Le reflex est mort...

Démarré par Cramedamuas, Mars 05, 2010, 12:54:13

« précédent - suivant »

JCCU

Citation de: Cramedamuas le Janvier 04, 2012, 20:42:23
L'EVF sera toujours moins bon qu'un viseur optique dans l'absolu, mais ce n'est pas vraiment le propos. Les raisons industrielles ont des raisons que l'oeil n'a pas !   
Seuls les pros, journalistes et photographes artistes résisteront un certain temps, et puis...   ;)

Les vrais artistes sont avec des plaques de verre ...et pour la visée: dépoli et rideau noir  ;D

Gus

Je préfère regarder derrière une vitre que derrière un écran de télévision ! :D

Gus

Citation de: rascal le Janvier 05, 2012, 16:03:32
quoi comme vitre ?

je préfère regarder un martin pêcheur sur un Bravia 3D 42 pouces qu'à travers une vitre dépolie de salle de bain...

:D :D :D

Mistral75

Pour en revenir au sujet du fil : Cramedamuas s'est trouvé un disciple en la personne de Trey Ratcliff.

http://www.stuckincustoms.com/2012/01/04/dslrs-are-a-dying-breed-3rd-gen-cameras-are-the-future

fski

Citation de: Mistral75 le Janvier 06, 2012, 00:02:34
Pour en revenir au sujet du fil : Cramedamuas s'est trouvé un disciple en la personne de Trey Ratcliff.

http://www.stuckincustoms.com/2012/01/04/dslrs-are-a-dying-breed-3rd-gen-cameras-are-the-future

interessante lecture...bon beaucoup de bal bal mais sympa.
Moi je parie qu'il caquera avant pour un autre DSLR...

mis a part ca riens de nouveau je dirai non?
On va vers de la photo plus pratique (boitier plus leger et compacte) et de meilleure qualite...je vois en ca rien de choquant  ;D ;D ;D

Cptain Flam

Citation de: eric-p le Janvier 06, 2012, 01:30:33

1- Au jour d'aujourd'hui

On ne le saura qu' après être monté en haut! ;) :D ;D
Aimez qui vous résiste...

fski

Citation de: eric-p le Janvier 06, 2012, 01:30:33
2- Quid du format dominant ?

Justement c'est la que l'article est interessant !

pour lui reflex c'est fini fait pas parler de mirorless (j'ai bien aime son exemple qu'on n'a pas appele une voiture une "sans-cheval"  ;D ;D ;D)

donc c'est pas une question de format, c'est une question de revolution...comme un peu le jour ou le reflex a ete cree.
Et je suis d'accord, le passage de l'argentique au numerique a garde le meme concept (compact, relfex...)
Mais la c'est quelque chose de nouveau

Mais je ne serai pas comme lui a dire que j'attend avant d'acheter autre chose, car on peu attendre longtemps en faisant ca parfois....

Et lacher un format d'optique poru en lancer un autre je crois ca possible
Sony essaye avec le Nex, nikon aussi avec son format CX...
sony a presque plus besoin du miroir avec le alpha-77...tout ca va tres vite...tres tres vite, ca ne sera qu'une question de temps et d'argent...et sony a l'argent !

ca peut etre un coup marketing et faire sombrer un des 2 autre nippon et le racheter ^^
c'est de la speculation mais tout est possible...surtout que nikon ne fait pas que de la camera, et est un excellent opticien de superbe qualite pour la microscopie par exemple...
Wait and see

luistappa

Citation de: fski le Janvier 06, 2012, 13:06:35
Justement c'est la que l'article est interessant !

pour lui reflex c'est fini fait pas parler de mirorless (j'ai bien aime son exemple qu'on n'a pas appele une voiture une "sans-cheval"  ;D ;D ;D)
...

Ben pas de chance car cette expression était pourtant bien utilisée à l'époque.
Car les voitures étaient tirées par des chevaux, des boeuf ou des être humains avant que n'arrive les voitures sans chevaux que l'on a nommé aussi les automobiles.
Nikon 35Ti/F6/D500/Z50II/Z8 - Sony A7II

Runway

Moi j'attend la sortie des pare-brise électroniques pour voitures...en gros, des écrans LCD...on appelerait ça des EWS, electronic wind-shield, parceque la version optique classique "that's so 2010" !

