EOS 7D objectifs Canon : couple 10-22mm EFS et 28-135mm IS VS 15-85mm EFS-IS

Démarré par fishtofalex, Avril 29, 2010, 03:51:15

« précédent - suivant »

ours77

Etb bien encore une fois je vais aller à l'encontre de la majorité:
j'ai 3 7D et 2 15-85 canon. AUCUN PROBLEME NI AVEC LES BOITIERS NI AVEC LES 15-85. Pas de front ou back focus, images nettes et je ne connais personnes chez CANON. Alors moi qui voyage beaucoup, je plebicite le 15-85 (=24-135 en FF): Léger qualitatif, performant, et comme 2ème objectif un 70-300 DO (la il faut apprendre à ce servir du couple, ce n'est pas si simple que cela).
De toute façon 15-85 et 10-22 implique un passage pas DPP ou mieux DXO.

Concernant le 28-135, je l'avais a l'époque de l'argentique, une vraie brouette, je l'zi revendu avant le passage en numerique

newteam1

Citation de: ours77 le Mai 28, 2010, 16:10:58
j'ai 3 7D et 2 15-85 canon. AUCUN PROBLEME NI AVEC LES BOITIERS NI AVEC LES 15-85. Pas de front ou back focus, images nettes et je ne connais personnes chez CANON. Alors moi qui voyage beaucoup, je plebicite le 15-85 (=24-135 en FF): Léger qualitatif, performant, et comme 2ème objectif un 70-300 D

+1 avec tes choix... je vais bientôt passer au 7d et je vais passer à la moulinette mes objectifs, pour essayer de donner mes premiéres impressions aprés mon 30D
10-22
24-105 F4
100 macro
70-200 F2.8
L'Eventreur 1888 sur Amazon

fredjouv

Perso j'ai le 17-55 f/2,8, c'est le must en capteur EF-S. Si tu as les moyens, n'hésite pas. Couplé avec un 7D tu auras ce qui se fait de mieux à l'heure actuelle en reflex petit capteur. Certains diront que pour un débutant c'est presque trop, moi je dis qu'avec ça tu peux tout faire, te laisser porter par les réglages automatiques dans un premier temps puis prendre la main petit à petit sur cette fabuleuse machine qu'est le 7D pour progresser vitesse grand V.
Fred

madrunner

Citation de: fishtofalex le Mai 20, 2010, 00:30:10
Après une petite semaine de prise en main, c'est pas encore ça mais ça vient doucement, c'est vrai Fab l'AF est dur à maitriser. J'ai trouvé la bonne config il y a deux jours enfin je pense.
Mon grain de sel : sur le 7D, après pas mal de ratés, je me suis mis en mode "19 collimateurs" avec choix du central (que je décale en portrait). Le mode "choix auto" est souvent trop lent, contrairement au 20D, où il marchait bien.

Par contre, pour l'exposition, je cherche encore entre "évaluative" et "à prédominance centrale". 1 photo sur 20 est cramée.

Pour l'optique, je vais aller à contre-courant : le 17-55 f/2.8 ne me convainc pas du tout. Lourd, déformation importante à 17 mm, et exposition farfelue plus souvent qu'avec les autres optiques. Je garde plus souvent le 18-55 IS, bien plus fiable.

Là où ça claque bien, c'est avec le 70-200 f/4. Et aussi le 85 f/1.8.

Enfin, pour le voyage et la photo de rue, ISO Auto et mode P font merveille en général. (Je sais, c'est moins sexy que la priorité ouverture, mais je suis si distrait...)

papoum

Citation de: madrunner le Octobre 21, 2010, 01:28:11
Pour l'optique, je vais aller à contre-courant : le 17-55 f/2.8 ne me convainc pas du tout. Lourd, déformation importante à 17 mm, et exposition farfelue plus souvent qu'avec les autres optiques. Je garde plus souvent le 18-55 IS, bien plus fiable.

???

Ca veut dire quoi "exposition farfelue" ?
Est-ce au flash à f/2.8 ou dans d'autres conditions ?

cassenoisettes

c'est qd meme fou ! pas le droit d'acheter du bon matos qd on debute ici ! c'est vrai que c'est plus intelligent d'acheter un truc qu'on va jeter (s'il existe encore) un an plus tard !

bref je suis desolé mais sans toucher aux reglages de base, le 7D marche tres bien en maitrisant la base : ouverture, vitesse, PDC et ss maitriser tous les modes AF : ça peut tres bien venir apres.

