Mariage et optiques

Démarré par Vingt-Cents, Avril 11, 2010, 16:09:41

« précédent - suivant »

Vingt-Cents

Bonjour,
j'ai deux mariage à couvrir cet été.
Mon boitier est le k200d de pentax.
Pour l'occasion je pense louer le 16/50 f2.8 et le 50/135 f2.8. J'ai aussi un 50mm manuel f1.7.
Ce ne sera que la 2eme fois que je fait un mariage. Pensez-vous que ces optiques suffiront ?

Merci
Cordialement
Vincent

Darth

Oui, plus que largement, là tu as de quoi faire question optique ! ;)

PLG

Un seul objectif par boitier lors d'un mariage ! Changer d'optique dans la précipitation c'est :
Risque de chute de l'objectif + poussières, + stress + temps perdu et photos perdues.
Par contre un flash puissant avec un diffuseur, sensibilité 400 à 800 iso et poses +/- 1/30eme en intérieur, ça aidera. (en intérieur).

ebimage

Citation de: PLG le Avril 11, 2010, 20:55:19
Un seul objectif par boitier lors d'un mariage ! Changer d'optique dans la précipitation c'est :
Risque de chute de l'objectif + poussières, + stress + temps perdu et photos perdues.
Par contre un flash puissant avec un diffuseur, sensibilité 400 à 800 iso et poses +/- 1/30eme en intérieur, ça aidera. (en intérieur).

En gros tout l'inverse de ce que je fais  :D 

iceman93

Citation de: ebimage le Avril 14, 2010, 11:52:04
En gros tout l'inverse de ce que je fais  :D 

pourtant a voir tes images je pensais que tu avais un 5DMII avec le 28-300 et deux 580 sur platines pour éclairer  tout ca au 1/250 a F8 ...  ;D
hybride ma créativité

ebimage

Citation de: iceman93 le Avril 14, 2010, 12:41:05
pourtant a voir tes images je pensais que tu avais un 5DMII avec le 28-300 et deux 580 sur platines pour éclairer  tout ca au 1/250 a F8 ...  ;D

Arrête... il vont tous aller sur mon site pour vérifier (pense à la bande passante)  ;)

iceman93

hybride ma créativité

alliancephoto

et sans flash et juste un 24 et un 50mm on peut faire un truc en mariage ?   ;D ;D ;D
Reportages & Coaching photo

iceman93

je crois que ca été fait mais y a très longtemps avant même que le 1 er zoom apparaisse sur le marché  ;D ;D ;D
hybride ma créativité

ebimage

Pourquoi pas un 35 et pis c'est tout

iceman93

vi un pas en avant un pas en arrière c'est un zoom pieduel
hybride ma créativité

Will à l ouest

Juste au cas où ça aurait échappé à certains, la "lecçon de photo" de ce mois-ci dans CI est consacrée au mariage...  ;D

On y retrouve les mêmes conseils que ceux dispensés généralement sur ce forum. Dont le flash.

iceman93

;D oui sauf qu'ils se sont plantés pour le titre : "la leçon de photo pour les nuls" aurait été plus judicieux
hybride ma créativité

alliancephoto

Citationet sans flash et juste un 24 et un 50mm on peut faire un truc en mariage ?
Citationje crois que ca été fait mais y a très longtemps avant même que le 1 er zoom apparaisse sur le marché
j'suis trop peu adroit pour utiliser un zoom ...  ;D
et puis les tromblons pas discrets j'aime pas ...  ::)

Will à l ouest

Et tes chevilles, elles arrivent à rester discrètes ?  :D

alliancephoto

en fait j'aime bien les images de l'auteur du post, donc je pense qu'il va très bien s'en tirer !  ;)
pour les chevilles, oh oui elles restent discrètes, enfin autant que possible ...  :D  hihihiihi, mais merci en effet !  ;D

Vingt-Cents

Citation de: alliancephoto le Avril 14, 2010, 20:13:15
en fait j'aime bien les images de l'auteur du post, donc je pense qu'il va très bien s'en tirer !  ;)
pour les chevilles, oh oui elles restent discrètes, enfin autant que possible ...  :D  hihihiihi, mais merci en effet !  ;D

J'espère que tu as raison  :)

ebimage

Citation de: Will à l ouest le Avril 14, 2010, 16:43:36
Juste au cas où ça aurait échappé à certains, la "lecçon de photo" de ce mois-ci dans CI est consacrée au mariage...  ;D

On y retrouve les mêmes conseils que ceux dispensés généralement sur ce forum. Dont le flash.

Oui... ils ont pas tellement fait avancer le smilblick... (le coup du "débouchage des ombres systematiques" c'est quand même un peu "old school", m'enfin pourquoi pas)
Les chevilles en forme c'est essentiel dans en boulot comme ça  ;)

ebimage

iceman93

Citation de: Will à l ouest le Avril 14, 2010, 19:28:43
Et tes chevilles, elles arrivent à rester discrètes ?  :D
va jeter un œil sur le site de ebimage et alliancephoto et si tu ne voit pas une différence avec le dossier de CI et bien la ...
hybride ma créativité

alliancephoto

Citationet si tu ne voit pas une différence avec le dossier de CI et bien la ...
mais notre boulot ne doit pas fédérer tout le monde  ;D,
sinon on serait déjà passé pas mal de fois dans CI ... rubrique mariage ou reportage ...  ::)

iceman93

ben j'ai plus le profil pour passer dans CI que vous ...  ;D vu que moi je flash a tout va  ;D ;D
hybride ma créativité

Will à l ouest

Citationva jeter un œil sur le site de ebimage et alliancephoto et si tu ne voit pas une différence avec le dossier de CI et bien la
Je l'ai fait, merci. Et j'ai vu cette différence.

C'est juste qu'en général, la simplicité est l'apanage des grands...  ;D

alliancephoto

de grand je n'ai que la taille ...  :D :D :D  je vais acheter CI tiens, par curiosité !
du bon il y en a partout !  ;)