Comment obtenir ce rendu?

Démarré par Assistelle, Mai 10, 2010, 09:59:31

« précédent - suivant »

Assistelle

http://www.touchpuppet.com/2010/04/07/samantha-gradoville-by-david-bellemere/#more-8678

tres beau travail,j adore
mais je ne comprends pas comment cet aspect,leger halo est obtenu? il semble y avoir un voile ou leger tissus tres flou au premier plan ou estce juste une lumiere limite du flare
avez vous de idees la dessus
merci

Anna Reis

J'ai eu la chance de poser pour lui il y a quelques temps sur cette même série,  il n'y  a pas de tissus ni quoi que ce soit  qui vienne devant son objectif, c'est donc fait  à la PDv et en post traitement ( le comment en revanche  .. c'est sa patte)

PaoloD

Cela pourrait être, arrière plan copie en mode superposition sur lequel on applique un flou gaussien, et avec, pourquoi pas un masque de fusion sur lequel on peint en gris pour moduler l'effet selon les zones...

Darth

Comme Anna dit qu'il n'y a rien devant l'objectif (on aurait pu penser à une prise de vu derrière une vitre) le tout est fait en post traitement.

Après, chacun ça recette, je pense qu'en y allant par déduction on doit pouvoir reproduire sans trop de difficulté le même effet.

Le tout sera surtout de bien dosé le tout.

Assistelle

je ne suis malgre tout pas absolument sur que cela soit un post traitement???

Assistelle

a effectivement, y a un truc comme ca , c est plutot bien vu, tu penses que c est vraiment ca??

Anna Reis

Non c'est pas ça , mais je l'ai seulement vu faire donc  forcément !

Olivier Chauvignat

Citation de: Anna Reis le Mai 13, 2010, 14:26:22
Non c'est pas ça , mais je l'ai seulement vu faire donc  forcément !

:D :D :D
Photo Workshops

Assistelle

Olivier Chauvignat

Ce qui me plait là, c'est que un mannequin (Anna) qui a posé pour lui vous a dit que ce n'était aucun de ces procédés, mais que malgré tout vous persistez a vouloir pédaler dans la semoule a inventer des solutions possibles...

Poser pour David veut dire qu'elle a vu parfaitement ce qu'il a fait ou pas fait. Et comme Anna en connait un rayon en photo, et même probablement bien plus que beaucoup de participants à ce forum, il me semble que sont intervention vaut au moins autant que certaines hypothèses fantaisistes émises ici.

Par ailleurs et pour info, Anna avait parlé de David dans ce même forum il y a plusieurs mois...

Poser une question mais ne pas accepter une réponse crédible, là je ne vois pas l'intérêt.

Donc je le répète : suite à une observation directe, on peut dire que David Bellemère n'utilise pas d'intermédiaires tels que ceux qui ont été décrits, entre l'appareil et le sujet (en tout cas pas sur cette photo là, ni aucune de ce type)

Ca va vous faire gagner du temps  ;D ;D ;D
Photo Workshops

jaunebleuvert

C'est assez facile à faire sous PS en superposant deux images: celle du modèle et celle d'une "texture" photographiée exprès pour.

Assistelle

je ne pense pas que l effet dans sa majorite soit realise en post prod , je pense que c est a la prise de vue que l effet est obtenu, peut etre un peu acentué apres mais le gros du boulot est fait lors du shoot je pense

Lyr

Citation de: Assistelle le Mai 14, 2010, 16:20:13
je ne pense pas que l effet dans sa majorite soit realise en post prod , je pense que c est a la prise de vue que l effet est obtenu, peut etre un peu acentué apres mais le gros du boulot est fait lors du shoot je pense

Tu sembles vouloir t'attirer des foudres ;)

Une de ses modèles témoigne qu'il ne fait pas cela à la prise de vue, et tu penses autre chose?

Olivier Chauvignat va te ressortir sa réponse postée un peu plus haut en réaction à ce message...

