Canon LP-E6 pas chère !

Démarré par cpasfo, Mars 24, 2010, 22:29:23

« précédent - suivant »

Poleau

...si il fait la diférence avec une batterie canon qui ne communique pas et une batterie tierce, oui.C'est un risque que j'ai pris, comme beaucoup. Et beaucoup aussi sont ceux qui ne l'on pas pris.
Encore une fois, ni pour ni contre (même si en apparence le fait d'évoquer ces produits est un parti pris). Je comprend tout à fait le souhait de ne pas se voir opposer par le SAV Canon le fait d'avoir utilisé une batt. non Canon, surtout avec un appareil de ce prix... on est d'accord.... Mais je l'ai quand même acheté.... en plus si l'on en croit ce fil, ce n'est même pas la moins chère !  ;D
En tout cas ces discussioon sont interessantes, j'y ai découvert notament le chargeur RS900 et d'autres infos. Tout cela est finalement utile.

Poleau

oui, pour moi la deuxième c'était Photim à 69€, il faut dire que les stabs en photo à main levée mangent chacune de mes batteries en moins d'une après midi (70-200 2.8 IS n°1).
Elles tiennent beaucoup plus de telps avec le 100mmIS Macro (pour l'instant trois après midi sans changer de batt. mais la comparaison est très difficile). Pour l'instant ce n'est qu'une première impression. Un appareil et un objectif qui consomment moins, c'est aussi une bonne chose.

madrunner

ben999

Citation de: Remi_s le Avril 02, 2010, 22:56:35
Même prix dans la boutique photim...
http://www2.photim.com/NewCmd/accus.xml

Je vois pas l'interet

65,40 euros chez Amazon et les frais de port gratuits me semble-t-il (à confirmer pour l'envoi en France) ?
Ca fait tout de même une dizaine d'euros d'écart au final.
Benjamin

F1 for ever

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=320493412169&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

Livraison gratuite en 5 jours!

Concernant les infos, le boitier garde en mémoire le type de batterie et le nombre de photos fait avec CHAQUE batterie. il est donc effectivement à craindre que l'utilisation d'une batterie tierce soit inscrit en mémoire sur le boitier.

kikoo

Merci pour le tuyau... Je viens de la commander  ;)

Ben.Totoro

Bonjour,

A-t-on une preuve formelle que l'utilisation d'une batterie tierce fasse sauter la garantie Canon (europe) ?

Merci d'avance

Cordialement

Pat44

Il faudrait que le SAV Canon apporte la preuve que la panne a été occasionnée par la batterie compatible.

Cette preuve est certainement plus facile à apporter que l'inverse par le client complètement démuni par les arguments techniques (vrais ou faux) du SAV.

En dotant ses 5d et 7d de cette nouvelle batterie Canon a réussi a freiner le manque à gagner par la vente de batteries concurrentes qui faisaient l'essentiel des ventes sur les modèles précédents.

Peik

Ben.Totoro

Citation de: Pat44 le Avril 15, 2010, 14:08:01
Il faudrait que le SAV Canon apporte la preuve que la panne a été occasionnée par la batterie compatible.

Cette preuve est certainement plus facile à apporter que l'inverse par le client complètement démuni par les arguments techniques (vrais ou faux) du SAV.

En dotant ses 5d et 7d de cette nouvelle batterie Canon a réussi a freiner le manque à gagner par la vente de batteries concurrentes qui faisaient l'essentiel des ventes sur les modèles précédents.

J'ai posé la question au SAV Canon :
CitationConcernant votre demande, dans le cas où le problème rencontré n'est pas en rapport avec la batterie ( exemple: probème d'obturation ), la garantie constructeur est d'application.

Si en revanche l'appareil rencontre un problème électrique ou autre lié à l'utilisation d'une batterie de marque tiers, alors l'atelier en charge de la réparation peut vous refuser la garantie.

Canon n'est pas en mesure de garantir le bon fonctionnement de l'appareil si vous l'utilisez avec une batterie de marque tiers.

Pour ma part, je compte avoir besoin de la nouvelle LP-E8 pour mon 550D. Reste à savoir si cette dernière "bénéficie" de la puce d'identification implantée dans les LP-E6 ...

kikoo

Citation de: F1 for ever le Avril 03, 2010, 15:55:53
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=320493412169&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

Livraison gratuite en 5 jours!

Concernant les infos, le boitier garde en mémoire le type de batterie et le nombre de photos fait avec CHAQUE batterie. il est donc effectivement à craindre que l'utilisation d'une batterie tierce soit inscrit en mémoire sur le boitier.
J'ai reçu ma batterie... Chouette filon; bien qu'on ne gagne que 10 Euros au final... Mais bon...

