courroie OP-TECH, retour d'expérience

Démarré par Alexandre Baron, Mars 13, 2010, 21:12:39

« précédent - suivant »

Humbi

Si je puis me permettre de partager mon expérience, je viens d'acheter coup sur coup une Op tech et une Lowepro traveller, et je trouve que ni l'une ni l'autre ne sont au top. N'étant vraiment satisfait ni par l'une ni par l'autre j'ai décider d'investir dans un holster Spider et je ne le regrette vraiment pas.
C'est pratique, efficace et le poids du matos bien mieux répartis sur les hanches. Et plus de sangle qui pendouille et me gène régulièrement.

HYDRETZJET

salut

ça a l'air pas mal ( holster Spider )

sur quel site tu trouve ça?

Crinquet80

Bonjour ,je viens d'acheter pour mon D700 et 24-70 , l'Optech de base ! Résultat à la hauteur de mes exigences : pas chère , fiable , confortable et discrète .
http://www.missnumerique.com/prise-de-vue-photo-video-courroie-photo-strap/optech/optech-usa-courroie-photo-neoprene-e-z-comfort-p-5372.html

Humbi

Habéascorpus

J'ai commandé sur MissNumerique la Optech Super Classic Strap 3/8" : reçue en 3 jours.
La mienne n'a pas les picots, mais un revetement anti-dérapant.
Rien à redire : les sangles sont suffisament longues et peuvent être ajustées facilement, la courroie est discrète et confortable.
Les clips ont l'air solides et supportent sans problème le poids du D700 avec son zoom.

AnMaDu

Bonjour,

J'utilise des Op-Tech depuis plusieurs années maintenant. Jamais eu l'ombre d'un problème avec les clips, vraiment fiables.
En revanche, si la bande large en néoprène rend le portage confortable, elle devient désagréable par temps chaud et lourd tant elle absorbe de transpiration.
La solution ? L'ENVY-STRAP de la même marque. Au lieu du néoprène, c'est de la mousse à mémoire de forme, et le modèle est spécialement conçu pour les climats chauds. Le confort de portage est préservé, ou peu s'en faut, mais il n'y a plus cette sensation "élastique" des PRO-STRAP.
AnMaDu

mko

Citation de: xavke le Avril 02, 2010, 21:17:09

Sur l'autre boitier se trouve une Aircell ( APN75N),

es-tu sur de la référence ? je n'arrive pas à trouver ce modele... sous google, je tombe sur ton message...
merci !

xavke

Bonjour à tous,

Voici un lien, site serieux*, livraison 48h00.

http://www.enjoyyourcamera.com/Brassieres-straps/Aircell-Camera-Straps:::12_273.html

* site dangereux pour la CB

X

Humbi

Citation de: xavke le Mai 04, 2010, 16:58:33
Bonjour à tous,

Voici un lien, site serieux*, livraison 48h00.

http://www.enjoyyourcamera.com/Brassieres-straps/Aircell-Camera-Straps:::12_273.html

* site dangereux pour la CB

X
Le site est super mais pour ce genre d'article pas intéressant car les frais de livraison sont de 20euros...

JCR

xavke

On y trouve des centaines de petits gadgets qui ' pourraient être bien utiles', un petit click sur ça,
un autre ici,....on remplit gaîement le caddy, et après c'est comme à la télé : qu'est-ce qu'on jète et qu'est ce qu'on garde
avant de valider sa commande

Pu...in j'adore !!!! j'imagine toujours un camion venant livrer d'énormes boites ...et la voix de femme 'qu'est-ce que tu
as encore commandé ??
En fait, il ne reste jamais grand chose dans le caddy  :-[

Pour les produits que j'ai acheté ( bagues d'adaptation , colliers d'objo, courroie, télécommande..) pas de mauvaise surprise,
très qualitatifs, on est loin de certaines 'chinoiseries'.

X

jmlevent

Bonjour,

Je viens d'en acheter une (chez le marchand photo du coin, il n'en avait qu'une autre pire à mon goût, pas de couture pour les attaches mais
une soudure dans des embouts plastique)

mais j'ai peur que ce ne soit pas le bon modèle. Je n'avais retenu que la marque  :-\  ... quand on fait les choses à moitié!

http://www.optechusa.com/product/detail/?PRODUCT_ID=9&PRODUCT_SUB_ID=&CATEGORY_ID=4

Dans le descriptif, il n'est pas conseillé pour les réflex!

Que faire, j'ai le D80 et soit le 18-200 ou le 105 macro? Est-ce risqué?

Merci pour vos conseils, salutations

jmlevent

Alexandre Baron

ça a l'air d'être le même systeme de fixation que celle d'origine et j'ai ce système là sur la pro strap avec du gros matos lourd au bout et ça ne bronche pas.
donc je ne vois pas le soucis.

oakwood

Alexandre , tu dois avoir des actions chez eux.......

