24mm f/1,4 L II

Démarré par Olivier-J, Février 25, 2010, 00:00:21

« précédent - suivant »

Runway

Je sens que je vais m'amuser  ;D

Olivier-J

Désolé zoomzoom  mais je trouve tes flous horribles! J'ai fait la même erreur, il y a trop d'accentuation et le bokeh est d'une brutalité...

Reprends ton post traitement, tes photos le valent bien!

zoomzoom

Oui c'est un fait   :P
Les gros écarts de luminosité et trop grosse récup avec le dérawtiseur ne pardonnent pas sur certaines de ces dernières.  ;)

serge1343

Super tes paysages zoomzoom :)

Deux photos de kite .
C'est le style de situation ou je pense qu'un zoom 16-35 f4 L fera le même boulot, puisque le diaph est fermé,   souplesse en plus . :)
Avec filtre dégradé gris neutre et traitement Lr5.

Désolé pour la signature ;D

serge1343

jeantro

Citation de: serge1343 le Février 06, 2016, 18:32:43
Super tes paysages zoomzoom :)

Deux photos de kite .
C'est le style de situation ou je pense qu'un zoom 16-35 f4 L fera le même boulot, puisque le diaph est fermé,   souplesse en plus . :)
Avec filtre dégradé gris neutre et traitement Lr5.

Désolé pour la signature ;D

une belle composition avec des couleurs extras

Aubertin

De belles images par ici...et, du coup, en profitant d'une occasion qui me faisait de l'œil, j'ai craqué!
Et une première image

Olivier-J

Salut Aubertin!

Bonne acquisition, tu verras, tu ne le regretteras pas. Un must have à mon avis!

serge1343

Citation de: jeantro le Février 08, 2016, 21:02:10
une belle composition avec des couleurs extras
Merci Yannick :) Pour une première sur le kite, j'ai bien aimé :) Au prochain coup de mistral, j'espère pouvoir y retourner, pour essayer d'autres techniques :)

Citation de: Aubertin le Février 12, 2016, 08:15:46
De belles images par ici...et, du coup, en profitant d'une occasion qui me faisait de l'œil, j'ai craqué!
Et une première image

Tu as bien fait de craquer Aubertin :)....et tu risques aussi d'aimer la couleur avec cet objo, il les rend "pétantes"  :) :)

zoomzoom

Pour ceux qui chercheraient cette optique d'occasion, je revend tout mon matos Canon  ;)
http://www.leboncoin.fr/image_son/934674827.htm?ca=1_s

Fab35

Citation de: zoomzoom le Mars 06, 2016, 10:53:34
Pour ceux qui chercheraient cette optique d'occasion, je revend tout mon matos Canon  ;)
http://www.leboncoin.fr/image_son/934674827.htm?ca=1_s
Aller, pour le fun  :P, tu quittes pour Sony A7, Nikon D5 ou bien ... Pentax K-1 ? ;)
(je te permets une pirouette pour ton hors charte !  ;D )

zoomzoom

Rien de tout ça... Peut être Fuji  :P

Fab35

Citation de: zoomzoom le Mars 06, 2016, 11:14:45
Ah mince, ça va pas faire assez de buzz ça, faut que tu trouves autre chose ! :D ;)

Berswiss

Citation de: zoomzoom le Mars 06, 2016, 11:14:45
Bon switch pour le boitier et les optiques, et bonne chance pour le PT  :o :o :o

samoussa

Ben moi j'ai revendu mon 6D et optiques pour passer chez fuji c'était il y'a 8 mois...je suis content de mes fujis mais je vais me reprendre un FF dès que possible.  ::)

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

serge1343

Enduro Veilleurs de Vie  à Gémenos.

