Canon LP-E6 pas chère !

Démarré par cpasfo, Mars 24, 2010, 22:29:23

« précédent - suivant »

cpasfo

Voilà, je cherche une 2nd batterie pour mon 7D, et j'en ai trouvé une à 66€ ports compris, c'est ici :
http://www.digital-iplanet.com/canon-batterie-lpe6-pour-mark-xml-231_243-2584.html
Y-a-t-il moins cher ailleurs ? ;)

CDBuster

micheloupatrick

61€ chez Helary père et fils : http://www.prichoc.com/ (dans la rubrique réflexes numériques).

Si tu habites sur Paris, c'est l'adresse à interroger quelque soit l'achat prévu.

cpasfo

Citation de: micheloupatrick le Mars 24, 2010, 23:25:51
61€ chez Helary père et fils : http://www.prichoc.com/ (dans la rubrique réflexes numériques).

Si tu habites sur Paris, c'est l'adresse à interroger quelque soit l'achat prévu.
Merci, mais j'habite le nord. Donc je cherche un prix sur le net. ;)

mgr

Citation de: micheloupatrick le Mars 24, 2010, 23:25:51

Excellente adresse.... aussi une des seules boutiques à avoir en stock (actuellement) et à prix défiant toute concurrence, l'EF 35mm f2... (Canon)
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

XavierV

Merci messieurs pour ces infos puisque je suis loin derrière avec ma zone...

David D

J'ai mieux.   0 euro à la fnac ... 
dans les boitiers en démonstration !   

kikoo

Citation de: David D le Mars 27, 2010, 11:37:54

On parle d'acquérir les batteries légalement!
Si tout le monde agissait comme cela, on ne pourrait plus essayer les boîtier en magasin!  >:(

canonbeber

J'espère que cette une plaisanterie

cpasfo

Citation de: canonbeber le Mars 28, 2010, 13:03:41
J'espère que cette une plaisanterie
Souvent y a pas de batterie dans les appareils !!

peanuts

Citation de: cpasfo le Mars 28, 2010, 13:59:38
Souvent y a pas de batterie dans les appareils !!
C'est normal c'est David D qui les a lol

BIRD

Si en cas, CI en vend sur son site et en fait la promo dans le mag.

Lm20D

Et le prix de la boutique Photoim me parait plus qu'honnête après comparaison avec d'autres sites.

Poleau

c'est maleureusement pour ce genre de choses qu'ils n'en mettent plus (dixit un vendeur aux Halles).
Sinon j'ai essayer les "copies" vendues chez 1001 piles. Pas de recul pour l'instant (quelques jours seulement).

Petit détail :
sur 5DMII, au premier allumage rien, j'éteins, je rallume ->  petit message sur l'écran du genre :
"pas d'infos batterie, voulez-vous quand même utiliser cette batterie"
- je réponds "oui"
ça marche normalement hormis l'absence d'info sur l'état de la batterie.
Comme je le disais, pas assez de recul pour l'autonomie.

1800 mAh comme l'originale
44 €, livrée avec son chargeur... un de plus, pfffff  >:(

Remi_s

Citation de: Poleau le Mars 30, 2010, 22:11:11
44 €, livrée avec son chargeur... un de plus, pfffff  >:(
20€ d'economie pour un boitier à 2000€, perso je ne suis pas persuadé que cela vaille le cout, surtout si CANON en profite pour faire sauter la garantie en cas de panne d'origine Electronique.

Poleau

oui, je comprends, mais j'en utilise (20D ET 40D) depuis plusieurs années et aucun pbm. alors vu le prix de l'original j'ai craqué.
Sur 20D et 40D, même autonomie et fonctionnent toutes à plein régime (originale et copies) y compris celle d'origine du 20D pourtant déjà très vielle.

Poleau

le pbm, c'est qu'avec tous ces accessoires, on a vraiment l'impression d'être des vaches à lait. Je comprends les précautioneux, mais aussi ceux qui refusent de se faire tondre. A chacun son choix.

kikoo

34 Euros chez about batterie http://www.aboutbatteries.com/index.php?Produit=277740&ap=1
Ce qui me dérange, c'est qu'il faut un autre chargeur... très ennuyant en voyage  :-\

ben999

Citation de: kikoo le Mars 31, 2010, 12:57:45
Ce qui me dérange, c'est qu'il faut un autre chargeur...

