cherche sangle attache rapide

Démarré par christ1, Mai 19, 2010, 09:05:34

« précédent - suivant »

christ1

Bonjour,

Comme dit dans le titre, je recherche une sangle confortable pour boitier CANON 40D , pour treck et ballades, avec attaches rapides permettant de l'enlever en cas de non nécessité (photos intérieures par exemple)
Les marques connues en proposent-elles ou est-on obligé de "bricoler" cette attache rapide?

Merci pour vos réponses
C B

Alexandre Baron

christ1

Citation de: Alexandre Baron le Mai 19, 2010, 09:17:56
faut chercher un peu hein.....

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,80725.0.html
Ce n'est pas du tout ce que cherche. D'accord !  :(

Je pense à l'attache rapide au ras du boitier
C B

Alexandre Baron

ah bah oui mais il aurait fallu le préciser, les membres de CI ne sont pas devins. ;)
a savoir que les deux attaches sont inversées ce qui permet une fois la sangle de cou enlever, de les attacher l'une a l'autre et d'avoir une sangle très courte. :D

christ1

Citation de: Alexandre Baron le Mai 19, 2010, 09:33:39
ah bah oui mais il aurait fallu le préciser, les membres de CI ne sont pas devins. ;)
a savoir que les deux attaches sont inversées ce qui permet une fois la sangle de cou enlever, de les attacher l'une a l'autre et d'avoir une sangle très courte. :D

Ok Alexandre, désolé  ;)

Oui mais j'aurais voulu "virer" complètement la sangle de manière à ne laisser sur le boitier que les attaches rapides
C B

Alexandre Baron

je n'en ai jamais vu mais je n'ai pas la science infuse donc je laisse la place aux autres. :-)

Cortez77_fr

Optech fait des tas d'attaches dont des choses très courtes !

kikoo

ou marumi: [url]http://photoaddict.fr/sacs-housses-courroies/courroies-sangles/courroir-neoprene-marumi-aircell-mps55n.html[url]

christ1

Merci pour ces réponses effectivement, chez "Optech", il y a des choses pas mal, mais personne n'a "bricolé" ce genre d'attache ?
C B

christ1

C B

Cortez77_fr

Pour quelques euros on a ce qu'il faut, pouruqoi réinventer la roue ?  ;)

Ne pas oublier que l'attache rapide direct au niveau du boitier est la fausse bonne idée, car l'attache rapide va frotter sur le boitier, donc au pire on a les petites rallonges qui déportent les œillets au dessus du boitier.

christ1

Citation de: Cortez77_fr le Juin 02, 2010, 09:16:41
Pour quelques euros on a ce qu'il faut, pouruqoi réinventer la roue ?  ;)

Ne pas oublier que l'attache rapide direct au niveau du boitier est la fausse bonne idée, car l'attache rapide va frotter sur le boitier, donc au pire on a les petites rallonges qui déportent les œillets au dessus du boitier.

Euh oui, tu as peut-être raison ; pourquoi se casser la tête  ;)
C B

gribou

Citation de: christ1 le Juin 05, 2010, 17:34:58
Euh oui, tu as peut-être raison ; pourquoi se casser la tête  ;)

Optech, les attaches N°8, compatibles avec leur sangle, coute à peine 7€ sur ebay