Du nouveau prochainement chez Pentax

Démarré par pscl57, Mai 04, 2010, 06:55:17

« précédent - suivant »

clodomir


IronPot



OUOUOUHHH, NÔÔÔSE, comme diraient les Yankees !! ;)

clodomir

assez développé pour jour Cyrano sans accessoire ...

clover

En passant, le 9 septembre, c'est le "Kiku no Sekku" (Fête des chrysanthèmes).

Mattdef

Aller, pour patienter, une question divinatoire :

Le futur K-5, toujours avec le Safox VIII+ du K-7, avec le Safox IX du 645D ou un nouveau Safox IX+ ou X ?

clover

A mon avis le IX, il vient d'arriver que sur le 645D, faut laisser le temps de voir ce qu'il vaut

Mistral75

Citation de: clover le Août 30, 2010, 16:21:08
En passant, le 9 septembre, c'est le "Kiku no Sekku" (Fête des chrysanthèmes).

9 septembre 2009 : annonce du Leica M9

9 septembre 2010 : annonce du Pentax K10 -ah non, déjà fait-, euh... K-x - ah non, déjà fait aussi- du Pentax M-x, disais-je ?

(puisque x = 10 en chiffres romains)


IronPot


j'ai entendu dire que PENTAX allait suivre 6troën en nommant dorénavant ses boitiers " DS "  :o :o :o
Non pas D comme Diésel...!
mais comme Digital  :D :D :D ;)


Mattdef

J'ai encore de sérieux doute au sujet du K-r, ne serait-ce que par le nom qui contient la sonorité "R" imprononçable pour un japonais !

bendder

On va attendre le 9.
Perso j'aimerais bien de nouvelle objectif en "prime"

Yukumizu

Citation de: Mattdef le Août 30, 2010, 23:16:36
J'ai encore de sérieux doute au sujet du K-r, ne serait-ce que par le nom qui contient la sonorité "R" imprononçable pour un japonais !

C'est le R français qui est difficile pour les Japonais, mais les Japonais parlent rarement français entre eux. Le K-r, s'il s'appelle comme cela, sera prononcé à la japonaise au Japon, c'est à dire "Ké-aalu", et à l'anglaise hors du Japon par les Japonais.

JM

Mistral a écrit:
CitationUn M-x pour Noël ? Avec un "M" comme "mirrorless" ?
En ce qui me concerne j'espère sincèrement que Pentax ne va pas concentrer tous ses efforts sur ce genre d'appareil et délaisser le reflex???

Mistral75

Citation de: JM le Août 31, 2010, 08:56:57
En ce qui me concerne j'espère sincèrement que Pentax ne va pas concentrer tous ses efforts sur ce genre d'appareil et délaisser le reflex???

Pour ma part, j'espère qu'ils vont gagner beaucoup d'argent dans les mirrorless pour pouvoir continuer à investir dans les reflex :).

JM

CitationPour ma part, j'espère qu'ils vont gagner beaucoup d'argent dans les mirrorless pour pouvoir continuer à investir dans les reflex Sourire.
Vu sous cet angle , effectivement, ça peut être une bonne chose mais si les ingénieurs de Pentax sont tous monopolisés sur ce nouveau type d'appareil quel est l'avenir du reflex?

Bounty

Citation de: clover le Août 30, 2010, 17:17:12
A mon avis le IX, il vient d'arriver que sur le 645D, faut laisser le temps de voir ce qu'il vaut
Soit c est tout nouveau ou c est qu une évolution des safox qui datent de l argentique. ;)

Lautla

Citation de: Mistral75 le Août 30, 2010, 22:54:53
Un M-x pour Noël ? Avec un "M" comme "mirrorless" ?
Mirrorless c'est le Top ;D

IronPot


Mattdef

Dernières rumeurs vues sur un forum US

Pentax K-5
- K-7 body
- 14 Mpx APS-C Exmor Sony sensor
- 9 frame/second
- K-7 viewfinder
- Safox IX AF
- Prime III

Pentax K-r
- K-x body
- 12 Mpx APS-C Exmor Sony sensor
- 6.5 frame/second
- Safox VIII AF
- Prime III

DA 55-300mm f4-5.8 ED WR
DA 200-400mm f4.5-6.3 ED WR
DA* 85mm f1.4 SDM

JEANFI16

Un 200-400 stabilisé, enfin une vrai nouveauté fort intéressante et un bon point pour le 55-300 qui arrive en version stabilisé (ils ont copié sur Nikon ou bien est-ce le contraire?). Pour le reste et si c'est vrai (?...) petite déception pour le K5. Surtout au prix ou Pentax semble vouloir le lancer... Je pense que le K7 ou le K20D vont encore en intéresser plus d'un! Attendons néanmoins car tout ceci n'est que rumeur...

Hyperprogram

WR et non VR...

WR chez Pentax, c'est la tropicalisation et non la stab qui est dans le boitier !
Enfin, si 200-400 (et 85 dans une moindre mesure) il y a, ce serait une bonne nouvelle. Il y a bien longtemps que nous n'avons vu de nouvelles optiques.
14 Mp au lieu de 16 Mp pour le K-5 : ça semble plus plausible comme rumeur.

Mais ça reste une rumeur.

Attendons donc le 09/09...  Mais ça aussi c'est une rumeur.
Attendons donc l'ouverture de la Photokina...
True men don't kill coyotes

IronPot

Citation de: Mattdef le Août 31, 2010, 20:01:04

DA* 85mm f1.4 SDM[/b]

... m..d. encore un énorme caillou à trimballer !!
Es-ce que  PENTAX  daignera  un jour nous dévoiler a politique technique à long terme !!!!!!?????????????????????

AIDestler

Du coup, quels sont les avantages du Kr sur le Kx si on se base sur ces dernières rumeurs?

Franc38

La vitesse du processeur, surtout, qui permet une rafale bien plus rapide, sans doute également une amélioration de la vitesse AF et particulièrement en live view, idem pour les traitement correctifs pour les optiques. Et pour la correction de bruit en jpg.
Après ça peut également se traduire en multiples possibilités logicielles supplémentaires. Et le capteur est, je pense, la nouvelle version du 12 mpix Sony, qui monte encore mieux en ISO que le précédent, déjà fort...
L'œil était dans la tombe...

oliver939