Moyen format PENTAX 645D

Démarré par Hyperprogram, Mars 10, 2010, 06:59:27

« précédent - suivant »

gargouille

Citation de: Olivier Chauvignat le Juin 09, 2015, 17:42:08
si c'est du HSS, ça reste un artifice électronique (comme sur le Profoto B2) dont on atteint vite les limitations car, à la différence de la Synchro-x a obtu central, la puissance dispensée est très faible

On peut donc le comparer a d'autres systèmes Hi-S, mais pas a l'obturation centrale qui elle garde la plein puissance.

Si je ne me trompe pas, ce système garde un "grosse" puissance, donc on ne peut plus dire très faible.

Ps, je n'avais pas lu les messages précédents.

Olivier Chauvignat

Citation de: gargouille le Juin 10, 2015, 00:19:58
Si je ne me trompe pas, ce système garde un "grosse" puissance, donc on ne peut plus dire très faible.

Ps, je n'avais pas lu les messages précédents.

En Synchro-x avec des objectifs a obtu central, on peut avoir jusqu'à 12000 joules avec un géné comme le ProB4
Je n'ai aps les chiffres concernant la puissance de ce type de flash mais on en atteint tres vite les limites des qu'il y a un peu de soleil. C'est en tout cas ce que j'ai pu voir avec le profoto B2 qui délivre 250 joules

Si un 500 joules arrive a donner un IL de plus en mode HSS (ce qui reste a prouver) par rapport à ce que délivre le B2, on sera encore tres tres loin des 1200 joules.

Pas de comparaison possible donc. Ca serait trop simple ;)

D'ailleurs on ne réalise pas le même type d'images avec les deux types de matos.
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

d'ailleurs lorsqu'on regarde des images de l’article cité en lien (réalisées avec DEUX flashes), on voit bien qu'il s'agit plus d'un léger "fill light", style de mise en lumière que j'ai pu opérer avec le B2 ici : http://www.olivier-chauvignat-workshops.com/galeries/street-fashion-street-portrait-profoto-b2-gallery#1

Ca permet de donner un style particulier au photos, mais ca ne permet pas de couvrir tous les styles de mise en lumière.
Photo Workshops

Gilala

Citation de: Olivier Chauvignat le Juin 10, 2015, 01:36:11
Si un 500 joules arrive a donner un IL de plus en mode HSS (ce qui reste a prouver) par rapport à ce que délivre le B2, on sera encore tres tres loin des 1200 joules.
le priolite 1000 fait 1000 joules.

esox_13

#2629
De toutes façon ce n'est pas le premier truc révolutionnaire qui met les avantages du MF au rancard qu'on voit sortir... Le priolite a une puissance de 1000 watts = 1000 J/sec. On a donc 1000 joules sur une seconde d'éclair non ?

Edit : au temps pour moi, c'est 1000Ws.

esox_13

Donc pour une expo à 1/100s on aurait 1000*0,1 = 100 watts délivrés ? Pour 1/1000s 10 watts délivrés ? Alors qu'un système classique envoie ses 1000 J (a puissance max) sur la durée de son éclair qui est de quelques ms ?

Olivier Chauvignat

Citation de: Gilala le Juin 10, 2015, 06:36:45
le priolite 1000 fait 1000 joules.

Oui. Mais il en a fallu deux pour obtenir un simple fill-in (voir photos)
Comme je l'ai dit ça reste sans comparaison avec une synchro x
Photo Workshops

Philippe Leroy

Citation de: Olivier Chauvignat le Juin 11, 2015, 11:32:48
Oui. Mais il en a fallu deux pour obtenir un simple fill-in (voir photos)

Le simple fill-in était peut-être le but ?

Il y avait un 500 et un 1000, et on ne sait pas à quelle puissance ils étaient réglés.
Peut-être y a-t-il encore de la marge ?

De plus c'est prit au 1/2000 à f/2.8 ou f/3.2... Dur d'éteindre le fond à  cette vitesse/ouverture ?

Olivier Chauvignat

Citation de: Philippe Leroy le Juin 11, 2015, 12:53:34
Le simple fill-in était peut-être le but ?

Il y avait un 500 et un 1000, et on ne sait pas à quelle puissance ils étaient réglés.
Peut-être y a-t-il encore de la marge ?

