Du nouveau prochainement chez Pentax

Démarré par pscl57, Mai 04, 2010, 06:55:17

« précédent - suivant »

Aria

Sur ce qui a été dit sur ce fil, j'ai pu remarquer ke certains se posent des question à l'orée de l'arrivée des nouvelles générations d'apn NIKON, CANON et PENTAX....Faut-il changer pour NIKON, CANON etc....?

Perso, je suis un fan de NIKON, leurs boitiers sont bons...MAIS...les nouveaux apn (qque soient leur marques) seront de tte façon terribles....jamais ce niveau n'avait été touché à un tel prix pour notre bonheur à tous.

Par expérience mon ptit PENTAX K100d marche super bien, je ne ferais pas mieux avec un NIKON ou CANON....parce que j'ai fait le choix d'avoir une bonne optique.....

Si vous avez des bonnes optiques K, pourquoi changer de crèmerie, pour qqes chiffres balancés dans des forums ?
PENTAX va tapper très fort et pour pas cher (au vu des prestations)....je ne vais pas manquer ça (quand j'aurais les moyens  ;D)

Les optiques PENTAX en limited sont aussi un atout.... a vous de voir, mais je vais rester chez PENTAX et garder mon objo.

bendder

Citation de: Aria le Septembre 15, 2010, 16:25:50
Sur ce qui a été dit sur ce fil, j'ai pu remarquer ke certains se posent des question à l'orée de l'arrivée des nouvelles générations d'apn NIKON, CANON et PENTAX....Faut-il changer pour NIKON, CANON etc....?

Perso, je suis un fan de NIKON, leurs boitiers sont bons...MAIS...les nouveaux apn (qque soient leur marques) seront de tte façon terribles....jamais ce niveau n'avait été touché à un tel prix pour notre bonheur à tous.

Par expérience mon ptit PENTAX K100d marche super bien, je ne ferais pas mieux avec un NIKON ou CANON....parce que j'ai fait le choix d'avoir une bonne optique.....

Si vous avez des bonnes optiques K, pourquoi changer de crèmerie, pour qqes chiffres balancés dans des forums ?
PENTAX va tapper très fort et pour pas cher (au vu des prestations)....je ne vais pas manquer ça (quand j'aurais les moyens  ;D)

Les optiques PENTAX en limited sont aussi un atout.... a vous de voir, mais je vais rester chez PENTAX et garder mon objo.

PERFECT.
Moi aussi je resterais en K pour un moment, d'ailleurs je viens juste de commander un Nokton 58 1,4 SL II (KA) avant qu'il n'existe plus.

clover

Prix : 1.150 euros nu. Kit avec 18-105 VR (1.350 euros)..... le D7000...

J'espère que le K-5 saura se positionner au mieux en face...

bendder

Citation de: clover le Septembre 15, 2010, 17:10:25
Prix : 1.150 euros nu. Kit avec 18-105 VR (1.350 euros)..... le D7000...

J'espère que le K-5 saura se positionner au mieux en face...

Il ne va pas avoir le choix.

Franc38

Citation de: clover le Septembre 15, 2010, 17:10:25
Prix : 1.150 euros nu. Kit avec 18-105 VR (1.350 euros)..... le D7000...

J'espère que le K-5 saura se positionner au mieux en face...

On peut espérer...

mais le tarif du D7000 est époustouflant... Il y a encore pas mal d'endroits ou le D90 est encore en vente avec le même 18-105 VR  à 1399€ (j'en ai vu un hier)... Ils sortent le remplaçant, meilleur sur tous les points, moins cher que l'ancien...

Ah si Pentax faisait pareil !!!
L'œil était dans la tombe...

Bounty

Citation de: Franc38 le Septembre 15, 2010, 17:47:12
On peut espérer...

mais le tarif du D7000 est époustouflant... Il y a encore pas mal d'endroits ou le D90 est encore en vente avec le même 18-105 VR  à 1399€ (j'en ai vu un hier)... Ils sortent le remplaçant, meilleur sur tous les points, moins cher que l'ancien...

Ah si Pentax faisait pareil !!!
Pentax a fait pareil a l époque du K10d,avec le succes que l on connait. ;)

bendder

Oui, mais Pentax, dans le giron d'Hoya arrivera t'il à redevenir attractif.

Je suis devenu pentaxiste grâce au K10D, comme quoi, un boitier pentax avec un capteur sony, ... , comme le K-5

Diapoo®

Sûr que la lecture de la présentation du D7000 dans CI 327 (déjà trouvé ce soir à Marseille) donne un sérieux coup de blues par rapport au K5. Même à prix égal, le K5 aura bien du mal quand on compare des caractéristiques essentielles comme l'exposition, l'AF (avec l'AF continu en vidéo) et les améliorations d'ergonomie du D7000 ...

Apparemment il fait même un tabac chez les canonistes, c'est dire ...
Nage au clair de lune avec ...

bendder

En meme temps je ne pesez pas qui Nikon sorte un boitier de cette qualité.
Le D60 fait vraiment pale figure.

