Les Avions à hélices

Démarré par michel d, Février 22, 2010, 17:56:23

« précédent - suivant »

Papy Boum

Citation de: ERS le Mai 16, 2010, 23:23:52
Bonsoir
Celui-ci aurait capoté lors de son amerrissage à Biscarrosse aujourd'hui en ayant oublié de rentrer le train en revenant d'Arcachon...
S'il n'y a que de la tôle froissée, ça n'est pas bien grave, ça se répare.
Citation de: ERS le Mai 17, 2010, 00:26:19
Allez, un petit dernier et je ne vous embête plus  ;D
Quelle idée ?
Tu peux contnuer à mettre des photos en ligne, tu ne nous embêtes pas.  ;)
Tout en Canon depuis 1975

ERS

Citation de: Papy Boum le Mai 17, 2010, 06:56:09
S'il n'y a que de la tôle froissée, ça n'est pas bien grave, ça se répare.

Effectivement les 11 passagers se souviendront de leur baptême de l'air, il n'y a eu que quelques contusions...

http://aquitaine.france3.fr/info/aquitaine/un-hydravion-se-crashe-sans-faire-de-blesses-63081662.html
Le rêveur d'en l'air...

looping

Ce n'est pas de la tôle froissée, Papy, plutôt de la tôle mouillée.

Apparemment le Single Otter a coulé et sera renfloué, mais quand ? Dans l'intervalle, mécanique fine (turbine) et avionique n'aiment pas trop la baignade, même dans l'eau douce.

Donc l'avion est HS. J'espère que le propriétaire, qui avait pris les commandes pour la dernière rotation, en lieu et place du pilote régulier de l'avion, était couvert par l'assurance. Un Single Otter neuf, ça doit bien valoir dans les 1,5 million d'USD.
http://www.aeroweb-fr.net/actualites/2010/05/biscarosse-2010-un-single-otter-secrase-sur-le-lac

Papy Boum

Ca fait quand même cher l'omission de rentrer le train.

looping

Ouais Papy, ... d'un autre côté, j'en connais à qui l'omission de le sortir a coûté cher aussi ...

Finalement, dans la vie tout s'équilibre...

Reste que c'est vraiment une connerie... qui peut arriver à tout le monde.

On dit bien qu'il y a deux catégories de pilotes :
- ceux qui ont atterri en oubliant de sortir le train
- et ceux qui ne l'ont pas encore fait.
Et pour les rares qui ne connaissent pas Papy Boum, allez visiter son blog (lien sous son avatar).
Je ne vous en dis pas plus, vous verrez bien...

michel d

Si cette scène vous inspire, je vous donne rendez-vous à Montlhéry pour la réédition de cette séquence auto-avion vue en 1931.
J'en rêve depuis quelques années, avec la complicité de passionnés autos-avions à qui j'ai soumis le projet, la réalisation en est proche.
Préparez votre "matos", nous n'aurons pas d'hélice figée puisque je m'entretiens avec des "Pointus"!

Le dernier exploit de ce genre date de 1936 !
La critique est aisée, mais mettre sur piste en 2010 un spectacle de ce genre relève de l'exploit !
MD

archi_91

Merci de nous mettre l'eau à la bouche, Michel,
mais vu que l'accès sera réservé à une élite uniquement.... ???
Mithridatisé pour les claviers

michel d

Citation de: archi_91 le Mai 22, 2010, 08:06:49
Merci de nous mettre l'eau à la bouche, Michel,
mais vu que l'accès sera réservé à une élite uniquement.... ???
L'accès sera réservé aux 10000 spectateurs qui se sont inscrits sur le site de l'UTAC, coût 20€ l'auto quelque soit le nombre d'occupants et parking compris.
Qui dit mieux ?
MD

archi_91

Tu parles du 5 juin 2010 ?
Si oui, j'ai déjà le billet....
Mithridatisé pour les claviers

michel d

Citation de: archi_91 le Mai 22, 2010, 09:48:26
Tu parles du 5 juin 2010 ?
Si oui, j'ai déjà le billet....
Donc, tu es inscrit au tableau de l'élite  ;)
MD

michel d

Une info en exclusivité.
L'aéronef arrivera par dessus la passerelle !

