Le reflex est mort...

Démarré par Cramedamuas, Mars 05, 2010, 12:54:13

« précédent - suivant »

Cptain Flam

Citation de: JPSA le Février 02, 2012, 14:16:30
Le vrai problème, c'est que pour un animalier fana de photos dynamiques comme moi, la mort du réflex
c'est clairement la mort de l'activité!

Il est impossible de faire de la photo de vol avec l'écran arrière si on veut de bons résultats. C'est totalement proscrit!

Heureusement, la mort du reflex n'est pas pour demain ni après demain. Les photographes de sport
ont d'ailleurs le même problème;  donc, n'avalons pas trop vite les couleuvres naîves de la modernité :D 

Pour le moment, l' EVF est surtout un palliatif économique( pour le constructeur), un ersatz de viseur 100%... Mais avec déjà de fervents adeptes...

Aimez qui vous résiste...

eric-p

Accessoirement, ce qui me fait marrer, c'est que Pentax nous présente son K-O1 comme un appareil moderne
....en l'accompagnant d'un Tessar amélioré !!! :D :D :D

Après tout, ne dit-on pas que c'est dans les vieux pots qu'on fait la bonne soupe ! ;D

gerarto

Citation de: Cptain Flam le Février 02, 2012, 14:23:57
Pour le moment, l' EVF est surtout un palliatif économique( pour le constructeur), un ersatz de viseur 100%... Mais avec déjà de fervents adeptes...
Pris encore une fois en flagrant délit de détournement de vérité :

On peut certainement trouver des défauts à l'EVF,
Mais ce qui est absolument sûr et indubitablement vrai, c'est que, par construction, c'est un viseur 100% au contraire de la très grande majorité des OVF.
Donc certainement pas un ersatz sur ce plan...

Mais il me vient une question :
ne serait-ce point "faire de l'ersatz" que d'étaler ta culture sous forme de copie servile de Wikipédia, sans même citer la source ?
Ce n'est pas beau, ça !
(bon, fallait pas me chercher non plus, et c'était ma vacherie du jour  ;)  :D )

fski

Citation de: gerarto le Février 02, 2012, 15:07:49
ne serait-ce point "faire de l'ersatz" que d'étaler ta culture sous forme de copie servile de Wikipédia, sans même citer la source ?
Ce n'est pas beau, ça !
(bon, fallait pas me chercher non plus, et c'était ma vacherie du jour  ;)  :D )

bah tant qu'a faire de citer Wikipedia autant rien citer du tout.
Wikipedia n'est pas parole d'evangile attention....

Verso92

Citation de: gerarto le Février 02, 2012, 11:11:39
C'est là ou ceux qui sortent de la masse apprennent comment peser sur le futur...

Un dénomé Newton en serait issu, mais il paraît qu'il en faisait des tonnes...

Ah, OK... "Hypokhâgne", quoi !
(classe prépa aux grandes écoles littéraires, 1ère année)

Verso92

Citation de: Cramedamuas le Février 02, 2012, 13:37:30
Pentax vient de donner un sacré coup de poignard au réflex avec son sublime K-01 !

Ah ?

rascal

Citation de: Verso92 le Février 02, 2012, 09:57:34
Toi, tu ne dois pas aller sur les marchés très souvent...
(et pas que sur les marchés, d'ailleurs...)

tu serais un newbie que je t'accuserais de ne pas maitriser l'ironie/l'humour/la moquerie, ouvertement assumée du smiley à des couettes...  :o

dans le message que je cite, on parle de "technique" et "d'enseignement"...

;) :D

gerarto

Citation de: Verso92 le Février 02, 2012, 16:15:11
Ah, OK... "Hypokhâgne", quoi !
(classe prépa aux grandes écoles littéraires, 1ère année)

On va dire qu'à défaut d'être inspiré, l'auteur a vu son h aspiré (...quelque part ailleurs).  :D

rascal

ah désolé, pas fait d'étude de lettres... j'aurais du vérifier sur wikipedia...  ;D

TomZeCat

Cptain Flam

Citation de: gerarto le Février 02, 2012, 15:07:49
Pris encore une fois en flagrant délit de détournement de vérité :

On peut certainement trouver des défauts à l'EVF,
Mais ce qui est absolument sûr et indubitablement vrai, c'est que, par construction, c'est un viseur 100% au contraire de la très grande majorité des OVF.
Donc certainement pas un ersatz sur ce plan...

Ce n'est pas beau, ça !

Au moins j' ai le réflexe immédiat de voir l' anachronie avec Newton, mais cela ne t' aura sans doute pas échappé! ;) ;)

Puisque tu réagis sans que j' aie nommé celui qui ma inspiré... ;D ;D ;D

Oui wiki, mais en même temps, je ne tape pas plus vite que mon hombre, donc je copie, je colle, je relis les éventuelles fautes selon la source et roule...

Parfois je cite, parfois pas... Vas voir les fils antérieurs à ta remarque sur le forum off... :D

gerarto

Bon, OK, mais quand tu fais du copier/coller de Wiki, prends au moins le temps d'enlever les renvois aux notes et références de Wiki !  ;D 

...20 mars 1727 J)N 1 est un philosophe...
...le mouvement des planètes1, il développa...

