Du nouveau prochainement chez Pentax

Démarré par pscl57, Mai 04, 2010, 06:55:17

« précédent - suivant »

clover

je sais pas si y a pas un moyen de "tricher" pour basculer en P TTL sur un boitier antérieur au MZS

Mais comme à ce jour, aucun boitier PTTL inside n'a dépassé le 1/180 de synchro... il est difficile de savoir dans quelle part, il s'agit de l'obtu ou d'impératifs liés au PTTL ( ce qui expliquerait que le K7 soit que 1*180eme malgré son 1/8000 max )

Mistral75

Ne nous excitons pas trop sur cette synchro flash au 1/250e. Devant l'excitation qui s'emparait du net, Pentax a discrètement démenti auprès de l'administrateur de Pentax Forums la rumeur d'un AF à 18 capteurs qui figurait dans le même message : ce sera bien un Safox IX+ (comme pour le 645D) mais toujours à 11 capteurs.

Bounty

Citation de: Mistral75 le Septembre 12, 2010, 01:33:21
Ne nous excitons pas trop sur cette synchro flash au 1/250e. Devant l'excitation qui s'emparait du net, Pentax a discrètement démenti auprès de l'administrateur de Pentax Forums la rumeur d'un AF à 18 capteurs qui figurait dans le même message : ce sera bien un Safox IX+ (comme pour le 645D) mais toujours à 11 capteurs.
En gros on va s acheminer vers un K7 avec juste un changement de capteur.Ce qui est bien car c était le capteur qui posait probleme a certains en haut isos.Par contre le prix de 1600€ annoncé dans certaines rumeurs,si c est vrai,devra baisser . ;)

Franc38

Citation de: Bounty le Septembre 12, 2010, 10:37:55
En gros on va s acheminer vers un K7 avec juste un changement de capteur.Ce qui est bien car c était le capteur qui posait probleme a certains en haut isos.Par contre le prix de 1600€ annoncé dans certaines rumeurs,si c est vrai,devra baisser . ;)

Changement de capteur, changement d'AF aussi (de VIII+ à IX+ et qu'importe si le nombre de collimateurs ne change pas), changement de processeur (de PRIME II à III), changement (important) de vitesse de rafale, etc. etc. Changement du système d'affichage dans le viseur, donc probablement du système de visée tout entier...

Qui sait s'il n'y a pas également changement de l'obturateur ?

Bref, hormis la coque et sans présager de rien, tout ou presque change. Mais déjà les défaitistes pensent que c'est trop cher pour ce que c'est alors qu'ils ne savent pas avec certitude "ce que c'est" et qu'ils n'ont que des rumeurs de combien c'est "cher", en dollars qui plus est...
L'œil était dans la tombe...

bendder

Serrait il possible que ce soit un plein format?
Je sais que cela est peut probable, mais ...
Pentax peut nous surprendre non ?

bendder

Cela serait bien que la gamme Pentax est vraiment 3 modèle.
Avec un boitier intermédiaire entre le K-R et le K-5 (un K200D Like)

OU va ton avoir une fausse gamme à 4 boîtiers
K-x / K-r / K-7 / K-5 ?


Mistral75

Citation de: bendder le Septembre 12, 2010, 12:52:22
Serrait il possible que ce soit un plein format?
Je sais que cela est peut probable, mais ...
Pentax peut nous surprendre non ?

Non. Cf. photo, ce n'est pas un prisme de 24x36.

Mistral75

Citation de: bendder le Septembre 12, 2010, 12:56:15
Cela serait bien que la gamme Pentax ait vraiment 3 modèles.
Avec un boîtier intermédiaire entre le K-r et le K-5 (un K200D Like)

OU va-t-on avoir une fausse gamme à 4 boîtiers
K-x / K-r / K-7 / K-5 ?

Je pense que le K-7 ne va pas faire long feu après la sortie du K-5. Il ne se vendait déjà pas bien avant (de l'aveu même des responsables commerciaux de Pentax France)...

Il se pourrait que le K-x et le K-r coexistent quelques mois, comme avant eux le K-m et le K-x.

Mistral75

#458
Pour les fans du jeu des 7 erreurs (et les autres :)), ci-après un lien permettant de télécharger la photo du K-5 en haute résolution (2.831 x 2.230 pixels) que optyczne.pl avait publiée sur leur site avant de la retirer, vraisemblablement à la demande de Pentax :

http://dl.free.fr/pxJIMVJIx

Gér@rd

Tiens ? A quoi sert la grosse bosse à gauche de l'objectif sur la face avant à 10h ? (je veux dire à gauche quand on est face à l'objectif). Il y a plus ou moins la même sur le K7...

clover

c'est un bosselage pour un mécanisme en dessous sur le K-7

bendder

Citation de: Mistral75 le Septembre 12, 2010, 13:17:33
Je pense que le K-7 ne va pas faire long feu après la sortie du K-5. Il ne se vendait déjà pas bien avant (de l'aveu même des responsables commerciaux de Pentax France)...

Il se pourrait que le K-x et le K-r coexistent quelques mois, comme avant eux le K-m et le K-x.

