Je voudrais une Girafe

Démarré par Nicolas Meunier, Mai 04, 2010, 15:41:49

« précédent - suivant »

Orangemeca

Citation de: nmeunier le Mai 04, 2010, 15:41:49
Coucou

je me rend compte qu'il manque à ma panoplie une Girafe........
Bonsoir,
Finalement, tu as opté pour quel solution matérielle ?
Le retour d'expérience m'intéresse, car je vais finalement renoncer au bricolage envisagé.
D'avance Merci

preshovich

pour tout ce qui est girafe et trepieds il vaut effectivement mieux investir, question de sécurité à la fois pour les modeles mais aussi pour le matos.

Nicolas Meunier

Citation de: Orangemeca le Juin 28, 2010, 18:10:38
Bonsoir,
Finalement, tu as opté pour quel solution matérielle ?
Le retour d'expérience m'intéresse, car je vais finalement renoncer au bricolage envisagé.
D'avance Merci

un cambriolage chez moi  un peu tué mes ambitions de matos en ce moment... je dois d'abord refaire mon parc d'optiques :(

Orangemeca

Ouppss,
Désolé, bon courage à toi.

preshovich

Nicolas Meunier

J'ai commandé l'Avenger hier... à suivre!

eyeofnico

J'avoue que l'Avenger me fait de l'œil depuis un moment...
Je serai intéressé par ton avis sur son utilisation!

Où l'as-tu commandé Nicolas?

Nicolas Meunier

Citation de: eyeofnico le Juillet 09, 2010, 22:09:35
J'avoue que l'Avenger me fait de l'œil depuis un moment...
Je serai intéressé par ton avis sur son utilisation!

Où l'as-tu commandé Nicolas?

La boutique Nikon

elle doit arriver dans quelques jours, j'ai hâte et un peu peur aussi (15kgs)

mon premier testseraen extérieur par grand et beau soleil bien haut : l'octa 5 sur la Girafe devra faire de l'ombre au modèle et donc masquer complétement le soleil... et le remplacer grâce au flash. :)

Edouard de Blay

15kg ? il n'y a qu'un trepied qui pourra la supporter,le Pied win-up noir 3 sections ,il coute 500HT.
Je mettais renseigné pour la mega boom noir et seul ce trepied pouvait le supporter
Cordialement, Mister Pola

eyeofnico

Si je ne me trompe pas, 15kg c'est le bras + le trépied (enfin j'espère)...

Vivement ton retour Nicolas, j'ai hate de savoir ce qu'il donne!

Nicolas Meunier

Citation de: mister pola le Juillet 12, 2010, 18:09:57
15kg ? il n'y a qu'un trepied qui pourra la supporter,le Pied win-up noir 3 sections ,il coute 500HT.
Je mettais renseigné pour la mega boom noir et seul ce trepied pouvait le supporter

15kgs c'est l'ensemble trépied + bras de déport.
L'ensemble est super cohérent et l'un des plus utilisés au ciné et par les photographes hors studio pour pallier au vent et placer des eclariage vraiment partout en toute securité.
Avec le kit de roulettes en plus ca devient apaprament du bonheur... à aprt le transport(ca me falloir une camionette un jour ;) )

Nicolas Meunier

Recu!!!!

Alors soyons clair, ca n'a RIEN à voir avec le matos qu'on croise d'habitude, même la Manfrotto à 700€ fait pale figure.
Tout dans cette girafe dénote une qualité et une solidité absolue MAIS forcément elle est énorme et lourde.

Chez moi elle sera cependant parfaite pour mettre un bol beauté en douche car pour ce genre de chose elle n'a pas besoin de contrepoids et on peut la coller contre le mur. En extérieur elle tiendra sans broncher les plus gros modeleurs et ce malgré un peu de vent.

Il existe en plus plein d'accessoires pour la customiser comme des roulettes ou des rotules ou T pour avoir le spigot au bout dans la direction qu'on veut.
A noter qu'au bout il y a la spigot habituel MAIS surtout une attache cinema à laquelle se fixent de nombreux accessoires au diamètre de 28mm.

La plus petite section du bras est plus grosse que la plus grosse de mon trépied photos et la plus grosse fait peur à un gitzo série 5.

Voila donc, pour un prix très doux (350€ TTC grâce à une gentille reduc) LA girafe de la mort qui tue. Elle nécessitera de la sueur pour la transporter mais elle peut tout porter en toute sécurité.

eyeofnico

Trois petites questions Nicolas :

- quelle est la taille une fois repliée? (je voudrais savoir si elle entrerai dans ma voiture :))
- les accessoires (comme les roulettes ou le T pour le spigot) sont-ils livrés ou à acheter en plus?
- la boutique nikon est celle de Rue de Courcelles? (parce que je ne vois pas la référence...)