6d-flashs Godox Wistro et 600ex-rt.

serge1343

serge1343

Olivier-J

Je suis étonné de ton choix vitesse/iso (1/2000s, 3200iso)
Pourquoi ne pas avoir profité du flash pour figer le sujet et ralentir la vitesse pour donner un effet filé, dynamisant l'image?

steve54

Citation de: Olivier-J le Avril 22, 2016, 07:48:06
Pourquoi ne pas avoir profité du flash pour figer le sujet et ralentir la vitesse pour donner un effet filé, dynamisant l'image?

Je me posais la même question !
Baisse de la vitesse et flash sur le deuxième rideau (c'est çà non ?) !
C'est surtout le deuxième vvttiste qui a l'air de poser à l'arrêt !
Bon, en même temps, facile de critiquer après coup !  :D

En tous cas, merci pour le partage, ça m'a donné envie d'aller faire ce genre de toffs !

Olivier-J

Oui c'est ça, synchro 2e rideau.

Tiens, je vais tester ça, vu que j'avais prévu une randonnée vtt dimanche, de 60 km. Mais ils annoncent de la neige à 600m, 0° le matin et 6° l'après midi... Je crois que je vais y aller sans le vélo mais avec une bonne veste, des bottes, et l'ensemble 5D2 + 24LII + 580 EX  histoire d'illustrer ce que je veux dire... A dimanche soir donc  ;)

serge1343

Citation de: Olivier-J le Avril 22, 2016, 07:48:06
Merci Olivier pour ton avis.
Plusieurs raisons pour ce choix :)
La 1ère, par manque de pratique, je ne maitrise pas la pose lente avec le flash pour obtenir un effet de mouvement en matière de sport.
La 2ème, les conditions . Je n'ai pas pu repérer les lieux de passages, nous sommes arrivés 10mn avant le départ (je n'avais pas prévu de faire la 1ère spéciale)  , la luminosité était changeante ( légère pluie au début,puis soleil et  nuages), emplacement choisit en fonction que je puisse d'abord photographier au 200 puis au 24 quelques secondes après, ça va vite  :o...Mais dans ces conditions, les images au 24 ne me convenaient pas. Passage de l'autre côté de la piste et installation des flashs, j'ai donc manqué quelques coureurs :(  pour finir avec les images présentées ici)
La 3ème, c'est pour donner des photos nettes aux participants, même au 1600ème, il y avait encore des flous de bougé du sujet sur certaines images ( et pour finir, c'est aussi ma façon de participer avec cet enduro, qui reverse tous les bénéfices à des associations ( don de moelle osseuse en particulier contre la leucémie) pour les enfants)

C'est sûr que des images avec bien plus de dynamisme auraient été plus intéressantes et jolies, mais j'aurai eu beaucoup trop de déchets, et du coup, beaucoup moins de photos à offrir  :)

Peut-être l'année prochaine, si je m'améliore d'ici là  :)

Voici l'essai non satisfaisant réalisé :)

Citation de: steve54 le Avril 22, 2016, 10:28:15
Je me posais la même question !
Baisse de la vitesse et flash sur le deuxième rideau (c'est çà non ?) !
C'est surtout le deuxième vttiste qui a l'air de poser à l'arrêt !
Bon, en même temps, facile de critiquer après coup !  :D

En tous cas, merci pour le partage, ça m'a donné envie d'aller faire ce genre de toffs !
Merci Steve pour ton avis.
J'essaierai de retranscrire le mouvement tout en gardant une bonne "netteté" sur le sujet ( qu'il soit bien reconnaissable) dès que l'occasion se présentera :)

jeantro

je n'avais pas vu cette série, j'aime bien l'aspect que donne 24 mm à ces photos, le côté figé de la photo ne me dérange pas vu l'angle auquel elles ont été prise et comme tu le précises avec le filé il y avait un énorme risque de déchets, par contre je vois que la synchro haute vitesse avec tes flashs fonctionne bien

pixhunter414

oui bonne serie a part que moi quand j'ai une lumière comme ca je shoote pas
maintenant chacun fait ce qu'il veut