Impressions Panasonic G2 !!

Démarré par cpasfo, Juin 17, 2010, 08:10:34

« précédent - suivant »

Alain OLIVIER

Citation de: MXGK le Juin 21, 2010, 23:51:25L'Olympus, lui, va sortir dans quelques semaines (quelques jours ? les exemplaires de test commencent à circuler).

Quand je regarde les résultats de ces tests dans les plus longues focales je suis un peu refroidi.
http://www.slrgear.com/reviews/showproduct.php/product/1320/cat/15
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

gladiator75

C'est à dire, my english is poor.

toukan66

En se contentant des courbes.... on comprend déjà vite que le Oly n'ira surement pas casser des briques...
A partir de 70 en terme de piqué... il donne envie de passer son chemin.
pas folichont non lus au niveau du vignetage en grand angle. j'espère que les mesures ont été faites sur un RAW sans prendre en compte les corrections intégrées...

cptcv

Citation de: Alain Olivier le Juin 22, 2010, 01:09:04
Quand je regarde les résultats de ces tests dans les plus longues focales je suis un peu refroidi.
http://www.slrgear.com/reviews/showproduct.php/product/1320/cat/15

Le Pana sur ce même site ne semble pas spécialement meilleur...

Alain OLIVIER

Il me semble que si, un peu quand même.
Du coup, moi qui envisageais de prendre un E-PL1 + ce 14-150 à trimballer partout, je suis un peu douché. Je sais bien qu'il ne faut pas attendre de miracles de ce genre de zooms mais là... Mêmes les 18-200 Canon ou 18-270 Tamron semblent faire mieux.
Et quand on connaît par exemple simplement la qualité d'un ZD 40-150, ça donne envie de continuer à traîner un E-620 double kit, et tant pis s'il n'y a pas la vidéo et s'il faut changer d'objectif.

christ 88

Citation de: cptcv le Juin 22, 2010, 10:33:32
Le Pana sur ce même site ne semble pas spécialement meilleur...

On doit pas avoir la même lecture alors ....  ;D ;D ;D

L'olympus au dessus de 70 mm (c'est à dire sur la moitié du range) est dans les choux pour le piqué en dehors du centre

cptcv

Citation de: christ 88 le Juin 22, 2010, 13:09:48
On doit pas avoir la même lecture alors ....  ;D ;D ;D

L'olympus au dessus de 70 mm (c'est à dire sur la moitié du range) est dans les choux pour le piqué en dehors du centre

Ah oui tu as raison j'ai du me gourer tout à l'heure! Par contre il faut quand même se méfier car les deux objo n'ont pas été testé sur le même boîtier (E-P1 et GH1). Or ces objos sont fortement dépendant des corrections faites par le boîtier...

Roadliner51

Citation de: cpasfo le Juin 21, 2010, 12:07:16
Sur le G2 le 14-150mm d'Olympus est à proscrire du fait du manque de stabilisateur optique !!

Donc le 14-140 Lumix est compatible au G2?
Pourquoi ne font ils pas de kit comme avec le GH1?

pantxoa

Oui effectivement c'est dommage.
Que pensez vous d'un assemblage G2 avec l'objectif du kit (14.42mm je crois) et complété par le 45-200mm? 
J'hésite à commander un GH1 a moins que les specs soient identiques au G2 (a part l'AVCHD lite et l'écran tactile  bien sûr!)
Qu'en pensez vous? ;)

Pipo2A

Alain OLIVIER

xcomm

Bonsoir,

Amusant, effectivement.
Chez Olympus, on préfère utiliser le matériel que l'on a conçu, et dont on souhaite venter les mérites. :) Ici, pas de Canon en vue  ;)
Pour la réalisation, voir ici :
http://www.youtube.com/watch?v=2E25em-brl8

Pour avoir plus de détails :
http://www.youtube.com/watch?v=L6DijVApReI

Et puis d'autres aussi disponibles ici :
http://www.youtube.com/user/getolympus

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

elpabar

Excellente la vidéo de promo du pen au passage!

