Yess mon premier chéque de photographe (hors collectif)

Démarré par p.jammes, Mai 21, 2010, 19:26:22

« précédent - suivant »

p.jammes

J'ai bien mentionné 1er tirage édition 2010-2011 ;)

LeRentier

Je crois que, voir SA photo utilisé dans un manuel scolaire, ça n'a pas de prix et le chèque qui, en accord avec les barèmes en usage, récompense le travail a une valeur surtout symbolique.

L'encaissement du chèque peut servir à maintenir, chez l'éditeur, la conscience de la valeur des choses.

Je dis ça mais, à partir d'un certain montant, je suis corruptible  ;D

p.jammes

Je remercie surtout l'iconographe de Belin qui a eu toutes les peines du monde pour me localiser et Christophe Suarez (chasseurs d'orages) qui lui a communiqué mon adresse mail.

En tous cas, Belin fait les choses très sérieusement et je suis ravi de faire partie des 3 photos têtes de section. YAB qui est aussi dans le bouquin n'y a pas eu droit. :D

Et bien sur, je ne peux que recommander cet ouvrage à tous les enseignants du forum. ;D ;D ;D

Kadobonux

je te souhaite que les revenus tirés de ta photo te permettent de partir en vacances aussi longtemps que les enseignants  ;D

quoi ? c'est hors charte ?   nan nan

geargies

:D. Tu vas être admiré par des milliers d'enfants! Et de profs ( qui eux vont se tortiller les méninges pour comprendre comment la pdv a été faite!)

photodrone33.com

Citation de: LeRentier le Août 30, 2010, 16:54:58
Je crois que, voir SA photo utilisé dans un manuel scolaire, ça n'a pas de prix et le chèque qui, en accord avec les barèmes en usage, récompense le travail a une valeur surtout symbolique.

L'encaissement du chèque peut servir à maintenir, chez l'éditeur, la conscience de la valeur des choses.

Je dis ça mais, à partir d'un certain montant, je suis corruptible  ;D

C'est avec nos impôts qu'ils financent l'édition des livres scolaires, de plus les parents payent pour que leurs rejetons puissent en profiter, ce n'est qu'un retour naturel des choses de demander de se faire payer.

Nous sommes dans une société où tout se paye, tout a une valeur.

Pour l'histoire de la publication pour un an, j'ai un gros doute... les livres scolaires sont réédités annuellement et ce, pour de nombreuses années. Je n'ai donc pas mentionné cette restriction dans mon contrat, de plus c'est livre scolaire pour le tiers monde, distribué par l'UNICEF.

p.jammes

En cas de réédition, la pratique est de 30% du montant de la 1ère édition, dixit le site.

C'est comme pour les rediffusions TV ou l'on doit repayer tous les figurants des clopinettes, mais que les chaines TV font car c'est la loi, malgré le coût de mise en œuvre.
A+

ps:Je respecte les pros dont c'est le métier et qui doivent en vivre, j'essaye donc de facturer la même chose qu'eux pour le même travail (temps et investissements).

TheGuytou

Citation de: geargies le Août 30, 2010, 17:35:15
:D. Tu vas être admiré par des milliers d'enfants! Et de profs ( qui eux vont se tortiller les méninges pour comprendre comment la pdv a été faite!)

Là, je ne suis pas sur....

XavFoto

En tout cas félicitations. C'est vrai que c'est une photo assez impressionnante.
La photo pour plus de liberté!

microtom

Cher p.jammes puisque vous semblez avoir vos entrées chez Belin, proposez leur des photos de la Réunion (très jolies en passant sur le fil idoine) et en particulier de son volcan au repos et coulées de lave. Bon, si c'est chez Bordas ça m'intéresserait plus :)
/me mode recherche photos volcans avec licence permettant une utilisation en classe (parce que je fais partie des rares c##s qui respectent ce genre de choses).
Mangez des cacahuètes!

Sherpa-P

Bravo au photographe.

De toute évidence, la photo était tellement belle que le chargé de la lecture et relecture en a été ébloui et en a oublié de faire le travail pour lequel il était missionné !!!  MDR ! ;D ;D  ;)

p.jammes

Merci Sherpa, comme les autres, je n'ai regardé que la photo, mais moi c'était normal. Dans mon mail de remerciement, j'ai joint la photo retouchée de ta main. ;)

A+

jm_gw

Citation de: p.jammes le Septembre 06, 2010, 16:28:15
Merci Sherpa, comme les autres, je n'ai regardé que la photo, mais moi c'était normal. Dans mon mail de remerciement, j'ai joint la photo retouchée de ta main. ;)

A+

y' aura pas de ré-édition c' est sur   ::)

Papy Boum

Citation de: Gipé le Août 30, 2010, 00:16:39
Tu es un débutant, çà se voit : ../...

J'aime.   ;D
Tout en Canon depuis 1975