Le reflex est mort...

Démarré par Cramedamuas, Mars 05, 2010, 12:54:13

« précédent - suivant »

fski

Citation de: valoo21 le Avril 18, 2013, 14:03:50
C'est marrant, c'est exactement la réflexion que je me suis faite :D!

Moi j'aime pas Stroumfer mon avatar  >:(

ValentinD

Citation de: fski le Avril 18, 2013, 14:11:37
Moi j'aime pas Stroumfer mon avatar  >:(

;D
J'aime ta signature ;D!

fski

Citation de: valoo21 le Avril 18, 2013, 14:18:24
;D

J'aime ta signature ;D!

hihihi

par contre la tienne...ca dois etre un buzz de fou en france pour que tout le monde en parle ainsi...

Greenforce

Citation de: fski le Avril 18, 2013, 14:33:41
hihihi

par contre la tienne...ca dois etre un buzz de fou en france pour que tout le monde en parle ainsi...

Quoi, tu ne regardes pas les émissions de télé-réalité?   :o
Allo??  ;D ;D

mnicol

Citation de: Greenforce le Avril 18, 2013, 14:36:42
Allo??  ;D ;D
En même temps, sans avoir regardé ladite émission, difficile d'être passé à coté ces dernières semaines en France!
(il m'a quand même fallu un ou deux jours pour savoir à quoi ce truc faisait allusion...)
Cordialement
Michel Nicol

ValentinD

Citation de: fski le Avril 18, 2013, 14:33:41
hihihi

;D

Oui... Je ne savais pas quoi mettre. Mais je pense que je changerai bientôt :D!

Allo??  ;D ;D

Y a t'il des gens sur ce forum qui regardent les anges de la téléréalité ;D ::)??! C'est tellement nul ce truc... c'est même navrant :( :o!

ValentinD

Citation de: mnicol le Avril 18, 2013, 14:38:27
(il m'a quand même fallu un ou deux jours pour savoir à quoi ce truc faisait allusion...)

Debila qui parle à sa main... ;D ::)

Le pire, c'est qu'elle a déposée un brevet (?) pour sa phrase :o!

fski

Allo??  ;D ;D

J'ai une chance incroyable...ca passe pas outre manche...et impossible de revoir les episodes pour raison de regionalisation..

Quelle Tristesssssssssse !!!!!

;D ;D ;D

Mistral75

Citation de: valoo21 le Avril 18, 2013, 14:41:25
Debila qui parle à sa main... ;D ::)

Le pire, c'est qu'elle a déposée un brevet (?) pour sa phrase :o!

Pas un brevet, une marque et ce n'est pas la dénommée Nabilla qui l'a déposée mais la société "La Grosse Équipe", la société qui produit l'émission.

Je te conseille la lecture de cette analyse juridico-humoristique, à la fois instructive et amusante : http://www.immateria.fr/fr/blog/view/185/les-anges-de-la-propriete-intellectuelle-y

Cramedamuas

Toujours vivant, le vieux à miroir mobile ?

Le nouveau et fringant "compact" Alpha 7R ne dépasse-t-il pas désormais tout ce qui existe par ailleurs ?

Fab35

Citation de: Cramedamuas le Novembre 15, 2013, 08:45:16

Le nouveau et fringant "compact" Alpha 7R ne dépasse-t-il pas désormais tout ce qui existe par ailleurs ?
Euhhh...... non....

A+

SPOTMATIK

depuis mars 2010 , le reflex est mort .... nous sommes le 15 novembre 2013 ...... et il est toujours de sortie ...... miroir ou miracle de la technologie opto-mécanique ......sans l'aide de piles ....

ddi

Citation de: Cramedamuas le Mars 05, 2010, 13:38:35
Justement, le jour viendra bientôt où cet avantage technique deviendra un désavantage par rapport à la fulgurance de l'électronique face à la mécanique...et ne parlons pas des aspects économiques...mort le réflex vous dis-je ! Rendez-vous dans 10 ans...