Et le making of m'aura permis de voir le 35-100 collé sur le Pen... pas si effrayant que ça... ;)

xcomm

Citation de: elpabar le Juin 26, 2010, 22:10:33Excellente la vidéo de promo du pen au passage!
Bonsoir,

Oui, je trouve aussi la vidéo finale du Pen bien réalisée.

Lorsque je regarde la vidéo Panasonic, ça fait peur. On a mal à la tête, ça bouge dans tout les sens, sans maîtrise, comme si c'était un amateur débutant qui filmait. Bref, ils auraient voulu faire une mauvaise pub pour Canon, et Panasonic, qu'ils ne s'y seraient pas pris autrement.  :( Bref, en plus avec ces couleurs pourries, tout pour faire fuir le client. J'avais cru lire que Panasonic était le meilleur en vidéo. Visiblement, le talent n'est pas là pour nous le montrer. C'est même tout le contraire. Un fabricant qui n'ose même pas utiliser son propre matériel pour ses réalisations, alors qu'ils ont une gamme impressionnante de cameras vidéo, étrange. La réputation de Panasonic serait-elle surfaite ?

Bonne soirée.
Xavier

elpabar

Ben la vidéo pana la joue branché, djeun's, à la mode... Et cette fameuse façon de filmer où tout bouge tout le temps et donne la nausée... Ils ciblent avant tout une clientèle djeun's, citadine et branché.

xcomm

Bonsoir,

Effectivement, tu as sans doute raison, mais je doute qu'il y ait beaucoup de jeunes ayant les moyens de s'acheter un Panasonic G2 avec un 14-140. Franchement, cette com. me laisse un peu dubitatif. Mais bon, comme je ne travaille pas dans le marketing, je dois avoir tout faux.  ;)

En tout cas, bonne soirée, et bonne photos à tous, à défaut de belles vidéos.
Xavier

GVS

Citation de: xcomm le Juin 26, 2010, 23:22:33
comme je ne travaille pas dans le marketing, je dois avoir tout faux.  ;)

MDR !
En tout cas certains du marketing Olympus ont choisi de passer à la trappe le 4/3 pour mettre en avant le m4/3 (et les dictaphones  aussi d'aileurs !!!)
En vantant en particulier les qualités vidéo du PEN alors que le codec utilisé n'est pas vraiment optimal...
Au moins Panasonic aura t-il été plus loin dans sa logique en utilisant le avchd et en développant au moins un objectif optimisé pour la vidéo.
Olympus joue l'une de ses dernières cartouches avec les PEN, il n'est pas certain que Panasonic et maintenant Sony leur laissent beaucoup de marges...

Bonne soirée

xcomm

Bonsoir,

Si j'ai bien compris, Olympus a aussi développé un objectif optimisé pour la vidéo avec le 14-150.
Voir ici : http://www.olympus.fr/consumer/21693_pen-camera_m_zuiko_digital_ed_14-150mm_1_4_0-5_6_22772.htm

Olympus a introduit la technologie MSC (Movie and Still Compatible) qui permet d'avoir un AF plus rapide, et d'être plus silencieuse, pour que le microphone ne puisse pas enregistrer les bruits du moteur.

Bonne soirée.
Xavier

Alain OLIVIER

Citation de: xcomm le Juin 26, 2010, 23:22:33cette com. me laisse un peu dubitatif.
Personnellement je n'aime absolument pas cette nouvelle tendance. On est vraiment loin de celle-ci qui m'avait beaucoup plu à la sortie du E-3 :
http://www.youtube.com/watch?v=S4AT4d8tfCs

GVS

Citation de: Alain Olivier le Juin 28, 2010, 14:37:28
Personnellement je n'aime absolument pas cette nouvelle tendance. On est vraiment loin de celle-ci qui m'avait beaucoup plu à la sortie du E-3 :

Totalement d'accord avec toi ! Je pense aussi que je ne suis définitivement plus dans la cible des marqueteux Olympus...
Toute la philosophie du système E semble abandonnée...
Pour ce qui est de l'abandon du système lui même après la visite du bus de l'Olympus Tour il me semble déjà entériné...

