Du nouveau prochainement chez Pentax

Démarré par pscl57, Mai 04, 2010, 06:55:17

« précédent - suivant »

remym

..et  toujours  pas d'annonce en FF ?
(  je sais , sujet  recurrent ... mais mon K20 faisait  encore des envieux  chez  mez  potes Canon -nikon il  n'y a pas si  longtemps  ... mais depuis qu'ils sont  passés  en FF ..... j'ai  vu  un saut en qualité très important  , et  aussi  en gestion des  lumières difficiles  ) .
Les gens  qui  viennent  sur ce type de forum  sont  des  passionnés (  j'y  suis tous les jours  pour vous  lire  ,  même si  je ne poste que  très rarement   )  ,  alors  vont-ils encore  investir en Pentax (  objectifs )  s'ils  savent  qu'ils ne pourront  pas acceder à  la qualité des  monstres que sont  canon -nikon  FF .
(  j'ai  du  avoir depuis  30  ans  et  mon me-super une  petite dizaine de boitiers  pentax entre les mains ...)

Hyperprogram

649€ d'après Focus numérique, n'est-ce pas un peu cher pour corriger une bourde commise à la conception K-x (collimateurs) ?

Le K-x continuerait sa route à moins de 550€
N'ai-je pas entendu parler dernièrement d'un D3100 en kit à 599€ avec 14Mp, AF vidéo, tout ça...  ?
et ientôt un K-5 plus cher qu'un A850 ?
True men don't kill coyotes

Mistral75

Citation de: Hyperprogram le Septembre 09, 2010, 07:29:33
649€ d'après Focus numérique, n'est-ce pas un peu cher pour corriger une bourde commise à la conception K-x (collimateurs) ?

C'est même 699 € avec le 18-55 contre 599 € pour le Nikon D3100 en kit dont le marketing Nikon pourra mettre en avant les 14 MPixels et la vidéo 1.080p (720p sur le K-r).

Si Pentax ne baisse pas ses prix très vite je crains qu'ils soient loin de rééditer le succès du K-x...

Mattdef

Oui enfin les 1080p du D3100 c'est génial toussa... Mais pour la partie photo, il ne me semble pas que le D3100 ait une rafale à 6im/s, la stabilisation intégré, un obtu à 1/6000ème, un viseur correct et un écran très bien défini... Je me trompe ?

bendder

Le K-r est plutôt pas mal, pour une entrée de gamme.
Pour contre un peut plus chère que la concurrence.  >:(

Une molette de plus et la tropicalisation.
Il serait presque parfait  ;D

Mistral75

#355
Citation de: Mattdef le Septembre 09, 2010, 08:02:48
Oui enfin les 1080p du D3100 c'est génial toussa... Mais pour la partie photo, il ne me semble pas que le D3100 ait une rafale à 6im/s, la stabilisation intégré, un obtu à 1/6000ème, un viseur correct et un écran très bien défini... Je me trompe ?

Je parlais de marketing et d'impact sur ceux qui achètent leur premier reflex, pas de substance.

Mais tu as raison : le K-r semble être un excellent boîtier. Le K-7 en était un aussi, bien supérieur au D90 ; lequel s'est le mieux vendu ?

Hyperprogram

+1

Marque minuscule, Pentax est condamné à en proposer plus pour aussi, voire moins, cher que les autres.

Ils l'ont fait avec le K10D, avec le K-x (grâce à sony et son capteur) mais c'est bien tout.
True men don't kill coyotes

Mattdef

Citation de: Mistral75 le Septembre 09, 2010, 08:47:22
Je parlais de marketing et d'impact sur ceux qui achètent leur premier reflex, pas de substance.

Mais tu as raison : le K-r semble être un excellent boîtier. Le K-7 en était un aussi, bien supérieur au D90 ; lequel s'est le mieux vendu ?

Si on va dans ce sens, Pentax ne pourra jamais rien faire... Le K-x était autrement plus intéressant qu'un 450D ou un D5000 et il s'est pourtant bien moins vendu... Alors quitte à vendre moins, autant le faire avec plus de bénéfice, non ?

bendder

Avec toute ces nouveautés on va finir par trouver un K-7 au prix d'un K-r (ou presque).
Ce qui pourrait m'arranger.

JMS

Bon boîtier : "Le K-7 en était un aussi, bien supérieur au D90"...hélas dans un boîtier numérique il y a aussi un capteur  ;)

clodomir

Citation de: bendder le Septembre 09, 2010, 09:10:55
Avec toute ces nouveautés on va finir par trouver un K-7 au prix d'un K-r (ou presque).
Ce qui pourrait m'arranger.

