Quels vêtements de camouflage choisir ?

Démarré par Quentin-vb-bousval, Mai 14, 2010, 00:16:22

« précédent - suivant »

Quentin-vb-bousval

Bonjour,

je suis nouveau sur le forum, je pratique le film animalier depuis +/- 2 ans et j'aimerai avoir quelques avis de professionnels. J'ai décidé de renouveler mon equipement de camouflage (veste et pantalon). Je dispose actuellement d'une cagoule, d'une tente affût et différentes sortes de filets et tissus de camouflage.
Ma question était, quel type de veste et pantalon choisir ? Sachant que les vêtements doivent être légers, inaudible, que le pantalon doit être imperméable mais la veste pas nécessairement. Pour le colori non plus je ne sais pas quoi prendre, j'aimerai prendre des coloris style camo avec les dessins de feuillage, branchage,... Mais il y a tellement de tons... Ça sera surtout pour utiliser autant pour les sous bois sombre et lumineux que les clairières d'herbe verte... Un peu tout les milieux.
Si il y a quelqu'un qui pourrai m'aider à trouver le style de veste et de colori adapté a ce que je recherche ça serai sympa.

Merci d'avance.

Q.

mattbr

Je ne suis pas photographe animalier pro (ou chasseur), mais je sais que l'armée US vient de changer de camouflage pour l'afghanistan, leur nouveau machin est basé sur le Multicam, et devrait être dispo en surplus, moins les gomettes d'identification IR, dont vous ne devriez pas avoir besoin ;)

AlainM_B

Regarde du côté des boutiques d'Airsoft pour les tenues camouflage : bien moins cher que les surplus de l'armée. Moins solide aussi mais un photographe n'est pas un soldat  ;D

TheGuytou

Citation de: AlainM_B le Mai 15, 2010, 22:27:12
Regarde du côté des boutiques d'Airsoft pour les tenues camouflage : bien moins cher que les surplus de l'armée. Moins solide aussi mais un photographe n'est pas un soldat  ;D

Attention à ces tenues, certaines sont en synthétiques et font du bruit quand on bouge.
Moins de risque avec les surplus kaki.

Tigremou