comment faire des belle photos d'architecture???

Démarré par jweizineau, Mars 16, 2010, 21:01:17

« précédent - suivant »

jweizineau

je me demande comment faire des belle photo si je veut prendre des batiment ou des bateaux  par exemmple  dans le vieux montreal (vieux port aussi) j'a un canon s5 is alors pas d'objectif  pour changer :S
Jonathan

Fradel

tu ne pourras pas faire de "belles photos d'architectures" au sens technique du mot, à priori, ce n'est pas le matériel adapté. Mais rien ne t'empêche de soigner ton sujet, ni plus ni moins qu'avec un reflex, ou un polaroid ou un MF, dans sa compo lumière etc...

Tu pourras peut-être post-traiter certaines images avec un logiciel si tu as à récupérer certaines perspectives, mais si tes perspectives sont bonnes avec une photo sans intéret, cela n'a pas de sens.

Encore une fois, même si techniquement sur ce sujet c'est moins évident, c'est toi qui fait la photo, d'abord avec ton regard. :)

Ta question est un peu vide de sens, c'est sans doute pour cela que les réponses ne fusent pas à mon sens.

Si tu va sur un forum culinaire et que tu demandes : J'ai une poêle, comment faire une bonne recette ?, c'est dans le même esprit !

alliancephoto

Citationcomment faire des belle photos d'architecture???
simplement avec goût ... bah oui une belle photo a besoin de ça avant tout, (bien avant le gros matériel ...)

;)
Reportages & Coaching photo

jweizineau

merci d'etre passer et je prend cela en note XD( j'ai un poele,comment faire une bonne recette  MDR XD )
Jonathan

christian.moltini

...logiquement en prenant en compte les problemes de perspective...fuyantes.... et autres petits détails qui font que ton batiment va donner tout un tas de variantes hors celles souhaitées ;D ;D
il faudrait logiquement essayer de ratrapper ces petit defauts avec des decentrement ..
et  autres manipulations qu'un  photographe d'architecture saurait maitriser...
avec une chambre photo notament... un objectif a decentrement pourrait s'averer valable...
a cela rajouter une maitrise de cette meme chambre tout cela s'aprend il n'y a pas de miracle

pour le bon gout il est effectivement necessaire... amsi je crainds que celui ci ne suffise...si on n'y
ajoute de la technique.... maintenant cela depend ce que tu souhaite en resultat final...
si c'est de l'architecture...pure ou un travail d'approche d'architecture.... :)
Christian Moltini