Sauf d'un K-7 vers le 700/800 € boîtier nu pourrait m'intéresser pour avoir un bon boîtier avec un viseur 100% pour compléter/renouveler mon K10d, en attendant que le K-5 à 1600 € baise à un prix acceptable.
Tout le monde ne peut pas acheter le dernier boîtier à 1600$

Mistral75

#462
On trouve déjà le K-7 à 719 € boîtier nu chez un vendeur français avec un magasin "en dur" (n'est-ce pas clodomir ;) ?).

Darty le vend à 820 € et la Fnac à 829,90 € et même à 788,41 € aux adhérents sans parler des nombreuses journées à -10%.

Donc tu devrais pouvoir trouver ton bonheur. Mais fais vite, les stocks diminuent.

bendder

En comparant les photos du K-7 avec la photo supposée du K-5.
Il y a un changememnt mineur (a part le K-5  ;D )
La molette de changement de mode à 4 rangs de Picots sur le K-5 contre 3 rangs de K-7.
La molette est plus haute et donc sûrement plus ergonomique.

Entre le K10d et le K20d il avait aussi changer ce genre de détail.

jma64b

Citation de: bendder le Septembre 12, 2010, 14:32:14
En comparant les photos du K-7 avec la photo supposée du K-5.
Il y a un changememnt mineur (a part le K-5  ;D )
La molette de changement de mode à 4 rangs de Picots sur le K-5 contre 3 rangs de K-7.

Déjà souligné par Mistral75  ;)


Mistral75

Le levier de sélection du mode autofocus est également différent, légèrement plus grand. Le photomontage joint n'est pas de moi mais je ne me rappelle plus où je l'ai trouvé :-[ (il a également été repris par l'administrateur de PentaxOne mais il n'en est pas à l'origine).

scaldes

Citation de: bendder le Septembre 12, 2010, 14:22:59
...un K-7 vers le 700/800 € boîtier nu pourrait m'intéresser pour avoir un bon boîtier avec un viseur 100% (...)
Tout le monde ne peut pas acheter le dernier boîtier à 1600$

+1 : superbe reflex, et quel viseur agréable, woawww !

Essayé totalement par hasard hier ap-midi avec un DA 16-45 mm f/4,0.

Je suis sous le charme  :o

Je prospect sérieux pour m'offrir un reflex, alors pourquoi-pas ?     Qu'en dites-vous ?  :)   

Gér@rd



Citation de: clover le Septembre 12, 2010, 14:19:33"c'est un bosselage pour un mécanisme en dessous sur le K-7"

Ah ? Ok, merci du renseignement... je pensais que c'était un emplacement -finalement non utilisé- pour un bouton, une fonction... (c'est donc plutôt comme pour les voitures de sport quand ils n'ont pas pu tout caser sous le capot...).



bendder

Perso, pour en revenir au K-7,
Je l'achèterais bien avec sa poignée + plus au être un petit DA* 55 + une garantie 4 ans dans un magasin en dur, mais via le web ....
(Pentax univers - Phox Poitiers)

Du coup j'attends surtout de voir si la poignée du K-7 sera compatible avec le K-5, si c'est le cas je pourrais acheter plus tard le K-5.
Il me faut un peut de matos pour me lancer plus sérieusement comme photographe indé.

J'ai deja pas mal d'objectif, me reste plus que trouver un second boîtier.
Mon K10D à le problème de prisme déréglé de 2 degré mais je n'ai jamais pris le temps du SAV car j'en ai trop besoin.
Du coup il me tarde d'avoir un viseur 100%.

De plus si le K-5 à un viseur avec quadrillage LCD cela pourrait être gênant dans certain cas par rapport à un pentaprisme "passif".
Donc un K-7 agrémenté de tout son attirail pourrait être pas mal en attendant que le K-5 baisse.


Mistral75

Petite erreur de synchronisation chez Pentax : les taxis de Cologne font déjà de la publicité pour le K-5 ! :D



Krg

Citation de: Mistral75 le Septembre 12, 2010, 22:15:33Petite erreur de synchronisation chez Pentax ...
Une erreur st vraie ou fausse selon qu'on s'est trompé ou pas (P.Dac).
Pentax & Werra

Mistral75

Merci encore l'Allemagne et plus particulièrement le site kosfeld24.de :

http://www.kosfeld24.de/tmpl/KF/index.asp?ID=1FYOxGE0eO6MqwxF911iXk7TnnubFDIG&Site=product&sSuche=k-5

Grâce à eux on apprend :

1/ que le 18-125 sera en fait un 18-135 WR

2/ le prix public indicatif du K-5 :

     - 1.399 € boîtier nu
     - 1.449 € avec le 18-55 WR
     - 1.849 € avec le 18-135 WR.

Une petite capture en pièce jointe au cas où.


Mistral75

#473
Addendum : 1.399 € de prix public indicatif (boîtier nu), c'est 50 € de moins que celui du 7D (1.449,90 €) et 100 € de moins que celui du D300s (1.499 €).

C'est également 200 € de plus que celui du 60D (1.199 €) et probablement 100 à 150 € de plus que celui du D7000.

Mattdef

Wow... Ça fait peur pour le prix du 18-135... >:(