Les Avions à hélices

Démarré par michel d, Février 22, 2010, 17:56:23

« précédent - suivant »

ARGNUM

Nous invoquerons St Véronique et lui planterons des cierges.

J'ai dit quoi, là ?

archi_91

Citation de: p.jammes le Mai 11, 2010, 16:53:47
J'espère seulement qu'il fera beau à Cerny ;)

Ai-je bien lu sur le site de la Ferté :
. Démonstration en vol uniquement l'après-midi ?
Mithridatisé pour les claviers

ARGNUM

Je crois que j'ai perdu un pilote potentiel  :-[.

ORION

Citation de: alain2x le Mai 12, 2010, 08:34:50
Tu as bien lu : visite statique le matin, et vols l'après midi.

Conclusion : soit tu choisis ta place au raz des barrières le matin, et tu poireautes jusqu'à 14 heures : coup de soleil ou viande mouillée garantie, au choix selon la météo.

Soit tu fais les avions au parking le matin, et à 14 heures tu vas à ta voiture prendre ton escabeau pour avoir une vision propre des démos en vol et des décollages atterrissages.

Bon courage pour le choix, je n'irai pas cette année pour cause de dodo après 15 heures d'avion, mais je serai toi, je n'oublierai pas mon échelle, ou au moins l'escabeau à 3 marches :)

Bonnes photos à vous  ;D ;D

Alain a tout bien résumé, on voit le connaisseur.  ;D

archi_91

Citation de: alain2x le Mai 12, 2010, 19:34:39
Tais-toi ! ça me défrise assez de ne pas pouvoir y aller  :-[

Tu veux que je passe te prendre, ou que je te fasse un mot ?  ;D ;D ;D ;D
Mithridatisé pour les claviers

p.jammes

Je pense venir. En général tôt le matin comme me l'a appris Orion. Une visite du statique sera sans doute très intéressante. Et puis, toujours pas récupéré ce p... de Tc20III :D :D

A+

ps: c'est vrai que l'année dernière , Alain2x était mon commentateur privée et poisson pilote. En plus , nous avions été ravitaillé "en vol" par la famille... ;D ;D ;D

michel d

Certainement une des dernières photos de la patrouille Breitling sous cette décoration.
MD

ARGNUM

Je vois que j'ai encore une chance ....... si j'ammène le casse-graine.
Sandwich cassoulet-vinaigrette ou rillette avec un petit nectar ?

manu25

Retrouvée dans le stock, exercice treuil  sur l'Abeille Bourbon

ERS

Des hélices qui tournent!  ;)

J'ai profité du 13ème rassemblement des hydravions à Biscarrosse pour tester ces réglages qui favorisent le dynamisme au détriment peut-être de la netteté...

Dakota DC3

Extra 300 (Franck Soubrane)

Catalina sur Biscarrosse

Breitling wingwalkers à couper le souffle!

Canon EOS 7D et 100-400, mode Av au 1/180 et 1/250 à 100 iso
Le rêveur d'en l'air...

looping

Bienvenue ici, ERS.

Quelques remarques et précisions, pour améliorer tes photos et tes légendes :

En ce qui concerne la netteté, un coup de sharpen et ce sera mieux.

Le Dakota DC3 n'existe pas. Il s'agit soit d'un Douglas DC3 (version civile), soit d'un C-47 Skytrain (version militaire US) ou Dakota (appellation militaire anglaise). Donc, si on en juge par la photo, ce serait un Skytrain, ... ou un DC3 civil à l'origine, décoré avec les peintures de guerre de l'USAF et les bandes de la libération.

L'"Extra 300" en question est en fait un Extra 330 SC de l'Ecole de Voltige de l'AA. Il est très probablement piloté par Renaud Ecalle, le champion du monde 2009. Franck Soubrane, quant à lui, avait effectivement un Extra 300 L ces dernières années (rouge et blanc, avec des damiers), mais il pilote actuellement un Sukhoi 26.

Dommage que les photos soient à contre-jour. Un peu de post-traitement devrait réveiller tout ça.

Et pourquoi avoir tronçonné la dernière ?

... mais c'est bien d'avoir laissé tourner les hélices !

