Le G11 j'aime mais...

Démarré par franzzz, Mars 05, 2010, 17:11:02

« précédent - suivant »

franzzz

Bonjour à tous,
j'adore le G11. J'aime aussi mon 40d mais le G11 me suis partout ! Comme le faisait d'ailleurs mon G9.
Mais voilà que je me suis vu le modire en montagne... en Ski de randonné, le paysage, le soleil, la neige et même les skieurs étaient présents. Tout pour faire des bonnes photos.
Enfin non, j'avais des gants et le fait de prendre l'appareil me faisait changer les programmes avec les touches arrières. MF, touche func set, le mode macro... Et manipuler les touches du G11 avec des gants quand on veut faire une photo rapidement, c'est pas que du bonheur !
Alors y a t il moyen de bloquer ces touches et de rester en mode programme...
y a til des ruses ?
Ou dois je skier sans gants !
Merci à tous

microtom

Ouep, j'utilise des mitaines/moufles de chasse décathlon : en prise photo -> mitaines, pour tout le reste -> moufles :)
Bon ce n'est pas étanche, donc pour le ski je ne sais pas trop, mais en raquette no problemo.
Mangez des cacahuètes!

Pipo2A

CitationOu dois je skier sans gants !

Tu photographies en skiant ?

Parce que sinon, tu enlèves tes gants pour prendre une photo et tu les remets. Je crois que c'est écrit dans la notice du G11 (page 105)...  ;D ;D

Mrs K

Moi je m'en fiche un peu vu que je skie pas mais je reconnais qu'il faut faire gaffe pour ne pas modifier les réglages et pourtant j'ai de petites mains de fille ! Je pense qu'il y a aussi une question d'habitude.
Bon ski, bonnes photos  :)

jmk

Citation de: Pipo2A le Mars 05, 2010, 18:56:26
Tu photographies en skiant ?

Parce que sinon, tu enlèves tes gants pour prendre une photo et tu les remets. Je crois que c'est écrit dans la notice du G11 (page 105)...  ;D ;D

C'est fou ce qu'il y a dans les notices ...  ;D ;D ;D

cakemr

J'utilise le G11 en photo de rue avec le viseur optique en iso auto sans retourner l'écran et ainsi les touches sont désactivées!
Pas valable pour tout mais pour ça c'est OK.

dom

oui; mais l' écran pivotant est quand même l' intérêt majeur du G11.

microtom

Citation de: cakemrJ'utilise le G11 en photo de rue avec le viseur optique en iso auto sans retourner l'écran et ainsi les touches sont désactivées!
Pas valable pour tout mais pour ça c'est OK.

et

Citation de: dom le Avril 04, 2010, 07:19:46
oui; mais l' écran pivotant est quand même l' intérêt majeur du G11.
Oui, surtout en photo de rue : largement plus discret que de mettre l'appareil devant le visage, mais surement moins rapide du coup aussi.
Mangez des cacahuètes!

Alain-P

Tu peux aussi pratiquer une entaille sur la moitié inférieure du doigt de l'index ( du gand pas de ton index ) et le dégager lorsque tu opère. Pareil pour le pouce si besoin.
Perpétuel insatisfait.....