Marc

A relire maintenant ce fil est pas mal et finalement , c'est assez bien parti pour que tu puisses avoir raison dans moins de 10 ans (7 ans maintenant).

Je prends RDV  aussi   :D

EDIT : Bien de remonter ce fil vendredi  ;)

ddi

Citation de: SPOTMATIK le Novembre 15, 2013, 10:03:01
depuis mars 2010 , le reflex est mort .... nous sommes le 15 novembre 2013 ...... et il est toujours de sortie ...... miroir ou miracle de la technologie opto-mécanique ......sans l'aide de piles ....

il a dit  dans 10 ans .... et il parle de conception , pas de ce qui fonctionne encore  ;)

Yann Evenou

Citation de: Cramedamuas le Novembre 15, 2013, 08:45:16

Ben non, pour cause
1) de viseur toujours pas au niveau ! Désolé, mais en termes de confort de visée mon Contax RTS II et mon Minolta 7000 font mieux, et ce ne sont pourtant pas des perdreaux de l'année  ::) !
2) de concept pas abouti, du moins pour mon style de travail (je ne dois pas être tout seul...du moins j'espère :'(). Même sans évoquer les problèmes d'incompatibilité partielle, fonctionnelle et ergonomique, avec les optiques "utiles" des parcs existants (+ de 300mm, + de f:5.6), le fait de lui avoir adjoint cette verrue au dessus empèche de l'utiliser comme dos numérique sur une chambre. J'attendais un NEX FF, c'est raté !
3) de miniaturisation excessive nuisible à une bonne tenue en mains
Sonyiste macrophage

Cramedamuas

Citation de: ddi le Novembre 15, 2013, 10:07:43
A relire maintenant ce fil est pas mal et finalement...

Merci !  :-*

Cramedamuas

Citation de: Yann E. le Novembre 15, 2013, 10:20:21
Ben non, pour cause...

Oui, effectivement, tout ça est recevable...mais le plus étonnant serait que la miniaturisation devienne un handicap ergonomique plutôt qu'un avantage ! Les réponses sont peut-être en cours de recherche avec les smartphones, pourtant bien peu ergonomiques, inconvénient que les technologies innovantes cherchent à compenser. Marchera, marchera pas ?

En tous cas, je peux vous dire que les séances photos en roulant à moto que j'ai tentées avec mon réflex m'ont démontré l'incapacité de ce type d'appareils à s'adapter à ce type de situation -hélas c'est quasi impossible sauf à prendre des risques rédhibitoires- car le terrain de créativité serait passionnant, idem pour les activités de montagne, etc...

JCCU

Citation de: Cramedamuas le Novembre 15, 2013, 13:34:37
...

En tous cas, je peux vous dire que les séances photos en roulant à moto que j'ai tentées avec mon réflex m'ont démontré l'incapacité de ce type d'appareils à s'adaper à ce type de situation -hélas c'est quasi impossible sauf à prendre des risques rédhibitoires- car le terrain de créativité serait passionnant, idem pour les activités de montagne, etc...

Surtout en cas de rencontre avec un ours..

http://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=6&ved=0CFEQtwIwBQ&url=http%3A%2F%2Fwww.dailymotion.com%2Fvideo%2Fx13j6cd_canada-une-moto-percute-un-ours-la-police-diffuse-la-video_news&ei=MhWGUvvCKMfK0QXy54GgAw&usg=AFQjCNHjERJPGtwWuiGTwUfJBmEN9hmkxA&bvm=bv.56643336,d.d2k

Cramedamuas

Ah oui, là, pour le coup (!), son réflex serait vraiment mort !  ;D

SPOTMATIK

voici l'exemple de l'inutilité d'un reflex , en raison de la position de prise de vue incompatible avec le pilotage de la moto ....... un mirorless avec un objo calé sur l'hyperfocale et la focale adaptée ; et éventuellement programmé anti-contrejour  , ça évite les erreurs dues aux lumières parasites entrant par le viseur ...... et roule et déclenche avec les mais disponibles , s'il y a un passager .... , donc de bonnes images exploitables .reste à la visée reflex ses applications spécifiques qu'on connaît ..... ;)

Cramedamuas

Donc, il me faut le K-01 ! Avec mes petits pancakes, ça devrait le faire !