Il ne faudrait pas oublier que le K-5 à quels atout comme une meilleur construction/finition et une baoinette K stabilisé ...
Perso je bosse avec des objectifs Manuels, alors L'AF du K-5 ne m'intéresse pas trop, mais je crois qu'il vaut mieux un AF précis à 11 collimateur, d'un fourtout à 39 a la nikon, très rapprocher.

Less is more.

TPC

Bonsoir,
Après lecture de ce fil, je suis assez étonné par les réactions provoquées par l'apparition du D7000 chez certains pentaxistes. Si le boitier semble effectivement prometteur, les optiques que l'on peut lui adjoindre demeurent indigente. Excepté le 17-55 qui est, parait-il, excellent, le reste de la gamme est très décevant. L'ouverture est souvent médiocre et le prix hors de propos.

Lorsque je suis entré dans le monde des jaunes l'ouverture proposée sur le 18-70 était 3,5-4,5. Aujourd'hui son remplaçant, le 16-85, ouvre à 3,5-5,6. J'ai toujours beaucoup de mal à voir le progrès.

Si le parc optique est un critère important, la seule marque proposant un catalogue cohérent en APS-C me semble être Pentax ; elle est aujourd'hui la seule à proposer pour ce format 3 gammes d'optiques dont 2 à ouverture constante. Certes ce genre de gamme apparait chez Nikon, mais il suffit de regarder le range et l'embonpoint d'un 24-120 ou d'un 16-40 pour comprendre que ces objectifs ne sont pas fait pour l'APS-C.

Bref, si le ramage du K5 vaut son plumage, Pentax aura alors réussi un joli coup qui ne peut que réjouir les photographes appréciant l'APS-C. Je ne sais pas si la marque se porte bien mais  lorsque l'on regarde ce qu'elle propose cela donne envie de quitter le monde merveilleux des jaunes pour aller voir la concurrence.

Mattihou

Mouep, les caractéristiques prix/options du Nikon sont assez bleufantes ... mais m'en fout, me tarde de m'amuser, d'user et d'abuser de mon futur K5 :)

hexar

Moi aussi m'en fout, pour moi l'essentiel ce sont mes optiques Pentax, j'en suis tres satisfait et j'ai hate d'essayer ce nouveau K5, je l'acheterais au mois de Janvier lors de mon voyage aux States. Meme si Pentax a du plomb dans l'aile a cause de Hoya, la aussi m'en fout parce que je pense qu'il y aura toujours quelqu'un pour reprendre la monture K. Je ne peux pas changer constamment de marque de boitier parce que cette année c'est Nikon qui a le meilleur, l'année prochaine ce sera Canon, apres ce sera quelqu'un d'autre etc.. De toutes facons dans une meme gamme de boitiers, il se valent tous a peu de chose prêt, il suffit juste de bien analyser ses besoins.
Personnellement je vais remplacer mon K10D pour avoir un meilleur AF et une plus grande dynamique au niveau du capteur. Avec tous ce que ces nouveaux boitiers offrent comme possibilités je suis sur que j'en exploiterais à peine 20%.

Franc38

D'autant qu'une mesure sur 1000 points ne garanti pas nécessairement une meilleure expo au finale qu'une mesure sur 20 points... Il faut que ce qu'on mesure sur chaque point soit précis, et qu'on traite bien l'info... (ce qui est plus dur avec 1000 points)

D'autant aussi qu'un AF à 11 capteurs peut être très rapide et très précis... Et que pour le suivi (le problème de Pentax vs Nikon pour l'instant) ce n'est pas tellement une histoire de collimateurs et plus une histoire d'algo prédictifs dans le traitement de l'info fournie par les dits collimateurs.

Et que l'un des gros points forts de Pentax, comme rappelé par bendder, c'est la stab' intégrée => optique plus légère, plus performantes, plus résistantes, toutes stabilisées, y compris les pancake, la macro avec bonnettes... Et qui sait, peut-être la stab' va-t-elle faire des progrès sur le K5, avec le nouveau processeur ?  :D

Et si la rafale est confirmée à 9im/s ça arrache aussi (ça vaut un D3s, il me semble que seuls les 1D mk III et IV font mieux... )

Bref, ça peut vraiment être une tuerie ce K5... Même à 1350 € officiels à la sortie... surtout qu'il sera vite à 1100 € ;D
L'œil était dans la tombe...

Gm.38

La rafale peut-être à 9im/s, si elle descend à 2 ou 3 en suivi, ça ne sert pas à grand chose  :'(

bendder

Il est certain qu'il ne vaut pas chercher le dernier boitier mais partir toujours de l'objectif.

Personnellement je ne trouve parfaite la compatibilité de la baïonnette K, et le choix d'optique pentax d'occasion.
L'évolution autour de la baïonnette K: des objectifs K - M - A -FA -DA est assez impressionnante, je ne pense pas que l'on puisse retrouvé cela chez la concurrence et surtout les utiliser ( comme par ex les canon FD).
Moi j'utilise aussi bien de  M - A - DA (voir un peu de M42) ...
Est si jamais je devais avoir un boitier concurrent j'utiliserais toujours mes optiques Pentax (c'est pour cela que j'aime bien les séries de K à  FA avec leur bague de diaf.)

