te rappeler qu'il existe ici des rubriques très documentées sur la suppression des tâches sur les photos à l'aide du tampon Photoshop et sur les mille et une manières de nettoyer un capteur.

Je t'ai déjà fait part dans ce fil du manque d'application et de soin qui est à mon avis dommageable pour tes photos (horizons de travers, blancs cramés, hélices immobiles, balance des blancs, cadrages perfectibles). Ton voisin Léon, tes autres amis de la Ferté et tous ceux qui regardent tes photos ne pourront qu'apprécier tes efforts de leur présenter un produit fini plutôt qu'un brouillon.

Et si tu ne comprends toujours pas, regarde les photos d'Orion.

Ne prends pas mal ce que je te dis : tu as la possibilité de faire des photos rares. Mets les en valeur...

michel d

Réponse à Looping.
Voici les bonnes critiques que j'attendais.
Technicien de formation, la photo n'est qu'une passion que j'exerce en amateur sans en connaître tous les réglages.
Je suis bien conscient que j'envoie des photos pouvant être améliorées.
J'ai une tache qui apparait sur mon zoom 200-500 Tamron sans que je puisse la faire disparaitre.
Mettre les photos à l'horizontale, mon nouveau logiciel ACDSee 9 me le permet.

MD

Aphid

Merci pour ta réponse Looping  ;)
Sébastien

michel d

Voici un ROBIN 400/135 cdi construit chez APEX Aircraft
Particularité, l'Ecoflyer possède un moteur Diesel Mercedes

Moteur Centurion 1.7 TAE 135

Hélice Tripale MT-Propeller

MD

michel d

ORION

p.jammes

Si, si le cap est dans le bon sens ;)

ORION

Deux grandes hélices ou rotors selon la configuration pour ce Bell-Agusta BA609, pris ici dans le ciel bleu de Farnborough.

p.jammes

J'ai du le croiser...

p.jammes

Le plus léger?