€719.- chez I....s-P...o en province ... ==>> je parle du K7 !

kain81

le capteur du k7 une faiblesse ? a bon ... il faudra m'expliquer car contre un d90 la differance en terme de rendu est enorme et a l'avantage du k7 .. enfin bon .. et je parle en connaissance de cause . j'ai eu les deux longuement entre les mains.
nikon et ca balance des blancs pouark !

Mistral75

Citation de: Mattdef le Septembre 09, 2010, 09:04:43
Si on va dans ce sens, Pentax ne pourra jamais rien faire... Le K-x était autrement plus intéressant qu'un 450D ou un D5000 et il s'est pourtant bien moins vendu... Alors quitte à vendre moins, autant le faire avec plus de bénéfice, non ?

Pentax remporte des succès commerciaux quand ses boîtiers (i) n'ont pas de faiblesse criante (cf. K-7 en haute sensibilité) et (ii) ont un positionnement tarifaire adapté. Cf. les succès commerciaux des K10D et K-7.

Augmenter les prix peut s'avérer dangereux : bien souvent les volumes vendus baissent plus que la marge unitaire n'augmente. De surcroît, les coûts fixes sont moins bien couverts.

Attendons les prix de la rue. Pentax a encore le temps de reprendre ses esprits -si Hoya leur en laisse le loisir.

Bounty

Pentax a pas réussi a avoir le capteur 14mpx réservé a Sony et Nikon.C est un bon capteur ce 12mpx MAIS ce kr est destiné a une clientéle qui ne jure que par les mégapixels  .100€ plus cher qu un D3100 doté du 14mpx.Les vendeurs et les magazines photos vont s en donner a coeur joie pour descendre ce Kr en disant qu il a un capteur de 12mpx déja ancien.Peut etre que le 14mpx sera monté sur le K5 ,ce qui serait aussi un handicap . ;)

Mistral75

Citation de: Bounty le Septembre 09, 2010, 11:22:10
Pentax n'a pas réussi à avoir le capteur 14mpx réservé a Sony et Nikon. (...) Peut-être que le 14mpx sera monté sur le K5, ce qui serait aussi un handicap.

Il est également possible que Pentax ait souhaité s'épargner les coûts de développement qu'aurait impliqués la greffe de l'Exmor HD 14 MPixels au K-x pour en faire un K-r.

Pour ce qui est du K-5, il leur aura de toutes les façons fallu développer une électronique nouvelle pour passer du 14 Mpixels Samsung à un Exmor HD Sony. On peut donc espérer qu'ils en auront profité pour jeter leur dévolu sur le 16 Mpixels plutôt que sur le 14 Mpixels.

Ceci encore une fois pour des raisons marketing : le 14 Mpixels fait merveille dans les NEX.

Réponse dans une dizaine de jours.

bendder

De toute façon pentax utilise toujours le même capteur dans 2 boîtiers différents (voir 3).
C'est pas étonnant que le K-r et le capteur du K-x
K20D - K-7 / K10D - K200D - K-m / K-x - K-r ...

Donc à priori le K-5 aura un capteur différent dans le même châssis (K-7) je penche quand même sur le 16 mpx

clodomir

k5 + 16mpx et bon traitement + af plus performant + 7 i/s = j'achète ... on peut réserver ?

kain81

jespere que le prochain capteur du k5 ne sera pas trop "propre" j'aimerais juste un peu de grain en natif a 100 ou 200 iso mais juste un peu ...
au risque d'en faire plus d'un

atlexx

c'est plus cohérent d'avoir le 12 et le 16 dans une gamme a 2 boitiers...

cela dit, objectivement, ce K-r corrige les petits reproches que l'ont pouvait faire au K-x, donc a quoi bon 14 Mpix.
avec un K-5 qui sera cher et un K-7 faible en hauts isos et dynamique, je crois bien que ce petit boitier remplacera mon K10.

pour le Grain ... c'est une affaire de gout, mais si c'est vraiement necessaire, autant le rajouter en post traitement... mais bon, du grain à 100 iso, c'est clair que je passe mon chemin!

clodomir

k5 cher ... pas trop, quand même svp Pentax ... dans les 1200€ ?

clover

K20 et K7 ont été lancé à 1200€... Faut voir si cela devient le crédo du "flagship"

clodomir

why not ? jamais 2 sans 3 ...  ;) - et ça le mettrait à bon niveau vis-à-vis des ... 2 autres, non ?

Mistral75

Citation de: clodomir le Septembre 09, 2010, 12:33:44
why not ? jamais 2 sans 3 ...  ;) - et ça le mettrait à bon niveau vis-à-vis des ... 2 autres, non ?

Attendons de voir à quel prix Nikon propose son D7000 qui va entrer en concurrence frontale avec le K-5.

Mattdef

Le match D7000 vs K-5 s'annonce très compliqué à négocier pour Pentax...

Mistral75

Un nouveau Pentax, l'Optio NB1000, que je dédie à clover :)