Et puis c'est quand même plus correct et déontologique de citer ses sources, personne ne t"en voudra de le faire.  8)

Quant à Newton, il était là en guise de joke pour faire le lien avec les autres unités.
J'ai beaucoup fréquenté newton dans ma vie professionnelle : il est souvent imbuvable, sauf sous forme de déca.  Et bien qu'on dise que le déca n'empèche pas de dormir, je peux certifier que ce n'est pas toujours vrai lorsqu'il est pris avec un newton sous forme de daN !  ;)  ;D

Et je ne te parles pas du daN.m... 

Cptain Flam

Façon toi et moi on finira comme un vieux couple, la preuve, on adore déjà se chamailler... ;)

Cramedamuas

Moi qui ai la chance d'utiliser déjà un K-x et un K-5 Pentax avec plein d'objos Limited géniaux, je vois arriver ce K-01 comme un cadeau du bon dieu, que je vais utiliser avec délectation illico-presto...et ce sublime dessin décalé !  :-* :-* :-* De quoi se fâcher à vie avec les réacs, les fachos et les vioques...et les moutons de panurge.

Nikojorj

N'exagérons rien, hein!
Il est quand même aussi lourd qu'un K-x et presqu'aussi gros qu'un K-5...
Et le design est joli, mais pas révolutionnaire non plus : ça reste une imitation d'appareil argentique à très peu près.

Cramedamuas

Je m'en fiche un peu du poids et du volume...Vous savez aussi bien que moi que tout ça ne relève que de la passion !

Verso92

Citation de: Cramedamuas le Février 02, 2012, 20:31:37
...et ce sublime dessin décalé !  :-* :-* :-* De quoi se fâcher à vie avec les réacs, les fachos et les vioques...et les moutons de panurge.

Assimiler l'approbation -ou pas- du pauvre dessin de ce ML, qui sera sans doute bien vite oublié, à une tranche d'âge ou à un comportement donné relève d'un bien curieux cheminement de la pensée un tantinet futile et matérialiste...

eric-p

Citation de: Cramedamuas le Février 02, 2012, 20:31:37
Moi qui ai la chance d'utiliser déjà un K-x et un K-5 Pentax avec plein d'objos Limited géniaux, je vois arriver ce K-01 comme un cadeau du bon dieu, que je vais utiliser avec délectation illico-presto...et ce sublime dessin décalé !  :-* :-* :-* De quoi se fâcher à vie avec les réacs, les fachos et les vioques...et les moutons de panurge.

Super! Un premier cobaye pour tester et comparer le K-01 avec le K5.
On va bien rigoler !
Tu pourras pas dire que les "fachos et les réacs" ne t'ont pas prévenu avant, hein ! ::)

fski

Citation de: eric-p le Février 02, 2012, 21:06:34
On va bien rigoler !
Tu pourras pas dire que les "fachos et les réacs" ne t'ont pas prévenu avant, hein ! ::)

ah lalalala...tu aimes pas le jaune toi c'est ca?

Nikojorj

Citation de: eric-p le Février 02, 2012, 21:06:34
Par contre, et pour tempérer mon précédent message, c'est sûr que si c'est le même capteur que le K5, le 1DX risque de pouvoir aller se rhabiller! ;D :D ;D

Michel

Citation de: hnrh2 le Février 02, 2012, 13:37:53
Napoléon enfin...

Sinon, c'est bien gentil de les differencier le poids de la masse, mais il faut aussi distinguer
la masse inertielle de la masse gravitationnelle...
Non, c'est le marquis de VAUBAN, Napoléon en a seulement bénéficié ce qui à l'époque n'était déjà pas si mal.

OMnex5

Citation de: JPSA le Février 02, 2012, 14:16:30

Heureusement, la mort du reflex n'est pas pour demain ni après demain. Les photographes de sport
ont d'ailleurs le même problème;  donc, n'avalons pas trop vite les couleuvres naîves de la modernité :D 

Ça existe encore la photo de sport? :-[

eric-p

Citation de: fski le Février 02, 2012, 21:15:18
ah lalalala...tu aimes pas le jaune toi c'est ca?

Non, c'est vrai: Ils auraient dû le peindre en rouge comme Nikon l'a fait avec son D3100 ! :D

eric-p

Citation de: Nikojorj le Février 02, 2012, 21:24:53
Par contre, et pour tempérer mon précédent message, c'est sûr que si c'est le même capteur que le K5, le 1DX risque de pouvoir aller se rhabiller! ;D :D ;D

Canon est terrifié, pétrifié, mortifié par ce nouveau boîtier Pentax ! :D :D :D

eric-p

Citation de: Ivan44 le Février 02, 2012, 23:13:52
Comment ? Ce n'était pas déjà fait ? ;D

Tu voulais peut-être écrire "De quoi NE PAS se fâcher à vie avec les réacs, les fachos et les vioques..." ::)

Ironie mise à part, je trouve toujours ahurissant de voir des avis aussi tranchés, qu'ils soient positifs ou négatifs, à propos de modèles qu'on n'a pas encore vu, ni touché, nu essayé, ni lu le moindre test...

Pour les avis "négatifs", on a quand même de bonnes raisons d'être sceptiques face à ce boîtier.
Coût relativement élevé + critiques sur le viseur,etc....
Les fondamentaux ne sont probablement pas réglés (AF en particulier).