M argentique : vos photos préférées !

Démarré par Canito, Mars 04, 2010, 10:44:40

« précédent - suivant »

gainsbourg × yebisu

ça va  :)
elle grandit et prend du poids
pour ma part je fais de mon mieux
par contre j'ai plus trop le temps de faire des photos  :-\
ゲンスブール × ヱビス

jfblot

Hé oui ! La solution est de prendre bb comme modèle ! Pendant presque 2 ans 90% de mes photos avait comme sujet ma fille ! ;)

gainsbourg × yebisu

Citation de: jfblot le Février 05, 2011, 09:15:19
Hé oui ! La solution est de prendre bb comme modèle ! Pendant presque 2 ans 90% de mes photos avait comme sujet ma fille ! ;)

oui, là c'est plutôt parti comme ça  :D
ゲンスブール × ヱビス

jfblot

Aujourd'hui encore elle rentre souvent dans le cadre et provoque l'instant décisif !

Leica M6 + Summicron 35mm Kodack Tri-X développée dans du Rodinal. (Scan de tirage baryté)

aston

Citation de: jfblot le Février 06, 2011, 21:11:37
Aujourd'hui encore elle rentre souvent dans le cadre et provoque l'instant décisif !

Belle démonstration du concept.

MarcF44

Qui veut mon HC120 Macro ?

patrick/londres

M7 21asph fuji acros 100.
bien du retard de scan: dec 2010

bonne soiree
Le temps dévore ses enfants

jfblot

Filtre ND ?

Belle ambiance, j'aime !
Félicitations !  ;)

patrick/londres

[at]  jfblot. effectivement filtre ND10 heliopan. ce qui donne a la louche du 30 sec f16 avec l'acros.

gainsbourg × yebisu

Citation de: jfblot le Février 06, 2011, 21:11:37

Leica M6 + Summicron 35mm Kodack Tri-X développée dans du Rodinal. (Scan de tirage baryté)

Superbe jfblot !

j'espere pouvoir être aussi bon pour les photos de ma fille  :)
Citation de: patrick/londres le Février 12, 2011, 22:03:15
M7 21asph fuji acros 100.
bien du retard de scan: dec 2010

bonne soiree

belle photo Patrick !
ゲンスブール × ヱビス

jfblot

Citation de: gainsbourg × yebisu le Février 14, 2011, 16:37:57
Superbe jfblot !

j'espere pouvoir être aussi bon pour les photos de ma fille  :)
belle photo Patrick !

Merci ! Mais vu la qualité des photos que tu nous montres je ne me fais aucun soucis ! Avec les photos de ses propres enfants il faut être deux fois plus rigoureux à l'éditing car l'affectif a tendance à l'emporter......  ;D

patrick/londres

tout a fait vrai. ca s'arrange plus tard: les ados detestent etre pris en photo. Sauf exception exceptionnelle, il faut se trouner vers autre chose par force.
J'en joint une. l'esthetique s'est effacee, la photo souvenir reste: c'est le paradoxe, cette photo a bien plus de chance d'avoir une vie apres le scan que bien des autres.

bonne soiree

M7 21asph fuji acros 100

Bru

Belles images Patrick.
Je les aurais préférées en Noir et Blanc. Question de gout.
Dyslexique ou Disslexyque ?

patrick/londres

[at]  bru: bonne question. Un hasard est devenu une habitude. je scanne en RVB, ce qui donne cette derive coloree. J'aimais les tirages tons chauds (ilford MFB warmtone, voire avec un rien de selenium) mais n'ayant plus les moyens de faire faire ce genre de tirages, je me contente d'une approximation pour web. passe recemment a aperture (debut janvier) mon flow a change et je reconnais parfois avoir la main un peu lourde mais mon interpretation restera tons chauds.

bonne soiree

Buzzz

Citation de: gainsbourg × yebisu le Février 04, 2011, 14:45:31
ça va  :)
elle grandit et prend du poids
pour ma part je fais de mon mieux
par contre j'ai plus trop le temps de faire des photos  :-\
Toutes mes félicitations G x Y !