Désolé pour toutes ces questions mais ça fait un bout de temps que je cherche un girafe solide à un coût raisonnable!

Nicolas Meunier

Citation de: eyeofnico le Juillet 13, 2010, 20:54:25
Trois petites questions Nicolas :

- quelle est la taille une fois repliée? (je voudrais savoir si elle entrerai dans ma voiture :))
- les accessoires (comme les roulettes ou le T pour le spigot) sont-ils livrés ou à acheter en plus?
- la boutique nikon est celle de Rue de Courcelles? (parce que je ne vois pas la référence...)

Désolé pour toutes ces questions mais ça fait un bout de temps que je cherche un girafe solide à un coût raisonnable!

Replié la girafe fait 1m60
Les accessoires sont à acheter en plus
La boutique Nikon peut commander à la demande l'intégralité du catalogue Bogen, donc Gitzo, Manfrotto et Avenger... suffit de demander.

eyeofnico

Nickel, Merci!

Par contre en effet, 1,60m... c'est bon à savoir...

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

laurenth

Je me permets de faire remonter le fil:
Je suis très intéressé par cette Girafe, est-il possible de détailler les éléments ?
Le tarif de 350€ pour l'ensemble est bien à la boutique Nikon rue de Courcelle ?
Merci d'avance  ;)

Nicolas Meunier

Citation de: laurenth le Septembre 24, 2010, 13:45:29
Je me permets de faire remonter le fil:
Je suis très intéressé par cette Girafe, est-il possible de détailler les éléments ?
Le tarif de 350€ pour l'ensemble est bien à la boutique Nikon rue de Courcelle ?
Merci d'avance  ;)

Bonjour

alors attention : il y a le tarif catalogue et puis le prix qu'on concède à un bon client... je ne peux donc m'engager sur la remise qui sera consenti à une autre personne que moi.

Enfin Avenger peut être commandé partout où Manfrotto et Gitzo sont distribués, la boutique Nikon rue de Courcelle en est un exemple.

Cordialement

laurenth

Citation de: nmeunier le Septembre 24, 2010, 14:33:44
Bonjour

alors attention : il y a le tarif catalogue et puis le prix qu'on concède à un bon client... je ne peux donc m'engager sur la remise qui sera consenti à une autre personne que moi.

Enfin Avenger peut être commandé partout où Manfrotto et Gitzo sont distribués, la boutique Nikon rue de Courcelle en est un exemple.

Cordialement
Oui, merci... je passerai surement par MMF dans ce cas...
Pourrais-tu m'indiquer la référence des éléments qui constitue cette Girafe ? Y at-il une référence pour l'ensemble ?

Merci d'avance !

Nicolas Meunier

Citation de: laurenth le Septembre 24, 2010, 15:45:35
Oui, merci... je passerai surement par MMF dans ce cas...
Pourrais-tu m'indiquer la référence des éléments qui constitue cette Girafe ? Y at-il une référence pour l'ensemble ?

Merci d'avance !

la girafe se commande avec une seule référence : Avenger A4050CS
La boutique Nikon commande directe chez Avenger, ca va plus vite qu'un passage par MMF

laurenth

Citation de: nmeunier le Septembre 24, 2010, 16:29:54
la girafe se commande avec une seule référence : Avenger A4050CS
La boutique Nikon commande directe chez Avenger, ca va plus vite qu'un passage par MMF

Merci beaucoup pour l'info. Je vais me renseigner côté tarif... Quand le pieds est monté en girafe, quel est l'extension max par rapport à l'axe du pieds ?

Nicolas Meunier

Citation de: laurenth le Septembre 24, 2010, 16:41:04
Merci beaucoup pour l'info. Je vais me renseigner côté tarif... Quand le pieds est monté en girafe, quel est l'extension max par rapport à l'axe du pieds ?

Je crois que c'est dans les 3m50, prévoir des contrepoids dans ce cas quand même ;)

giampaolo

Est-ce que les propriétaires de la girafe Avenger A4050CS en sont toujours satisfaits?
Le spigot qui est au bout de la girafe, vous le placez dans la prolongation du bras ou perpendiculairement? Qu'est-ce qui donne le plus de sécurité si le matos au bout du bras est lourd?

preshovich

dommage qu'elle existe pas en anodisée noir (?) , genant le chrome...