De plus c'est prit au 1/2000 à f/2.8 ou f/3.2... Dur d'éteindre le fond à  cette vitesse/ouverture ?

je parle en ma basant sur l'expérience que j'ai de ce genre de matériel.
Pour moi, la puissance en mode HSS est trop faible.

Mais je veux bien voir des images qui démontrent le contraire. Celles que nous avons devant les yeux me donnent raison.
Photo Workshops

Philippe Leroy

De l'intérêt du Liveview + écran orientable...

Reportage de plus de 2 heures dans un parking sous-terrain bas sous plafond.
Hauteur de cadrage idéal au niveau de la taille.

Avant, après ce genre de shooting j'avais le dos en miettes... mais ça c'était avant   ;D

esox_13


Nono24

Miroir hs sur mon Pentax 645D (un peu plus de 2ans, donc hors garantie) , avec seulement 5000 déclenchements ...frais de réparation 650 euros...vous en pensez quoi?

chaosphere


RTS3

Citation de: Nono24 le Juin 18, 2015, 23:23:11
Miroir hs sur mon Pentax 645D (un peu plus de 2ans, donc hors garantie) , avec seulement 5000 déclenchements ...frais de réparation 650 euros...vous en pensez quoi?

C'est un défaut connu (sur Pentax forums, par exemple), tu peux considérer que c'est un vice caché et insister pour une prise en charge, meme partielle, par Pentax. Avec un peu de chance...
L'essentiel c'est de... euh...

Nono24

Je vais aller cela...merci pour l' info ;)

omair

#2640
Citation de: chaosphere le Juin 18, 2015, 23:28:59
pas de bol !
Mais arrêtez avec votre "bol".. Problème connu, rien à voir avec la chance.. Ce forum est sous la juridiction de la voyante Irma??

A chaque foi que quelqu'un fait part d'une panne, on lui répond qu'il n'a pas de bol..

C'est insupportable

Pendant qu'on y est:
je peux affirmer que je connais d'avance le facteur chance dans la vie, la preuve: avec mes Nikon, j'ai du bol, avec mes dos CFV 39 et 50c Blad, j'ai pas de bol, avec mes Leica numerique j'ai pas de bol, avec mes Audi, j'ai du bol, avec ma Ferrari, j'ai du bol, avec ma Range-Rover, j'´ai pas de bol, avec ma 911 3.2 l'ai du bol, avec la 911 997, j'ai pas de bol, avec mon Mac, j'ai du bol, avec mon PC, j'ai pas de bol.. (Du vécu.. Si on parle de bol)

Lancez vous dans la voyance et jouez au loto
;)

Il y a des séries plus fiable que d'autre, il y a des véhicules indestructibles et des bêtes a chagrin, et les forums sont un bon moyen de partager les expériences et d'éviter aux amis d'investir dans des modèles ou les problèmes sont connus. Mais les fans d'une marque ou l'autre finirons fatalement a mettre les pannes sur le facteur "le bol", comme si ils avaient accouché de la marque en question

Nono24

Ricoh refuse la moindre prise en charge, apres plusieurs échanges de mails.
C'est leur droit, je ne peux de toute façon plus les attaquer au titre de la garantie pour vices cachés, le délai de mise en oeuvre étant dépassé.
Mais comme je suis un peu comme Omair, quand je met un prix certain dans du matériel, c'est pour qu'il marche, pas pour prier qu' il ne tombe pas en panne !
Aujourd'hui je fais un constat lucide de non fiabilité,  je n'ai pas de temps ni d' argent à perdre, donc je fais réparer et ensuite adieu Pentax !
Mon prochain boitier sera un 5dsr, pas un 645Z, la difference de prix ne justifie pas la différence de qualité pour mes besoins.

Lolotof

Citation de: omair le Juin 19, 2015, 10:00:02

Pendant qu'on y est:
je peux affirmer que je connais d'avance le facteur chance dans la vie, la preuve: avec mes Nikon, j'ai du bol, avec mes dos CFV 39 et 50c Blad, j'ai pas de bol, avec mes Leica numerique j'ai pas de bol, avec mes Audi, j'ai du bol, avec ma Ferrari, j'ai du bol, avec ma Range-Rover, j'´ai pas de bol, avec ma 911 3.2 l'ai du bol, avec la 911 997, j'ai pas de bol, avec mon Mac, j'ai du bol, avec mon PC, j'ai pas de bol.. (Du vécu.. Si on parle de bol)

Lancez vous dans la voyance et jouez au loto
;)


J'aimerais bien avoir ton manque de bol  ;D

yoda

Citation de: omair le Juin 19, 2015, 10:00:02

Mais arrêtez avec votre "bol".. Problème connu, rien à voir avec la chance.. Ce forum est sous la juridiction de la voyante Irma??

