Joueurs sérieux ou pas ?

Démarré par LeRentier, Mars 11, 2010, 12:48:50

« précédent - suivant »

LeRentier

Depuis quelque temps, je vois apparaitre de nouveaux noms : SAMYANG et NOKTOR et j'ai l'impression que j'ai du rater une marche car on dirait que ces marques viennent de tomber du ciel oriental.

Peut on / doit on ranger ces marques dans la catégorie bas de gamme ou, au contraire, les classer parmi les concurrents sérieux pour les Sigma, Tamron et autres ?

jac70

Je ne connais pas Noktor, mais j'ai le fish-eye 8mm Samyang (vendu en Pologne sous la marque Falcon !) et je dois dire que c'est loin d'être mauvais !
Pour 200 euros, c'est vraiment une affaire.
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,63654.0.html

Jacques

jac70

LeRentier

Merci pour ces infos et liens.
Des optiques manuels, pourquoi pas, surtout quand on se rappelle encore comment ça marche  ;)
Le flare a toujours été un souci avec les super grand angles, il faut faire avec.

jac70

Citation de: LeRentier le Mars 11, 2010, 18:44:35
Des optiques manuels, pourquoi pas, surtout quand on se rappelle encore comment ça marche
Le flare a toujours été un souci avec les super grand angles, il faut faire avec.

Oui, c'est vrai, mais c'est justement (à mon avis !) un des points forts du Samyang 8mm : le flare est remarquablement réduit. J'ai souvent le soleil dans le champ, et je ne constate souvent qu'un petit point de flare, très facile à éliminer.
Le fait que c'est objectif ne soit pas autofocus n'a aucune importance pour moi : profondeur de champ gigantesque !
L'automatisme en mode A est conservé avec les Nikon à 1 et 3 chiffres : l'objectif se comporte exactement comme un AIS.
En revanche je ne suis pas sûr qu'il en soit de même avec les Canon.....

Jacques

JMS

Samyang se lance...et Noktor se "prélance" avec une souscription pour la première production. On verra ce que cela donne mais c'est bien qu'il y ait de nouveaux entrants !

olivier_aubel

Citation de: jac70 le Mars 11, 2010, 20:01:29
L'automatisme en mode A est conservé avec les Nikon à 1 et 3 chiffres : l'objectif se comporte exactement comme un AIS.
En revanche je ne suis pas sûr qu'il en soit de même avec les Canon.....

Jacques

C'est encore la grosse difference : il n'y a aucune electronique dans les optiques Samyang (pas encore, ils pourraient s'y mettre...). Donc en dehors des marques qui ont gardé une compatibilité avec un renvoi mécanique de la position du diaph (Nikon, Pentax), c'est assez limité en utilisation. Par exemple en monture Canon, il faudra gérer manuellement et sans assistance (pas de puce af-confirm) la map manuelle (à faire à PO), la fermeture du diaph avec une bague sans indication dans le viseur, la bonne expo (mesure faussée par la visée à diaph reelle) et il n'y aura aucune données exif pour le diaph...
En monture Sony, j' ne sais pas comment ça se comporte...