Les Avions à hélices

Démarré par michel d, Février 22, 2010, 17:56:23

« précédent - suivant »

ORION

Kochka, 18 ans avant on avait ça:

ORION

rjte

Merci du lien Orion , mais celui ci , bernic ..... certainement une mauvaise manip de ma part ....

Le même à Ochey en juillet dernier .

dakota49

Citation de: ORION le Février 11, 2015, 00:14:32
À vide, ça pousse.   ;D

Superbe image Orion.

vu lors de mon dernier passage à Laval. il vient de Quiberon. GIPPSLAND AERONAUTICS , GA8-TC 320 -

dakota49

Même endroit, même météo !!! Point fixe sous la pluie pour ce TBM 20.

rjte

Citation de: dakota49 le Février 11, 2015, 15:38:16
Même endroit, même météo !!! Point fixe sous la pluie pour ce TBM 20.

Euhh , ôte moi d'un doute Philippe , le PF , il ne l'a pas fait dans cette position ....  :P .......  :-\ ;D

QuattroS1

Citation de: ORION le Février 11, 2015, 00:14:32
À vide, ça pousse.   ;D

on en avait deux sur le tarmac la semaine dernière...logistique accompagnant la visite de Joe Biden, lui étant sur son Air Force 2...

dakota49

Citation de: rjte le Février 11, 2015, 18:03:56
Euhh , ôte moi d'un doute Philippe , le PF , il ne l'a pas fait dans cette position ....  :P .......  :-\ ;D

Je te rassures Robert, il a fait son P.F sur le parking, puis est venu se garer au plus près du hangar, vu la météo...! On voit le regard du pro dans ta question !

rjte

Citation de: dakota49 le Février 12, 2015, 10:49:24
Je te rassures Robert, il a fait son P.F sur le parking, puis est venu se garer au plus près du hangar, vu la météo...! On voit le regard du pro dans ta question !

J'ai eu une mauvaise expérience du temps de Nancy Essey , un "futé" qui est venu tourner devant nos portes ouvertes , avec une belle remise de gaz .... et plein de trucs qui ont volé dans notre atelier .... comme quoi ...... on n'est pas à l'abri au propre et au figuré .....

ORION

kochka

Citation de: ORION le Février 10, 2015, 22:39:55
Le haut vol commençait déjà?  ;D
A 17 ans on ne craint rien, pour attirer le regard des filles.
Celui qui n'avait pas le "pépin" accroché sur son maillot de bain, à la plage pouvait aller se rhabiller  ;) 
Je l'ai trimballé des années, accroché au ceinturon de mon jean, même lorsque ce n'était plus la mode.
Technophile Père Siffleur

dakota49

Orion superbe le D-3801;

Autre genre avec ce Diamond D40 basé à Cholet (moteur diesel).

1) En finale .

2) Roulage.

QuattroS1

Citation de: QuattroS1 le Février 11, 2015, 18:10:52

on en avait deux sur le tarmac la semaine dernière...logistique accompagnant la visite de Joe Biden, lui étant sur son Air Force 2...
mais qu'il est con  ;D

donc, la devinette de ce 14/02/15 (me..de je pense que j'ai oublié de dire quelque chose à ma femme ce matin), quel avion ma vue défaillante à cru reconnaître sur cette vignette???

ORION

Un vieux de 64 ans, ce MD-312.

rjte

Bjr , les Anglais avaient aussi leur équivalent Normandie Niemen .... je découvre ... : le 151 Wing RAF
https://plus.google.com/u/0/photos/+AndreiRusavin/albums/5809608493350300865

dakota49

F-PADC - DYN'AERO MCR-4S 2002 construction de cet avion réalisée par les élèves d'un lycée technologique pour le compte d'e l'Association Aérienne du Choletais. Il peut être piloté par des personnes handicapées.

Je cite :

"LE TOUR DU MONDE DE JULES VERNE A L'HEURE DU NUMERIQUE DANS UN AVION CONSTRUIT AVEC DES JEUNES.

En lien avec son objet social, la promotion de l'aéronautique sous toutes ses formes, l'Aérienne du Choletais organise en 2015 un tour du monde en avion, avec son MCR-4S.

Notre avion sera engagé du 08 mai 2015 au 20 juin 2015 dans un périple de 45 000 kms, à travers 24 pays, durant 220 heures de vol avec 2 pilotes. Ce tour du monde s'inscrit dans une aventure humaine qui a commencé en 2012-2013 avec la construction de notre avion, avec des jeunes, sous la responsabilité de l'aéro-club « l'Aérienne du Choletais »."

Plus d'info sur : http://www.cholet-aero.fr/index.html

Papy Boum

Des hélices et de la fumée (pas trop visible sur le photo), un "Cub" de chez Cavok photographié en fin de journée la semaine dernière à Marignane.

Tout en Canon depuis 1975

ORION

tarmac23

looping

Citation de: Papy Boum le Février 18, 2015, 03:43:13
Des hélices et de la fumée (pas trop visible sur le photo)

De la fumée peut-être...

Mais de la fumée comme celle là, à 5kg de CO2/km, c'est vraiment bon pour ce fil.

Elle possède la vertu de déboucher à la fois les yeux et les bronches !
Merci à Papy, l'ophtalmo-pneumologue de service.

sylvz1

Papy Boum

Merci pour vos commentaires. ;0))

ORION

Citation de: Papy Boum le Février 21, 2015, 07:19:00
Merci pour vos commentaires. ;0))
Papy, ici c'est la rubrique Avions à hélices, on les devine à peine.  ;D ;D ;D

Papy Boum

Ah, mince, excusez moi. Je cherche une vraie photo d'avion à hélices et je la mets en ligne pour me faire pardonner.

Papy Boum