Vos avis sur le sac à dos LOWEPRO FASTPACK 250 ou 350

Démarré par poloox, Février 01, 2008, 13:41:33

« précédent - suivant »

pentaxk

Bien sur, il y a une possibilite de mettre une bouteille sur le cote du sac, mais, un peu plus petite, la pochette est juste pour maintenir une bouteille d'un litre.
Je disais cela pour situer la capacite du sac, et aussi, ....
Een cas de gros soleil, avoir la possibilite de mettre du liquide a l'ombre ..! oup's ;)
No pain, no gain..!

remi56

je viens d'acheter le lowepro fastback 350 pour 109 euro. curieusement il semble qu'il n'a ai pas de tva quand on paie par paypal.

http://www.backpacks.at/lowepro-fastpack-noir-p-378.html?osCsid=e9dd27e70f2dc5613d397dc9c4972fd6

remi
instagram: abilisprod

FotoPlanet

J'ai le LOWEPRO trekker AW2 Le poids à vide est de 4KG et c'est pénalisant ce poids.

Que je complète avec un sac d'épaule Billing pour faire du pano avec tête motorisée.

Sur terrain plat çà va mais avec de la montée je morfle.

Pouvez vous nous passer vos poids à vide pour les modèles cités?

Merci
Survivant

pentaxk

Je viens de mettre mon Fastpack 250 sur la balance de menage, il pese a vide 1,630 Kg.
Je trouve que le compatiment photo est rigide, juste ce qu'il faut. Il est tres agreable a porter normalement charge.
No pain, no gain..!

stef38

Euh, et en bagages à main dans les avions, ils passent les 250 et 350? Parce qu'il m'interesse bien ces deux sacs, je serai bien partan pour le 350 si il est pas trop énorme, mais bon difficile de les voir sur grenoble...

Ils ont la housse de pluie ou pas?

pentaxk

stef38,
Le 250 n'as pas de housse de pluie, et je pense que le 350 n'en a pas non plus.
Les Dimensions externes du Fastpack 350 sont : 31.5 x 24.5 x 49 cm  Total des cotes = 105 cm
Les Dimensions externes du Fastpack 250 sont : 31.5 x 24 x 46 cm     Total des cotes = 101,5 cm
Ils passent donc tous les deux un avion (voir lien) Il ne faut pas mettre trop de poid, le total des bagages a main ne devant pas depasser 18kg.

Bagages a main AVION : 1 bagage de 115 cm (55 cm maximum en longueur, 35 cm maximum en largeur, 25 cm maximum en profondeur)

http://www.lavion.fr/index.php/preparer_son_voyage/au_depart_d_orly_sud/vos_bagages

Sur Grenoble tu as la FNAC pres de la place grenette et les studios Givet pres de la place Victor Hugo et surement d'autres, ca va faire 30 ans que j'ai quitte Grenoble..
No pain, no gain..!

stef38

Ben vi mais point de vue sac à la Fnac ça frise le ridicule, m'enfin bon j'y suis pas encore allé pour voir si ils auraient pas reçus celui là...

pentaxk

Stef38,
A la Fnac de Genève Balexer ils ont le Fastpack 250 depuis pas mal de temps déjà.
La Fnac de Grenoble est plus importante, mais, les rayons photo sont pratiquement a l'identique.
La série Fastpack fait partie des produits phare du moment, sous l'impulsion des représentants Lowerpro, ca devrait bouger au bord de l'Isère..! ;) Bonne chance.
No pain, no gain..!

Danh

Et bien ,j'en ai toujours pas trouvé  :-[
Du coup j'hésite a acheter sans avoir vu

stef38

Danh, tu es ou?

Pareil pour moi, ni à la fnac centre ville, ni chez Phox (Givet), à chaque fois ils ont le 100 qui est microscopique...

A la fnac aucun choix, chez Givet y a du choix, mais en Fastpack juste le 100, ils ont tous les flipside par contre et un autre dont je me rappelle plus le nom qui s'ouvre par le dos...

Ils peuven le commander, mais moi je veux les voir pour choisir entre 250 et 350...

Je me demande l'interet de passer par des magasins si ils ont pas ce que tu veux en stock et il y a de moins en moins de stock en magasin...

Autre chose, ils ont un très joli 120-300 2.8 en occaze, je me renseigne sur le prix: 2000€, je parais sans doute surpris, il me dit vous savez c'est un 2.8 constant (je sais c'est pour ça que ça m'interesse) et il vaut 4600 en gros en neuf... Ben sur Digit-photo (français et de bon service) il est à 2 500€ neuf... J'avais vu un 100-400 chez eux, encore pire à 100€ près c'était le prix du neuf sur le net... Quand on voit les soucis qu'ont certains objos ça motive pas...

Danh

je suis du côté de Marseille. Je suis allé à la Fnac Valentine et je vais essayé celle du centre ville mais c'est vrai que c'est énervant.  En plus les vendeur n'y connaissent rien (ou peu)  ???

pentaxk

Danh,
Si tu n'es pas trop loin de Toulon, va chez Muller, il a tous les modeles de Fastpack en stock du 100 au 350..!
Et si tu attends septembre tu verras debouler Pentaxk sur le vieux port avec un Fastpack 250 rouge..!

http://www.muller-photo-service.fr/boutique/sacs-etuits-valises-c-1_10.html?page=2&filter_id=11&sort=2a
No pain, no gain..!

dimage7hi

Il n'a pas de housse anti pluie mais est ce que le tissus est traité contre l'eau? j'en doute...