Comme pour toutes les LP-E6 génériques.
Benjamin

Phil Urge

Citation de: kikoo le Mars 31, 2010, 12:57:45
34 Euros chez about batterie http://www.aboutbatteries.com/index.php?Produit=277740&ap=1
Ce qui me dérange, c'est qu'il faut un autre chargeur... très ennuyant en voyage  :-\

L'autre chargeur te permet aussi de charger tes vraies LPE6 Canon, donc t'as pas besoin d'amener le chargeur Canon.

phh56

Citation20€ d'economie pour un boitier à 2000€, perso je ne suis pas persuadé que cela vaille le cout, surtout si CANON en profite pour faire sauter la garantie en cas de panne d'origine Electronique.

Le boîtier peut-il garder une trace de l'utilisation d'une batterie qui ne serait pas d'origine, trace lisible par le SAV ?

Ph.

F1 for ever

Citation de: phh56 le Mars 31, 2010, 22:25:46
Le boîtier peut-il garder une trace de l'utilisation d'une batterie qui ne serait pas d'origine, trace lisible par le SAV ?

Ph.

Oui! Le boitier sait quel accu a été utilisé et combien de photos ont été faites avec cet accu.

Poleau

pour les accus Canon, pour les autres peut-être juste combien de photos avec des accus non Canon, mais sans les différencier. Ceci dit, il a bien reconnu un accus "différent" sur mon appareil, il est donc très possible qu'il en garde une trace. Mais l'appareil sait-il distinguer un accus Canon défectueux (pour ce qui est de l'info uniquement... l'alimentation fonctionnant) d'une batterie tierce ?
Pour l'instant tout fonctionne à merveille :
La batterie d'origine
La batterie Canon supp.
La copie

Remi_s

Citation de: Poleau le Mars 30, 2010, 23:19:22
oui, je comprends, mais j'en utilise (20D ET 40D) depuis plusieurs années et aucun pbm. alors vu le prix de l'original j'ai craqué.
Sur 20D et 40D, même autonomie et fonctionnent toutes à plein régime (originale et copies) y compris celle d'origine du 20D pourtant déjà très vielle.

Moi aussi j'utilise des accus generiques sur mon 20D la différence et que CANON n'aurait pas pu le prouver en cas de defaillance de type "electronique" sur mon 20D.
Sur le 5DII, 7D cela n'est pas la même chose...

Enfin, je pense qu'il y a des parades

Remi_s

Citation de: Poleau le Mars 30, 2010, 23:22:41
le pbm, c'est qu'avec tous ces accessoires, on a vraiment l'impression d'être des vaches à lait.
D'accord avec toi

Citation de: Poleau le Mars 30, 2010, 23:22:41
Je comprends les précautioneux, mais aussi ceux qui refusent de se faire tondre. A chacun son choix.
Perdre la garantie c'est qd pas cool surtout pour faire20€ d'economie.  :)
La solution peut être d'acheter des batteries d'origine CANON à moindre coût. Aux USA, par exemple, elles sont à 65USD ce qui fait environ 50€

Poleau

...si il fait la diférence avec une batterie canon qui ne communique pas et une batterie tierce, oui.C'est un risque que j'ai pris, comme beaucoup. Et beaucoup aussi sont ceux qui ne l'on pas pris.
Encore une fois, ni pour ni contre (même si en apparence le fait d'évoquer ces produits est un parti pris). Je comprend tout à fait le souhait de ne pas se voir opposer par le SAV Canon le fait d'avoir utilisé une batt. non Canon, surtout avec un appareil de ce prix... on est d'accord.... Mais je l'ai quand même acheté.... en plus si l'on en croit ce fil, ce n'est même pas la moins chère !  ;D
En tout cas ces discussioon sont interessantes, j'y ai découvert notament le chargeur RS900 et d'autres infos. Tout cela est finalement utile.

