Panasonic pancake 20mm f1.7, potentiel à main levée !!

Démarré par cpasfo, Mai 27, 2010, 07:54:54

« précédent - suivant »

cpasfo

Voilà j'ai le GF1 et le 20mm f1.7, et j'ai testé un peu les limites du couple à main levée sans appui.
Car j'avais lu un fil où quelqu'un s'étonnait que le pancake ne soit pas stabilisé.
Et bien j'ai testé et je suis net à 1/6s :o
Conclusion, pas besoin de stabilisation pour un tel objectif, maintenant pour une focale fixe à 80 ou 100mm, évidemment c'est utile.

root_66

Citation de: cpasfo le Mai 27, 2010, 07:54:54
Voilà j'ai le GF1 et le 20mm f1.7, et j'ai testé un peu les limites du couple à main levée sans appui.
Car j'avais lu un fil où quelqu'un s'étonnait que le pancake ne soit pas stabilisé.
Et bien j'ai testé et je suis net à 1/6s :o
Conclusion, pas besoin de stabilisation pour un tel objectif, maintenant pour une focale fixe à 80 ou 100mm, évidemment c'est utile.

Et après une tasse de café, tu as les mêmes résultats ?

;o)

ekta4x5

Bonjour

Toutes les choses rares sont chères
Une optique à grande ouverture ,stabilisée et bon marché est rare.
Conclusion: une optique à grande ouverture et bon marché est chère.

Exemple de syllogisme boiteux... ;)

cpasfo

bazookarmand

Etant posseseur d'un lumix GF1 nu et étant complétement perdu,quelqu'un peut-il me dire si l'on peut "monter" une optique OLYMPUS sur un boitier PANASONIC directement ou bien faut-il une bague d'adaptation entre le boitier et l'optique olympus.Merci pour votre réponse.

matt-

quelle que soit sa marque, tu pourras monter sur le GF1 sans bague n'importe quelle optique au format micro 4/3.

Komm

Ce qui veut dire que chez Olympus tu auras le 9-18, le 14-150, le 14-42, le 40-150, le 75-300 et le 17mm ;-)