Apres a tous les bons conseilleurs ..qui evidement sont pas les payeurs, conseiller un EFS a 750€ min comme le 17/55 ben je comprends pas desolé qd a ce prix tu peux payer un 17-40 qui lui est L et montable sur un FF...mais bon apres ce n'est que mon point de vue..un peut comme silver pour qui appareil rime avec 1DS et EFS avec pochette surprise une EFS ça vieilli mal, tres mal...mais c'est une autre histoire.

newteam1

Citation de: newteam1 le Mai 31, 2010, 20:37:28
+1 avec tes choix... je vais bientôt passer au 7d et je vais passer à la moulinette mes objectifs, pour essayer de donner mes premiéres impressions aprés mon 30D

lol amusant ce post avant mon passage au 7D..... c'est bien de sortir des vieilleries de temps en temps.....

j'espère aussi que fishtofalex a aussi fait un malheur avec son appareil......

newteam1

Citation de: cassenoisettes le Octobre 21, 2010, 16:15:35
conseiller un EFS a 750€ min comme le 17/55 ben je comprends pas desolé qd a ce prix tu peux payer un 17-40 qui lui est L et montable sur un FF...

et pourtant ............................. bien d'autres pensent 17-55 .................... ont ils tous tord????

papoum

Newteam1, je ne comprends pas comment lire ce tableau.
Peux-tu me faire le mode d'emploi pour les neuneus  :-[ ?

Joel007

Probablement le résultat d'un sondage sur eos-numérique : quels sont vos 3 objectifs préférés ?

Avec les résultas des votes en %, respectivement pour la version IS, non IS, et total

cassenoisettes

Citation de: newteam1 le Octobre 21, 2010, 23:03:12
et pourtant ............................. bien d'autres pensent 17-55 .................... ont ils tous tord????

ben non, j'ai pas dit "c'est debile", j'ai dit "je comprends pas".
bon en plus le sondage n'a rien a voir car tout le monde vote y compris ceux qui n'envisagent pas l'achat.
moi on me le donne, ça peut m'arranger ponctuellement sur un voyage...mais de la a l'acheter y'a un pas énorme. celui qui n'a qu'un 18/55, je comprends que ça lui fasse envie.....mais il va pas l'acheter donc le sondage est plutot biaisé.
J'avoue avoir une vision assez basique/entière sur mes achats : c'est au top et costaud ça peut couter tres cher. C'est bien mais pas costaud ou costaud et pas tres performant ben ça doit etre pas cher.
le 17/55 est tres performant mais pas tres costaud et tres tres apsc  ;D..donc pour moi ça doit couter pas trop cher mais je repete, ce n'est que mon avis et pas du tout une loi universelle

newteam1

Citation de: papoum le Octobre 22, 2010, 07:34:11
Newteam1, je ne comprends pas comment lire ce tableau.
Peux-tu me faire le mode d'emploi pour les neuneus  :-[ ?

mode d'emploi, je pense que joel a donné l'essentiel c'est donnez vos trois objectifs préférés, ensuite j'ai fait un pourcentage par rapport au nombre de votes (donc plus de 100% évidemment), j'ai regroupé les familles pour certains objectifs comme le 70-200, et il se dégage évidemment plusieurs objectifs, les autres sont dans le fond du classement je ne les ai pas fait figurer...
après bien sur chacun interprète à sa façon, et quelqu'un qui a un 5D par exemple ne s'intéresse évidemment pas au 10-22 par exemple..... mais le nombre des participant étant plus nombreux avec un aps-c, il est évident que le 10-22 monte dans le classement sans avoir un seul vote des FF....
Voili voila ..............après comme dit cassenoisette chacun en retire ce qu'il a envie d'en retirer, et il y a des objectifs qui font de très mauvais scores, et pourtant certains les apprécient, ou même sont indispensable pour eux....

si je devais moi commenter je dirais que le meilleur objectif est le 24-70 car à lui seul il fait le plus gros score...
le 70-200 est incontournable à chacun de choisir sa version...
le 100 macro is + non is arrive juste après...
24-105 juste après la bataille des 24-70 et 70-200
le 10-22 et le 17-55, les chouchou des APS-C
le 50 F1.4 une valeure sure
le 135 F2.8 le must réalisé par canon .....
tous les autres objectifs sont des EF appréciés suivant les besoins de chacun.............

papoum

Compris, merci.
Je suis surpris de voir les 85/1.8 et 35/1.4 aussi loin dans le classement.

newteam1

Citation de: papoum le Octobre 26, 2010, 07:53:55
Compris, merci.
Je suis surpris de voir les 85/1.8 et 35/1.4 aussi loin dans le classement.

c'est un peu logique pour le 85 1.8, ils préfèrent le 85/1.2 qui est devant, et c'est vrai que si on regroupe les deux dans une famille on fait un sacré bon en avant