Poleau

oui, pour moi la deuxième c'était Photim à 69€, il faut dire que les stabs en photo à main levée mangent chacune de mes batteries en moins d'une après midi (70-200 2.8 IS n°1).
Elles tiennent beaucoup plus de telps avec le 100mmIS Macro (pour l'instant trois après midi sans changer de batt. mais la comparaison est très difficile). Pour l'instant ce n'est qu'une première impression. Un appareil et un objectif qui consomment moins, c'est aussi une bonne chose.

madrunner

ben999

Citation de: Remi_s le Avril 02, 2010, 22:56:35
Même prix dans la boutique photim...
http://www2.photim.com/NewCmd/accus.xml

Je vois pas l'interet

65,40 euros chez Amazon et les frais de port gratuits me semble-t-il (à confirmer pour l'envoi en France) ?
Ca fait tout de même une dizaine d'euros d'écart au final.
Benjamin

F1 for ever

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=320493412169&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

Livraison gratuite en 5 jours!

Concernant les infos, le boitier garde en mémoire le type de batterie et le nombre de photos fait avec CHAQUE batterie. il est donc effectivement à craindre que l'utilisation d'une batterie tierce soit inscrit en mémoire sur le boitier.

kikoo

Merci pour le tuyau... Je viens de la commander  ;)

Ben.Totoro

Bonjour,

A-t-on une preuve formelle que l'utilisation d'une batterie tierce fasse sauter la garantie Canon (europe) ?

Merci d'avance

Cordialement

Pat44

Il faudrait que le SAV Canon apporte la preuve que la panne a été occasionnée par la batterie compatible.

Cette preuve est certainement plus facile à apporter que l'inverse par le client complètement démuni par les arguments techniques (vrais ou faux) du SAV.

En dotant ses 5d et 7d de cette nouvelle batterie Canon a réussi a freiner le manque à gagner par la vente de batteries concurrentes qui faisaient l'essentiel des ventes sur les modèles précédents.

Peik

Ben.Totoro

Citation de: Pat44 le Avril 15, 2010, 14:08:01
Il faudrait que le SAV Canon apporte la preuve que la panne a été occasionnée par la batterie compatible.

Cette preuve est certainement plus facile à apporter que l'inverse par le client complètement démuni par les arguments techniques (vrais ou faux) du SAV.

En dotant ses 5d et 7d de cette nouvelle batterie Canon a réussi a freiner le manque à gagner par la vente de batteries concurrentes qui faisaient l'essentiel des ventes sur les modèles précédents.

J'ai posé la question au SAV Canon :
CitationConcernant votre demande, dans le cas où le problème rencontré n'est pas en rapport avec la batterie ( exemple: probème d'obturation ), la garantie constructeur est d'application.

Si en revanche l'appareil rencontre un problème électrique ou autre lié à l'utilisation d'une batterie de marque tiers, alors l'atelier en charge de la réparation peut vous refuser la garantie.

Canon n'est pas en mesure de garantir le bon fonctionnement de l'appareil si vous l'utilisez avec une batterie de marque tiers.

Pour ma part, je compte avoir besoin de la nouvelle LP-E8 pour mon 550D. Reste à savoir si cette dernière "bénéficie" de la puce d'identification implantée dans les LP-E6 ...

kikoo

Citation de: F1 for ever le Avril 03, 2010, 15:55:53
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=320493412169&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

Livraison gratuite en 5 jours!

Concernant les infos, le boitier garde en mémoire le type de batterie et le nombre de photos fait avec CHAQUE batterie. il est donc effectivement à craindre que l'utilisation d'une batterie tierce soit inscrit en mémoire sur le boitier.
J'ai reçu ma batterie... Chouette filon; bien qu'on ne gagne que 10 Euros au final... Mais bon...

