24mm f/1,4 L II

Démarré par Olivier-J, Février 25, 2010, 00:00:21

« précédent - suivant »

Olivier-J

Seul dans la foule:

Olivier-J

Complicité (surtout si c'est pour faire le zouave):

Olivier-J

A l'église:

Olivier-J

Le principal intéressé  ;D

Olivier-J

Citation de: ebimage le Mai 18, 2010, 14:36:48
Le 24 1.4 Nikon (oui je roule en D700) est une "tuerie" mais claquer plus de 2000 euros dans un seul caillou ça me fait mal au ...

Ce n'est qu'un mauvais moment à passer, Emmanuel  ;)
Quand je vois ce que tu fais avec un GA (surtout tes NB), et les perspectives qu'apportent cette ouverture d'enfer, je n'hésiterai pas à ta place. Une optique comme ça, c'est pour 20 ans.

Jidédegap

J'ai le mien depuis 1 an (la version 2) et je pense qu'il me sert pour 80 % de mes photos ; je ne regrette pas l'investissement et, effectivement, vu la qualité de fabrication, il devrait durer ...

Jérôme Delfosse

Olivier-J

Maais t'es un poète, toi  ;)
Bravo pour ta double page dans CI (et pour ton travail en général)

Jidédegap

Merci beaucoup  :)

Un clop ?

Il est pointu ce 24 !
Jérôme Delfosse

MOTLEYDVD

magnifique !
ça donne envie de l'acheter ... ;)

Jidédegap

A PO toujours :

Kitty, 7 semaines.

(Recadrage en largeur uniquement)
Jérôme Delfosse

Olivier-J

Mais qu'il est beau! Ca me fait braire de ne plus pouvoir avoir de chat, je suis devenu allergique  >:(

Petite d'Alsace avant l'orage. Cadrage original, pas de retouche du vignettage. Vu l'ouverture, je le trouve très acceptable. D'autant que la "mode" est d'en rajouter, alors...
Et le rendu des couleurs, en grand ça claque à mort!

1DSII, 100 iso, 1/5000 à f/1,4:

Olivier-J

Je m'essaie à la peinture  ;)

100iso, 1/50 à f/5,6 (pour une fois)

eric-p

Hop là!Kelles belles photos tu nous montres de la ville de Kolmar! ;)

lowlow

Salut à tous;

Deux belles photos jidé, la première pour sa douceur, la seconde pour l'expression :)

Olivier, la une me plait pour son rendu mais le fond me parait un poil sombre (surement du à l'orage en approche tu vas me dire  ;)) et la seconde j'aime énormément (comme quoi à 5,6 hein ... ;) ;D). La surface de l'eau est niquel pour donner une réelle impression d'impressionisme (celle là fallait la faire  ;D), vraiment chouette. :)

Pour ce qui est du 24mm j'ai craqué moi aussi mais suis tombé dans le raisonable (pour l'instant  ;D) en prenant le Sigma 24 1,8. J'ai posté une série sur le fil de l'objo à cette adresse si vous voulez allez y jeter un oeil. http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,61192.60.html

Au final c'est personnel mais je trouve qu'une réelle impression de polyvalence se dégage d'un grand angle très ouvert comme celui là. J'ai fait 100% des photos de mon séjour à venise avec. Après sa distance de map mini très faible n'y est pas étrangère.

J'aime énormément le sigma, pour son rendu, son piqué très bon dès la PO au centre, une bonne résistance au flare, peu de distortion et une map mini très faible qui permet de faire des trucs sympas, sans oublier un prix très doux. L'AF est rapide même si pas USM et précis je trouve même si de temps en temps il est dans les choux et c'est rageant mais au final le taux de déchet n'est pas monstrueux (utilisé sur 1DS2).

Et je me posais la question, avez vous eu l'occasion d'essayer ce Sigma en parallèle du Canon que vous possédez ? Le piqué du 1,4 est il vraiment au dessus ? Quid de ce dernier à PO ? L'AF est il vraiment super fiable ou a t'on quand même pas mal de déchets dans les grandes ouvertures ? Si je pose la question et vous l'aurez compris, c'est parce que je me demande si je vais pas franchir le pas et prendre le Canon dans un deuxième temps si le feeling que j'ai actuellement avec ce fixe ne fait que se confirmer.

Merci d'avance pour vos retours

Amicalement

Laurent

mgr

Citation de: eric-p le Juillet 02, 2010, 12:31:16

Ouaip ! Kolmar, hein, nét a mol, hain !!!! avec l'accent si vous plait !!!
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

vulcandesign

Arrête de réfléchir Laurent...

Tu sais que tu va acheter le 24 F1.4 au fond de toi... la seule question, c'est quand  ;D :-\ :-\

Signé le rapace qui tourne autour du Sigma 24 F1.8  :D :D :D

eric-p

Citation de: lowlow le Juillet 02, 2010, 14:34:44
Salut à tous;

Deux belles photos jidé, la première pour sa douceur, la seconde pour l'expression :)

Olivier, la une me plait pour son rendu mais le fond me parait un poil sombre (surement du à l'orage en approche tu vas me dire  ;)) et la seconde j'aime énormément (comme quoi à 5,6 hein ... ;) ;D). La surface de l'eau est niquel pour donner une réelle impression d'impressionisme (celle là fallait la faire  ;D), vraiment chouette. :)

Pour ce qui est du 24mm j'ai craqué moi aussi mais suis tombé dans le raisonable (pour l'instant  ;D) en prenant le Sigma 24 1,8. J'ai posté une série sur le fil de l'objo à cette adresse si vous voulez allez y jeter un oeil. http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,61192.60.html

Au final c'est personnel mais je trouve qu'une réelle impression de polyvalence se dégage d'un grand angle très ouvert comme celui là. J'ai fait 100% des photos de mon séjour à venise avec. Après sa distance de map mini très faible n'y est pas étrangère.