Assistelle

Citation de: Lyr le Mai 14, 2010, 22:12:06
Tu sembles vouloir t'attirer des foudres ;)

Une de ses modèles témoigne qu'il ne fait pas cela à la prise de vue, et tu penses autre chose?

Olivier Chauvignat va te ressortir sa réponse postée un peu plus haut en réaction à ce message...

au contraire elle temoigne  et son avis est interessant, elle a vu faire et a compris donc c est a la prise de vue , je doute fort qu un modele assiste a la post prod...

voxpopuli

Ça devient surréaliste. Je garde un lien de ce fil pour en observer l'évolution.  :D
Ça va rester chaud

Edouard de Blay

Citationau contraire elle temoigne  et son avis est interessant, elle a vu faire et a compris donc c est a la prise de vue , je doute fort qu un modele assiste a la post prod...

il y en a qui sont vraiment bouchés,içi.
Anna dit que ce n'est pas a la prise de vue, alors arrete de dire le contraire.Elle y était ,pas toi.

Cordialement, Mister Pola

John Lloyd

Certains soft, Nik software pour ne pas les citer  ;D , ont des filtres "résultat". Dans ce cas, cela me fait penser au filtre "Glamour" de Nik color Efex. A tester  ;)

thekeko

c'est son truc à vous de chercher

totonini

Bonjour!

Et bien, je viens de voir son book sur le site de son agent, c'est impressionnant!

...De la retouches!

Mais par moment, en mattant ses photos, certaines donnent l'impression qu'il a mis sont doigt devant l'objectif pour avoir quelque chose devant qui donne effet d'un mur ou autre...
A partir de là je me pose une question: peut-on avoir avec un temps d'exposition long, une image dont le mannequin est net et avoir un ensemble plus ou moins flou, voilé, en tournant la bague de mise au point?

En tout cas j'adore son travail je vais regarder les autres photographes cocoonés par son agent :D

Cordialement.

totonini

Je crois avoir trouvé après multiples tests.... me reste à faire des test sur des vrais modèles^^....

tetim

Je pense qu'il s'agit ici d'une superposition d'images en jouant avec l'opacité et le mode de fusion...Pas très difficile techniquement;le tout est de le faire avec goût...C'est le cas ici...
Cordialement

alliancephoto

il y a une époque ou je passais du temps dans photoshop à chercher des trucs,
ça me rappelle un truc super sympa et facile,

2 photos ; la première nette (map sur les yeux)
et la seconde en map décalée ... un masque et hop ...

;)
Reportages & Coaching photo

Assistelle

Citation de: Anna Reis le Mai 10, 2010, 10:08:03
J'ai eu la chance de poser pour lui il y a quelques temps sur cette même série,  il n'y  a pas de tissus ni quoi que ce soit  qui vienne devant son objectif, c'est donc fait  à la PDv et en post traitement ( le comment en revanche  .. c'est sa patte)
....
bouchee?

non je cherche alors que jusqu a lors personne n a vraiment de piste tangible , y compris les donneurs de leçons

Anna Reis

Personnellement je ne donne de leçon à personne, bien loin de la, je disais juste que la piste " éléments extérieurs à rajouter en plus à la PDV( type tissus, voile miroir etc..)" est à exclure, tout comme des techniques d'éclairage puisque c'est shooté en lumière naturelle SEULE, pour tout le reste il va de soit que je n'ai pas assisté à la post prod  donc bien sur aucune idée de ce qui est fait mais  cela élimine tout de même un bon nombre d'éventualités, c'est du moins ce qu'il me semblait lors de mon premier post, donner une piste sur un élément que je sais être sur ! ,cette série va faire l'objet d'un ouvrage et que TOUTES les filles qui ont participé, ont été shootées à la même place et au même endroit c'est donc valable comme argument pour tous les clichés relatif à cette série ( il n'y a pas éléments extérieurs qui viennent créer cet effet  )

Edouard de Blay

Citationbouchee?
oui

tu poses une question, anna qui etait sur place te répond et toi  tu persistes.Bon et bien persiste ,qu'est ce que tu veux qu'on te dise d'autre ?.
Cordialement, Mister Pola