Du nouveau prochainement chez Pentax

Démarré par pscl57, Mai 04, 2010, 06:55:17

« précédent - suivant »

Hyperprogram

Canon annonce le 60D.

A 1199 € nu prix officiel.

Avec la qualité du capteur, une ergonomie améliorée, un écran de haute qualité (et orientable), tropicalisation, pas trop énorme, l'assise Canon...

Ca ne laisse pas grand chose au supposé K-5.

Pentax va devoir jouer serré, surtout au niveau tarif.
Sinon certain pourraient bien trouver là une porte de sortie très convenable à des années de questionnement sur la pérennité de la marque.
True men don't kill coyotes

almat

Bonjour

>> Ca ne laisse pas grand chose au supposé K-5.
>> Pentax va devoir jouer serré, surtout au niveau tarif.

Ben je ne vois de situation inchangée par rapport à d'habitude ...
;)

A lire sous toutes réserves ... Mode Rumeur ON
Certaines rumeurs indiquent une diffusion des entrées de gamme Sony vers Janvier ...
Par contre le capteur 12Mpix est immédiatement disponible et superbement exploité par Pentax ...

Perso je crois que Pentax va être équipé des derniers capteurs sortis

[at] +
Alain

Hyperprogram

Citation de: almat le Août 26, 2010, 12:18:51
...

Perso je crois que Pentax va être équipé des derniers capteurs sortis

[at] +
Alain

C'est peut être bien vrai.
La rumeur du 16 MP Sony dans un K-5 est peut être bien une "fuite volontaire" pour occuper un peu l'espace internet au moment des grande annonces des "gros" : On a déjà  le D3100, A33, 155, 1560, 1580, 60D, il ne reste plus en annonce que Nikon avec la gamme expert.

En revanche, la rédac de CI exprime des doutes sur la disponibilité du 16MP de sony qui serait coincé entre la fourniture à Nikon, la production du A55 et devrait reporter ou limiter la diffusion du A580.
Quelle place pour Pentax ?

D'autre part, 1625$ c'est une vrai aberration avec un 60D à 1199€ tarif officiel, un 7D à 1329€, un D300S à 1350€, un A850 à 1599€.
Ou alors il y a une énoooorme surprise !
True men don't kill coyotes

Bounty

Citation de: Hyperprogram le Août 26, 2010, 13:51:25
C'est peut être bien vrai.
La rumeur du 16 MP Sony dans un K-5 est peut être bien une "fuite volontaire" pour occuper un peu l'espace internet au moment des grande annonces des "gros" : On a déjà  le D3100, A33, 155, 1560, 1580, 60D, il ne reste plus en annonce que Nikon avec la gamme expert.

En revanche, la rédac de CI exprime des doutes sur la disponibilité du 16MP de sony qui serait coincé entre la fourniture à Nikon, la production du A55 et devrait reporter ou limiter la diffusion du A580.
Quelle place pour Pentax ?

D'autre part, 1625$ c'est une vrai aberration avec un 60D à 1199€ tarif officiel, un 7D à 1329€, un D300S à 1350€, un A850 à 1599€.
Ou alors il y a une énoooorme surprise !
Si ce prix est exact,faut pas etre devin pour voir que le K5 fera un flop.A moins qu il soit supérieur en tout points face a ses concurents,ce que je doute.Il faudra attendre une annonce juste avant la photokina pour etre fixé.Je pensse pas que l on en saura rapidement beaucoup plus. ;)

almat

La question c'est qu'on glose sur un prix sorti d'une pochette surprise ...
:o :o :o

Dans ma boule de cristal je vois 2 nouveaux boîtiers, un plus cher et l'autre moins, etc ...
;D ;D ;D

oliver939

oubliez pas de convertir 1625USD ca fait 1280 euros (ce qui n'empêche pas de faire flop selon ce qu'il y a dasn la boite)

C'est marrant parce que je regardais pour une fois du coté du forum Canon (je suis pentaxiste) et ils ont l'air tous dessus de ce 60D.

Par exemple, le 60D a un mode rafale en regression par rapport au 50D (et donc que le K7)

Je me demande si on est pas tous toujours un peu dessus et envieux des autres (le fantamsne du "c'est mieux ailleurs'y etant pour beaucoup).

oliver939

petite boulette: ïls ont tous l'air DECUS (pas dessus ;D)

Yngwie

Chez Canon, ce serait plutôt la déception. Je ne vois pas l'intérêt d'un 60d à ce prix par rapport au 7d... (à 129€ d'écart entre les 2 boîtiers).

Af en retrait...  Boîter qui n'est plus en alliage de magnésium... Pas de suivi Af en filmant...
Donc le positionnement du choix de Canon est "bizarre".

Le 60d ne correspond pas à l'attente de ceux qui l'espéraient.  ;D ;D ;D

Gm.38

Ouais enfin, c'est le tarif officiel... Dans peu de temps la différence tarifaire entre les deux boitiers sera plus grande...

Yngwie

Le K5 devrait corriger les faiblesses du K7 et là, si tous les points sont corrigés avec bon sens, on aura un boîtier extraordinaire.