Par contre, je profite de ce fils pour vous poser une question:
je trouve que les batteries (je précise: d'origine) se déchargent rapidement sur mon 5d mark2. Avant, sur mon Pentax k20d, je pouvais tenir toute une journée lors d'un mariage par exemple. Ici, c'est loin d'être le cas... :-\
y a t'il une raison pour laquelle les batteries se déchargent plus vite que sur mon k20? Pourtant, je n'utilise pas le live view etc...

madrunner

Citation de: madrunner le Avril 01, 2010, 10:38:01
www.amazon.de  : 69 eur

http://www.amazon.de/Canon-Kamera-Akkupack-LP-E6-LI-ION/dp/B001ISK0F8/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=ce-de&qid=1270110737&sr=1-1

Voilà, commandée et reçue : prix = 67,40 eur, port compris.
Une vraie de vraie, reconnue comme telle par le chargeur et le boîtier.

grumli

Dans le grip du 5dII, on peut mettre soit 2 batteries, soit des piles AA...
Le boitier saurait-il faire la différence entre une batterie non canon et des simples piles ?
Et le SAV ? Utiliser le grip avec des piles peut il causer des problèmes susceptibles d'annuler la garantie ?

GLaG

Citation de: kikoo le Avril 16, 2010, 11:36:50
je trouve que les batteries (je précise: d'origine) se déchargent rapidement sur mon 5d mark2. Avant, sur mon Pentax k20d, je pouvais tenir toute une journée lors d'un mariage par exemple. Ici, c'est loin d'être le cas... :-\
Je ne sais pas quelle est l'autonomie sur le k20, mais sur le 5DII (venant du 5DI avec d'autres batteries) je trouve vraiment l'autonomie excellente : 500 à 1000 images par charge selon que j'utilise ou non le liveview, que je trie les images à l'aide de l'écran arrière, etc. Sur le 5DI je dépassais difficilement 200 vues par batterie..
Nouveau livre sorti "Dévoluy"

GLaG

Citation de: grumli le Juin 02, 2010, 10:42:17
Dans le grip du 5dII, on peut mettre soit 2 batteries, soit des piles AA...
Le boitier saurait-il faire la différence entre une batterie non canon et des simples piles ?
Et le SAV ? Utiliser le grip avec des piles peut il causer des problèmes susceptibles d'annuler la garantie ?
Techniquement ça doit être possible (pas tout à fait la même tension, le même profil de décharge, ...) avec des AA ou avec des batteries. Mais je ne pense pas pour autant qu'il y ait un mouchard qui enregistre ces infos au fil du temps dans le boitier...trop compliqué pour au final mécontenter le client : les craintes distillées ("les batteries tierces c'est dangereux" suffisent bien, à mon avis...)

grumli

Citation de: GLaG le Juin 02, 2010, 11:58:39
Je ne sais pas quelle est l'autonomie sur le k20, mais sur le 5DII (venant du 5DI avec d'autres batteries) je trouve vraiment l'autonomie excellente : 500 à 1000 images par charge selon que j'utilise ou non le liveview, que je trie les images à l'aide de l'écran arrière, etc. Sur le 5DI je dépassais difficilement 200 vues par batterie..
200 vues avec le 5DI ? la batterie devait avoir des problèmes !! je tiens 1000 photos sans problèmes avec une seule batterie, avec IS

GLaG

Résultats identiques avec 4 batteries, 2 Canon et 2 no-name...et confirmé par au moins un ami possesseur de 5D.

JamesBond

Citation de: madrunner le Juin 02, 2010, 10:21:45
Voilà, commandée et reçue : prix = 67,40 eur, port compris. Une vraie de vraie […]

Entre 65 et 69 € dans les boutiques du boulevard Beaumarchais à Paris. Des vraies de vraies.
Je suis sûr que ces boutiques ne sont pas des cas isolés.

Vos recherches, messieurs, ne seraient-elles pas un peu pathologiques ?
Capter la lumière infinie

jmbl

J'espère que c'est aussi une plaisanterie ! Faire l'apologie du vol comme ça sur un forum... faut quand même oser.

madrunner

Citation de: JamesBond le Juin 02, 2010, 18:40:40
Entre 65 et 69 € dans les boutiques du boulevard Beaumarchais à Paris. Des vraies de vraies.
Je suis sûr que ces boutiques ne sont pas des cas isolés.