Dommage qu'il est apparu que maintenant car j'ai le single shot 100 et comme vous ca me pese d'avoir tout le poid sur une épaule. Bon j'ai le rover AW mais il est gros pour les ballades du we, j'hésite à investir dans un fastpack 250... je ne souhaite pas faire collection de sac photo  :D

vince78

J'ai reçu mon fastpack 350, ayant finalement choisi le modèle le + grand.
Avec en prime le plus petit prix du net sur un site belge (fotorubens - 79.95 euros !) où on vous répond personnellement et très rapidement aux courriels. Très sympa, à recommander. Livré sous 1 semaine. Que du bonheur.
Le sac est vraiment très grand (k200 + 18-250 + portable 17'' + accessoires + ... tout rentre dans un seul sac pour partir en vacance. Pile poil. Et pour la rando d'un jour, on laisse le k200 et il reste beaucoup de place pour un repas, une tenue...
La Qualité de finition et les petits détails pratiques ne sont plus à démontrer.

vince

christ 88

J'ai le 350 egalement depuis un mois
Qq constatations

- Une fois chargé completement .... c'est lourd !   ;D (40D+grip + 17/85 + 75/300 IS + sigma 500 super + 60 macro)
- Je dois manger plus que la normale car au dessus je met pas mon repas entier avec l'eau !  ;o))
-  j'ai un dell 17' ..... il ne rentre pô dans la poche adéquate !  :( ou alors avec un chausse pied mais c'est un coup a flinguer  le sac au bout de  qq utilisations )

vince78

C'est vrai que c'est lourd. Je ne le sortirai pas dans toutes les occasions.
En même temps, avec le réglage du maintien lombaire et le réglage pectoral, la sensation de faire corps avec le sac est vraiment très impressionnante.

Un gros sandwich et une pomme rentrent sans problème... la bouteille va sur le côté, dans le filet.
Sinon, une ou deux canettes remplaceront avantageusement un ou deux objos dans la partie photo.
Mon MSI GX700 17'' rentre tout juste, bien calé, ce n'est pourtant pas un petit calibre, pas de chance pour ton Dell 17'', ça se joue au demi cm près.

Vince

louis78

j'ai le 350. Avec un acer 15", plus 350D plus 4 objectifs plus disque externe, plus plus tout le reste..., c'est trés lourd.
C'est super pour les vacances, je n'ai plus qu'un seul sac pour matériel ordi + photo. Mas à porter sur de courtes distances...
Pas pour faire de la rando avec.
La qualité du sac c'est top comme toujours chez lowepro

FMJ

J'ai fait une petite review plutôt détaillée sur ce sac (voir ici).

J'ai suis toujours très satisfait après 4 mois d'une utilisation intensive (quotidienne).

Danh

Ca y est, j'ai fais le pas: fastpack 350. Un vrai bonheur. la journée entière de ballade sans problèmes. Il complète à merveille mon tamrac velocity 7 que je sors pour les petites sorties

Laurent Asam de Villiers

Tu te vois réellement en randonnée avec un 17"? :o
Enfin c'est toi qui porte...
Je reste acquis au slingshot 300 pour sa sangle de taille qui permet de faire reposer l'essentiel du poids sur les hanches, la sangle d'épaule servant surtout à eviter qu'il ne ballote... deja le 200 offre un bien meilleur portage avec la sangle de taille bouclée...
Ces fastpack semblent pas mal mais le débrellage semble déja un peu plus fastidieux...
faudrait voir les flipside...

Yann.M

La solution idéale : deux sacs !

Et oui, c'est la seule solution que j'ai trouvé après des heures de casse-tête.
Cela peut marcher dans tous les cas de figures avec des sacs moyens voir grands.

Dans le sac à dos : optiques, accessoires, ordi (si poche), kway, pull dans la place
pour l'ordi si pas d'ordi, repas et bouteille d'eau...
En bandoulière un TLZ1 avec boîtier et objectif !

Et ça soulage le dos !!  ;D

Mais perso, en randonnée pour une journée ma configuration est simple :

- Vieux lowepro orion trekker
   Etage du bas : 50 mm macro de chez sigma (je ne prends pas mon 105 - trop lourd)
                       Grand poncho plié + petite bouteille d'eau + paire de chaussette et pansements
   Etage du haut :pull dans sac plastic + tel portable + repas + bob + lunettes soleil
   Poche sur le devant : Batteries et cartes

En bandoulière : D200 ou D40 avec 18-200 VR dans TLZ et basta....

J'aimerai trouver une solution non transpirante...car le dos mouillé toute la journée
j'ai un peu de mal.... ???

jijilamoroso

Salut a tous, je suis interessé par ce sac, mais je me pose une question...
est ce que mon sigma 180 macro, non monté (donc environ 19cm de long), va rentrer dans le 350 (prenant 2 compartiments photos), ou pas? :/
Ca rentrait pas dans le sling200 pour avoir essayé...merci!

Franckpixel

J'ai le 350 aussi, et je confirme : légèreté du sac, très confortable, beaucoup de place de rangement, par contre, il est volumineux !

jijilamoroso

Citation de: Franckpixel le Août 17, 2008, 20:21:38
J'ai le 350 aussi, et je confirme : légèreté du sac, très confortable, beaucoup de place de rangement, par contre, il est volumineux !

salut franck, est qu'on peut faire rentrer en long un objectif de 19cm?

Lionel_D70

petite question,
dans le compartiment du haut du 350, qui à l'air assez spacieux, peut on faire entrer un autre boitier numérique
avec un objectif transtandard?