ERS

Bonjour et merci à toi looping pour ces conseils et précisions  :)

Pour les légendes je me suis basé sur la plaquette du rassemblement: http://www.hydravions-biscarrosse.com/plateau-aeronautique-programme.php sans en rectifier une ligne, mea culpa donc...

J'ai déjà relevé les images en post-traitement au niveau contraste et lumière, mais je n'aime pas trop pousser les curseurs pour rester au plus proche de l'ambiance... quant au contre-jour, le soleil était presque au zénith dans mes "3 heures"  :-\

La dernière n'est pas tronçonnée, mais à 400mm de focale et vu le manque d'altitude de la présentation l'APS-C était débordé  ;)

Mais je tiendrai compte de tes conseils que je trouve justes et constructifs à l'avenir  :)

Deux autres pour le plaisir:

Le rêveur d'en l'air...

ERS

Et voilà pour le Sukhoi 26 de Franck Soubrane:

Le rêveur d'en l'air...

looping

30 secondes sur Photoshop, et je te propose ça.

ERS

OK!... je retiens la leçon:

30 secondes sous The Gimp avec amélioration de la netteté et ajustement des courbes
Le rêveur d'en l'air...

nobru2607

Salut,

Ma petite contribution, prise il y a qq années au meeting aérien de Chabeuil (26).

Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

Papy Boum

Tout en Canon depuis 1975

rafale52

Bonjour,
en ce week-end réchauffé par un soleil éclatant ;)
une petite remarque pour Looping (il n'y a pas mort d'homme, loin s'en faut):
Citation de: looping le Mai 14, 2010, 10:50:59
Bienvenue ici, ERS.

Quelques remarques et précisions, pour améliorer tes photos et tes légendes :

En ce qui concerne la netteté, un coup de sharpen et ce sera mieux.

Le Dakota DC3 n'existe pas. Il s'agit soit d'un Douglas DC3 (version civile), soit d'un C-47 Skytrain (version militaire US) ou Dakota (appellation militaire anglaise). Donc, si on en juge par la photo, ce serait un Skytrain, ... ou un DC3 civil à l'origine, décoré avec les peintures de guerre de l'USAF et les bandes de la libération.

L'"Extra 300" en question est en fait un Extra 330 SC de l'Ecole de Voltige de l'AA. Il est très probablement piloté par Renaud Ecalle, le champion du monde 2009. Franck Soubrane, quant à lui, avait effectivement un Extra 300 L ces dernières années (rouge et blanc, avec des damiers), mais il pilote actuellement un Sukhoi 26.

Dommage que les photos soient à contre-jour. Un peu de post-traitement devrait réveiller tout ça.

Et pourquoi avoir tronçonné la dernière ?

... mais c'est bien d'avoir laissé tourner les hélices !

En fait, il s'agit de l'Equipe de Voltige de l'Armée de l'Air.
http://www.equipedevoltige.org/mainsite/

Pour se faire pardonner, un hélicoparterre:

Et pour pouvoir bien lire:

Amitiés.
A+.
J-F.
7D + 20D + quelques cailloux

ORION

N'oubliez pas, le prochain week-end, il y aura plein d'hélices à La Ferté.  8)

nobru2607

Dans l'esprit de Papy Boum, suite des "bombardiers d'eau",

Canadair...

nobru2607

...et Tracker

Papy Boum

Un "Huey" qui vole avec panache. Ce n'est pas un avion mais, comme il a deux "hélices".....  ;D

Un "Tracker" qui roule sans.

Et un "Stearman" (je ne suis pas sûr du nom) qui l'a retrouvé.
Tout en Canon depuis 1975

michel d

Un Warbird en construction dans un hangar de la France profonde !

MD

looping

"France profonde", je ne sais pas où c'est.

Mais l'avion en pièces détachées, c'est un Corsair.

Belles photos de Papy Boum.
Le Huey, c'est vraiment difficile à photographier avec sa bipale lente. "Touc, touc, touc, touc, touc ..."

kochka

Je suis toujours époustouflé par ceux qui se lancent dans ce type de émcano géant. BON, ils sont certainement du métier, mais tout de même. C'est un boulot sur plusieurs anénes, sans compter les fonds investis et la place nécesaire et els tours de mains indispensables.
Technophile Père Siffleur