Panasonic G2 et G10

Démarré par ybes, Mars 05, 2010, 15:00:23

« précédent - suivant »

ybes

difficile de comprendre la différence entre ces deux produits qui pourraient ètre annoncés ce WE.

http://43rumors.com/ft5-panasonic-showed-us-incorrect-specs/

quelqu'un a t il d'autres infos ?  , j'allais acheter un GF1 , faut-il attendre ?

cordialement merci
Ricoh GRD  FUJI X10 SAMSUNG NX

christ 88

C'est pas la même chose GF1 vs G1,GH1 et peut être futurs G2 et G10
Gros compact d'un coté et micro reflex de l'autre  :)

elpabar

Pfff 3 tonnes de blabla en anglais et pas une photo?... ben on va attendre alors...

mnd

Citation de: elpabar le Mars 05, 2010, 15:14:48
Pfff 3 tonnes de blabla en anglais et pas une photo?... ben on va attendre alors...

Une photo du G2 et les spefs

http://photorumors.com/

Pas terrible la plage de détection de l'autofocus : EV 0 à +18 contre -1 à +19 à ISO 100 sur tout reflex Nikon même d'entrée de gamme
Et seulement la video HD 1280x720. Samsung fait mieux sur le NX10

Alain OLIVIER

EV -2 à 19 (ISO 100) pour le E-30. Mais réjouissons-nous, c'est bientôt la mort du reflex. ;D

Sinon des photos ici aussi :
http://japanese.engadget.com/photos/panasonic-lumix-g10-g2/2772054/
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

christ 88

Alain OLIVIER

christ 88

Citation de: Alain Olivier le Mars 05, 2010, 15:48:27
Adapté à la vidéo ?
Certainement
Quoique le 14/45 est silencieux
Il a même fait l'objet d'un firmware  pour le rendre - bruyant

cptcv

Citation de: mnd le Mars 05, 2010, 15:33:52
Une photo du G2 et les spefs

http://photorumors.com/

Pas terrible la plage de détection de l'autofocus : EV 0 à +18 contre -1 à +19 à ISO 100 sur tout reflex Nikon même d'entrée de gamme
Et seulement la video HD 1280x720. Samsung fait mieux sur le NX10

ça sert à rien de discuter sur ces spec, ce ne sont pas les bonnes (voir 43rumors). Sinon Pana fait de la HD 1080 sur le GH1 depuis fort longtemps, Samsung ne fait donc pas mieux. Quant à la sensi des AF ceux de Nikon sont par phase et ici par contraste. De plus Pana l'annonce à f/3.5

mnd

Citation de: Alain Olivier le Mars 05, 2010, 15:37:28
EV -2 à 19 (ISO 100) sur le E-30. Mais réjouissons-nous, c'est bientôt la mort du reflex. ;D
...
EV-2 c'est réservé au hauts de gamme Olympus E-3 et E-30, assez chers tout de même.
Ici il s'agit des Panasonic G2 et G10
Pour ce qui est de la vie ou de la mort des reflex à visée optique, on est en pleine futurologie.
Tant qu'il y en aura en vente, il s'en vendra car le confort de visée est incomparable et que le plaisir du photographe commence lorsqu'il met l'oeil au viseur.

Je crois à l'avenir des compacts à grand capteur tels les Pen EP1, GF1 et autre NX10.
J'en achèterai vraisemblablement un tôt ou tard pour compléter mon Reflex mais pas pour le remplacer

cptcv

Citation de: mnd le Mars 05, 2010, 15:56:05
EV-2 c'est réservé au hauts de gamme Olympus E-3 et E-30, assez chers tout de même.

Les autres sont à EV-1 comme Nikon ...

christ 88

Pour ce qui est de la vie ou de la mort des reflex à visée optique, on est en pleine futurologie.
Tant qu'il y en aura en vente, il s'en vendra car le confort de visée est incomparable et que le plaisir du photographe commence lorsqu'il met l'oeil au viseur.

