Besoin de 2 nouveaux Mac : ma commande

Démarré par lupat, Octobre 08, 2013, 17:09:03

« précédent - suivant »

gi-mage

Alpseb, bien sûr je pensais au RJ45 gigabit...

Merci Pascal, en effet, je commence à y voir plus clair et j'avais trouvé ce lien assez récapitulatif:

http://www.aidewindows.net/connectique.php

En pratique, si ces chiffres sont bons, ça donne en moyenne:
esata: 90mo/s / usb3: 150mo/s / Rj45 giga : 30-40mo/s / fw400: 25-35mo/s
et les limites internes: sata1: 150mo/s - sata2: 260-270mo/s- Pci express: 150mo/s - 2,0: 500mo/s
et
Thunderbold: bidirectionnel: 1200mo/s?!

Donc le serveur Nas en réseau est assez... naze en vitesse d'accès ;)
Il vaut mieux aller vers des boitiers esata / usb3 / ou mieux Thunderbold mais pas bcp de choix accessible.

Il n'y aurait pas une solution pour raccorder (donc en esata/ usb3/ ou Thunderbold) un macmini ou Macbook,  à une petite tour intégrant au moins 3 disques + 1 graveur DVD et des sorties usb3/ esata/...??

Réinventer le Macpro actuel, donc!  ;D

LSCC

Bosser directement sur un NAS ?
Même sans connaître les ratios communiqués par Pascal, je ne m'y serai pas essayé.
Ça reste pour moi un volume de Backup (TM, duplicata de dossier).
Pour les photos : DD externe FW800 (si le Mac est ancien, sinon en USB 3.
Le TB est encore trop cher.

Quelqu'un a-t-il testé les nouveaux Drono USB 3 ?
Par contre, il semble que les DD (double) vendus chez MacWay en USB3 (possibilité de RAID) sont trop bruyants.
Qqun confirme ?

gi-mage

Bon, LSCC, eh bien merci de m'éviter d'essayer!

j'ai trouvé cela aussi:
http://www.macg.co/2013/04/sonnet-annonce-echo-15-une-station-thunderbolt-70852 qui serait parfait si on pouvait y mettre plusieurs disques et avoir une autre sortie pour un second écran (sauf à fermer la chaine en usant de la sortie finale en thunderbold)...

je crois que je vais conserver mon vieu macpro en attendant, pour éviter d'avoir x boitiers, alim, cables et convertisseurs pour retrouver ce que j'ai déjà en intégré :'(
mais merci pour ce fil qui me (nous) met à la page!

LSCC

Citation de: gi-mage le Novembre 06, 2013, 23:06:26
Bon, LSCC, eh bien merci de m'éviter d'essayer!

j'ai trouvé cela aussi:
http://www.macg.co/2013/04/sonnet-annonce-echo-15-une-station-thunderbolt-70852 qui serait parfait si on pouvait y mettre plusieurs disques et avoir une autre sortie pour un second écran (sauf à fermer la chaine en usant de la sortie finale en thunderbold)...

je crois que je vais conserver mon vieu macpro en attendant, pour éviter d'avoir x boitiers, alim, cables et convertisseurs pour retrouver ce que j'ai déjà en intégré :'(
mais merci pour ce fil qui me (nous) met à la page!
Ça n'engage que moi. Pascal, Alpseb ou un autre intervenant te dira peut être qu'il utilise son NAS pour y stocker ses photos et qu'il travaille dessus sans soucis.

gi-mage

On peut tout faire, mais la question est de savoir si c'est un progrès ou non... et là, en effet les chiffres parlent ( flux RJ45/Nas=FW400=environ 30mo/s donc très loin d'un disque interne même en sata1, j'ai bien compris?!

Ce qui ressort semble dire que l'on peut commencer à externaliser les disques avec l'USB3 (ou en moins bien l'esata)... quand au Thunderbold, gros progrès mais entre le désir et la réalité du jour, il ya un gap, semble t'il ...

alpseb

Citation de: LSCC le Novembre 06, 2013, 23:29:30
Ça n'engage que moi. Pascal, Alpseb ou un autre intervenant te dira peut être qu'il utilise son NAS pour y stocker ses photos et qu'il travaille dessus sans soucis.

Non pareil !
Moi je supporte pas de bosser sur autre chose qu'un ssd... Alors en direct sur un NAS  :-\
La meilleur solution c'est une station raid5 TB...
Mais t'en a pour assez cher !