24mm f/1,4 L II

Démarré par Olivier-J, Février 25, 2010, 00:00:21

« précédent - suivant »

mac arthur

le 24 f1,4 me semble délaissé

je ne sais pas pourquoi, il semble de tres bonne qualité ??

newworld666

C'est que c'est l'objectif qui ne quitte jamais la besace .. faut toujours l'avoir sur soi, même ) l'autre bout du monde

Canon A1 + FD 85L1.2

zoomzoom

repêchage de fil  :P

zoomzoom

zoomzoom

.

zoomzoom

.

serge1343

Citation de: newworld666 le Mai 26, 2015, 06:52:50
C'est que c'est l'objectif qui ne quitte jamais la besace .. faut toujours l'avoir sur soi, même ) l'autre bout du monde
Wow, il en jette le train :)

zoomzoom, superbes images, bravo :)

Repêchage aussi( faut dire qu'avec tous les derniers zooms UGA et GA au top de Canon, ce 24 est un résistant ;D) , avec cet essai de traitement Lr n&b , sur la Presqu'ile de Cassis :)

Gohei28

Je ne passe pas souvent par ici mais c'est bien dommage :) Newworld, Zoomzoom et Serge vos images sont très chouettes ! On continue de s'apprivoiser avec le 24 et je dois dire que je l'aime de plus en plus.

"Leçon d'architecture"
On a highway to L

MOTLEYDVD

de bien belles photos  ;)

MOTLEYDVD

cela donne très bien avec des pauses lentes !

PHROG

Belles pdv , musée des confluences à  f/1.4, très pratique dans les musées  ... :)
6D Mark II / Canon S 120

serge1343

Merci Gohei, Motley et Phrog pour vos avis et vos photos bien sympas avec ce 24 :)
Tes chaises toujours en ballade Gohei :) :)
Une autre approche en N&B des calanques :)

Reflexnumerick

Ça dépote là aussi....

Sur écran,  c'est très bon aussi sur papier ? Je pose la question aux possesseurs de "L" car je suis newbi en Canon....
S5 pro-x10-xa1

Jidédegap

Tu as quel canon Patrick ?
Il est vraiment sympa ce 24, voici une photo prise avant-hier à PO, je la ferai suivre d'un crop.
Jérôme Delfosse

Jidédegap

Le crop 50 % - fait avec 5DsR
Jérôme Delfosse

serge1343

Citation de: Reflexnumerick le Octobre 25, 2015, 15:57:26
Ça dépote là aussi....

Sur écran,  c'est très bon aussi sur papier ? Je pose la question aux possesseurs de "L" car je suis newbi en Canon....

Merci :) Sur papier c'est bien aussi :)

Ruralia à Gémenos.

Runway

Je remonte...parceque là...

Je suis sur le point de débourser (aujourd'hui dimanche) la petite somme requise pour cette merveille...sauf qu'il y a le nouveau Sigma qui a pour lui...d'être deux fois moins cher mais aussi contre lui d'être un Sigma.
Bref, pour mon Sissedé, j'hésite j'hésite, j'ai des "3 petits points (...)" partout dans la tête.

newworld666

Citation de: Runway le Janvier 10, 2016, 06:52:57
Je remonte...parceque là...

Je suis sur le point de débourser (aujourd'hui dimanche) la petite somme requise pour cette merveille...sauf qu'il y a le nouveau Sigma qui a pour lui...d'être deux fois moins cher mais aussi contre lui d'être un Sigma.
Bref, pour mon Sissedé, j'hésite j'hésite, j'ai des "3 petits points (...)" partout dans la tête.

Tout dépend du type de photo envisagé .. un AF Canon est hyper précis et fiable y compris dans le futur et sur des montures exotiques telles que le EF->M que j'utilise également.. Les Sigma sont nettement moins efficaces (quoiqu'on lise, y compris avec le nouveau 35/1.4) et évolutifs (mes sigma 14/2.8, 24/1.8,  105/2.8OS (relativement récent) ne marche pas ni avec les EF->M ni avec EF->E).
Donc pour shooter principalement des paysages ou à distance "correcte" sans être nécessairement à PO le Sigma devrait être significativement moins cher donc intéressant.

Par contre en mode, un tant soit peu proxy ou des photos d'actions/sport à F1.4, Canon est le leader absolu en matière précision et d'efficacité d'AF et de pérennité... le prix se justifie un peu plus.

Mais personnellement, j'achète Canon pour mes optiques de bases qui doivent "assurer" qualité & AF, et dès que je suis dans de la photo un peu accessoire moins "critique" et pour lesquels je n'aurai pas de demande particulière pour mes quelques piges dans l'année, je prend du Sigma parce que c'est moins cher. Donc 24L1.4,85L1.2, 300L2.8 pour assurer et Sigma 14/2.8, 100/2.8OS pour le fun et le 24/1.8 pour ma fille sur un 50D).
Canon A1 + FD 85L1.2

Runway

Merci pour tes conseils NW, qui ne font que renforcer l'idée première que j'avais de cet objo.

Donc, ben 24L commandé chez mon revendeur local à 100$ de moins qu'à l'usine à clients du centre ville. J'y ai testé le Sigma 24 1.4 qu'il avait en stock, mais je n'en suis pas sorti convaincu, ou plutôt rassuré, même si celui-ci, durant mes 3 minutes 1/2 de test sur le sissedé et le setdédeu m'ont donné l'impression d'un réglage "flush" sans back ni front-focus.

Mais comme je ne suis pas assez riche pour acheter bon marché (bon, sauf pour les grands blancs hors de mes moyens), je préfère aller direcement à LA référence en la matière.

zoomzoom

Ohohoh, le fil du 24 et de retour  ;D
en attendant la livraison de votre prochain joujou  ;)

Et d'une...

zoomzoom

Et deux

zoomzoom

une troisième
Le croque monsieur  ;D

zoomzoom

quatre

zoomzoom

cinq...

zoomzoom

sixième et dernière pour aujourd'hui  ;)