Nikon 18-200 VR, toujours en panne, suis-je un cas unique ?

Démarré par rchaidron, Avril 14, 2010, 14:58:47

« précédent - suivant »

archi_91

A ce que j'ai lu, concours de circonstance malheureux :
. un mauvais numéro pour l'optique (le mien fonctionne normalement aussi)
. un revendeur très moyen.
Revendre tout pour une autre marque, est une menace qui n'effrayera aucun revendeur, et pense sincèrement que Nikon France, pas meilleur que Canon ou autres, s'en fout royalement....
A part insister ou acheter un 16/85 en remplacement....je ne vois rien d'autre à faire...
Et cette réponse ne calmera sans doute pas ta colère !
Mithridatisé pour les claviers

chelmimage

Citation de: archi_91 le Avril 16, 2010, 06:30:22
Revendre tout pour une autre marque, est une menace qui n'effrayera aucun revendeur,
oui mais l'envisager er l'écrire, peut faire hésiter , à juste titre vu la situation de rchaidron, quelques primo acheteurs potentiels, qui peuvent se tourner vers Canon. Et dans ce cas Nikon devrait y être sensible:
échanger une optique contre la vente de 2 ou 3 ensembles neufs, boîtier+optique..

ORION

Citation de: p.jammes le Avril 14, 2010, 23:03:08
Tiens , sans doute son frère...

Hélas, avec ses arrêtes vives, il fallait des gants pour ne pas se couper les doigts. :'(

rchaidron

En attendant, il y a maintenant 6 mois que j'ai rapporté l'objectif chez le revendeur et toujours pas de solution en vue.
J'ai donc dépensé 800 € pour ne RIEN avoir.
Veuillez agréer Monsieur Nikon l'expression de mon plus profond mépris.

Verso92

Citation de: rchaidron le Avril 16, 2010, 09:26:49
Veuillez agréer Monsieur Nikon l'expression de mon plus profond mépris.

Eh bien...

Je te souhaite de ne connaître que des désagréments de ce genre dans ta vie (et ce n'est pas une méchanceté de ma part !)...

rchaidron

Citation de: Verso92 le Avril 16, 2010, 09:32:14
Eh bien...

Je te souhaite de ne connaître que des désagréments de ce genre dans ta vie (et ce n'est pas une méchanceté de ma part !)...

Devrais-je, selon toi, dire "merci Monsieur Nikon", continue ... ?

Verso92

Citation de: rchaidron le Avril 16, 2010, 09:57:51
Je devrais peut-dire merci à Monsieur Nikon.

Entre dire "merci" et afficher du mépris, n'existe-t-il pas un juste milieu ?

geargies

::) non mais au lieu de chougnier sur ce fil et de faire des menaces caprices qui mènent à rien, tu devrais aller voir où ils en sont depuis six mois? enfin juste que nous on sache, quoi, même si toi tu t'en fous...

gougoune44

Je ne sais pas où tu habites mais franchement, moi dès que je me rends chez Espace Nikon quand je vais à Paris, si quelque chose ne marche pas sur mon matériel Nikon... ils me font un sourire et me disent "pas de problème monsieur, je l'envoie à l'atelier et on vous le renvoie chez vous".

Je trouve pour l'instant leur SAV royal !

Ton revendeur c'est peut-être un branque... (supposition seulement)

pharaon

Bonjour,
J'ai quitté Canon car le sav se moquait de moi: 2 objos très peu utilisés comme neufs (mais dont la garantie venait d'expirer) envoyés pour réglages (pbl de back et front focus): résultats 2 devis conséquents avec plein de pièces à changer!!! Naîf, j'ai accepté: bilan: aucun changement...
J'ai vendu mon 5D, 17-40L, 24-70L,50f1.4, 85f1.2L, 135f2L, 70-200L, 300ISL et suis passé chez Nikon: grosse perte d'argent.
Depuis, j'ai moins de problèmes de front et back focus, mais ce n'est pas encore satisfaisant: j'ai donc envoyé tout mon matos pour réglage: 1 an et 2 mois après achat. Bilan: 2 devis pour le 24-70 et le 300 dont les moteurs devraient être changés alors que pour moi ils fonctionnent parfaitement. J'ai refusé et ai récupéré les objos (sans réparation) qui fonctionnent. Par contre mes problèmes de mise au point ne sont pas réglés pour autant.
Si cela avait été ma première expérience j'aurai peut-être fait le switch Nikon->Canon. Maintenant, j'ai compris que les sav sont des voleurs...
Je serais toi, je ne ferais donc pas le switch pour la raison évoquée: tu risques de trouver un sav aussi incompétent et malhonnête.