Vos recherches, messieurs, ne seraient-elles pas un peu pathologiques ?
Oui, mais du boulevard Lemonnier (à Bruxelles) au boulevard Beaumarchais à Paris, ça fait un peu loin !
Donc, merci la poste !  ;D

kikoo

Pensez-vous qu'elle est d'origine?
La seule différence que je vois: sur le dessus de ma batterie, il est marqué "canon"; sur celle-ci: "li-ion battery pack"

kikoo

Citation de: kikoo le Juin 06, 2010, 19:18:23
Je viens de voir ceci:
http://cgi.ebay.fr/Canon-LP-E6-Battery-Pack-LPE6-for-5D-Mark-II-7D-OEM-/160441398658?cmd=ViewItem&pt=AU_Cameras_Photographic_Accessories&hash=item255b0d7582
Arnaque????
Bon, eh bien, je pense avoir la réponse pour les batteries: il est marqué "oem" sur l'annonce... Ce qui veut dire générique non?
Par contre, je trouve ça fort qu'ils livrent cette batterie dans un emballage Canon et avec le sigle Canon noté sur l'étiquette de la batterie...  :-\

Pour le grip, par contre, il semble d'origine...

kikoo

Je viens de recevoir la réponse du vendeur: ce sont des batteries OEM. Il dit que les batteries sont les même, sauf le logo qui change. Il dit qu'il n'y a pas besoin d'un autre chargeur (contrairement aux copies vendues ailleurs).
Comment expliquer cela?
Merci

Irving

La photo est trompeuse. Il s'agit d'une batterie générique présentée avec l'emballage d'une batterie de marque Canon. Le dos des générique porte la mention "Li-ion BATTERY PACK" alors que la batterie originale a le logo Canon.
Le prix réel de ces batteries génériques est inférieur à 12€ (j'en ai acheté 2 avec chargeur pour 21€ port compris). Elles fonctionnent parfaitement, la (non)reconnaissance par le boîtier du 5D n'est pas un problême pour moi car j'utilise la batterie Canon lorsque les 2 autres sont déchargées, ce qui me laisse de la marge.
Enfin, si on ne peut pas recharger les génériques sur le chargeur Canon, les chargeurs no-name acceptent toutes les batteries.

kikoo

Apparemment, celles-ci se rechargent sur les chargeurs Canon et on a aussi l'indication du niveau de batterie. Ce qui est étonnant (car pas le cas avec les autres génériques).
sur quelques forum anglais, on commence à parler de ces batteries aussi... Mais je trouve peu d'info

Titouvol

Si vous acceptez les batteries non reconnues par le boitier :
Chez AboutBatterie :

Chargeur + 2 batteries : 54 euros / port gratuit.

La difference commence a etre considerable par rapport aux Canon.

Stephane

kikoo

Bref
Concernant ces batteries oem, j'en ai commandé une car j'aimerais me faire une petite réserve (3) pour mon voyage en Bolivie.
Dès que je la reçois, je vous ferai part de mes impressions. Sur d'autres forums, on me dit qu'elles sont compatibles avec le chargeur origine et affichent leur niveau...
A voir

kikoo

Je viens de recevoir cette batterie oem http://cgi.ebay.fr/NEW-OEM-LP-E6-battery-for-canon-5D-Mark-II-7D-LPE6_W0QQitemZ250655951242QQcategoryZ162045QQcmdZViewItemQQ_trksidZp4340.m263QQ_trkparmsZalgo%3DDLSL%252BPSSI%252BSI%26its%3DI%26itu%3DUCI%252BUA%252BUCK%26otn%3D10%26pmod%3D160441398658%252B160441398658%26po%3D%26ps%3D63%26clkid%3D7594533266932985232. Copie de l'originale qui coute 25 Euros.
Contrairement aux autres copies de batteries , elle fonctionne avec le chargeur d'origine. Le niveau d'autonomie s'affiche également sur le boitier.

