Kit(s) Compact BX-Ri ???/???

Démarré par Orangemeca, Mars 09, 2010, 15:29:36

« précédent - suivant »

Orangemeca

Bonjour,
Voila j'ai lu et essayé de decrypter autant que possible, les differents posts liés à l'eclairage, en regard de mon utilisation je pense avoir arreter mon choix vers un kit de cette gamme.
Seul hic, plusieurs sont proposés :

500 / 500
250 / 250
250 / 500

Se pose donc la question du choix quant à la puissance, trop, pas assez, ces modèles descendent-ils suffisamment en puissance pour ce que je souhaite faire, et c'est là qu'intervient je suppose mon utilisation, et cette dernière est principalement ( 80% )de ce type :
Il s'agit de modèles Radio Commandés ( +/- 40 cm )

Donc que me conseillez-vous, bien sur ma pratique va probablement evoluer un jour vers le portrait mais ce n'est pas à ce jour d'actualité, mais ne sait-on jamais ?
D'avance Merci de votre aide

Orangemeca

Bonsoir
Personne n'est en mesure de m'orienter ?
Merci

Le Tailleur

J'emploie des BXRI 500 pour du packshot. Je dirais 500, c'est peut-être un peu trop même au minimum et diffusé s'il faut ouvrir le diaphragme sur des petits objets. Mais pour le type d'images que tu fais, il faut de toute façon fermer assez fort.
A refaire, je prendrais sans doute un 250 en plus des 500. Le kit 250/500 avec pieds  + boites à lumière me semble un bon choix.

Maintenant, habitué aux "vieux" Elinchrom, les BXRI font vachement "plastique" et j'ai peur d'y mettre des accessoires "lourds".

Nikoniste, Fujiste et Sigiste

Orangemeca

Bonjour,
Merci pour ton retour sur le sujet.
Je vais voir, si il est possible de mixer chez le distributeur que j'ai retenu.

Le Tailleur

N'ayant pas de distributeur officiel ici, j'achète chez eux (voir le kit 500/250): http://www.warehouseexpress.com/buy-elinchrom-bxri-250-500-twin-flash-head-kit/p1028982
Donc ce kit mixte existe bien...

J'avais pris le kit BXRI 500/500 d'occasion (voir le "bargain basement") pour compléter mon éclairage existant.

Si le prix n'est pas bloquant, regarde du côté des kits RX, de nettement meilleure qualité de fabrication. A part ça, les BXRI sont très bien.

Encore une fois, je me fournis chez eux car ici il n'y a pas de revendeur "officiel" avec du matériel en stock. Je suis livré plus vite et, en cas de problème, les rotations de réparation/remplacement sont très rapides.
Par contre, en France, je passerais par un revendeur officiel de la marque (voir nombreux fils où intervient Olivier Chauvignat qui explique tout ça très bien).

Olivier Chauvignat

attention, il me semble que ces flashs n'ont que 5 diaphs d'amplitude, contre 6 pour les RX
Photo Workshops

kaf

Citation de: Olivier Chauvignat le Mars 11, 2010, 13:19:00
attention, il me semble que ces flashs n'ont que 5 diaphs d'amplitude, contre 6 pour les RX

Parfaitement exacte :-)

Orangemeca

Citation de: Olivier Chauvignat le Mars 11, 2010, 13:19:00
Effectivement judicieuse remarque, jn'ayant pas l'intention ni les moyens de chnager régulièrement, autant opter pour la gamme au dessus.
Merci à vous

Olivier Chauvignat

Citation de: Orangemeca le Mars 11, 2010, 13:34:19
Effectivement judicieuse remarque, jn'ayant pas l'intention ni les moyens de chnager régulièrement, autant opter pour la gamme au dessus.
Merci à vous

Je te conseillerais le 600 RX qui descend a 9 joules. Tu as quoi comme boitier ?
Photo Workshops

Orangemeca

Hello,
Le 600 RX,
2 Torches + Boite à lumière ?
ou
2 Torches + Parapluie & Boite à Lumière ?