Maintenant, je sais que je vais me faire tomber dessus par tout les défenseurs de Nikon: Verso etc... tant mieux pour eux s'ils n'ont pas de problème, le matos Nikon lorsqu'il fonctionne est clairement génial. Par contre, ils risquent de tomber de haut en cas de problème (chose que je ne leur souhaite pas).
En tout cas, c'est extremement désagréable d'être pris pour des cons par ces différents sav.
A+
Gilles

Bernard2

Citation de: pharaon le Avril 16, 2010, 10:57:32
Bonjour,
J'ai quitté Canon car le sav se moquait de moi: 2 objos très peu utilisés comme neufs (mais dont la garantie venait d'expirer) envoyés pour réglages (pbl de back et front focus): résultats 2 devis conséquents avec plein de pièces à changer!!! Naîf, j'ai accepté: bilan: aucun changement...
J'ai vendu mon 5D, 17-40L, 24-70L,50f1.4, 85f1.2L, 135f2L, 70-200L, 300ISL et suis passé chez Nikon: grosse perte d'argent.
Depuis, j'ai moins de problèmes de front et back focus, mais ce n'est pas encore satisfaisant: j'ai donc envoyé tout mon matos pour réglage: 1 an et 2 mois après achat. Bilan: 2 devis pour le 24-70 et le 300 dont les moteurs devraient être changés alors que pour moi ils fonctionnent parfaitement. J'ai refusé et ai récupéré les objos (sans réparation) qui fonctionnent. Par contre mes problèmes de mise au point ne sont pas réglés pour autant.
Si cela avait été ma première expérience j'aurai peut-être fait le switch Nikon->Canon. Maintenant, j'ai compris que les sav sont des voleurs...
Je serais toi, je ne ferais donc pas le switch pour la raison évoquée: tu risques de trouver un sav aussi incompétent et malhonnête.

Maintenant, je sais que je vais me faire tomber dessus par tout les défenseurs de Nikon: Verso etc... tant mieux pour eux s'ils n'ont pas de problème, le matos Nikon lorsqu'il fonctionne est clairement génial. Par contre, ils risquent de tomber de haut en cas de problème (chose que je ne leur souhaite pas).
En tout cas, c'est extremement désagréable d'être pris pour des cons par ces différents sav.
A+
Gilles
)
1/pourquoi systématiquement attendre la fin de garantie pour renvoyer "tout" ton materiel en réparation?
2/Ce n'est pas parcequ'un moteur "fonctionne" qu'il ne peut pas être à l'origine d'un problème. Si tu l'avais envoyé sous garantie peut être auraient ils changé le moteur , mais sans frais. Tu n'y aurais alors pas trouvé à redire.
Et ceci n'est pas un "soutient" d'un SAV, mais une simple remarque de simple bon sens.

Après les SAV des marques sont des entreprises dont le but est de perdre le moins d'argent possible, rarement d'en gagner.
Cela peut entrainer parfois des dérives.
Donc ne pas confondre avec la sécurité sociale ou la maison des bisounours quand même. ;)

Verso92

pharaon

Comment appelles-tu 4 devis de plus de 200 euros chacun pour  du matériel ne présentant pas le problème détecté par le sav? Le 300 incriminé n'avait servi que pour un test en intérieur... un moteur défectueux ça se voit!!! alors, non incompétent et malhonnête semblent malheureusement appropriés. Pas la peine de tomber des nues: il y a eu plusieurs articles dans CI, réponses photos... sur ce problème.
A+
Gilles

pharaon

Pour Brenard2: effectivement, je suis très con d'avoir laissé passer le délai de garantie. Mais le fait de ne pas avoir le matos pendant plus d'un mois peut-être pénalisant. En plus, je ne souhaitais qu'un réglage du capteur avec mes optiques, en aucun cas de réparation puisque pour moi les optiques fonctionnent bien. Le boitier étant encore sous garantie, je ne pensais pas avoir de problème.
A+
Gilles

pharaon

Verso92 as-tu déjà donné du matos à réparer au sav? Avouez quand même que sur 2 envois en sav de marques différentes c'est plus que de la malchance!!!
A+
Gilles

Verso92

Citation de: pharaon le Avril 16, 2010, 12:05:50
Verso92 as-tu déjà donné du matos à réparer au sav?

Oui. Cet hiver, j'ai rapporté mon Nikkor 24-70 AFS quelques jours avant la fin de la garantie car je trouvais que la bague de MaP grattait un peu. Le technicien à l'accueil de l'Espace Nikon a reconnu que si le défaut était minime, il était réel et anormal. J'ai récupéré mon zoom quelques jours plus tard, avec une bague impeccable...

