Canon LP-E6 pas chère !

Démarré par cpasfo, Mars 24, 2010, 22:29:23

« précédent - suivant »

kikoo

Je viens de recevoir la réponse du vendeur: ce sont des batteries OEM. Il dit que les batteries sont les même, sauf le logo qui change. Il dit qu'il n'y a pas besoin d'un autre chargeur (contrairement aux copies vendues ailleurs).
Comment expliquer cela?
Merci

Irving

La photo est trompeuse. Il s'agit d'une batterie générique présentée avec l'emballage d'une batterie de marque Canon. Le dos des générique porte la mention "Li-ion BATTERY PACK" alors que la batterie originale a le logo Canon.
Le prix réel de ces batteries génériques est inférieur à 12€ (j'en ai acheté 2 avec chargeur pour 21€ port compris). Elles fonctionnent parfaitement, la (non)reconnaissance par le boîtier du 5D n'est pas un problême pour moi car j'utilise la batterie Canon lorsque les 2 autres sont déchargées, ce qui me laisse de la marge.
Enfin, si on ne peut pas recharger les génériques sur le chargeur Canon, les chargeurs no-name acceptent toutes les batteries.

kikoo

Apparemment, celles-ci se rechargent sur les chargeurs Canon et on a aussi l'indication du niveau de batterie. Ce qui est étonnant (car pas le cas avec les autres génériques).
sur quelques forum anglais, on commence à parler de ces batteries aussi... Mais je trouve peu d'info

Titouvol

Si vous acceptez les batteries non reconnues par le boitier :
Chez AboutBatterie :

Chargeur + 2 batteries : 54 euros / port gratuit.

La difference commence a etre considerable par rapport aux Canon.

Stephane

kikoo

Bref
Concernant ces batteries oem, j'en ai commandé une car j'aimerais me faire une petite réserve (3) pour mon voyage en Bolivie.
Dès que je la reçois, je vous ferai part de mes impressions. Sur d'autres forums, on me dit qu'elles sont compatibles avec le chargeur origine et affichent leur niveau...
A voir

kikoo

Je viens de recevoir cette batterie oem http://cgi.ebay.fr/NEW-OEM-LP-E6-battery-for-canon-5D-Mark-II-7D-LPE6_W0QQitemZ250655951242QQcategoryZ162045QQcmdZViewItemQQ_trksidZp4340.m263QQ_trkparmsZalgo%3DDLSL%252BPSSI%252BSI%26its%3DI%26itu%3DUCI%252BUA%252BUCK%26otn%3D10%26pmod%3D160441398658%252B160441398658%26po%3D%26ps%3D63%26clkid%3D7594533266932985232. Copie de l'originale qui coute 25 Euros.
Contrairement aux autres copies de batteries , elle fonctionne avec le chargeur d'origine. Le niveau d'autonomie s'affiche également sur le boitier.

Bref, j'ai acheté cette copie parce que je pars en Bolivie et que j'ai besoin d'une troisième batterie au cas ou les autres se déchargeraient trop rapidement (vu les températures négatives importantes). Elle servira donc de réserve et pas de principale comme cela je limite les risques.

sinon, elle fonctionne parfaitement

jobarfou

Citation de: kikoo le Juin 24, 2010, 13:22:06
Contrairement aux autres copies de batteries , elle fonctionne avec le chargeur d'origine. Le niveau d'autonomie s'affiche également sur le boitier.

C'est très intéressant. Mais 14 jours pour la livraison, c'est long !

J.O.

kikoo

Généralement, tout ce qui vient de HK prend ce laps de temps. Sinon, il faut rajouter un supplément pour des frais plus rapide... mais à quoi bon...

Gibus3133

Pour ceux qui se posent la question, OEM = Original Equipment Manufacturer

Sachant que Canon n'est pas fabricant de batterie, le code OEM est peut être ici utilisé comme on le voit souvent pour certains équipements automobiles en pièces de rechange.

Pour l'obligation d'utiliser des batteries de la marque ce serait intéressant de voir si au cours des 10 dernières années il est arrivé une seule fois, avec document écrit, qu'une marque ait refusé une réparation sous garantie pour ce motif. A mon avis c'est assez peu probable car en période de libre concurrence c'est difficilement applicable sans risquer de (grosses) vagues.

La simple peur distillée par la rumeur est suffisamment dissuasive et sans doute plus efficace.

phil67

A côté de chez moi :

http://www.ebay.fr/itm/Batterie-DORIGINE-CANON-LP-E6-GENUINE-AKKU-ACCU-Battery-7-4V-1800mAh-EOS-60D-/380674244351?pt=FR_Photo_Cam%C3%83%C2%A9scopes_Batteries&hash=item58a1f3feff#ht_2340wt_1368

59 EUR + 4 EUR de frais d'envoi..... pour des batteries d'origine CANON

Je m'en vais en acheter 1 pour test, avant d'en prendre une seconde (voyage Danemark fin aout en vue...)

Bonne journée.

macfred26

Petite question j'ai une batterie qui a pour info dans le boitier un seul carré rouge , cela veut dire qu'elle est morte ? bientôt morte ? ou elle peut tenir encore quelques mois ?

