Une alternative au Panasonic 7-14 ?

Démarré par astic950, Mars 16, 2010, 08:03:53

« précédent - suivant »

astic950

Bonjour,
Avez vous des pistes concernant une alternative au 7-14 de Panasonic ?

Je suis un possesseur d'un  Gf1 et j'ai prévu un voyage au Etats unis prochainement.
Je souhaite m'équiper d'un G.A
Le Problème du Pana,pour moi,  c'est son prix .

Y a t'il une solution (bague + objectif d'une autre marque) ?
Si oui la perte des automatisme n 'est pas trop pénalisante lorsqu'il s'agit de photographier des paysage et architecture ?
Merci pour votre aide .

toukan66

attends donc le 9-18 olympus (si tu peux attendre).

Ou alors pk pas le 9/18 en monture 4/3 + bague... mais ça reste assez cher...

Krisor

Citation de: astic950 le Mars 16, 2010, 08:03:53

Si oui la perte des automatisme n 'est pas trop pénalisante lorsqu'il s'agit de photographier des paysage et architecture ?
Merci pour votre aide .

Avec le 9-18 Olympus+bague il me semble que l'ensemble des automatismes est conservé par contre tu perds la stabilisation (car Panasonic ne l'intègre pas au boitier mais au niveau des objectifs)

poupoune

Pour du paysage et ces focales là, c'est pas dramatique de perdre la stabilisation...

Je te conseille d'attendre le 9-18 µ4/3 qui arrivera en avril et qui devrait être à environ 650€ car j'imagine que si tu es passé au µ4/3, c'est avant tout pour la compacité du boitier et tu verras, le futur 9-18 est très compact!! (sachant que son grand frère du 4/3 est pas beaucoup moins cher en neuf, deux fois plus lourd et nettement plus gros)

Au passage, si tu vas dans l'ouest américain, le grand angle est en effet un grand plus, il m'a beaucoup servi l'été dernier (j'ai le 9-18 du 4/3).

astic950

Merci pour vos retours .

Pour lle 9-18 il s'agit bien de celui ci : http://www.digit-photo.com/Objectifs_Zooms_Doubleurs-aFA0017/OLYMPUS_09_18_mm_4_0_5_6_EZ_Noir_Micro_4_3-rOLYMPUSN3850192.html[url]]http://www.digit-photo.com/Objectifs_Zooms_Doubleurs-aFA0017/OLYMPUS_09_18_mm_4_0_5_6_EZ_Noir_Micro_4_3-rOLYMPUSN3850192.html//
Si oui la bague adaptatrice est elle nécessaire ?

Le Panasonic se trouve parfois en occasion dans les 700/800 Eur , l'Olympus est a 649 Eur neuf .Quel est le bon choix selon vous ?

elpabar

Pour une si petite difference de prix dans ton cas, je te conseille le 7-14. Voit l'encombrement aussi quand même. ;)

Krisor

Citation de: astic950 le Mars 16, 2010, 20:41:17
Merci pour vos retours .

Pour lle 9-18 il s'agit bien de celui ci : http://www.digit-photo.com/Objectifs_Zooms_Doubleurs-aFA0017/OLYMPUS_09_18_mm_4_0_5_6_EZ_Noir_Micro_4_3-rOLYMPUSN3850192.html[url=http://]]]http://www.digit-photo.com/Objectifs_Zooms_Doubleurs-aFA0017/OLYMPUS_09_18_mm_4_0_5_6_EZ_Noir_Micro_4_3-rOLYMPUSN3850192.html//
Si oui la bague adaptatrice est elle nécessaire ?

Le Panasonic se trouve parfois en occasion dans les 700/800 Eur , l'Olympus est a 649 Eur neuf .Quel est le bon choix selon vous ?

S'il s'agit du 9-18 µ 4/3, non pas besoin de bague.
Par contre ne pas oublier que le pana est encore plus grand angle et qu'il vient compléter parfaitement le 14-45 (pas de doublon au niveau des focales)
Mais effectivement côté tarif c'est vraiment élevé

christ 88

Citation de: Krisor le Mars 17, 2010, 19:49:57
S'il s'agit du 9-18 µ 4/3, non pas besoin de bague.
Par contre ne pas oublier que le pana est encore plus grand angle et qu'il vient compléter parfaitement le 14-45 (pas de doublon au niveau des focales)
Mais effectivement côté tarif c'est vraiment élevé

Exact
Et trop elevé à mon gout

J'attends avec impatience la sortie de cet olympus 9/18 en µ4/3
Moitié prix (ou pas loin) ... ce n'est pas rien !
:)

Federico Alberto

Citation de: astic950 le Mars 16, 2010, 08:03:53
Bonjour,
Avez vous des pistes concernant une alternative au 7-14 de Panasonic ?