Tu as déjà mis l'oeil dans un viseur de GH1 ?
Parce que moi entre  ce viseur et celui d'un D3000 500D ou autre sony de début de gamme (comparons ce qui est comparable) ... y'a pas photo
;D

elpabar

...
J'en achèterai vraisemblablement un tôt ou tard pour compléter mon Reflex mais pas pour le remplacer
+1

Ce qui me gène dans tous ces µ4/3 c'est l'effort fait sur les zizos meilleurs que les 4/3 jusque là... mais en fait qui me semble juste là pour compenser des objectifs ouvrant de façons très médiocre, à un ou deux près en focale fixe en plus.

Alain OLIVIER

Citation de: christ 88 le Mars 05, 2010, 16:00:20y'a pas photo
;D
Ouaip ! Faut aimer le léger différé et les artefacts colorés. ;D

christ 88

MAis aussi la taille !
On est loin des "trous de serrure" des appareils nommés + haut  ;D

mnd

Citation de: christ 88 le Mars 05, 2010, 16:37:53
MAis aussi la taille !
On est loin des "trous de serrure" des appareils nommés + haut  ;D
Ces trous de serrure sont exploitables à l'ombre comme en plein soleil et suivent les mouvements rapides du reflex à la vitesse de la lumière sans aucune gêne pour l'opérateur.
Un gros avantage pour suivre les sujets mobiles.
Leur seul véritable inconvénient est pour la mise au point manuelle

CitationIls sont trop verts dit-il et bons pour des gougeâts

Les EVF ont encore bien des progrès à faire pour faire ne serait-ce que moitié moins bien qu'un viseur optique. Je suis prêt à accepter un EVF (intégré au boitier de préférence) sur mon futur compact à grand capteur, mais sûrement pas sur un Reflex pur et dur.

Citation de: christ 88 le Mars 05, 2010, 16:00:20
Tu as déjà mis l'oeil dans un viseur de GH1 ?
Parce que moi entre  ce viseur et celui d'un D3000 500D ou autre sony de début de gamme (comparons ce qui est comparable) ... y'a pas photo
;D
As-tu déjà mis l'oeil dans un viseur de D3000 ?
Seul Sony a sacrifié le viseur sur certains de ses modèles au profit d'un système plus performant pour la visée live-view.

http://www.declicphoto.fr/fr/Tests/Reflex/Nikon-D3000-premier-pas-dans-la-gamme/(intertitre)/1
Citation
L’appareil tient donc bien en mains, et son viseur est assez convenable pour un modèle entrée de gamme, avec une couverture d’image de 95%. Son grossissement n’est pas énorme (0,8x), mais il se montre suffisamment clair et contrasté (verre de visée typeB) pour un usage confortable.

MXGK

Citation de: mnd le Mars 05, 2010, 17:50:30
Ces trous de serrure sont exploitables à l'ombre comme en plein soleil et suivent les mouvements rapides du reflex à la vitesse de la lumière sans aucune gêne pour l'opérateur.
Un gros avantage pour suivre les sujets mobiles.
Leur seul véritable inconvénient est pour la mise au point manuelle.
Et les EVF ont un avantage énorme sur ces trous de serrure en faible lumière (gain adapté), en mise au point manuelle (loupe) et pour vérifier l'exposition (histogramme en temps réel) sans parler du cadrage 100%.

Dans la gamme correspondant aux reflex "trou-de-serrure", le choix entre EVF et viseur optique est un compromis car chacun des systèmes a ses avantages et ses inconvénients. Suivant son utilisation et ses goûts personnels, l'un ou l'autre sera le mieux adapté. Face à un bon viseur optique, c'est évidemment différent...

cptcv

http://www.declicphoto.fr/fr/Tests/Reflex/Nikon-D3000-premier-pas-dans-la-gamme/(intertitre)/1
Citation
L'appareil tient donc bien en mains, et son viseur est assez convenable pour un modèle entrée de gamme, avec une couverture d'image de 95%. Son grossissement n'est pas énorme (0,8x), mais il se montre suffisamment clair et contrasté (verre de visée typeB) pour un usage confortable.