A chaque foi que quelqu'un fait part d'une panne, on lui répond qu'il n'a pas de bol..

C'est insupportable

Pendant qu'on y est:
je peux affirmer que je connais d'avance le facteur chance dans la vie, la preuve: avec mes Nikon, j'ai du bol, avec mes dos CFV 39 et 50c Blad, j'ai pas de bol, avec mes Leica numerique j'ai pas de bol, avec mes Audi, j'ai du bol, avec ma Ferrari, j'ai du bol, avec ma Range-Rover, j'´ai pas de bol, avec ma 911 3.2 l'ai du bol, avec la 911 997, j'ai pas de bol, avec mon Mac, j'ai du bol, avec mon PC, j'ai pas de bol.. (Du vécu.. Si on parle de bol)

Lancez vous dans la voyance et jouez au loto
;)

Il y a des séries plus fiable que d'autre, il y a des véhicules indestructibles et des bêtes a chagrin, et les forums sont un bon moyen de partager les expériences et d'éviter aux amis d'investir dans des modèles ou les problèmes sont connus. Mais les fans d'une marque ou l'autre finirons fatalement a mettre les pannes sur le facteur "le bol", comme si ils avaient accouché de la marque en question
ceux qui ont acheté un D600 n'ont vraiment pas eu de bol! :D
mais comme Lolotof,j'aimerais bien avoir ton manque de bol! ::)
(bon! ton Audi tu peux la garder, ceux qui en ont une dans mon entourage ont des problèmes de turbo)

yoda

Citation de: Nono24 le Juin 19, 2015, 10:21:36
Ricoh refuse la moindre prise en charge, apres plusieurs échanges de mails.
C'est leur droit, je ne peux de toute façon plus les attaquer au titre de la garantie pour vices cachés, le délai de mise en oeuvre étant dépassé.
Mais comme je suis un peu comme Omair, quand je met un prix certain dans du matériel, c'est pour qu'il marche, pas pour prier qu' il ne tombe pas en panne !
Aujourd'hui je fais un constat lucide de non fiabilité,  je n'ai pas de temps ni d' argent à perdre, donc je fais réparer et ensuite adieu Pentax !
Mon prochain boitier sera un 5dsr, pas un 645Z, la difference de prix ne justifie pas la différence de qualité pour mes besoins.
c'est pas Canon qui a eu des problèmes de miroir sur les 5D à une époque ? ::)

Edouard de Blay

Mes 5 d n'ont jamais eu de probleme.
Coup de bol
Cordialement, Mister Pola

yoda

Citation de: mister pola le Juin 19, 2015, 12:27:59
Mes 5 d n'ont jamais eu de probleme.
Coup de bol
tu n'a peut-être pas eu les premières séries... ;)
ils ont modifié le système de fixation du miroir par la suite

omair

#2647
Citation de: yoda le Juin 19, 2015, 12:22:08
ceux qui ont acheté un D600 n'ont vraiment pas eu de bol! :D
mais comme Lolotof,j'aimerais bien avoir ton manque de bol! ::)
(bon! ton Audi tu peux la garder, ceux qui en ont une dans mon entourage ont des problèmes de turbo)

😄
Alors dis leur qu'ils sont des loosers, que les Audi ne tombent jamais en panne sauf chez eux..

Ils serons heureux d'entendre ce genre de propos.

C'est pourtant la première réaction d'une marque allemande d'appareil photo lorsque la quasi totalité de mes appareils numeriques a telemetre ont fait des mois de SAV: cher Monsieur, vous n'avez pas de chance, nous ne connaissons pas de tels problèmes dans notre clientèle..
Reponse indigne pour une marque si chère qui nous ressasse son prestige, ca me hérisse le poil, surtout que dans le monde professionel, les infos vont vite et on apprend rapidement que les pannes et dereglages sont  fréquents..

Sans parler des delais et des coûts.

Bref, si des modèles posent problème, merci aux utilisateurs de communiquer afin de conseiller les futurs acheteurs..

Nono24


Nono24

Photo faite juste avant la panne de miroir... >:(