J'aime énormément le sigma, pour son rendu, son piqué très bon dès la PO au centre, une bonne résistance au flare, peu de distortion et une map mini très faible qui permet de faire des trucs sympas, sans oublier un prix très doux. L'AF est rapide même si pas USM et précis je trouve même si de temps en temps il est dans les choux et c'est rageant mais au final le taux de déchet n'est pas monstrueux (utilisé sur 1DS2).

Et je me posais la question, avez vous eu l'occasion d'essayer ce Sigma en parallèle du Canon que vous possédez ? Le piqué du 1,4 est il vraiment au dessus ? Quid de ce dernier à PO ? L'AF est il vraiment super fiable ou a t'on quand même pas mal de déchets dans les grandes ouvertures ? Si je pose la question et vous l'aurez compris, c'est parce que je me demande si je vais pas franchir le pas et prendre le Canon dans un deuxième temps si le feeling que j'ai actuellement avec ce fixe ne fait que se confirmer.

Merci d'avance pour vos retours

Amicalement

Laurent
Le sigma conserve également l'avantage en PDV macro (descend à 1:3).
Il y a aussi un autre plan consistant à acheter le 24/1.4 L I d'occas.
Sur 5D I,les AC ne sont pas si visibles que ça surtout lorsque les conditions lumineuses sont "défavorables"(Contraste ambiant faible).
Une petite tof au 24/1.4 L I sur 5D:

Qui a dit qu'on ne pouvait pas faire de portrait au 24mm?  ::)

Olivier-J

Citation de: eric-p le Juillet 02, 2010, 12:31:16
Citation de: mgr le Juillet 02, 2010, 15:44:20
Ouaip ! Kolmar, hein, nét a mol, hain !!!! avec l'accent si vous plait !!!

Sôlù Binander  ;D

Si vous percevez même l'accent, c'est que les photos sont bonnes. ;)
Mgr, je sais que tu es du coin, mais Eric-P, je ne savais pas. De Colmar même? J'y passe de temps en temps rendre visite à la famille. Mp Eric! On s'en jettera un au Gambrinus!

Laurent, j'ai effectivement laissé un peu l'arrière plan sous ex pour accentuer l'écart avec le beau soleil qu'il y avait encore au premier plan. Ca plus l'écart de netteté accentue le relief.
Bravo pour tes photos au 24 Sigma, j'aime beaucoup le louvre en NB, et Venise... Petit veinard. Faut pas que je montre ça à ma femme, elle va me dire à coup sûr "tu vois, t'aurai pu faire la même chose avec le Sigma, et nous payer un week end à Venise avec la différence de prix!"
Pas bon, ça, pas bon...
Quand à tes questions sur un comparatif éventuel, je ne connais personne qui a le Sigma, mais si tu est dans le coin, ce sera avec grand plaisir.

J'ai fait un crop 100% de cette photo de la maison Pfister, pour rester dans les Alsatiques (net, hoplà). Aucune accentuation, dev LR2.7, pas de gain, pas de clarté (0) pas de vibrance, contraste à +37.

Donc 1DSII, 100iso, 1/125 à f/1,4:

Olivier-J

Et le crop. Jamais vu /eu un GA qui petait autant à PO  :o

mgr

Citation de: Olivier-J le Juillet 02, 2010, 18:02:15
Et le crop. Jamais vu /eu un GA qui petait autant à PO  :o

Ben oui, c'est qu'il est excellentissime, le bougre.... Il faut bien qu'il en donne un peu pour son argent, non ?! Blague à part, il me bluffe également, et de plus en plus... tout comme le 35 L d'ailleurs....

mgr

Aéroport de Cayenne... à f1,4

mgr

et aussi ! tjrs à f1,4

Olivier-J

AH! Tu rentres alors? Bientôt à Paris?

J'essaierai bien ton rendu sur les caddies du Super U, mais je doute que ce soit aussi réussi  :D

mgr

Citation de: Olivier-J le Juillet 03, 2010, 09:01:03
AH! Tu rentres alors? Bientôt à Paris?

J'essaierai bien ton rendu sur les caddies du Super U, mais je doute que ce soit aussi réussi  :D
Je suis toujours en Guyane..... mais serai à Londres lundi ! et en fin de semaine prochaine à Paris.... avant retour sur la Guyane... Pfff... même pas le temps de faire un tour en Alsace ! Je peux toujours manger une choucroute pour me consoler chez Jenny près de République...
Ouaip ! bonne idée, les caddies du "Super U"... pourquoi pas ? Hoplà, j'attends de voir les photos...

Olivier-J

Umfff.. 'tain de challenge... sortir quelque chose avec un sujet pareil... ok, je relève le défi! Posté d'ici ce soir.  ;D

Et le jour où tu passes en Alsace, promis, je t'en prépare une de choucroute (à condition que ce soit pas sous un cagnard comme en ce moment  :P )