Cela dis suite a ce fil, je suis tombé dessus sans arrière pensée pour finalement les acheter , faut dire qu'a 20 euros quand je vois le prix que les autres ont payé y a pas photo... même si elle sont pas au niveau escompte (les photos )

en tout cas j'apprécie le fait de pouvoir enlever la sangle rapidement et de la raccourcir de plus l'appareil sur le cote est bien en place sans souci qu'il ne glisse grâce aux picots qui le tienne en place .

Cordialement

Oakwood

Alexandre Baron

non aucune action. ;)
juste qu'une telle courroie qui est bien plus confortable que la bouse fournie avec le boitier mérite d'être mise en avant.

olivierrychner

Citation de: jmlevent le Mai 10, 2010, 21:21:54
Bonjour,

Je viens d'en acheter une (chez le marchand photo du coin, il n'en avait qu'une autre pire à mon goût, pas de couture pour les attaches mais
une soudure dans des embouts plastique)

mais j'ai peur que ce ne soit pas le bon modèle. Je n'avais retenu que la marque  :-\  ... quand on fait les choses à moitié!

http://www.optechusa.com/product/detail/?PRODUCT_ID=9&PRODUCT_SUB_ID=&CATEGORY_ID=4

Dans le descriptif, il n'est pas conseillé pour les réflex!

Que faire, j'ai le D80 et soit le 18-200 ou le 105 macro? Est-ce risqué?

Je ne pense pas, voisine!

J'en ai acheté une au marchand du coin pour remplacer le truc importable que mon père utilisait sur son Nikkormat, et je ne pense pas que ce soit dangereux. Mais elle est un poil moins confortable que l'autre visible sur l'image, sur mon D300 (j'ai la même sur le F100), elle épouse moins la forme du cou ou de l'épaule.

Amitiés,
Olivier

Alexandre Baron

celle qui est sur ton D300 (nikonians) ressemble étrangement a la optech pro strap.

olivierrychner

Citation de: Alexandre Baron le Mai 18, 2010, 18:35:35
celle qui est sur ton D300 (nikonians) ressemble étrangement a la optech pro strap.
Et pour cause, c'en est une! Désolé si je n'ai pas été clair: je compare deux Op-Tech!

Alexandre Baron

AlainM_B

Bonjour la foule.

Petite question : j'aimerai me commander chez miss numérique cette fameuse courroie Op-Tech pro Strap.

J'en trouve 2 sur leur site :
Celle-ci en "noir" :
http://www.missnumerique.com/prise-de-vue-photo-video-courroie-photo-strap/optech/optech-usa-courroie-photo-neoprene-pro-strap-p-817.html

ou celle-ci en "camouflage" :
http://www.missnumerique.com/prise-de-vue-photo-video-courroie-photo-strap/optech/optech-usa-courroie-photo-neoprene-pro-strap-camouflage-p-5004.html?refi=229

J'aurais aimé la "noir" mais sur la photo celle-ci a des boucles métalliques hors je désire des sangles comme sur la version "camouflage".
Quelqu'un a-t-il l'expérience de ce site et me dire si c'est une erreur de photo ou si la version noire est bien fournie avec des sangles ?

D'avance merci et bon we de photos  ;D

ps : j'ai bien entendu envoyé la question au site en question mais silence radio  ???

Alexandre Baron

je crois que chez MN, la photo est pas la bonne.
moi je l'ai acheter ici: http://www.lecirque.fr/product_info.php/products_id/37713?osCsid=319a68e41b9752681b5f279cfbfd71a5
et tu choisi la couleur au moment de la commande.

AlainM_B

Merci de ta réponse  :D

Le hic c'est que je dois commander en même temps 1X Lexar CF 32.0GB, Pro UDMA 300x  + 1X Lexar CF 16.0GB, Pro UDMA 300x et leurs prix ne sont pas top pour les Lexar.

Comme je suis en Belgique, j'aimerai tant que faire ce peut éviter de commander à x enseignes pour éviter les frais de port inutiles. J'avais donc pensé à MN à moins qu'il existe une autre enseigne à tarif compétitif (en France ou ailleurs).

En tout cas, merci quand même d'avoir pris de ton temps pour me répondre.

Alexandre Baron

de rien Alain, content que tu sois satisfait (cf l'autre topic) de cette courroie. ;)

AlainM_B

Hello Alexandre,

Depuis mon post, j'ai commandé la super pro strap en version "camouflage" chez MN : un régal cette courroie avec le D700+grip+70-200 VRII.

C'est franchement que du bonheur et l'effet "suspension" est des plus agréable pour la nuque.

cassenoisettes

Moi je vais faire bande a part.... j'ai acheté une optech "de base" pour eviter le gros "canon" de la courroie fournie...et je prefere finallement la courroie fournie.
Je m'explique : l'optech est tres bien réalisée, neorene etc... mais trop rigide, trop grosse. Elle ne glisse pas et c'est bien mais sur ce point je n'en profitte pas car je ne porte jamais en bandouliere. La courroie canon devient plus souple avec le temps et cela me convient finalement bien.
Cela n'enleve rien aux qualité optech qui est un produit tres serieux. juqte une question de gout