Choix lentilles DK-17C

Démarré par cfv, Mai 22, 2010, 10:58:01

« précédent - suivant »

cfv

Bonjour,

Porteur de lunettes, ma vue a changé et le réglage du correcteur dioptrique de mon d700 ne peut plus coriger qoi que ce soit.
Je pense aux lentilles DK-17C, mais ne sais pas laquelle choisir. Ma correction vue de loin, est de +3.
C'est vers cette valeur que je dois choisir la lentille ?

Amicalement

Charles

Jeu de pixels

Bonjour,

Porteur de lunettes, le correcteur dioptrique de mon D800 ne suffit plus, la correction de mon œil directeur est de –7, le site Nikon ne semble proposer que des DK-17C allant de –2 à +2 ?
D'après la documentation du D800, le correcteur intégré aurait une plage allant de –3 à +1, ce qui me ferait un total de correction de –5, encore bien trop insuffisant, y a-t-il moyen de faire mieux ?

Merci.

jaric

A part porter des lentilles de contact, je ne pense pas qu'il y ait des solutions...

stratojs

... peut-être voir avec son opticien s'il ne pourrait pas monter, ou faire monter, une lentille du bon calibre sur l'oculaire Nikon?

Crinquet80

Citation de: stratojs le Janvier 21, 2016, 14:53:19
... peut-être voir avec son opticien s'il ne pourrait pas monter, ou faire monter, une lentille du bon calibre sur l'oculaire Nikon?

Par curiosité je poserai la question !  ;)

stratojs

... lui demander aussi si la correction disponible chez Nikon suffirait!  ;)

Verso92

Citation de: cfv le Mai 22, 2010, 10:58:01
Ma correction vue de loin, est de +3.

La valeur à prendre en compte est plutôt la vue de près, j'imagine : les oculaires sont calés à -1 par défaut, pour une distance d'accommodation sur le verre de visée + afficheur équivalente à 1m environ.

Dom.0

C'est la vue de loin qui compte.
Le correcteur d'oculaire, en plus de la correction du boitier, n'est pas très satisfaisant, correction totale limitée, il faut enlever les lunettes à chaque fois que l'on met l'oeil au viseur. En tout cas pour moi.
Un opticien pourrait réaliser facilement une lentille à adapter sur un correcteur oculaire accessoire.

GuidoM

Porteur de lunettes moi aussi  je suis également confronté à ce problème. Certains gardent leur lunettes pour regarder dans le viseur, moi je préfère sans, car avec l'œil en contact avec le boitier, pas de lumière parasite sur les cotés.
Souhaitant m'acheter un nouveau boitier, j'en ai testé un nombre important, voici ma conclusion: les corrections dioptriques des viseurs optiques ne sont plus assez importantes pour moi, elles vont chez Canon et Nikon de -3 à +1, par contre chez Sony la correction s'étend de -4 à +3 avec les viseurs électroniques (EVF).
Si en plus on choisit un viseur OLED haute luminosité de 2,3 Mpixels comme sur les A 77, A99 et A7, c'est le pied...

Sony HX 400 V