JamesBond

Citation de: macfred26 le Juillet 25, 2013, 21:55:10
Petite question j'ai une batterie qui a pour info dans le boitier un seul carré rouge , cela veut dire qu'elle est morte ? [...]

Morte.

Page 246 : (un carré Rouge) : L'achat d'une batterie neuve est recommandé.
Capter la lumière infinie

macfred26

Merci JamesBond pour le moment elle charge toujours mais combien de temps ..... vais voir pour faire un achat :)

pat le chat

Citation de: Titouvol le Juin 10, 2010, 18:12:33
Si vous acceptez les batteries non reconnues par le boitier :
Chez AboutBatterie :

Chargeur + 2 batteries : 54 euros / port gratuit.

La difference commence a etre considerable par rapport aux Canon.

Stephane

+1
j'en ai acheté une, pas de problème et reconnue par mon boitier,24€ pièce...
cordialement
Pat
cdlt, Pat le Chat

vanupatte_77

Essayez sur toppreise.ch. En suisse on a de bon prix. J'en ai acheté de diverses marques génériques, ainsi qu'un grip Alpha, tout est compatible et le boitier reconnait les deux batteries avec leur charge et nombre de déclenchement respectifs....

Sebas_

Citation de: GLaG le Juin 02, 2010, 15:45:56
Résultats identiques avec 4 batteries, 2 Canon et 2 no-name...et confirmé par au moins un ami possesseur de 5D.

Je tiens largement plus... Avec 2 batteries (anciennes), je fais approx 1500 photos avec le "vieux" 5D. Pas de live view ni de flash (evidement, lol!), revues rapide. Pas d'IS.
Detail amusant: j'ai achete 2 batteries supplementaires en meme temps: une no name et une Canon. La Canon me fait 200 photos max, la no-name a le meme capacite que la batterie qui venait avec l'appareil. L'usage des batterie est +/- similaires avec les 3 batteries!

Luca

Autant les copies de BP-511 (pour 5D I) me semblaient correctes et avaient les mêmes fonctionnalités, autant les 3 copies de LP-E6 que j'ai ont une autonomie très réduite, nécessitent une confirmation après chaque introduction, et affichent un niveau de charge fantaisiste.

smithore

Les batteries à 6€ sur ebay, sont exactement aussi performantes, en 5 ans, je les ai utilisées sur 5D1, 5DII, 7D et maintenant 6D, jamais eu aucun problème, elles tiennent la charge comme les originales, pourquoi acheter des batteries à 70€ avec les mêmes composants??? Un jeu de 3 batteries et on n'est jamais pris au dépourvu.
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_sacat=0&_from=R40&_nkw=lp+e6+battery&LH_PrefLoc=2

Citationautant les 3 copies de LP-E6 que j'ai ont une autonomie très réduite, nécessitent une confirmation après chaque introduction, et affichent un niveau de charge fantaisiste.
Jamais rencontré ce problème.

Celles-ci fonctionnent nickel, 24€ les 3:
http://www.ebay.fr/itm/3PCS-2600-mAh-LP-E6-Battery-For-Canon-5D-Mark-II-III-7D-60D-Show-battery-level-/180922108280?pt=Batteries_Chargers&hash=item2a1fcc4978

GDE69

Je confirme l'excellente qualité des batteries données en lien par Kikoo. Elles sont compatibles avec le chargeur Canon.
J'ai payé le lot de 2 batteries 43€, le délai de livraison est de 2 semaines, mais je n'étais pas particulièrement pressé non plus.
A7RV, 200-600,Sony135F/1,8

khedron

bonjour

quelqu'un a essayé une compatible recente de chez aboutbatterie sur un 6D ?

Juan Carlos

Oui ! Achat récent (quelques jours...) Tout est impec: chargement sur chargeur d'origine, reconnaissance par le 6D, affichage du niveau et de la capacité de la batterie...

Elles font 1500 mAh, soit une peu moins que la Canon d'origine (1800 mAh). Un peu faiblarde sur l'autonomie au départ, je gage qu'au bout de 2/3 cycles d'utilisation elle sera au mieux de sa forme  :)

khedron

Luca

RZBOBS

Et tu vas oser mettre ça dans ton APN ??? Moi je n'oserais pas...
Moins de 10€ pièce, 2600mAh, envoi gratuit, Li-ion, je regrette trop beau pour être de la qualité...

khedron

Citation de: Jeff06 le Septembre 05, 2013, 20:18:30
Comme pour toutes les LP-E6 génériques.
Absolument pas !!!
Je charge mes batteries génériques sur le chargeur Canon, et elles ont les foctions et autonomie absolument identiques à la batterie d'origine. Un message à la première utilisation, puis fonctionnement parfait avec suivi de charge.

je confirme.

j'ai utilisé une batterie générique tous les jours pendant 2 semaines, 6D en tension toute la journée, GPS [ON] et je n'ai jamais consommé plus de "1 barre"
rechargement chaque soir sur chargeur canon.