Quel prix pour une prestation?

Démarré par jingles, Avril 23, 2010, 13:44:34

« précédent - suivant »

jingles

bonjour,
je suis photographe amateur, déclaré en micro société, je paie donc des impôts sur les photos que je vends.

une personne m'ayant acheté des photos, prises à sa demande, de personnes de sa famille en costume lors d'une manifestation historique, me demande de réaliser pour elle, des photos avant et après un relooking en entreprise qu'elle organise.
d'habitude, c'est elle qui prend les photos.

je serai payé pour celà ( à moi de lui dire mon prix ).
les personnes photographiés sont d'accord.

avec mon statut ai-je le droit de faire cette prestation?
si oui, quel tarif demander?

merci de vos avis.
jean

oliv-B

bonjour,

je ne comprendrais décidemment jamais comment on peut se lancer dans une activité commerciale sans avoir au préalable défini ses tarifs ?
Ca me semble pour le moins surprenant  ???

pour répondre à ta question " quel tarif demander ?" : bah... tout simplement les tiens  :D

ok....je vais prendre l'air  ;D ;D

jingles

bonsoir,
pour répondre à "oliv-B"
je ne me suis jamais lancé dans une activité commerciale sans avoir au préalable défini mes tarifs.

j'avais un métier, et étais photographe amateur du dimanche, maintenant je suis retraité.
pour participer à une expo à laquelle je voulais participer, il fallait être déclaré.
je suis donc allé voir mon percepteur pour savoir comment procéder.
il m'a conseillé pour que je m'inscrive en micro société, ce qui correspondait le mieux à mon cas.

jusqu'à présent je n'avais vendu que des tirages, et toujours refusé tout ce qui est mariage, reportage à la demande, donc je n'ai aucune idée des tarifs pratiqués.
aujourd'hui, on me redemande de faire une prestation.
bien que je vais continuer à refuser les mariages, je pense que cela est réservé à des vrais pros, je pense accepter cette offre, mais je ne sais pas combien demander, ni trop ni trop peu,  d'où ma question.

voilà mon problème.