La lacune serait chez nous plutôt au niveau du prix des objectifs (ridicule positionnement) et de l'absence de certains de ceux-ci (50 1.7, 85 1.8 (optimalisé numérique), ...)  Ben oui, le 77 n'est pas directement au top à PO.

Gm.38


photux

Citation>> Ca ne laisse pas grand chose au supposé K-5.
C'est du domaine de Mme Irma, mais ça change pas beaucoup non plus du K7 qui du coup est très bien placé.

Hyperprogram

Citation de: oliver939 le Août 26, 2010, 15:42:07
petite boulette: ïls ont tous l'air DECUS (pas dessus ;D)

Sur le forum Canon, ceux qui sont déçus, ce sont les possesseurs de 40D et 50D qui n'ont pas compris que le successeur de leur boitier était le 7D.
Canon a repositionné sa gamme expert face à Nikon : le 7D vrai expert semi pro (prestations au-dessus des 40D et 50D) et le 60D expert amateur (en dessous du 40D et 50D).

Le 60D se retrouve en face du "vieux" D90 et du vaisseau amiral de Pentax qui ferait mieux de ne pas délirer sur le tarif !

Quant au prix du 60D, il sera très probablement recalé pil-poil entre 550D et 7D soit dans les 1000-1050€ prix de la rue.
True men don't kill coyotes

Hyperprogram

Citation de: oliver939 le Août 26, 2010, 15:13:41
oubliez pas de convertir 1625USD ca fait 1280 euros (ce qui n'empêche pas de faire flop selon ce qu'il y a dasn la boite)

Ca c'est la théorie....

En pratique, l'expérience montre que tout tarif annoncé en $ se transforme miraculeusement en € selon la loi :  1$ = 1€.
Même quand 1 € valait 1,5 $
True men don't kill coyotes

Mistral75

N'oubliez pas que les tarifs américains sont HT et les tarifs européens TTC. Avec un euro à 1,27 USD, notre TVA à 19,6% "mange" l'essentiel de l'écart de conversion.

N'oubliez pas non plus que le yen a progressé de plus de 30% contre euro et que le tarif vu par Ogl dans sa boule de cristal correspond simplement (comme le soulignait Yukumizu page précédente) au maintien en yen, pour le successeur du K-7, du tarif de sortie de ce dernier. En pareil cas, les groupes rognent en partie sur leurs marges pour éviter de trop augmenter leurs tarifs à l'exportation.

N'oubliez pas enfin que nous dissertons depuis plus d'une page sur des prix putatifs sortis de son chapeau par Ogl, un membre de PentaxForums qui a l'habitude des révélations fracassantes et à qui la suite donne plus souvent tort que raison.

clodomir

Citation de: Yngwie le Août 26, 2010, 16:16:47
Le K5 devrait corriger les faiblesses du K7 et là, si tous les points sont corrigés avec bon sens, on aura un boîtier extraordinaire.

prions, mes frères ...  8)  8)

Gér@rd


bendder

En tout cas espérons qu'il pourra rivalisé face a un 60D ...

kikoo

l'idéal serait qu'il rivalise avec le 7d...
Au départ le k7 est destiné aux experts... (viseur 100%, tropicalisation,...)

Hyperprogram

Citation de: Mistral75 le Août 26, 2010, 20:58:36
N'oubliez pas que les tarifs américains sont HT et les tarifs européens TTC. Avec un euro à 1,27 USD, notre TVA à 19,6% "mange" l'essentiel de l'écart de conversion.

N'oubliez pas non plus que le yen a progressé de plus de 30% contre euro et que le tarif vu par Ogl dans sa boule de cristal correspond simplement (comme le soulignait Yukumizu page précédente) au maintien en yen, pour le successeur du K-7, du tarif de sortie de ce dernier. En pareil cas, les groupes rognent en partie sur leurs marges pour éviter de trop augmenter leurs tarifs à l'exportation.

N'oubliez pas enfin que nous dissertons depuis plus d'une page sur des prix putatifs sortis de son chapeau par Ogl, un membre de PentaxForums qui a l'habitude des révélations fracassantes et à qui la suite donne plus souvent tort que raison.

Ce qui est certain, c'est qu'un tarif de 1625€ ne serait absolument pas tenable !!
True men don't kill coyotes

clover


Bounty

Citation de: clover le Août 27, 2010, 10:08:55
Sauf en FF peut être ?
Je croit pas trop au FF pour cette année chez Pentax. ;)

clodomir

un bon capteur avec un bon traitement, dans le même boîtier, avec le nouveau verre de visée quadrillé - Clover ? - pour le prix habituel (1000 à 1200 env.) => et j'achète !

gau

Citation de: Bounty le Août 27, 2010, 11:02:36
Je croit pas trop au FF pour cette année chez Pentax. ;)

Certes. Mais un FF à ce prix, s'il tient la pastille aux 5D et D700, ça serait explosif, il faut l'avouer. Et puis on peut toujours rêver ! ;)

Bounty

Ce qu ils devraient faire,c est comme les autres,pas attendre la photokina pour communiquer sur leurs nouveautées. ;)