Sinon, avant de passer chez Nikon, j'étais équipé de matériel Olympus OM. A la louche, 90% du matériel acheté neuf à l'époque est retourné en SAV (toutes les fois sauf une sous garantie). Donc, oui, les SAV, je les ai fréquentés...

peache1

Citation de: pharaon le Avril 16, 2010, 12:05:50
Avouez quand même que sur 2 envois en sav de marques différentes c'est plus que de la malchance!!!

"juste" de la malchance ?

Citation de: gougoune44 le Avril 16, 2010, 10:36:23
...... Espace Nikon quand je vais à Paris, si quelque chose ne marche pas sur mon matériel Nikon... ils me font un sourire et me disent "pas de problème monsieur, je l'envoie à l'atelier et on vous le renvoie chez vous".
Je trouve pour l'instant leur SAV royal !

Parlons de "mes" trains qui arrivent à l'heure:
l'espace Nikon (+1 avec gougoune) m'a depanné instantanément (pour zéro roro) sur mon 18-200 vr qui avait une bague legèrement desserrée
et Pentax m'a rendu un SuperA d'enfer après une révision générale (qui a durée 3 semaines)

pharaon

Bon, bah vous avez de la chance ou nous de la malchance...
Pour en revenir au cas du post initial, il ne me semble pas normal que du matos doivent partir 4 fois au sav pour le même problème...
A+
Gilles

rchaidron

Citation de: pharaon le Avril 16, 2010, 13:47:28
Bon, bah vous avez de la chance ou nous de la malchance...
Pour en revenir au cas du post initial, il ne me semble pas normal que du matos doivent partir 4 fois au sav pour le même problème...
A+
Gilles

Et en plus, il n'est toujours pas et ne sera sans doute jamais réparé !!!

peache1

si je résume: la situation est bloquée depuis 6 mois entre Nikon et ton revendeur sur un problème de panne intermittente de moteur AF et donc de MaP et ce, après 3 réparations sous garantie de ce même probleme (mais qui était plus franc), enfin l'objectif est depuis 6 mois dans le tiroir du magazin ?
Avec l'historique (papier j'espère) des réparations et allez-retour variés entre Nikon et ton revendeur, je prendrais l'obj, la liasse et j'irais directement voir Nikon à Paris -les yeux dans les yeux si j'ose dire- maintenant, après 6 mois.... je ne sais pas.

Bon courage.

EDIT
Citation de: pharaon le Avril 16, 2010, 13:47:28
il ne me semble pas normal que du matos doivent partir 4 fois au sav pour le même problème...
si le problème est intermittent, malheureusement si.
C'est assez generique sur les pannes intermittentes qui n'apparaissent pas dans les locaux du SAV.   

pharaon

les 3 premières fois cela n'était pas qu'intermittent si j'ai bien compris...
A+
Gilles

peache1

Citation de: Verso92 le Avril 16, 2010, 12:22:02
....équipé de matériel Olympus OM. A la louche, 90% du matériel acheté neuf à l'époque est retourné en SAV

hein ! les OM1 etc etaient si fragiles que çà ? les boitiers ?
leur prix etaient en plus relativement haut de fourchette si je me souviens bien (d'ailleurs c'est pour çà que j'étais chez Pentax  :))
mais leur succes certain.     

Jojo12

Enfin , depuis que les services financiers gouvernent les boites,

tout le monde sait que les SAV doivent devenir si non "rentables" du moins neutres en coûts  :-\

Géographiquement parlant , les SAV sont souvent au fond d'une cour , dans un Algéco tout pourris   ;D
(et bien joli qu'il n'y ait pas des pièges à loups , sur le trajet aller .......  :D  :D  )

La qualité d'un SAV  dépend souvent , de la valeur du technicien qui y bosse ............  ;) (il suffit de tomber sur un nul.... et cela arrive  :-\  )

Le magasin qui sert d'intermédiaire compte beaucoup  ;) (surtout s'il à un débit important pour l'importateur)

Verso92

Citation de: peache1 le Avril 16, 2010, 14:44:53
hein ! les OM1 etc etaient si fragiles que çà ? les boitiers ?
leur prix etaient en plus relativement haut de fourchette si je me souviens bien (d'ailleurs c'est pour çà que j'étais chez Pentax  :))
mais leur succes certain.     

OM-2sp et deux OM-4 pour ma part, tous retournés en SAV (deux fois pour l'OM-2sp). Idem pour mes deux f/2 24 (le premier a été échangé), mon f/4 65-200, mon flash T20...

rchaidron

Citation de: pharaon le Avril 16, 2010, 14:30:28
les 3 premières fois cela n'était pas qu'intermittent si j'ai bien compris...
A+
Gilles

Oui, tu as bien compris, les trois premières fois, le problème, toujours identique, était franc.