Je suis un possesseur d'un  Gf1 et j'ai prévu un voyage au Etats unis prochainement.
Je souhaite m'équiper d'un G.A
Le Problème du Pana,pour moi,  c'est son prix .

Y a t'il une solution (bague + objectif d'une autre marque) ?
Merci pour votre aide .

Trois alternatifs: le ZD 9-18mm f/4-5.6 ED (+ bague 4/3-µ4/3); le Sigma 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM (+ la même bague) où le M.Zuiko 9-18mm f/4.-5.6 qui sera à la vente prochainement.

Alors, si tu voyages aux États Unis, en raison de la taux de change €/US$, tu pourras acheter le Lumix G Vario 7-14mm f/4 ASPH à des prix beaucoup plus raisonnables qu'en Europe. Voici quelques liens:

• Willoughby's (http://www.willoughbys.com/Panasonic-714mm-f4.0-Micro-Four-Thirds/M/B0028Y5GKK.htm) - US$1299.99
• B&HPhotoVideo (http://www.bhphotovideo.com/c/search?Ntt=Lumix+G+Vario+7-14mm+lens&N=0&InitialSearch=yes) - US$1099.95

Si tu viens à New York, ce sont des magasines à visiter sans faute! Willoughby's c'est plus chère mais c'est quand même ouvert dans les jours feriés israeliens (quand B&HPhotoVideo est fermée...).

Bon chance!
OM-D E-M5 et quelques objectfs

cptcv

Citation de: doojay le Mars 18, 2010, 13:46:46
Et très important, fermé le vendredi après midi et le samedi ;)

Ah je croyais que ces pratiques que dans les pays arriérés comme la France...

astic950

Merci à tous pour vos réponses .
Federico Alberto tu as vu juste car ma destination est bien NY !!!
Du coup sur vos conseils B&HPhotoVideo sera ma première visite .

Pour le choix de l'objectif je vais attendre quelques retours sur l'Olympus 9/18 en µ4/3 et sortir ma calculette en ce qui concerne le Pana 7-14 avec la conversion €/$ qui va bien !

MXGK

Citation de: Federico Alberto le Mars 18, 2010, 03:13:11
Si tu viens à New York, ce sont des magasines à visiter sans faute! Willoughby's c'est plus chère mais c'est quand même ouvert dans les jours feriés israeliens (quand B&HPhotoVideo est fermée...).
Les jours feries juifs, si je ne m'abuse (comme en France, les jours feries catholiques). B&H est le plus grand magasin photo des Etats-Unis, un arret oblige pour un passionne, c'est sur !

PANA-SONY

Citation de: Krisor le Mars 16, 2010, 09:52:05
Avec le 9-18 Olympus+bague il me semble que l'ensemble des automatismes est conservé par contre tu perds la stabilisation (car Panasonic ne l'intègre pas au boitier mais au niveau des objectifs)

Panasonic n'intègre pas la stabilisation dans tous ses objectifs : le 7-14 n'étant pas stabilisé, aucun "regret" donc sur ce point à adopter l'une ou l'autre de ces deux combinaisons. Mais en pratique je trouve tout de même un peu "bancale" l'association "objectif 4/3 + bague adaptatrice" sur un boîtier µ4/3 ... d'autant qu'en l'occurrence le Panasonic 7-14 est un objectif ultra-grand-angle particulièrement léger, compact, à ouverture constante F4.0 raisonnablement lumineuse et performant (5 étoiles CI tout de même !) qui vaut vraiment le détour ! ... .

christ 88

Personne n'a encore trouvé de "review" sur le 9/18 olympus ?

