Canon LP-E6 pas chère !

Démarré par cpasfo, Mars 24, 2010, 22:29:23

« précédent - suivant »

cpasfo

Voilà, je cherche une 2nd batterie pour mon 7D, et j'en ai trouvé une à 66€ ports compris, c'est ici :
http://www.digital-iplanet.com/canon-batterie-lpe6-pour-mark-xml-231_243-2584.html
Y-a-t-il moins cher ailleurs ? ;)

CDBuster

micheloupatrick

61€ chez Helary père et fils : http://www.prichoc.com/ (dans la rubrique réflexes numériques).

Si tu habites sur Paris, c'est l'adresse à interroger quelque soit l'achat prévu.

cpasfo

Citation de: micheloupatrick le Mars 24, 2010, 23:25:51
61€ chez Helary père et fils : http://www.prichoc.com/ (dans la rubrique réflexes numériques).

Si tu habites sur Paris, c'est l'adresse à interroger quelque soit l'achat prévu.
Merci, mais j'habite le nord. Donc je cherche un prix sur le net. ;)

mgr

Citation de: micheloupatrick le Mars 24, 2010, 23:25:51

Excellente adresse.... aussi une des seules boutiques à avoir en stock (actuellement) et à prix défiant toute concurrence, l'EF 35mm f2... (Canon)
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

XavierV

Merci messieurs pour ces infos puisque je suis loin derrière avec ma zone...

David D

J'ai mieux.   0 euro à la fnac ... 
dans les boitiers en démonstration !   

kikoo

Citation de: David D le Mars 27, 2010, 11:37:54

On parle d'acquérir les batteries légalement!
Si tout le monde agissait comme cela, on ne pourrait plus essayer les boîtier en magasin!  >:(

canonbeber

Citation de: David D le Mars 27, 2010, 11:37:54
J'espère que cette une plaisanterie

cpasfo

Citation de: canonbeber le Mars 28, 2010, 13:03:41
J'espère que cette une plaisanterie
Souvent y a pas de batterie dans les appareils !!

peanuts

Citation de: cpasfo le Mars 28, 2010, 13:59:38
Souvent y a pas de batterie dans les appareils !!
C'est normal c'est David D qui les a lol

BIRD

Si en cas, CI en vend sur son site et en fait la promo dans le mag.

Lm20D

Et le prix de la boutique Photoim me parait plus qu'honnête après comparaison avec d'autres sites.

Poleau

c'est maleureusement pour ce genre de choses qu'ils n'en mettent plus (dixit un vendeur aux Halles).
Sinon j'ai essayer les "copies" vendues chez 1001 piles. Pas de recul pour l'instant (quelques jours seulement).

Petit détail :
sur 5DMII, au premier allumage rien, j'éteins, je rallume ->  petit message sur l'écran du genre :
"pas d'infos batterie, voulez-vous quand même utiliser cette batterie"
- je réponds "oui"
ça marche normalement hormis l'absence d'info sur l'état de la batterie.
Comme je le disais, pas assez de recul pour l'autonomie.

1800 mAh comme l'originale
44 €, livrée avec son chargeur... un de plus, pfffff  >:(

Remi_s

Citation de: Poleau le Mars 30, 2010, 22:11:11
44 €, livrée avec son chargeur... un de plus, pfffff  >:(
20€ d'economie pour un boitier à 2000€, perso je ne suis pas persuadé que cela vaille le cout, surtout si CANON en profite pour faire sauter la garantie en cas de panne d'origine Electronique.

Poleau

oui, je comprends, mais j'en utilise (20D ET 40D) depuis plusieurs années et aucun pbm. alors vu le prix de l'original j'ai craqué.
Sur 20D et 40D, même autonomie et fonctionnent toutes à plein régime (originale et copies) y compris celle d'origine du 20D pourtant déjà très vielle.

Poleau

le pbm, c'est qu'avec tous ces accessoires, on a vraiment l'impression d'être des vaches à lait. Je comprends les précautioneux, mais aussi ceux qui refusent de se faire tondre. A chacun son choix.

kikoo

34 Euros chez about batterie http://www.aboutbatteries.com/index.php?Produit=277740&ap=1
Ce qui me dérange, c'est qu'il faut un autre chargeur... très ennuyant en voyage  :-\

ben999

Citation de: kikoo le Mars 31, 2010, 12:57:45
Ce qui me dérange, c'est qu'il faut un autre chargeur...

Comme pour toutes les LP-E6 génériques.
Benjamin

Phil Urge

Citation de: kikoo le Mars 31, 2010, 12:57:45
34 Euros chez about batterie http://www.aboutbatteries.com/index.php?Produit=277740&ap=1
Ce qui me dérange, c'est qu'il faut un autre chargeur... très ennuyant en voyage  :-\

L'autre chargeur te permet aussi de charger tes vraies LPE6 Canon, donc t'as pas besoin d'amener le chargeur Canon.

phh56

Citation20€ d'economie pour un boitier à 2000€, perso je ne suis pas persuadé que cela vaille le cout, surtout si CANON en profite pour faire sauter la garantie en cas de panne d'origine Electronique.

Le boîtier peut-il garder une trace de l'utilisation d'une batterie qui ne serait pas d'origine, trace lisible par le SAV ?

Ph.

F1 for ever

Citation de: phh56 le Mars 31, 2010, 22:25:46
Le boîtier peut-il garder une trace de l'utilisation d'une batterie qui ne serait pas d'origine, trace lisible par le SAV ?

Ph.

Oui! Le boitier sait quel accu a été utilisé et combien de photos ont été faites avec cet accu.

Poleau

pour les accus Canon, pour les autres peut-être juste combien de photos avec des accus non Canon, mais sans les différencier. Ceci dit, il a bien reconnu un accus "différent" sur mon appareil, il est donc très possible qu'il en garde une trace. Mais l'appareil sait-il distinguer un accus Canon défectueux (pour ce qui est de l'info uniquement... l'alimentation fonctionnant) d'une batterie tierce ?
Pour l'instant tout fonctionne à merveille :
La batterie d'origine
La batterie Canon supp.
La copie

Remi_s

Citation de: Poleau le Mars 30, 2010, 23:19:22
oui, je comprends, mais j'en utilise (20D ET 40D) depuis plusieurs années et aucun pbm. alors vu le prix de l'original j'ai craqué.
Sur 20D et 40D, même autonomie et fonctionnent toutes à plein régime (originale et copies) y compris celle d'origine du 20D pourtant déjà très vielle.

Moi aussi j'utilise des accus generiques sur mon 20D la différence et que CANON n'aurait pas pu le prouver en cas de defaillance de type "electronique" sur mon 20D.
Sur le 5DII, 7D cela n'est pas la même chose...

Enfin, je pense qu'il y a des parades

Remi_s

Citation de: Poleau le Mars 30, 2010, 23:22:41
le pbm, c'est qu'avec tous ces accessoires, on a vraiment l'impression d'être des vaches à lait.
D'accord avec toi

Citation de: Poleau le Mars 30, 2010, 23:22:41
Je comprends les précautioneux, mais aussi ceux qui refusent de se faire tondre. A chacun son choix.
Perdre la garantie c'est qd pas cool surtout pour faire20€ d'economie.  :)
La solution peut être d'acheter des batteries d'origine CANON à moindre coût. Aux USA, par exemple, elles sont à 65USD ce qui fait environ 50€