Qui à dit que c'est inutile ? C'est neuf ! C'est hi-tech ! Donc c'est l'avenir ! Une révolution ! J'vous l'dit !

luistappa

Le pire c'est que cela existe déjà... Pour les avions militaires.

Comme c'est Vendredi, on peut aussi faire une digression sur l'origine des mots et des concepts par forcements toujours aussi innovant qu'on le pense.

Je repense à cette histoire de voiture sans cheval, mais à décharge c'est vrai que l'on oublie parfois l'origine des mots.

Une bien drôle est celle du email, quand on a parlé de franciser cet anglicisme.
Ben pas de chance car mail c'est d'origine Française !

C'est une déformation de male. Car à l'époque des voitures sans chevaux, il y avait deux moyens d'envoyer un courrier : soit par coursier (un gars qui mettais la lettre dans sa poche et montait sur un cheval) ou par la poste, qui elle mettait les lettres dans une male qui était placée à l'arrière d'une diligence. Cette male était appelée la male poste, male que les anglais ont déformé en mail.

Le truc marrant c'est que pour expliquer que la lettre mettrait un peu de temps car on ne souhaitait pas faire appel à un coursier, on vous disait en utilisant un raccourci: « je vais plutôt lui faire parvenir par male » !

Aujourd'hui je vais donc plutôt vous le faire parvenir par male électronique...

Pour les grandes innovation, sans tricher sur Google, à votre avis, le concept du four à micro onde date de quand?
Nikon 35Ti/F6/D500/Z50II/Z8 - Sony A7II

Verso92

Citation de: luistappa le Janvier 06, 2012, 19:12:03
Pour les grandes innovation, sans tricher sur Google, à votre avis, le concept du four à micro onde date de quand?

Du RADAR ?

dioptre

Comme c'est Vendredi, on peut aussi faire une digression sur l'origine des mots et des concepts par forcements toujours aussi innovant qu'on le pense.

Je repense à cette histoire de voiture sans cheval, mais à décharge c'est vrai que l'on oublie parfois l'origine des mots.

Une bien drôle est celle du email, quand on a parlé de franciser cet anglicisme.
Ben pas de chance car mail c'est d'origine Française !

C'est une déformation de male. Car à l'époque des voitures sans chevaux, il y avait deux moyens d'envoyer un courrier : soit par coursier (un gars qui mettais la lettre dans sa poche et montait sur un cheval) ou par la poste, qui elle mettait les lettres dans une male qui était placée à l'arrière d'une diligence. Cette male était appelée la male poste, male que les anglais ont déformé en mail.

Le truc marrant c'est que pour expliquer que la lettre mettrait un peu de temps car on ne souhaitait pas faire appel à un coursier, on vous disait en utilisant un raccourci: « je vais plutôt lui faire parvenir par male » !

Aujourd'hui je vais donc plutôt vous le faire parvenir par male électronique...

hum !
Ne pas confondre
male :Vieilli. Synon. de mauvais. Souffrir de male faim.
Male heure. Heure de la mort.
Male mort. Mort violente. Mourir de male mort.

Avec malle : Coffre résistant et lourd, généralement rectangulaire, plus long que haut, dans lequel on enferme les effets et les vêtements qu'on emporte en voyage. Malle de cuir, de bois, d'osier; malle cerclée; malle à couvercle bombé;

Nikojorj

Et pour les voitures aussi! Y'a ça sur la 5008 du turbin (pas pour tout le tableau de bord quand même, mais la vitesse et deux trois babioles).

Cptain Flam

Ils vont mettre un micro-ondes dans les reflex? ;D
Aimez qui vous résiste...

nicofoto33

Oui enfin, si on doit parler d'innovation en automobile, j'attends avec impatience la voiture qui se conduit toute seule.
Le siège conducteur en mode couchette pour les grands voyage, tu entre ta destination dans le GPS et t'as plus qu'à faire une p'tite sieste en attendant d'être arrivé.
Le plaisir de pouvoir dire aux autres passagers "vous me réveillerez quand on sera arrivé"  :)
☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼

Gér@rd

Citation de: nicofoto33 le Janvier 09, 2012, 17:16:48"Le plaisir de pouvoir dire aux autres passagers "vous me réveillerez quand on sera arrivé"  :)"