Merci

MXGK

Citation de: christ 88 le Mars 26, 2010, 13:19:13
Lequel ?
Pour la version FT, DP Review l'a testé ici. Ils l'ont trouvé piqué dès la pleine ouverture, distortion négligeable, quasiment pas de vignettage; son seul défaut est les aberrations chromatiques, inévitables pour ce type d'objectif. Il est utilisable dès la pleine ouverture et Olympus est loué pour produire des optiques globalement meilleures et plus homogènes d'un bord à l'autre que la compétition. Verdict: fortement recommandé.
Pour la version mFT, il devrait être disponible courant avril, donc pas encore testé.

christ 88

Citation de: christ 88 le Mars 26, 2010, 13:19:13

Merci

Je me reponds à moi même...... ;D

Un test dur dépéreviouve
http://www.dpreview.com/lensreviews/olympus_m_9-18_4-5p6_o20/

toukan66

Citation de: christ 88 le Avril 15, 2010, 20:47:42
Je me reponds à moi même...... ;D

Un test dur dépéreviouve
http://www.dpreview.com/lensreviews/olympus_m_9-18_4-5p6_o20/

Merci, je ne l'avais pas vue!

je viens donc d'apprendre que comme le 14-42mm, le 9-18mm nécessite une extraction avant d'être utilisé

grand-pa

Un comparatif intéressant entre le mZuiko 9-18 et le Lumix 7-14 :
http://www.dpreview.com/lensreviews/widget/Fullscreen.ashx?reviews=81,82&fullscreen=true&av=4,4&fl=9,9&vis=VisualiserSharpnessMTF,VisualiserSharpnessMTF&stack=horizontal&lock=&config=/lensreviews/widget/LensReviewConfiguration.xml%3F4

Pas facile de faire un choix entre prix, poids et performances.
Si seulement la correction des AC était gérée pour le 9-18 ! ::)

xcomm

Citation de: grand-pa le Avril 18, 2010, 23:58:50Si seulement la correction des AC était gérée pour le 9-18 !
Bonsoir,

Il me semble que les abérations chromatiques peuvent être traitées par Olympus Studio 2.
Son remplaçant arrive bientôt, le mois prochain.

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,84569.0.html

Il faudra donc regarder, si la fonction existe également.
Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

MXGK

Citation de: xcomm le Avril 19, 2010, 00:47:44
Il me semble que les abérations chromatiques peuvent être traitées par Olympus Studio 2.
Oui, mais en manuel (contre en automatique pour le Panasonic, y compris avec des développeurs tierces comme Adobe Camera Raw). J'espère que Viewer 2 règlera cette carence qu'Olympus traîne depuis longtemps (bizarrement, d'ailleurs, puisqu'Olympus a été le premier constructeur a offrir une correction embarquée de défauts optiques, avec la correction du vignettage dès le E-1).

ekta4x5

bonjour
Solution alternative et pas chère:bague Nikon /micro 4/3 de 50€ à 170€(Novoflex avec diaph) et zoom 10/20 sigma ou équivalent tamron en occase (moins de 300€)

elpabar

ekta4x5

Intéressant , mais le prix annoncé de  700$ aux USA devrait nous donner en France un tarif plus proche des 100€ que des 500€.
Je vais bientôt tester le 10/24 AFS Nikon qui est excellent en APSC ,donc qui ne devrait pas être mauvais en micro quatre tiers.Evidemment le ticket d'entrée est cher là aussi.

MXGK

Citation de: ekta4x5 le Mai 10, 2010, 22:12:42
Solution alternative et pas chère:bague Nikon /micro 4/3 de 50€ à 170€(Novoflex avec diaph) et zoom 10/20 sigma ou équivalent tamron en occase (moins de 300€)
Citation de: ekta4x5 le Mai 18, 2010, 11:19:05
Je vais bientôt tester le 10/24 AFS Nikon qui est excellent en APSC ,donc qui ne devrait pas être mauvais en micro quatre tiers.
La couverture de ces deux alternatives sera quand même très différente des UGA mFT. À la plus petite focale, on a en diagonale une couverture de :
- 177° pour le Panasonic ;
- 138° pour l'Olympus ;
- 124° pour le Sigma et le Nikon.
Ce qui n'offre pas les mêmes possibilités. Pareil pour le long côté, puisque le Panasonic reste cantonné au très grand angle (éq. 28 mm), l'Olympus couvre l'éq. 35 mm (confortable en reportage) et le Sigma et le Nikon touchent la focale standard. L'un dans l'autre, l'Olympus me paraît le meilleur choix --- et est par ailleurs très bien complété en focale comme en ouverture par le pancake 20/1,7.

Citation de: ekta4x5 le Mai 18, 2010, 11:19:05
Intéressant , mais le prix annoncé de 700$ aux USA devrait nous donner en France un tarif plus proche des 100€ que des 500€.
Oh oui, si les conversions pouvaient faire sauter des zéros ;D