Par contre, je profite de ce fils pour vous poser une question:
je trouve que les batteries (je précise: d'origine) se déchargent rapidement sur mon 5d mark2. Avant, sur mon Pentax k20d, je pouvais tenir toute une journée lors d'un mariage par exemple. Ici, c'est loin d'être le cas... :-\
y a t'il une raison pour laquelle les batteries se déchargent plus vite que sur mon k20? Pourtant, je n'utilise pas le live view etc...

madrunner

Citation de: madrunner le Avril 01, 2010, 10:38:01
www.amazon.de  : 69 eur

http://www.amazon.de/Canon-Kamera-Akkupack-LP-E6-LI-ION/dp/B001ISK0F8/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=ce-de&qid=1270110737&sr=1-1

Voilà, commandée et reçue : prix = 67,40 eur, port compris.
Une vraie de vraie, reconnue comme telle par le chargeur et le boîtier.

grumli

Dans le grip du 5dII, on peut mettre soit 2 batteries, soit des piles AA...
Le boitier saurait-il faire la différence entre une batterie non canon et des simples piles ?
Et le SAV ? Utiliser le grip avec des piles peut il causer des problèmes susceptibles d'annuler la garantie ?

GLaG

Citation de: kikoo le Avril 16, 2010, 11:36:50
je trouve que les batteries (je précise: d'origine) se déchargent rapidement sur mon 5d mark2. Avant, sur mon Pentax k20d, je pouvais tenir toute une journée lors d'un mariage par exemple. Ici, c'est loin d'être le cas... :-\
Je ne sais pas quelle est l'autonomie sur le k20, mais sur le 5DII (venant du 5DI avec d'autres batteries) je trouve vraiment l'autonomie excellente : 500 à 1000 images par charge selon que j'utilise ou non le liveview, que je trie les images à l'aide de l'écran arrière, etc. Sur le 5DI je dépassais difficilement 200 vues par batterie..
Nouveau livre sorti "Dévoluy"

GLaG

Citation de: grumli le Juin 02, 2010, 10:42:17
Dans le grip du 5dII, on peut mettre soit 2 batteries, soit des piles AA...
Le boitier saurait-il faire la différence entre une batterie non canon et des simples piles ?
Et le SAV ? Utiliser le grip avec des piles peut il causer des problèmes susceptibles d'annuler la garantie ?
Techniquement ça doit être possible (pas tout à fait la même tension, le même profil de décharge, ...) avec des AA ou avec des batteries. Mais je ne pense pas pour autant qu'il y ait un mouchard qui enregistre ces infos au fil du temps dans le boitier...trop compliqué pour au final mécontenter le client : les craintes distillées ("les batteries tierces c'est dangereux" suffisent bien, à mon avis...)

grumli

Citation de: GLaG le Juin 02, 2010, 11:58:39
Je ne sais pas quelle est l'autonomie sur le k20, mais sur le 5DII (venant du 5DI avec d'autres batteries) je trouve vraiment l'autonomie excellente : 500 à 1000 images par charge selon que j'utilise ou non le liveview, que je trie les images à l'aide de l'écran arrière, etc. Sur le 5DI je dépassais difficilement 200 vues par batterie..
200 vues avec le 5DI ? la batterie devait avoir des problèmes !! je tiens 1000 photos sans problèmes avec une seule batterie, avec IS

GLaG

Résultats identiques avec 4 batteries, 2 Canon et 2 no-name...et confirmé par au moins un ami possesseur de 5D.

JamesBond

Citation de: madrunner le Juin 02, 2010, 10:21:45
Voilà, commandée et reçue : prix = 67,40 eur, port compris. Une vraie de vraie […]

Entre 65 et 69 € dans les boutiques du boulevard Beaumarchais à Paris. Des vraies de vraies.
Je suis sûr que ces boutiques ne sont pas des cas isolés.

Vos recherches, messieurs, ne seraient-elles pas un peu pathologiques ?
Capter la lumière infinie

jmbl

Citation de: David D le Mars 27, 2010, 11:37:54
J'ai mieux.   0 euro à la fnac ... 

dans les boitiers en démonstration !   

J'espère que c'est aussi une plaisanterie ! Faire l'apologie du vol comme ça sur un forum... faut quand même oser.

madrunner

Citation de: JamesBond le Juin 02, 2010, 18:40:40
Entre 65 et 69 € dans les boutiques du boulevard Beaumarchais à Paris. Des vraies de vraies.
Je suis sûr que ces boutiques ne sont pas des cas isolés.

Vos recherches, messieurs, ne seraient-elles pas un peu pathologiques ?
Oui, mais du boulevard Lemonnier (à Bruxelles) au boulevard Beaumarchais à Paris, ça fait un peu loin !
Donc, merci la poste !  ;D

kikoo

Pensez-vous qu'elle est d'origine?
La seule différence que je vois: sur le dessus de ma batterie, il est marqué "canon"; sur celle-ci: "li-ion battery pack"

kikoo

Citation de: kikoo le Juin 06, 2010, 19:18:23
Je viens de voir ceci:
http://cgi.ebay.fr/Canon-LP-E6-Battery-Pack-LPE6-for-5D-Mark-II-7D-OEM-/160441398658?cmd=ViewItem&pt=AU_Cameras_Photographic_Accessories&hash=item255b0d7582
Arnaque????
Bon, eh bien, je pense avoir la réponse pour les batteries: il est marqué "oem" sur l'annonce... Ce qui veut dire générique non?
Par contre, je trouve ça fort qu'ils livrent cette batterie dans un emballage Canon et avec le sigle Canon noté sur l'étiquette de la batterie...  :-\

Pour le grip, par contre, il semble d'origine...