Bref, j'ai acheté cette copie parce que je pars en Bolivie et que j'ai besoin d'une troisième batterie au cas ou les autres se déchargeraient trop rapidement (vu les températures négatives importantes). Elle servira donc de réserve et pas de principale comme cela je limite les risques.

sinon, elle fonctionne parfaitement

jobarfou

Citation de: kikoo le Juin 24, 2010, 13:22:06
Contrairement aux autres copies de batteries , elle fonctionne avec le chargeur d'origine. Le niveau d'autonomie s'affiche également sur le boitier.

C'est très intéressant. Mais 14 jours pour la livraison, c'est long !

J.O.

kikoo

Généralement, tout ce qui vient de HK prend ce laps de temps. Sinon, il faut rajouter un supplément pour des frais plus rapide... mais à quoi bon...

Gibus3133

Pour ceux qui se posent la question, OEM = Original Equipment Manufacturer

Sachant que Canon n'est pas fabricant de batterie, le code OEM est peut être ici utilisé comme on le voit souvent pour certains équipements automobiles en pièces de rechange.

Pour l'obligation d'utiliser des batteries de la marque ce serait intéressant de voir si au cours des 10 dernières années il est arrivé une seule fois, avec document écrit, qu'une marque ait refusé une réparation sous garantie pour ce motif. A mon avis c'est assez peu probable car en période de libre concurrence c'est difficilement applicable sans risquer de (grosses) vagues.

La simple peur distillée par la rumeur est suffisamment dissuasive et sans doute plus efficace.

phil67

A côté de chez moi :

http://www.ebay.fr/itm/Batterie-DORIGINE-CANON-LP-E6-GENUINE-AKKU-ACCU-Battery-7-4V-1800mAh-EOS-60D-/380674244351?pt=FR_Photo_Cam%C3%83%C2%A9scopes_Batteries&hash=item58a1f3feff#ht_2340wt_1368

59 EUR + 4 EUR de frais d'envoi..... pour des batteries d'origine CANON

Je m'en vais en acheter 1 pour test, avant d'en prendre une seconde (voyage Danemark fin aout en vue...)

Bonne journée.

macfred26

Petite question j'ai une batterie qui a pour info dans le boitier un seul carré rouge , cela veut dire qu'elle est morte ? bientôt morte ? ou elle peut tenir encore quelques mois ?

JamesBond

Citation de: macfred26 le Juillet 25, 2013, 21:55:10
Petite question j'ai une batterie qui a pour info dans le boitier un seul carré rouge , cela veut dire qu'elle est morte ? [...]

Morte.

Page 246 : (un carré Rouge) : L'achat d'une batterie neuve est recommandé.
Capter la lumière infinie

macfred26

Merci JamesBond pour le moment elle charge toujours mais combien de temps ..... vais voir pour faire un achat :)

pat le chat

Citation de: Titouvol le Juin 10, 2010, 18:12:33
Si vous acceptez les batteries non reconnues par le boitier :
Chez AboutBatterie :

Chargeur + 2 batteries : 54 euros / port gratuit.

La difference commence a etre considerable par rapport aux Canon.

Stephane

+1
j'en ai acheté une, pas de problème et reconnue par mon boitier,24€ pièce...
cordialement
Pat
cdlt, Pat le Chat

vanupatte_77

Essayez sur toppreise.ch. En suisse on a de bon prix. J'en ai acheté de diverses marques génériques, ainsi qu'un grip Alpha, tout est compatible et le boitier reconnait les deux batteries avec leur charge et nombre de déclenchement respectifs....

Sebas_

Citation de: GLaG le Juin 02, 2010, 15:45:56
Résultats identiques avec 4 batteries, 2 Canon et 2 no-name...et confirmé par au moins un ami possesseur de 5D.

Je tiens largement plus... Avec 2 batteries (anciennes), je fais approx 1500 photos avec le "vieux" 5D. Pas de live view ni de flash (evidement, lol!), revues rapide. Pas d'IS.
Detail amusant: j'ai achete 2 batteries supplementaires en meme temps: une no name et une Canon. La Canon me fait 200 photos max, la no-name a le meme capacite que la batterie qui venait avec l'appareil. L'usage des batterie est +/- similaires avec les 3 batteries!