Effectivement tout est dit...

mnd

Citation de: MXGK le Mars 05, 2010, 18:34:58
...
Dans la gamme correspondant aux reflex "trou-de-serrure", le choix entre EVF et viseur optique est un compromis car chacun des systèmes a ses avantages et ses inconvénients. Suivant son utilisation et ses goûts personnels, l'un ou l'autre sera le mieux adapté. Face à un bon viseur optique, c'est évidemment différent...
Là nous sommes d'accord

Pour la citatiion de Declic-Photos chacun souligne ce qui l'arrange  ;)  :D  :

Citation

L’appareil tient donc bien en mains, et son viseur est assez convenable pour un modèle entrée de gamme, avec une couverture d’image de 95%. Son grossissement n’est pas énorme (0,8x), mais il se montre suffisamment clair et contrasté (verre de visée typeB) pour un usage confortable.

Le viseur du D3000 est mieux que celui du D70 avec lequel j'ai photographié pendant 4 ans.
Mais c'est pour passer de 6 Mpx à 12 Mpx et avoir moins de bruit à partir de 800 ISO que je l'ai remplacé, pas pour son viseur. Même si je suis heureux aujourd'hui d'en avoir un bien meilleur.

morvandiau

mnd !! attention à ne pas mettre des liens vers certains sites; Cela pourrait réveiller de vieux souvenirs pas agréables !!  ;)

christ 88

As-tu déjà mis l'oeil dans un viseur de D3000 ?

Oui et dans quasiment tous les viseurs du marché !!  ;D ;D
Celui du GH1 et supérieur en taille (et de beaucoup
Mais bon j'insiste pas  comme pour le reste ... ceux qui critiquent ne se servent bien souvent pas du matos en question .....  :-[

mnd

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,79670.msg1341025.html#msg1341025

Citation de: eric-p le Mars 05, 2010, 21:39:52
Je crois au contraire que la visée optique est... éternelle.
Voyons les faits.Qu'est-ce qui différencie la visée électronique de la visée optique?

-Effets de rémanence:Le CMOS transmet des images au viseur à une fréquence limitée,d'où les effets de rémanence.
-Effets des hautes lumières:Les CMOS/CCD saturent et grillent les HL.Je ne vois pas ce qu'on peut faire pour résoudre le problème.
-Restitution des couleurs:Il s'agit d'une interprétation à partir des filtres RVB de la matrice de Bayer
-Restitution de l'espace et de la PDC:Les transitions flous-nets n'auront jamais les mêmes nuances.
-Restitution du contraste:Ça n'a rien à voir!
-Quid des effets des EVF sur l'oeil à long terme ou pour un usage intensif?

Bref,comme le disait en substance O.Chauvignat,il ne viendrait à l'esprit de personne de troquer la porte-fenêtre de votre jardin pour un mur écran plasma!

Il est clair pour moi que les fabricants ne renonceront JAMAIS au viseur refllex et par conséquent,ils se battront pour le maintenir en gamme expert et amateur.Les montures pour reflex devraient donc rester pérenne pour encore de nombreuses décennies.
Au fond,c'est comme le moteur 4 temps,on lui trouve plein d'inconvénients... en oubliant de rappeler ses qualités. :)

Mon point de vue, plutôt que l'absence de tout viseur, L'EVF est un moindre mal

morvandiau

Citation de: mnd le Mars 05, 2010, 22:28:36
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,79670.msg1341025.html#msg1341025
Mon point de vue, plutôt que l'absence de tout viseur, L'EVF est un moindre mal
Toutafé !. D'autant que une nouvelle génération de viseurs arrive, avec plus de définition...Me souviens plus du fabriquant : Epson, Seiko ??

mnd

Citation de: morvandiau le Mars 06, 2010, 08:02:49
Toutafé !. D'autant que une nouvelle génération de viseurs arrive, avec plus de définition...Me souviens plus du fabriquant : Epson, Seiko ??
Epson d'après CI

morvandiau