Je comprends mieux pourquoi on te croise moins ces temps-ci :) Remarque moi c'est mon déménagement tout récent et mon installation dans ma nouvelle maison qui me bouffent tout mon temps, donc les photos...

Bon courage à vous deux en tout cas ;)

Buzzz

jfblot

Moi, j'ai cumulé les deux : naissance + rénovation de maison = 3 années sans labo n&b !

chapoz

jfblot:pour l'anecdote mon summicron 35 de la mème époque souffre de défauts inverses du tien:bague très fluide et partie frontale éprise de liberté(se dévisse).
bonne continuation (en numérique?).
ni plus,ni moins

jfblot

Citation de: chapoz le Février 17, 2011, 12:26:43
jfblot:pour l'anecdote mon summicron 35 de la mème époque souffre de défauts inverses du tien:bague très fluide et partie frontale éprise de liberté(se dévisse).
bonne continuation (en numérique?).)

Mon summicron 35 est un made in Canada.... y a-t-il une différence avec les made in Germany ?

Pour le numérique, je n'ai hélas pas les moyens de m'offrir toute la chaîne (M8 ou M9 jusqu'à l'ordi et l'imprimante) pour retomber sur l'équivalent de mon matos argentique...alors tant que je trouve du plaisir dans mon labo sous mon agrandisseur en écoutant de la bonne musique... ;) (dans dix ans peut-être !)

gainsbourg × yebisu

Citation de: Buzzz le Février 17, 2011, 10:29:56
Toutes mes félicitations G x Y !

Je comprends mieux pourquoi on te croise moins ces temps-ci :) Remarque moi c'est mon déménagement tout récent et mon installation dans ma nouvelle maison qui me bouffent tout mon temps, donc les photos...

Bon courage à vous deux en tout cas ;)

Buzzz

Merci Buzzz !

félicitations à toi aussi pour ta nouvelle maison :)

En ce qui me concerne, entre le boulot et la petite en ce moment c'est dur, quasiment plus le temps de prendre des photos  :(
ゲンスブール × ヱビス

gainsbourg × yebisu

Bon tout n'est pas perdu et j'ai quand même quelques opportunités pour me faire plaisir ;)

J'ai dû aller mi-janvier à l'ambassade de France à Tokyo pour faire enregistrer la naissance. J'en ai profité pour me ballader dans la ville et décompresser et surtout prendre quelques photos avec le M6 et le Nokton 35/1.2

j'ai fait ce jour-là une pelloche de Fomapan 400 que j'ai terminée dans le shinkansen du retour (l'aller depuis Osaka s'étant fait en bus de nuit)

voici une petite sélection :

(clic pour voir en grand)
ゲンスブール × ヱビス

STAN.

très chouette la photo du passant dans cette lumière , comme celle des étoiles dans la nuit .  ::)

pourquoipas

Flickr makalux

benito

Citation de: gainsbourg × yebisu le Février 19, 2011, 08:29:32
Bon tout n'est pas perdu et j'ai quand même quelques opportunités pour me faire plaisir ;)

J'ai dû aller mi-janvier à l'ambassade de France à Tokyo pour faire enregistrer la naissance. J'en ai profité pour me ballader dans la ville et décompresser et surtout prendre quelques photos avec le M6 et le Nokton 35/1.2

j'ai fait ce jour-là une pelloche de Fomapan 400 que j'ai terminée dans le shinkansen du retour (l'aller depuis Osaka s'étant fait en bus de nuit)

voici une petite sélection :

(clic pour voir en grand)

Magnifique !

thierry01150

Pour ゲンスブール × ヱビス:

美しい
May the Pasta be with you

gainsbourg × yebisu

Citation de: thierry01150 le Février 23, 2011, 16:56:46
Pour ゲンスブール × ヱビス:

美しい
ありがとうございます。 :D