Diapoo®

Effectivement le raisonnement ne peut pas être le même suivant qu'on a un gros parc d'objectifs ou non ...

Personnellement je suis revenu chez Pentax avec le K-x, mais j'ai toujours écrit ici que mon investissement dans la gamme supérieure dépendrait des caractéristiques du successeur du K-7 ... Wait and see, il ne faut jamais se précipiter avant de faire des choix "stratégiques"  8)
Nage au clair de lune avec ...

bendder

Avec les 16 mpx supposé du K-5 ne va pas ton avoir des problèmes avec nos optiques.
Type DA 16-45, ou Objectifs 24x36?

Ne faudrait il faire un peu la trêve des Mpx.

zozio32

On a dit il y a 3 pages que le kr aller avoir du mal avec ses 12mpx face au 14 mpx de la concurrence...

d'un autre cote,  c'est juste que certaines optiques deviendront le maillon faible a la place du capteur. Elles seront exploitées a leur maximum et les photos n'en seront pas plus flou pour la même taille d'impression.
Augmenter le nombre de pixel, ca permet aussi d'enlever les filtres AA, donc d'avoir plus de pique.
A part la taille des fichiers, je vois pas d'application ou un échantillonnage  plus fin d'un signal analogique est un problème. Ca devient inutile quand la fréquence échantillonnage dépasse la résolution du signal, mais cela ne dégrade en rien le signal.
Pour moi, le seul point noir de la gonflette en pixel, c'est le poids des photos. Je vois bien la différence au traitement entre les photo en 3000*2000 du k100d, et les scan en 5000*5000 du rolleiflex ;)

Remarque, je ne jure pas que par les Mpx. Si je change le k100d, ce ne sera pas pour passer a 16Mpx, mais plutôt pour les évolutions boitier.

Diapoo®

Citation de: Franc38 le Septembre 16, 2010, 00:30:28
D'autant qu'une mesure sur 1000 points ne garanti pas nécessairement une meilleure expo au finale qu'une mesure sur 20 points... Il faut que ce qu'on mesure sur chaque point soit précis, et qu'on traite bien l'info... (ce qui est plus dur avec 1000 points)
(...)

Ce n'est pas 1000 points c'est ... 2016 !!!  :D

Et CI annonce que cette cellule sera celle des futurs boîtiers pros Nikon : AMHA Pentax a du taf pour tenter d'égaler son efficacité sur le K5 ... même si on ne peut rien dire tant que les versions définitives des 2 boîtiers ne sont pas sorties.
Nage au clair de lune avec ...

Gm.38

Quand on voit déjà ce que fait Nikon avec son module actuel à 1005 points...  :o

Bounty

Citation de: Diapoo® le Septembre 17, 2010, 13:17:56
Ce n'est pas 1000 points c'est ... 2016 !!!  :D

Et CI annonce que cette cellule sera celle des futurs boîtiers pros Nikon : AMHA Pentax a du taf pour tenter d'égaler son efficacité sur le K5 ... même si on ne peut rien dire tant que les versions définitives des 2 boîtiers ne sont pas sorties.
On verra bien les tests et le prix.Si on est pas trop bien équipés en objectifs Pentax,la solution sera simple,il suffit de prendre le boitier qui corespond le mieux a sa pratique photo,dans la mesure ou il n y a pas une trop grande différence de prix.Pour celui tres bien équipé en Pentax,a moins de casser sa tirelire pour tout changer,le mieux c est de prendre le K5 et de faire avec ses points forts et ses points faibles. ;)

zozio32

y'a pas grand monde qui se plaint de l'expo du k-7 non?

Mattdef

AMHA les X points des reflex Nikon ne sont pas comparables avec les X zones des reflex Pentax.
On peut d'ailleurs considérer que le K-7 expose au moins aussi justement qu'un D300s et qu'il dispose d'une balance des blancs bien meilleure... Non vraiment, c'est pas sur le module d'exposition que je blâmerait Pentax.

Par contre l'AF, c'est une autre histoire... ;D

Bounty

Citation de: Mattdef le Septembre 17, 2010, 13:41:18
AMHA les X points des reflex Nikon ne sont pas comparables avec les X zones des reflex Pentax.
On peut d'ailleurs considérer que le K-7 expose au moins aussi justement qu'un D300s et qu'il dispose d'une balance des blancs bien meilleure... Non vraiment, c'est pas sur le module d'exposition que je blâmerait Pentax.

Par contre l'AF, c'est une autre histoire... ;D
Je croit que c est surtout sur l AF(pour ceux qui ont besoin d un af tres performant) que l on peut éffectivement avoir des doutes. ;)

Gm.38

Citation de: zozio32 le Septembre 17, 2010, 13:38:06
y'a pas grand monde qui se plaint de l'expo du k-7 non?
Ell est plutôt fiable, c'est certain ;)