En terme de boitiers, j'utilise : 50D & 1DS MK II ( depuis peu )
Merci 

Anc

Après un coup d'oeil sur le site d'Elinchrom, c'est le 300RX qui descend à 9j, le 600RX ne descend qu'à 18j.

photo-ncr

Bonjour, dans mon club, on a des 300RX.
Elles descendent bien à 9 joules. J'ai testé avec un bol beauté 70cm à la puissance mini, j'était à F2.
Ce sont de très bon flashs.
Cordialement
Nicolas

preshovich

bein 18 c deja tres bien :) avec une cloche frostée on doit pouvoir gagner encore un peu.

Anc

J'ai une question qui va peut être me faire passer pour un idiot, mais tant pis :p
Quand on dit que 9j correspond à f/2.8, c'est pour un histogramme centré je suppose ?
Si on veut exposer "à droite", on doit certainement pouvoir ouvrir à f/2.8 avec plus de puissance, sans dire forcément beaucoup plus ?

Fouettez moi si je dis des conneries :p

Le Tailleur

Et, de fait, environ 30 J sur le BXRI 500.
Citation de: Anc le Mars 11, 2010, 15:36:42
Après un coup d'oeil sur le site d'Elinchrom, c'est le 300RX qui descend à 9j, le 600RX ne descend qu'à 18j.

Nicolas Meunier

Citation de: Anc le Mars 11, 2010, 16:19:13
J'ai une question qui va peut être me faire passer pour un idiot, mais tant pis :p
Quand on dit que 9j correspond à f/2.8, c'est pour un histogramme centré je suppose ?
Si on veut exposer "à droite", on doit certainement pouvoir ouvrir à f/2.8 avec plus de puissance, sans dire forcément beaucoup plus ?

Fouettez moi si je dis des conneries :p

ca depend qui est "on",mpi que JE dis qu'il me faut 9J pour faire du f2,8 c'est en exposant à droite.

Anc

Et à 100 iso je suppose !

Bon, me voilà bien avec mon Nikon ...

Nicolas Meunier

Citation de: Anc le Mars 11, 2010, 17:00:08
Et à 100 iso je suppose !

Bon, me voilà bien avec mon Nikon ...

ouep moi aussi avec mon D3...

c'est pour ca qu'un Leaf 22MP qui commence à 25iso m'amuserait bien :)

Anc

Du coup tu passes en L1 pour le studio ou tu t'accomodes des 200 iso natif ? (J'ai un D700, donc même capteur que le D3).

Nicolas Meunier

Citation de: Anc le Mars 11, 2010, 17:08:34
Du coup tu passes en L1 pour le studio ou tu t'accomodes des 200 iso natif ? (J'ai un D700, donc même capteur que le D3).

je passe en L1 en studio en extérieur
en studio en intérieur là ca depend des cas. Faire du f2,8 n'est pas ma priorité en ce moment, plus ne pas faire du f22 en extérieur à cause de la synchro flash.

Anc

Ok, et du coup est ce que tu ressens une perte de dynamisme en L1 ? Parce qu'on est censé perdre pas mal (parait-il)

Nicolas Meunier

Citation de: Anc le Mars 11, 2010, 18:18:55
Ok, et du coup est ce que tu ressens une perte de dynamisme en L1 ? Parce qu'on est censé perdre pas mal (parait-il)

oui

un test :
je régle mon histo au centre à 200iso f4
je me met à 100iso f2,8 c'est bon
je régle l'histo à raz de cramage à 200iso f4
je me met à 100iso f2,8 je crame... il faut revenir à f4 pour ne pas cramer.

Orangemeca

Citation de: Le Tailleur le Mars 11, 2010, 16:21:07
Et, de fait, environ 30 J sur le BXRI 500.
Bonjour,
Donc en résumé, pour mon usage, il est necessaire d'opter pour celui qui descend le plus ou pas, je suis un peu paumé là du coup.
D'avance Merci

Anc

Citation de: nmeunier le Mars 11, 2010, 19:58:59
oui

un test :
je régle mon histo au centre à 200iso f4
je me met à 100iso f2,8 c'est bon
je régle l'histo à raz de cramage à 200iso f4
je me met à 100iso f2,8 je crame... il faut revenir à f4 pour ne pas cramer.

Emmerdant ça ... Ca condamne quand même un peu la possibilité de shooter très ouvert sans avoir de flashs qui descendent très bas en puissance.
Ou alors faut aller sur du D3x (aie le porte monnaie) ou chez Canon (aie le changement de marque).