Mais vous pourrez aussi bien vous positionner en un autre endroit du circuit.
MD

michel d

Citation de: alain2x le Mai 23, 2010, 07:07:15
En sortant un peu, tu saurais, Michel, que la scène est rééditée tous les ans, au meeting de Pontoise, entre un Zlin et une moto, et pas une lente.

Le jeu consiste à opposer un avion et une moto sur base d'un kilomètre : la moto fait les demi-tours en weelie, l'avion en retournements, le tout sur 10 aller-retours.

Rien de bien original, en somme, sauf qu'à Montlhéry, il y a le déventement de la tribune, et le risque de passer entre deux endroits dédiés aux spectateurs.

Bon courage pour les autorisations :(
Laissons tomber, je m'aperçois que ce site est loin d'être convivial de la part de certains intervenants.
Je regrette de vous avoir communiqué cette information.
La suite...ailleurs.
MD

Papy Boum

Diapos faites en Méditerranée, en juin 2000, lors de la dernière croisière du Foch.

Papy Boum

Effectivement, les Alizé réformés n'ont pas été donné à des associations qui en voulaient pour leur colection à cause de l'amiante qu'ils renferment. Il fut à un moment question d'en faire revoler un mais, ce projet n'a pas abouti toujours à cause de l'amiante. Ca qui est bizarre, c'est qu'il y en a un au Musée de l'air au Bourget, celui dont tu parles à Savigny les Beaunes, et d'autres qui serventde "Gate guard" sur une ou deux BAN (Hyères, Garons, Lann Bihoué).

Une vue datant de septembre 1995 fates dans la région de Lann Bihoué avec des appareils appartenent à la 4F maintenant dotée de Hawkeye.

manu25

Le Q790 est désamianté! à la sauvage certes mais désamianté.

looping

Ce qui est le plus frustrant ici, c'est le mélange des photos.
Attention, je ne parle pas de ce fil en particulier, mais de tous les fils collectifs.

Des photos excellentes sont banalisées par leur proximité avec d'autres photos moins bonnes, voire peu intéressantes. Au bout de quelques pages, on devient blasé, on pense à poster ses photos et on ne regarde plus celles des autres.

Donc je voudrais souligner que les photos d'Alizé de "Papy Voodoo", que ce soit en air to air ou sur le PA sont exceptionnelles.

Merci à lui d'avoir posté ici.

Et si je me permettais une initiative, je pense qu'un fil exclusif Voodoo + Orion, pour qu'ils nous montrent leurs merveilles, hors actualité de meeting, ne me dérangerait pas plus que ça...

p.jammes

Pour ma part, je télécharge les photos exceptionnelles que je remarque sur les fils et de temps en temps, je les visionne pour le plaisir.

michel d

Un Stampe à Montlhéry

http://forum.pegase.tv/viewtopic.php?t=5252
Préparez vos boites à images avec des tuyaux !
MD

dijon21

bonsoir,

le fil ne semble pas "fermé"....donc, petite contribution...s'il est encore temps...

je sais...le mouvement des hélices n'est pas top...désolé

ORION

Citation de: dijon21 le Juin 01, 2010, 23:39:25
bonsoir,

le fil ne semble pas "fermé"....donc, petite contribution...s'il est encore temps...

je sais...le mouvement des hélices n'est pas top...désolé
oui mais tu as un beau ciel...

Papy Boum

Avec le même style de ciel que ci-dessus.

michel d

Trois photos d'amateur pour vous donner des nouvelles de "The Pink Lady"
Avouez qu'elle a meilleure allure sous le soleil de cette belle journée de juin.

MD

Oneleven

michel d

Autodrome Héritage Festival 2010
Un amateur en liberté à Montlhéry

MD

looping

Sympa, avec l'ombre de l'avion en cerise sur le gâteau.

Tu vois, quand tu veux...