Luca

Autant les copies de BP-511 (pour 5D I) me semblaient correctes et avaient les mêmes fonctionnalités, autant les 3 copies de LP-E6 que j'ai ont une autonomie très réduite, nécessitent une confirmation après chaque introduction, et affichent un niveau de charge fantaisiste.

smithore

Les batteries à 6€ sur ebay, sont exactement aussi performantes, en 5 ans, je les ai utilisées sur 5D1, 5DII, 7D et maintenant 6D, jamais eu aucun problème, elles tiennent la charge comme les originales, pourquoi acheter des batteries à 70€ avec les mêmes composants??? Un jeu de 3 batteries et on n'est jamais pris au dépourvu.
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_sacat=0&_from=R40&_nkw=lp+e6+battery&LH_PrefLoc=2

Citationautant les 3 copies de LP-E6 que j'ai ont une autonomie très réduite, nécessitent une confirmation après chaque introduction, et affichent un niveau de charge fantaisiste.
Jamais rencontré ce problème.

Celles-ci fonctionnent nickel, 24€ les 3:
http://www.ebay.fr/itm/3PCS-2600-mAh-LP-E6-Battery-For-Canon-5D-Mark-II-III-7D-60D-Show-battery-level-/180922108280?pt=Batteries_Chargers&hash=item2a1fcc4978

GDE69

Je confirme l'excellente qualité des batteries données en lien par Kikoo. Elles sont compatibles avec le chargeur Canon.
J'ai payé le lot de 2 batteries 43€, le délai de livraison est de 2 semaines, mais je n'étais pas particulièrement pressé non plus.
A7RV, 200-600,Sony135F/1,8

khedron

bonjour

quelqu'un a essayé une compatible recente de chez aboutbatterie sur un 6D ?

Juan Carlos

Oui ! Achat récent (quelques jours...) Tout est impec: chargement sur chargeur d'origine, reconnaissance par le 6D, affichage du niveau et de la capacité de la batterie...

Elles font 1500 mAh, soit une peu moins que la Canon d'origine (1800 mAh). Un peu faiblarde sur l'autonomie au départ, je gage qu'au bout de 2/3 cycles d'utilisation elle sera au mieux de sa forme  :)

khedron

Luca

RZBOBS

Et tu vas oser mettre ça dans ton APN ??? Moi je n'oserais pas...
Moins de 10€ pièce, 2600mAh, envoi gratuit, Li-ion, je regrette trop beau pour être de la qualité...

khedron

Citation de: Jeff06 le Septembre 05, 2013, 20:18:30
Comme pour toutes les LP-E6 génériques.
Absolument pas !!!
Je charge mes batteries génériques sur le chargeur Canon, et elles ont les foctions et autonomie absolument identiques à la batterie d'origine. Un message à la première utilisation, puis fonctionnement parfait avec suivi de charge.

je confirme.

j'ai utilisé une batterie générique tous les jours pendant 2 semaines, 6D en tension toute la journée, GPS [ON] et je n'ai jamais consommé plus de "1 barre"
rechargement chaque soir sur chargeur canon.

geek

Citation de: smithore le Août 10, 2013, 12:36:37
Les batteries à 6€ sur ebay, sont exactement aussi performantes, en 5 ans, je les ai utilisées sur 5D1, 5DII, 7D et maintenant 6D, jamais eu aucun problème, elles tiennent la charge comme les originales, pourquoi acheter des batteries à 70€ avec les mêmes composants??? Un jeu de 3 batteries et on n'est jamais pris au dépourvu.
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_sacat=0&_from=R40&_nkw=lp+e6+battery&LH_PrefLoc=2
Jamais rencontré ce problème.

Celles-ci fonctionnent nickel, 24€ les 3:
http://www.ebay.fr/itm/3PCS-2600-mAh-LP-E6-Battery-For-Canon-5D-Mark-II-III-7D-60D-Show-battery-level-/180922108280?pt=Batteries_Chargers&hash=item2a1fcc4978

Hello,

Juste pour info, merci smithmore, je viens d'en recevoir une de ce vendeur, et elle fonctionne sans pb avec mon 5DIII.

A+
Geek