Bonne soirée

PS : pardon à l'auteur du fil pour ces digressions !

Alain OLIVIER

Citation de: GVS le Juin 28, 2010, 19:55:58Toute la philosophie du système E semble abandonnée...
Pour ce qui est de l'abandon du système lui même après la visite du bus de l'Olympus Tour il me semble déjà entériné...
Même si Olympus continue à mettre le paquet sur le μ4/3 je ne peux pas me résoudre à l'idée que le E-System pourrait être abandonné. Ça serait une terrible désillusion et, encore une fois, je ne peux pas (ou ne veux pas) y croire.

toukan66

Citation de: Alain Olivier le Juin 28, 2010, 14:37:28

Oui, je préfère ça aussi!

ça me donne presque envie de m'en acheter un tiens...  ;D
Et au moins, avec un E3 on fait des photos....
Avec le ELP-1, la nana a tout loupé! :-\

xcomm

Citation de: Alain Olivier le Juin 28, 2010, 20:41:28Même si Olympus continue à mettre le paquet sur le μ4/3 je ne peux pas me résoudre à l'idée que le E-System pourrait être abandonné.
Bonsoir,

Moi aussi, mais je pense juste que c'est une parenthèse un peu longue. J'avais lu une interview Olympus, où l'interlocuteur japonais expliquait que le but du Pen était aussi d'amener les utilisateurs à évoluer, et à passer ensuite à la gamme réflex. Je reste persuadé dans ce contexte que nous aurons des nouveautés 4/3 sur 2011, comme je l'ai toujours pensé.

Bonne soirée.
Xavier

Escartefigue

Du même avis, les réflex sont la base stable de la marque pour les photographes amateurs (boitiers, optiques, accessoires) les Pen s'adressent à une clientèle différente, ce qui n'empêche pas que des utilisateurs de réflex puissent aussi s'y intéresser pour des besoins particuliers un peu limités.
Je ne comprend pas ce pessimisme car les fabricants concurrents ne font guère plus évoluer leur matériel si ce n'est quelques mises à jour pour essayer de redynamiser leurs ventes, on doit être arrivé au maximum du possible après toutes ces années de courses aux pixels, de micro logiciels etc.

GVS

Bonsoir,
Mon pessimisme a été fortement ravivé par... le bus Olympus Tour !!! Dedans toute la gamme de Pen et de compacts, et pas d'allusion au E-System... La réduction de 10% offerte à cette occasion ne concerne que les Pen et les compacts...
Si on ajoute l'absence de sortie de nouvelles optiques (toujours pas le 100 macro promis depuis plus de 5 ans, je ne parle même pas des fixes lumineux...) et l'absence de mise à jour "cosmétique" (et peu couteuse) des reflex...
Dans le même temps la gamme reflex/optiques Olympus est famélique chez la plupart des vendeurs actuellement, la FNAC ne les signale même pas dans sa dernière brochure, certaines bradent ce qu'ils ont en stock (E-30 à 650 euros dans une FNAC au moins)
Mon E-3 me convient parfaitement pour bon nombre d'applications, mais je commence à me dire que le jour (tardif j'espère) ou il tombera en panne je risque de me retrouver à devoir acheter un Pen pour servir de bouchon à mes excellentes optiques.
Au moins d'ici là  j'espère qu'ils en auront enfin sorti un avec EVF intégré, flash intégré, molettes, video FullHD et tropicalisé, les modèles actuels sont pour moi encore trop limités...
Bonne soirée