Les Avions à hélices

Démarré par michel d, Février 22, 2010, 17:56:23

« précédent - suivant »

michel d

Le Sea Fury FB-11 à son arrivée au hangar FLYING LEGEND

MD


michel d

#301
Après consultation auprès du mécano Didier R, le moteur du Sea Fury FB.11 de Darois est bien un Wright R-3350-26WD

MD

Civodul

Chez moi le Sky démarre, photos prisent lors du meeting des p'tis gros:









C'est dingue ce que cet avion peut rejeter comme huile!
Militographe délinquant!

kochka

les avions ricains sont comme leur beignets, ils baignent dans l'huile
Technophile Père Siffleur

LJP64

J'aime beaucoup le Skyraider.
Il est moche, gros, lourd, pataud au sol, mais une fois en l'air il devient carrément gracieux, avec un vol d'une grande fluidité... Surprenant.

michel d

#305
Le Skyraider
Consommation carburant : 400 litres à l'heure
Consommation huile : 18 litres à l'heure

MD

LJP64

Je ne savais pas pour les consommations... :o

Mais quel bestiau !!


michel d

Un Fennec AS555 de la MASA, Mesure Active de Sureté Aérienne, de passage à Cerny


Le badge de la MASA


la caméra




Dix Fennec basés à Villacoublay sont chargés de la surveillance de l'espace aérien de l'Ile de France.
Les équipages de la MASA interviennent afin d'intercepter tout aéronef suspect.
Deux tireurs d'élites composent chaque équipage.
Photos d'amateur réalisées et publiées avec l'autorisation de l'officier commandant de bord.
MD


ORION


ORION

Le voici en démo hier au meeting de Coulommiers.


Prowler

Waow, ce piqué de malade !  :o
Splendide !
PS ; avec exif ET coordonnées GPS s'il vous plait en plus !!!  ;D
-Prowler-

freddydob77

Citation de: alain2x le Août 09, 2010, 20:22:14
Je ne le voyais pas si cabossé, sur l'extrados de l'aile gauche, on dirait qu'un éléphant a marché au mauvais endroit.

J'adore les photos d'Orion, on y a l'impression qu'il faisait beau et clair, quand pour nous c'était brume et air chaud et pas transparent.

Ce n'est pas décourageant, mais ça montre le chemin qui reste à parcourir :)

Mine de rien, il a de beaux restes, le D2X derrière le 600 mm : en mode crop ou en plein format ?

Les bosses c'est peut etre a force de monter dessus?? ::)


freddydob77


ORION

Citation de: alain2x le Août 09, 2010, 20:22:14
Mine de rien, il a de beaux restes, le D2X derrière le 600 mm : en mode crop ou en plein format ?

L'original, le voici:
Cadrage serré au 600 et suivi assez difficile étant donnée la vitesse de l'engin. J'ai coupé l'aile gauche pour raison de symétrie.


ORION

Bel engin.

Toujours à Coulommiers.
On remarquera le saumon droit flou, l'avion est certainement en phase de roulis.

Dolp

Egalement à Coulommiers...


p.jammes

Mon premier Breguet à Lannester pendant que je m'occupais des épaves du Blavet. Pas eu le temps d'ajuster la vitesse.....

Papy Boum

Pas plus tard qu'hier à Marignane, tôt le matin.

Tout en Canon depuis 1975

Papy Boum

Tout en Canon depuis 1975

michel d

Le Super Puma de l'Opération Saint Lazare














Deux réservoirs






Juliette fait la bise au Super Puma pour le remercier de sa prestation dans l'Opération Saint Lazare

MD

ORION

Aux 100 ans de l'Aéronautique Navale en juin à Hyères, on notait la présence de cet Hawkeye.


Alain 31

MSN 3 ... le numéro 2 étant reparti du coté de Séville.

Aphid

Joli !!

Quelle vitesse d'expo, pour savoir à quoi s'attendre ?
Sébastien

Alain 31

Tout est là ... :D
S'agissant d'une approche avant atterro, je n'ai pas tenté une vitesse plus lente.
Amicalement.

Aphid

1/125s, c'est déjà bien pour un avion venant de coté  ;)
Merci.
Sébastien