Et si le GPS est buggé et que c'est St Pierre qui te réveille, c'est une bonne surprise...  :D

FredEspagne

Citation de: Gér [at] rd le Janvier 09, 2012, 18:13:13
Et si le GPS est buggé et que c'est St Pierre qui te réveille, c'est une bonne surprise...  :D
Tu pourras toujours lui refiler tes capsules de N........o ! :D
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

SPOTMATIK

ayant constaté qu'on avait toujours de meilleures images ...... dans la tête après coup ........
il y aura bien une équipe de gus qui va trouver le moyen de nous greffer quelquepart un port usb pour pouvoir les exploiter ......... et vu que ce sera réversible , j'ose pas imaginer les "reprogrammations de neurones " et là ........ ce ne seront plus des reflex à miroirs qui seront obsolètes ....

Gus

Citation de: SPOTMATIK le Janvier 10, 2012, 18:17:29
...il y aura bien une équipe de gus qui va trouver le moyen de nous greffer quelquepart un port usb pour pouvoir les exploiter

Non, non ! je suis seul !  :D

SPOTMATIK

Citation de: SPOTMATIK le Janvier 10, 2012, 18:17:29
;D
il y aura bien une équipe de BLAIREAUX

meilleurs voeux à toi GUS

aux suivants !!!!!

Altar

Citation de: fski le Décembre 30, 2011, 13:25:37Peu etre que la visee reflex sera dans 40ans, la vise reserve aux nostalgiques.

Les 10 dernières années ont vu l'apparition, le développement et la maturation des APN.  L'EVF n'est que le dernier avatar du changement. Les "hybrides" sont la conséquence logique du remplacement de la bonne vieille bobine Kodak par un capteur numérique.

Pourquoi y aurait-il de la nostalgie pour une composante d'un APN ?  Le nostalgique dans 40 ans prendra ses photos avec un argentique à visée optique.  Le geek et le photographe lambda auront suivi les évolutions technologiques. 

Il y aura toujours une partie des photographes qui se moquera de la dernière évolution technologique... probablement les mêmes qui se moquaient des capteurs 1 MP d'il y a une dizaine d'années et en 2012 des premiers EVF OLED... des gens qui m'amusent car ils se moquent d'une visée aussi médiocre mais ne trouvent rien à redire à se promener avec du matériel pesant plusieurs kilos ! 

Malgré mon 1M90 et mes 100 kilos, je déteste le poids de mon 1D4... alors si une nouvelle technologie permet de gagner du poids, je suis partant !  La réduction du poids qu'induisent ces nouvelles technologies me plaît... vive les Nex, X100, X Pro 1 et autres boitiers compacts et légers ! 

Personnellement, je vais laisser les précurseurs acheter les premiers hybrides mais je sais que tôt ou tard, j'y passerai.

SPOTMATIK

Citation de: Altar le Janvier 11, 2012, 17:36:34
La réduction du poids qu'induisent ces nouvelles technologies me plaît... vive les Nex, X100, X Pro 1 et autres boitiers compacts et légers

pareil ....... légèreté , robustesse , ergonomie et qualité d'image façile à traiter .......

dydom

Citation de: Altar le Janvier 11, 2012, 17:36:34
(...)Malgré mon 1M90 et mes 100 kilos, je déteste le poids de mon 1D4... alors si une nouvelle technologie permet de gagner du poids, je suis partant !  La réduction du poids qu'induisent ces nouvelles technologies me plaît... vive les Nex, X100, X Pro 1 et autres boitiers compacts et légers ! 
Personnellement, je vais laisser les précurseurs acheter les premiers hybrides mais je sais que tôt ou tard, j'y passerai.
+1 : dans moins de 10 ans le reflex sera mort et le volume des reflex actuels fera sourire  ::)

bazile

Citation de: dydom le Janvier 13, 2012, 14:08:57
+1 : dans moins de 10 ans le reflex sera mort et le volume des reflex actuels fera sourire  ::)
Un capteur derrière la pupille et un port usb derrière la nuque  ;D

Gus

Citation de: roubitch le Janvier 13, 2012, 18:57:46
pour l'instant, le principal problème, c'est l' autofocus, mais d'ici quelque temps...  :o

Il semblerait que chez Nikon ils aient au moins réglé ce point .