Quel prix pour une prestation?

Démarré par jingles, Avril 23, 2010, 13:44:34

« précédent - suivant »

yvo35

OK Didier, là je comprends. J'ai de la famille dans les Cévennes donc je vois ce que tu veux dire. C'est vrai dans les régions touristiques et pour des maisons de caractère. Par contre dans une région "quelconque", un pavillon des années 50-60 partagé entre 3 ou 4 héritiers çà fait pas bésef. 
Cordialement.
Yvonnick.

jeanbart

Citation de: jingles le Avril 26, 2010, 19:55:53
bonsoir,

je suis sur le cul quand je vois vos tarifs.
quand on a été ouvrier d'usine payé au SMIC ( 8.86€ brut au 1/1/2010 de l'heure ), sans savoir si l'usine ne sera pas délocalisée, les tarifs que vous donnez semblent venir d'une autre planète.
Combien gagne un employé dans une boutique photo?
Si vous travaillez 4 ou 5 jours par mois vous avez déjà gagné plus qu'un ouvrier.
Je reste les pieds sur terre, comme je ne me considère pas comme un photographe exceptionnel, je n'ai pas pour ambition de gagner plus maintenant que quand j'étais ouvrier.

Pour mes frais, pour cette prestation, 3mn en vélo ( pas d'essence ),
- matériel informatique de plus de 3 ans avec DPP ( pas de photoshop ou autre piraté )
- pas d'imprimante ( photoways ou photoweb font très bien leur travail )
- pas de charges sociales, de congés payés, de jours d'arrêt maladies, d'argent nécessaire pour la retraite à mettre de côté car déjà en retraite
- ...
pour JOZE
je n'ai toujours pas pris de décision,
mais si cela devient trop contraignant et que je fais du tord aux pros, je ne donnerais pas suite.
je continuerai à vendre 5 à 6 photos de fleurs de montagne par an ( les bonnes années ).
et avec ce que je touche de retraite, je suis loin d'être imposable.
pour Zouave15
si je me fais payer les heures passées, et que je donne un CD avec les fichiers .jpg à la personne qui organise et qui elle fait ce qu'elle veux avec ces fichiers, est-ce toujours de la "photo sociale déguisée"?

salutations
jean
Attention à ne pas confondre le CA d'un pro avec son net imposable en fin de mois.
On n'imagine rarement ce qu'il faut débourser mensuellement pour être indépendant.
La Touraine: what else ?

Lictor

Citation de: yvo35 le Avril 30, 2010, 17:48:24
Bonjour,Didier, cette réflexion m'étonne de toi. Tu penses réellement que la majorité de la classe moyenne (ou moins) a fait de tels héritages? Quand aux maisons construites dans les années 70 et début 80 par des ouvriers gagnant à peine plus que le Smic avec un crédit sur 25 ou 30 ans, elles ne valent pas des fortunes. Elles sont généralement mal isolées et nécessitent souvent des travaux importants.

Euh, si, quand même. Quand je vois mon père qui a aujourd'hui 60 ans :

- fils d'un ouvrier et d'une mère analphabète qui vivait de ménages
- abandon des études en seconde, emploi de bureaux et petits boulots jusqu'à 35 ans, puis reprise des études et carrière de comédiens

Il n'a jamais eu le moindre problème pour trouver un emploi.

Au final, il est propriétaire d'un trois pièce en plein Montmartre qui vaut tout de même pas mal (merci Amélie Poulain). Il a acheté sa première chambre de bonne à 16 ans, sur son premier salaire. Les quelques années de sa vie où il n'a pas été propriétaire, mes parents louaient un grand trois pièce avec un loyer 48.
Je souhaite bien du courage au petit jeune qui voudra faire pareil aujourd'hui...

Clairement, la génération des "boomers" a eu tout pour elle : les loyers bas, l'accès facile au crédit, la possibilité de travailler sans diplômes, la retraite plein pot à 60 ans...
Pour moi, avec les réformes de la retraite et le chômage, je mourrai probablement au travail (enfin, au chômage en fin de droit).

Lictor

Citation de: Zouave15 le Avril 30, 2010, 18:22:21
Je persiste mais ça dépend peut-être des régions. Je parle surtout du sud.

Le sud est un peu un cas à part... Je pense aux amis de ma famille qui ont acheté des mas ou des réseaux de boris près d'Avignon dans les années 60 pour 3 francs six sous et que tout le monde prenait pour des fous à l'époque... La plupart étant des marginaux, des brocanteurs.... Ils sont maintenant propriétaire de maisons qui n'ont quasiment plus de valeurs...

jingles

bonsoir,
me revoilà,
pour répondre à une intervention précédente:
fils d'ouvrier, moi même ouvrier pendant 43 ans, je ne suis propriétaire de rien.
avez-vous déjà vu les prix de l'immobilier pratiqué en haute-savoie?
j'ai accepté l'offre pour faire une séance de photos.

j'ai photographié 15 personnes avant le relooking.
temps passé, moins d'une heure.
je suis revenu deux heures après pour rephotographier ces mêmes personnes après relooking.
temps passé: moins d'une heure.

j'ai passé mes RAW au DPP ( je n'ai pas de photoshop ou autre piraté ), temps passé: à peine un peu plus d'une heure.

j'ai collé avec corel photo ( licence en règle ) une photo d'avant réduite de 60% dans un coin inférieur dans chaque photo d'après.

j'ai mis les 15 photos obtenues sur un CD.

nous nous étions mis d'accord pour 250€

la personne qui m'avait demandé ce travail ( d'habitude c'est elle même qui prends les photos avec un bridge ) m'a demandé de lui faire une facture  ( elle dirige une SARL et je pense qu'elle va facturer cette somme à la société qui a fait relooker ses employés ? )

ai-je fait un bon tarif?
ai-je bien procédé?
dois-renouveler l'expérience ou pas?

voila, j'attends vos avis

jean

geargies

;). Elle t'a demandé une facture parce qu'elle est honnête.