Fab35

Je ne vois pas en quoi cette photo à moto serait si impossible au réflex !

Calé sur hyperfocale, un reflex est tout autant similaire à un hybride calé de la même façon !
L'oeilleton qui capte la lumière ? Mais il suffit au pire de l'occulter ! Et en plus, dans  cette position, il est probable que le blouson l'obstrue naturellement de façon suffisante pour que la mesure ne soit pas significativement perturbée.

Quant au déclenchement, une simple télécommande filaire scotchée au guidon, et c'est archi simple de cliquer !

JCCU

Citation de: Fab35 le Novembre 15, 2013, 16:13:52
...
L'oeilleton qui capte la lumière ? Mais il suffit au pire de l'occulter ! Et en plus, dans  cette position, il est probable que le blouson l'obstrue naturellement de façon suffisante pour que la mesure ne soit pas significativement perturbée.
....

Qu'est ce que le blouson vient faire la dedans? :sur mon Dynax9 ou sur mes A900, il y a un volet d'oculaire. Cà n'existe pas sur les canikons? .... :D  Et avec un EVF, il n'y a même plus ce problème ;D.  

Et à mon avis, le problème de la lumière rentrante doit être assez faible face aux risques en cas de gamelle ... (plus c'est gros, plus çà peut faire de dégats) 

Fab35

Citation de: JCCU le Novembre 15, 2013, 16:24:44
Qu'est ce que le blouson vient faire la dedans? :sur mon Dynax9 ou sur mes A900, il y a un volet d'oculaire. Cà n'existe pas sur les canikons? .... :D  Et avec un EVF, il n'y a même plus ce problème ;D.  

Et à mon avis, le problème de la lumière rentrante doit être assez faible face aux risques en cas de gamelle ... (plus c'est gros, plus çà peut faire de dégats) 
Humm, je vois pas bien pourquoi tu te précipites à me répondre de la sorte !
J'ai écrit "on l'occulte", je n'ai même pas dit comment et tu me tombes dessus pour vanter ton Dynax dont on se contrefiche !
Il y a évidemment des boitiers dotés nativement d'un volet d'occulaire !
Chez Canon c'est mesquin ceci dit, il faut oter le caoutchouc et placer l'occultant de la sangle dessus... pas classe, mais faisable quoi...

Quant au blouson, j'appuie mon argument sur le fait que l'occultation dans ce cas doit être secondaire vu le peu d'impact dans cette position de shoot.

Enfin, oui, avec un EVF on ne s'en préoccupe pas, c'était le but des interventions plus haut, auxquelles je répondais que le reflex n'interdisait pas ce type de prise de vue, loin s'en faut ! l'EVF n'a rien à voir avec ce type de vue en somme...

tili

Oui, effectivement, tout ça est recevable...mais le plus étonnant serait que la miniaturisation devienne un handicap ergonomique plutôt qu'un avantage ! Les réponses sont peut-être en cours de recherche avec les smartphones, pourtant bien peu ergonomiques, inconvénient que les technologies innovantes cherchent à compenser. Marchera, marchera pas ?

En tous cas, je peux vous dire que les séances photos en roulant à moto que j'ai tentées avec mon réflex m'ont démontré l'incapacité de ce type d'appareils à s'adapter à ce type de situation -hélas c'est quasi impossible sauf à prendre des risques rédhibitoires- car le terrain de créativité serait passionnant, idem pour les activités de montagne, etc...

Tu roules sans mettre de gants ?  :o